Malgré ses promesses, le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites

Le nombre d'actifs par retraité va continuer à diminuer. Les seuls moyens de compenser cette baisse mécanique, liée à la démographie, sont les suivants :
C'est stupide pardon , la richesse produite augmente plus vite que la démographie ...La part des retraites dans le PIB reste stable .
Et les entreprises françaises ne peuvent pas financer la réforme des retraites. Elles sont déjà bien assez taxées, en particulier les PME, TPE, indépendants...
C'est un choix politique ! Quand on met un banquier comme président ...

Fiscalité : le travail reste plus taxé que le capital en France, malgré la promesse de Macron de lutter contre la « rente »​

Après plusieurs réformes du chef de l’Etat, un contribuable gagnant un million d’euros de salaire est taxé à plus de 54 %, tandis qu’un actionnaire percevant un million d’euros de dividendes le sera à 30 %.

Les grandes entreprises ne représentent que 5 à 10% de l'emploi en France.
Analyse les chiffres des entreprises cotées au CAC 40: 174 milliards d’euros de bénéfices en 2022 ! On cherche 10 à 15 millards pour équilibrer les comptes !
 
Enfin, s'il y a bien une chose qui est indispensable, c'est mettre fin à ces régimes spéciaux,

Les départs anticipés dans les régimes spéciaux ont un coût annuel d'un peu plus de 8 Md€
Les ressources du système de retraites se sont élevées à 346 milliards d'euros en 2021 .

Le déficit commercial de la France a presque doublé en 2022 pour atteindre 164 milliards d'euros
Fraude fiscale entre 60 et 80 milliards d'euros, dont 15 à 19 milliards d'euros pour la TVA.


Il serait immorale et injuste de bénéficier de régimes spéciaux , mais il faut être indulgent avec la fraude fiscale qui serait que de la légitime défense dans un pays où on est surtaxé?
Les régimes spéciaux joue le rôle de bouc émissaire , pendant que l'on regarde là on ne regarde pas ailleurs !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
es, le risque est qu'ils partent... et qu'ils ne paient plus rien... Cf Bernard Arnaud, l'homme le plus riche du monde.

Et ça retombe sur les classes moyennes / moyennes +


Donc en fait on taxe ceux qui n'ont pas les moyens de s'évader fiscalement ??

bernard arnault ? il vient en partie de la vente de certains de ses biens en france ??? Et bien il faut particulièrement plus taxés ses biens, mettre une taxe spéciale dessus, ses produits ses journaux, tout ce qui est vendu en france..;et s'il n'est pas content et bien il n'a qu'a plus rien vendre en france, mais je doute que cela l'arrange, et que contraints il accepterait bien une taxe supplémentaire car il en a largement les moyens.
 
Donc en fait on taxe ceux qui n'ont pas les moyens de s'évader fiscalement ??

bernard arnault ? il vient en partie de la vente de certains de ses biens en france ??? Et bien il faut particulièrement plus taxés ses biens, mettre une taxe spéciale dessus, ses produits ses journaux, tout ce qui est vendu en france..;et s'il n'est pas content et bien il n'a qu'a plus rien vendre en france, mais je doute que cela l'arrange, et que contraints il accepterait bien une taxe supplémentaire car il en a largement les moyens.
Bonjour
Postule pour un emploi de direction à Bercy.
Tu leur explique que tu as toutes les compétences requises pour taxer Bernard Arnaud.
Çà va les intéresser 😂
 
C'est stupide pardon , la richesse produite augmente plus vite que la démographie ...La part des retraites dans le PIB reste stable .

À chaque réforme depuis 30 ans, c'est la même histoire. La France entière est dans la rue, et finalement la réforme est adoptée.

Hormis le précédent avec Juppé, qui a reculé, toutes les autres réformes sont passées. Et si le système est aujourd'hui à l'équilibre, c'est grâce aux réformes passées, contre lesquelles la France entière était dans la rue.

De la même manière, si le système est à l'équilibre dans 10 ans, ce sera grâce à la réforme d'aujourd'hui.
Avant une future énième réforme dans 15 ans...

Et d'autre part, je pense à long terme à un effondrement global (comme toi)
Donc, les retraites dans 50 ans, ce seront, je pense, des vestiges du passé :)

C'est un choix politique ! Quand on met un banquier comme président ...

