Mali: intervention française

A lire cet commentaire on voit aisement que certains n'ont rien compris, et ne voit que les bandits drogués qui combattent au nom de l'islam comme musulmans alors que la quasi-totalité des populations victimes sont aussi musulmans qu'eux. Comment défendre ces bandes de malfaiteurs, bandits de grands chemins?

j'ai du mal à croire que ces personnes ont compri leur Figh et autres enseignement de l'Islam si enseignement ils ont eu

suffisament pour comprendre que on intervient pour des interets, les vilains djihadiste ne sont que pretexte, on va pas dans une contré lointaine pour nous gavé comme au 15 eme siecle pour la liberation, la democratie, ou les civilisé, ça impressionnent plus grand monde.

les bombardement français ne sont pas meurtrier, peu etre, et bien haut dans le ciel, pas grave si il y a un milliers d'innocents qui y passe c'est pour un monde meilleur, lol, vous gavé encore ce genre de connerie...
En attendant, il y a des p'tits **** au sol à qui il faudrait botter le *** et éjecter du Mali. Dommage qu'il ne soit pas possible de les éliminer d'un simple clic sans faire de dégâts.

Pauvre Mali...

mince en plus faut qu'il soit favorable et pas de veto

on l'accord pour intervenir contre le massacre des tutsis au Rwanda ?

Tu te précipites encore, il a bien été accepté par kofi Annan mais Ban ki moon ne l'a pas encore reçu pour l'étudier.
Parait que les chinois et les russes seraient contre.
cependant les arrières petits enfants tutsis espèrent que leurs enfants pourront annoncer l'arrivée l'arrivée imminente du précieux document sauvant leurs ethnies.

suffisament pour comprendre que on intervient pour des interets, les vilains djihadiste ne sont que pretexte, on va pas dans une contré lointaine pour nous gavé comme au 15 eme siecle pour la liberation, la democratie, ou les civilisé, ça impressionnent plus grand monde.
Peut-être, et même probablement. Que les naïfs s'en tiennent à la version officielle, mais celle-ci ou une autre ne change rien aux faits: pas besoin de croire au "gavage", ce qui importe c'est juste le besoin de libérer le Mali de quelques fondus du ciboulot qui se croient plus musulmans que les autres...
Et c'est pas gagné, malgré toutes les rodomontades qu'on a pu entendre au début... ;)

En attendant, il y a des p'tits **** au sol à qui il faudrait botter le *** et éjecter du Mali. Dommage qu'il ne soit pas possible de les éliminer d'un simple clic sans faire de dégâts.

Pauvre Mali...
ya une famille malienne qui raconte que les terroristes jihadistes viennent demander les filles aux parents , ces derniers ne pouvant refusé , de peur d'etre torturé ou abbatus :eek:

oui faudrais leur botter le cerveau aussi :D

Fine analyse me semble t il?
et gaver de quoi?
De sable.
Allez donnes nous les éléments qui t'ont permis de conclure?

et d'après toi les touaregs ont pris le nord du mali en lançant des yahourts périmés?
Encore que les touaregs, c'est une chose. Ca n'aurait été qu'eux que j'aurais dit que le Mali se devait de trouver une solution interne à une fracture ethnique qu'il n'avait peut être pas suffisamment pris en considération (même si je suis contre la partition).
Par contre, ceux qui se sont coller à cela jusqu'à phagocyter la révolte du mouvement touareg pour en faire une vulgaire main basse terroriste sur un pays, ce serait bien qu'ils ne reçoivent pas que des yaourts...

les islamistes ne sont pas un pretexte ils sont la cause, ils jouent contre nos interets, et contre ceu des maliens aussi, donc dans l'interet du Mali comme dans celui de la France, il fallait intervenir.

ya une famille malienne qui raconte que les terroristes jihadistes viennent demander les filles aux parents , ces derniers ne pouvant refusé , de peur d'etre torturé ou abbatus :eek:

oui faudrais leur botter le cerveau aussi :D
Vu que là ça se passe au dessous de la ceinture, ce n'est pas forcément au cerveau qu'il faudrait donner un coup de pied... ;-)

Encore que les touaregs, c'est une chose. Ca n'aurait été qu'eux que j'aurais dit que le Mali se devait de trouver une solution interne à une fracture ethnique qu'il n'avait peut être pas suffisamment pris en considération (même si je suis contre la partition).
Par contre, ceux qui se sont coller à cela jusqu'à phagocyter la révolte du mouvement touareg pour en faire une vulgaire main basse terroriste sur un pays, ce serait bien qu'ils ne reçoivent pas que des yaourts...