Fiscalité : le travail reste plus taxé que le capital en France, malgré la promesse de Macron de lutter contre la « rente »​

Après plusieurs réformes du chef de l’Etat, un contribuable gagnant un million d’euros de salaire est taxé à plus de 54 %, tandis qu’un actionnaire percevant un million d’euros de dividendes le sera à 30 %.

C'est vrai.
Et c'est totalement injuste.

Mais d'un autre côté, si le capital est trop taxé en France, l'investissement se fait ailleurs.

C'est pourquoi je pense qu'une taxe à l'échelle mondiale sur le capital est urgente (taxe Tobin ou autres)


Analyse les chiffres des entreprises cotées au CAC 40: 174 milliards d’euros de bénéfices en 2022 ! On cherche 10 à 15 millards pour équilibrer les comptes !

Combien les entreprises du CAC40 paient-elles comme impôts sur le bénéfice en France ?
Le montant est ridiculement faible au regard de leur bénéfice.

Et quel est le poids du gouvernement français face aux mastodontes du Cac40 ?
Rien que le ciffre d'affaires de Total représente + de 10% du PIB français...

En gros, ils font ce qu'ils veulent.
Et si un gouvernement les emm*rde trop, ils se démerdent pour payer encore moins que le peu qu'ils paient...

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça...
 
Les départs anticipés dans les régimes spéciaux ont un coût annuel d'un peu plus de 8 Md€
Les ressources du système de retraites se sont élevées à 346 milliards d'euros en 2021 .

Le déficit commercial de la France a presque doublé en 2022 pour atteindre 164 milliards d'euros
Fraude fiscale entre 60 et 80 milliards d'euros, dont 15 à 19 milliards d'euros pour la TVA.

Il serait immorale et injuste de bénéficier de régimes spéciaux , mais il faut être indulgent avec la fraude fiscale qui serait que de la légitime défense dans un pays où on est surtaxé?
Les régimes spéciaux joue le rôle de bouc émissaire , pendant que l'on regarde là on ne regarde pas ailleurs !

Pourquoi opposer les deux ?

La fraude fiscale doit être, évidemment, ardemment combattue. Ca devrait même être une priorité !

Je dois être un des seuls konnards dans ce pays à déclarer 100% de mon chiffre d'affaires.
Tu te doutes bien que je suis largement favorable à une augmentation massive des moyens alloués au contrôle de la fraude fiscale (et sociale aussi, tant qu'à faire...).

Quant aux régimes spéciaux, ils n'ont plus lieu d'être.

A ce propos, ne pas oublier que parmi les régimes spéciaux en France, il y a celui de nos élus... :D
Et étonnamment, aucun bord politique ne semble pressé de le réformer :rolleyes:
 
Donc si mes voisins, achètent des gros voiture de luxe , je dois en faire de même même si j’ai pas les moyens ?

Je ne vois pas le rapport.

Par quel miracle la France serait le seul pays industrialisé qui pourrait maintenir un âge légal de départ à la retraite à 62 ans, là où tous les autres pays ont dépassé les 65 ans ?
 
Donc en fait on taxe ceux qui n'ont pas les moyens de s'évader fiscalement ??

C'est malheureusement le système qui prévaut en France actuellement.

bernard arnault ? il vient en partie de la vente de certains de ses biens en france ??? Et bien il faut particulièrement plus taxés ses biens, mettre une taxe spéciale dessus, ses produits ses journaux, tout ce qui est vendu en france..;et s'il n'est pas content et bien il n'a qu'a plus rien vendre en france, mais je doute que cela l'arrange, et que contraints il accepterait bien une taxe supplémentaire car il en a largement les moyens.

Il n'en a rien à secouer le Bernard Arnault, c'est pas avec la France que LVMH gagne beaucoup de pognon.
 
Tu le sais très bien mais tu t'arque boutes sur ton idée d'alignement sur les autres pays européens. C'est ton avis et il doit être respecté.

J'ai expliqué mon point de vue.
Et je ne critique pas ceux qui manifestent, à quelques exceptions près

De toute façon, je ressens un tel mépris pour Macron, que tout ce qui peut l'em**rder a un côté jouissif pour moi :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne vois pas le rapport.

Par quel miracle la France serait le seul pays industrialisé qui pourrait maintenir un âge légal de départ à la retraite à 62 ans, là où tous les autres pays ont dépassé les 65 ans ?
Mais tu pense vraiment, que les autres pays, payant leur retraités comme les retraités de France ?