ah ouais non c'est sûr moi je suis pour qu'on pète la gueule à ces c** et tant qu'à faire aux FARC en colombie au flnc en Corse... là ça commence à bien faire quoi, ya franchement assez de problème sur terre, pour devoir s'occuper d'abrutis dans le genre

6 jours depuis l'entrée de la France au Mali. Bilan des opérations :

- Aucune ville reprise
- 2 nouvelles villes prises par les mujâhidin qui avancent vers le sud
- Mensonge sur mensonge des médias français
- Bombardements incessants sur les villageois maliens
- 41 otages en Algérie en représailles à l'occupation du Nord-Mali - 1 Otage exécutés en Somalie
- Un nouveau bataillon de mujahidin ( Ançar Echaria ) constitué incluant des membres de tribus qui restais en retrais jusqu'à maintenant
...

Résultat des courses ? Pas très glorieux les français !

- Aucune ville reprise
- 41 otages en Algérie en représailles à l'occupation du Nord-Mali - 1 Otage exécutés en Somalie
- Un nouveau bataillon de mujahidin ( Ançar Echaria ) constitué incluant des membres de tribus qui restais en retrais jusqu'à maintenant
...

cetait rifinmachin, en direct du mali

Peut-être, et même probablement. Que les naïfs s'en tiennent à la version officielle, mais celle-ci ou une autre ne change rien aux faits: pas besoin de croire au "gavage", ce qui importe c'est juste le besoin de libérer le Mali de quelques fondus du ciboulot qui se croient plus musulmans que les autres...
Et c'est pas gagné, malgré toutes les rodomontades qu'on a pu entendre au début... ;)

il n'y a pas que le mali a se debarrassé des mauvaises herbes islamiste, et pour qui se prend la france, les interventions ne reglerons rien, ça permettera de mettre en place des groupes encore plus radicaux, l'afghanistan, lybie ect, sont des echecs cuissant, le mali sera probablement dans le meme giron.

il n'y a pas que le mali a se debarrassé des mauvaises herbes islamiste, et pour qui se prend la france, les interventions ne reglerons rien, ça permettera de mettre en place des groupes encore plus radicaux, l'afghanistan, lybie ect, sont des echecs cuissant, le mali sera probablement dans le meme giron.

et donc tu considères que c'est la faute de la france si ya de gros crétins islamistes sur terre?

ah ouais non c'est sûr moi je suis pour qu'on pète la gueule à ces c** et tant qu'à faire aux FARC en colombie au flnc en Corse... là ça commence à bien faire quoi, ya franchement assez de problème sur terre, pour devoir s'occuper d'abrutis dans le genre
Que veux-tu, chacun ses préférences... ;)
Et puis, le Mali, c'est le chemin le plus direct pour aller en Colombie puis en corse... Il n'y a pas plus court. Alors, tant qu'à faire... :)

les islamistes ne sont pas un pretexte ils sont la cause, ils jouent contre nos interets, et contre ceu des maliens aussi, donc dans l'interet du Mali comme dans celui de la France, il fallait intervenir.

surtout pour les interets français, on s'en fou des maliens c'est eux qui se font bombardé, c'est pas paris...

Terroristes silvouplè bien...

Criminels terroristes qui ont envahi et violer l'intégrité du Malibâ...

Un mujahidin est en Palestine contre Sion...

Pas au Malibâ...

Que votre haine de l'Occident reste chez vous...

Le Malibâ est un pays ami avec la France et la France lui est venu au secours alors qu'aucun pays arabo-musulman ne l'a fait et n'a pas vengé les martyrs d'Aguelhok ni défendu ces pauvres femmes de ces violeurs et pilleurs de grand chemin

Honte à la Oumma! Honte aux pays musulmans y compris africains de ne pas avoir voler au secours du peuple malien et après ça veut s'appeler frères filLah....

Laissez moi rire....jaune....

- Aucune ville reprise
...

et donc tu considères que c'est la faute de la france si ya de gros crétins islamistes sur terre?

c'est toujour bon pour la france d'avoir des islamistes a combattre, ça permet de faire tourné la machine de guerre et la vente d'armes, plus ça dure c'est bon pour le buiness, et bonus: s'accaparé des ressources du pays.