Il y a plusieurs régime en France, certains payant pour les autres régimes,


Aujourd’hui si une personne désir travail jusqu’à 67 ans c’est possible !

Elle touchera plus qu’une personne qui travail jusqu’à 62 et 6 mois !

La réforme est là simplement pour obliger les gens à travailler plus longtemps sans plus, t’asservirent comme un bon à rien !
 
Mais tu pense vraiment, que les autres pays, payant leur retraités comme les retraités de France ?

Je connais bien l'Italie.
Les retraités touchent moins qu'en France.

Il y a plusieurs régime en France, certains payant pour les autres régimes,

Oui, c'est aussi problématique, mais c'est un autre débat

Aujourd’hui si une personne désir travail jusqu’à 67 ans c’est possible !

Elle touchera plus qu’une personne qui travail jusqu’à 62 et 6 mois !

La réforme est là simplement pour obliger les gens à travailler plus longtemps sans plus, t’asservirent comme un bon à rien .

Dans les faits, beaucoup de préretraites "officieuses" sont et seront financées par 2 ans de chômage.
 
Je reconnais ne pas être objectif.

J'aime beaucoup travailler, surtout depuis que je n'ai plus de patron. Et j'ai passé plusieurs années à être inactif, qui ont été les pires de ma vie.

Soutien tout de même aux manifestants.
 
Donc en fait on taxe ceux qui n'ont pas les moyens de s'évader fiscalement ??

bernard arnault ? il vient en partie de la vente de certains de ses biens en france ??? Et bien il faut particulièrement plus taxés ses biens, mettre une taxe spéciale dessus, ses produits ses journaux, tout ce qui est vendu en france..;et s'il n'est pas content et bien il n'a qu'a plus rien vendre en france, mais je doute que cela l'arrange, et que contraints il accepterait bien une taxe supplémentaire car il en a largement les moyens.

Comme taxe ça serait très facile à contourner et une vrai machine à gaz difficile à faire tourner administrativement et qui coûterait donc très cher
 
1679344933672.png

LISTE DES DÉPUTÉS QUI ONT REFUSÉ DE VOTER LA CENSURE
Nous appelons déjà les millions d'électeurs,révoltés par ce coup de force contre la démocratie,à se mobiliser pour empêcher leur réélection lors des prochaines législatives,qui interviendront sans doute dans les prochains mois.
 
Dernière édition:
Voilà les députés LR + Emmanuelle Ménard qui ont sauvé Borne et Macron en refusant de voter la #MotionDeCensureTransPartisane ! Honte éternelle à eux ! Plus un seul ne doit jamais être réélu !
A noter aussi le médecin de plateau covidiste Philippe Juvin
Regarde la pièce jointe 352039
Regarde la pièce jointe 352040

Ça se trouve leurs électeurs dans leur circonscription sont POUR la réforme
Et donc leur vote est totalement logique et ... démocratique
 
Ça se trouve leurs électeurs dans leur circonscription sont POUR la réforme
Et donc leur vote est totalement logique et ... démocratique
les 80% de français qui suivant sondage auraient voté POUR cette motion de censure, tu les mets où si tous ces députés ont voté CONTRE ?
Ton histoire ne tient pas 2s. On est dans un déni démocratique , il faut un referendum d'Initiative Citoyenne pour trancher.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est malheureusement le système qui prévaut en France actuellement.



Il n'en a rien à secouer le Bernard Arnault, c'est pas avec la France que LVMH gagne beaucoup de pognon.


et bien taxons ses biens, avec une taxe spéciale, à lui et aux autres comme lui

et on verra bien si ils n'en ont rien à secouer de la france
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Comme taxe ça serait très facile à contourner et une vrai machine à gaz difficile à faire tourner administrativement et qui coûterait donc très cher


et bien c'est simple, juste 0,20 cents sur chaque journal vendu en france par nono

une TVA spéciale rien que pour lui et ses potes sur les articles de luxe

mais cela ne sera jamais possible en france

car pas touche aux riches, par contre bien fouetter les autres !
 
les 80% de français qui suivant sondage auraient voté POUR cette motion de censure, tu les mets où si tous ces députés ont voté CONTRE ?
Ton histoire ne tient pas 2s. On est dans un déni démocratique , il faut un referendum d'Initiative Citoyenne pour trancher.

Je parle de leur électeurs de leurs circonscriptions
Donc potentiellement 20 a 30% d'une circo de moins de 1 millions de votants c'est totalement possible
 
Haut