Arrête on va te qualifier de pro-islamiste...

-

je veux dire qu'avec nos relations "privilégiées" avec le Qatar, ça nous met le c** entre deux chaises
et pourquoi ce ne sont pas les pays musulmans qui vont sur le terrain
pour rétablir le "bien fondé" de leur religion
ceux chez qui il n'existe déjà aucun droit de l'homme, par exemple
mais qui sont bourrés de fric................... :fou:
pourquoi ce sont les français qui vont se faire tuer et tuer
puisque tu l’interprètes comme ça :)

mam

Peut-être, peut-être pas.
En attendant, aucune raison de les laisser faire ce qu'ils veulent.
Normalement, ça ne devait pas être la France, mais une armée panafricaine pas encore déployée et "formée". Les "mauvaise herbes" ont décidé d'accélérer le calendrier en attaquant encore plus au sud. Je ne sais pas ce que ça donnera au final, mais je ne vais pas pleurer sur leurs bobos s'ils en ont eu...

cest eux qui ont demande de laide, cest pas paris non plus, et puis si on peut aider et defendre nos interets dans le meme coup, pourquoi se priver.

qui a demandé de l'aide, la france intervient que lorsque c'est bénéfique pour elle, peu importe qui sera a la tete du gouvernement malien aussi pire que les islamistes, du moment que c'est bon pour la france coloniale.

Peut-être, peut-être pas.
En attendant, aucune raison de les laisser faire ce qu'ils veulent.
Normalement, ça ne devait pas être la France, mais une armée panafricaine pas encore déployée et "formée". Les "mauvaise herbes" ont décidé d'accélérer le calendrier en attaquant encore plus au sud. Je ne sais pas ce que ça donnera au final, mais je ne vais pas pleurer sur leurs bobos s'ils en ont eu...

ça donnera un bourbier, un enlissement, au finale l'intervention française coutera cher aux contribuable, pour quelques graines de sable.

c'est toujour bon pour la france d'avoir des islamistes a combattre, ça permet de faire tourné la machine de guerre et la vente d'armes, plus ça dure c'est bon pour le buiness, et bonus: s'accaparé des ressources du pays.

mais à te lire on croirait que ces barbares islamistes sont des français envoyés là bas pour faire semblant d'attaquer le mali pour justifier qu'on y aille. Déjà une fois je t'avais lu vantant les mérites des talibans, je t'avais trouvé ridicule. Tu vis en Europe? juste comme ça pour savoir

je veux dire qu'avec nos relations "privilégiées" avec le Qatar, ça nous met le c** entre deux chaises
et pourquoi ce ne sont pas les pays musulmans qui vont sur le terrain
pour rétablir le "bien fondé" de leur religion
ceux chez qui il n'existe déjà aucun droit de l'homme, par exemple
mais qui sont bourrés de fric................... :foiu:
pourquoi ce sont les français qui vont se faire tuer et tuer
puisque tu l’interprètes comme ça

mam

dans les réves oui ;) la realité c'est autre chose, ya qu'a voir la ligue arabe quand elle se reunit, il en ressort quoi ? walou walou si ce n'est que leur ventre sort un peu + aprés leur reunion :D

qui a demandé de l'aide, la france intervient que lorsque c'est bénéfique pour elle, peu importe qui sera a la tete du gouvernement malien aussi pire que les islamistes, du moment que c'est bon pour la france coloniale.
Le mali a demande de laide, les maliens ne veulent pas des islamistes, ils nont jamais vote pour eux, si les maliens avaient voulu des islamistes on le saurait, larrivee de la France est vecue comme un soulagement.

Cest pas de la faute de la france si aucun pays du maghreb n'a souhaité aider le Mali, sachant qu'un pays europeen finirait par faire le sale boulot, laissant le loisir de la critique aux spectateurs. Ca fait un moment que le Mali demande de l'aide. la France ne sest pas franchement precipitee.

Cest dur a comprendre que lislamisme cest de la *****, que personne ne veut vivre en ètant obligé de porter la burqa ou interdit de lunettes de soleil?

ça donnera un bourbier, un enlissement, au finale l'intervention française coutera cher aux contribuable, pour quelques graines de sable.
Et alors? Qu'est-ce que tu as contre le sable? ;)
Et puis si toi tu n'es pas parmi ces contribuables, où est-ce que ça te chatouille?
A moins, comme demandait Dr Knock: "ca chatouille ou ça gratouille?"

mais à te lire on croirait que ces barbares islamistes sont des français envoyés là bas pour faire semblant d'attaquer le mali pour justifier qu'on y aille. Déjà une fois je t'avais lu vantant les mérites des talibans, je t'avais trouvé ridicule. Tu vis en Europe? juste comme ça pour savoir

les talibans n'attaquent pas l'europe que je sache, c'est leur droit de combattre les envahisseurs exterieur, ou trouve tu ça ridicule, fallais pas y allé, c'est ça qui est le plus ridicule.

les talibans n'attaquent pas l'europe que je sache, c'est leur droit de combattre les envahisseurs exterieur, ou trouve tu ça ridicule, fallais pas y allé, c'est ça qui est le plus ridicule.

non mais toi? tu vis en europe oui ou non? parce que tu affiches un tel mépris pour l'occident que je comprendrais mieux tes interventions?

Mali : de hauts responsables d’AQMI auraient rejoint les camps du Polisario

Posté par Francis Shwarz

Au Mali, l’étau semble se resserrer peu à peu autour d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), la franchise terroriste ayant vraisemblablement abandonné les grandes villes du nord suite au pilonnage aérien amorcé par l’armée française depuis vendredi.
Alors qu’Alger a annoncé hier la fermeture de ses frontières sud, des informations fiables en provenance de sources sécuritaires algériennes font état d’une probable tentative de hauts responsables d’AQMI et du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) de rejoindre les camps du mouvement révolutionnaire Front Polisario, mouvement opposé au Maroc sur la question du Sahara Occidental. Parmi la quinzaine de combattants d’AQMI qui aurait réussi à rallier cette zone par voie de terre, l’on compterait notamment Hamada Ould Khaïrou , un haut responsable du MUJAO qui se serait allié à Omar Belmokhtar, l’un des chefs d’AQMI. Hamada Ould Khaïrou serait par ailleurs marié à une jeune femme d’origine Sahraouie, d’où le choix de rejoindre les abords de Tindouf. Cet allié de l’un des principaux chefs d’AQMI, dont le nom de guerre est « El Sicario » (Le Sicaire) aurait ainsi fait défection avec plusieurs de ses hommes suite à l’annonce lundi du regroupement du «Majliss echoura al-moudjahine» ,un syndicat de groupes islamistes né suite à l’entrée de la France en guerre au Mali.

Le Polisario- dont le quartier général ainsi que les camps abritant quelques 200 000 réfugiés sahraouis se situent aux abords de la ville de Tindouf, dans le sud-est algérien- fait l’objet depuis plusieurs années de suspicions quant à une éventuelle infiltration par AQMI, notamment suite à l’enlèvement de ressortissants occidentaux dans la ville de Tindouf et à l’implication de Omar Ould Si Ahmed Hama, dit Omar « Le Sahraoui », dans le kidnapping de deux humanitaires espagnols . Certains pays, dont notamment l’Algérie , accusent notamment le Maroc d’alimenter la polémique autour des liens entre AQMI et le Polisario, ce qui servirait les intérêts de Rabat en dépeignant les indépendantistes sahraouis comme des terroristes islamistes . Néanmoins, les craintes d’une alliance entre AQMI et le Polisario ont été évoquées avec insistance ces derniers jours par plusieurs experts en sécurité , dont Walter Bruyères-Ostells qui pose la question de la « contamination » « Et si AQMI, ou demain Ansar el-Charia, se reconstruit auprès des jeunes Sahraouis du Front Polisario déjà contaminés par le salafisme? ». Selon la source sécuritaire algérienne, Alger aurait accéléré le processus de fermeture de ses frontières après avoir été informée par les services spéciaux français, la DGSE, qu’une colonne de pick-ups d’AQMI, dans laquelle se trouvait Hamada Ould Khaïrou se dirigeait à grande vitesse aux abords de la région de Tindouf, et ce « avant que sa trace ne soit perdue, les occupants s’étant vraisemblablement dispersés auprès de relais et contacts locaux », comme l’affirme cette source qui a souhaité conserver l’anonymat.

http://courrierstrategique.com/2753...-auraient-rejoint-les-camps-du-polisario.html

et puis meme toi t'es ridicule, tu défendrais becs et ongles des auteurs d'infanticides s'ils étaient amenés à se battre contre des troupes occidentales

Retour