Mali : un groupe qui appelle à manger le jour du ramadan en public

Le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles plus connu sous le nom Mali, relance le débat à l'arrivée du ramadan 2010 sur le liberté de ne pas jeûner lors de cette période. Le mouvement, crée par la journaliste Zineb El Rhazzaoui, avait déjà tenté de sensibiliser les Marocains à sa cause l'année dernière en organisant un goûter en plein ramadan. Celui-ci avait été empêché par les autorités. Cette année, le Mali ne semble pas prévoir d'action similaire, ou du moins n'en a pas encore fait (...)-Société/ Droits et Justice, Ramadan, Lois, Liberté d'expression, Ramadan 2010, Zineb El Rhazoui

Ramadan 2010 : le mouvement "Mali" relance le débat...

Baraka et basta!
Parmi tous ces semblants de juristes du mali qui essayent dans ce forum de jongler avec la constitution à propos des lois du ramadan puis je rêver également en toute liberté d’une loi qui dit qu’A tout marocain bouffeur de ramadan en public et sans raison il faudrait faire avaler un piment fort (Du Mexique) et le ligoter pour aboyer en public. En cas de récidive répéter la sentence pour lui faire pénétrer un autre piment par le trou de son derrière.

Quant à ces juristes à la noix qui tripatouillent dans la constitution histoire de voir si c'est possible d'insérer une loi permettant de bouffer ramadan en public au nom de la laïcité ce mot empreintée à la civilisation occidentale je dis ici on est pas la bas et nous ne sommes pas des gens de la bas. La laïcité qui permet entre autres obscénités aux homos et aux lesbiennes de se marier légalement ce n’est pas notre image. Pas encore…
La laïcité dont rêve ces pseudo juristes a pourri l’occident y’a qu’à voir le nombre de morts en raison des suicides, des meurtres abominables, de la délinquance qui fait rage, du sida, de l’alcool et j’en passe…

Nous sommes un pays musulman qui essaye de vivre son islam en conformité avec le siècle présent tout en s’approchant des lois divines.
Un islam qui permet à tout individu de rompre le jeun CHEZ LUI si ça le chante et même sans raison valable puisque il rend ses comptes à son Créateur. Il ne provoque personne. Comme le ferait un respectueux et respectable étranger dans un pays musulman, par respect à la majorité qui jeune. Qu’il soit bouddhiste, juif, chrétien ou autre.

A ces juristes qui parlent de démocratie je conseille de parler d’abords de justice. Encore faut il qu’ils aient quelque chose à dire à ce propos. Pour enfin en venir à leur democrassie.

Sinon de grâc,e au nom de Dieu et par respect à ce mois sacré dont il me semble que vous ignorez les fondements arrêtez vos chars car les anges transmettent vos dires et surtout vos points de vues abominables. Pensez un peu à la chaleur de l’enfer qui attend ceux qui essayent de dévier la parole de Dieu. Par des arguments mesquins.

moi y'a un truc que je me demande , les européens en vacances mangent dehors pendant le ramadan non ?

alors pourquoi empecher ces marocains de le faire , c'est ça la liberté au maroc ? :eek:

C'est la mentalité musulmane:
Je suis musulman pratiquant alors tu dois faire la même chose que moi. Je fais la prière, tu dois la faire toi aussi, je fais le ramadan tu dois le faire toi aussi, je déteste les juifs, tu dois les détester toi aussi, j'aime le Hamas et le Hisbollah, tu dois les aimer toi aussi, j'aime Benladen, Saddam et Omar Elbachir, tu dois les aimer toi aussi, ...... et ainsi de suite.
Amicalement

C'est la mentalité musulmane:
Je suis musulman pratiquant alors tu dois faire la même chose que moi. Je fais la prière, tu dois la faire toi aussi, je fais le ramadan tu dois le faire toi aussi, je déteste les juifs, tu dois les détester toi aussi, j'aime le Hamas et le Hisbollah, tu dois les aimer toi aussi, j'aime Benladen, Saddam et Omar Elbachir, tu dois les aimer toi aussi, ...... et ainsi de suite.
Amicalement

drôle de mentalité effectivement.
et tu as raison de destester les gens qui pensent pareil.

je ne sais pas comment tu fait pour vivre au milieu d'eux, tu n'as personne pour t'aider à te suicider, il y a bien au moins un musulman charitable qui peut te donner un coup de main pour te liberer une fois pour toute et ce n'est pas trop demander je pense.

je ne sais pas comment tu fait pour vivre au milieu d'eux, tu n'as personne pour t'aider à te suicider, il y a bien au moins un musulman charitable qui peut te donner un coup de main pour te liberer une fois pour toute et ce n'est pas trop demander je pense.

tu ne veux ps l'aider toi ?

t'a3mal ajare !

C'est plutôt toi qui doit s'exploser pour atteindre le paradis arabe le plus vite possible.

Je vis entre beaucoup d'Imazighen qui pensent comme moi et qui se moquent de votre mentalité et de votre idéologie arabo-musulmane.

Un groupe qui ne veut pas jêuner, l'autre qui veut sa libérté sexuelle , l'autre homosexuelle, l'autre amazigh, l'autre le sahara, et quoi d'autres tout ça au nom de la démocratie et la liberté, et bien : « Hala ou Daouah», je crois qu'on est loin de ce concept, et le statut quo c'est ce qu'on mérite

Et maintenant les revendication amazigh et homosexuelle dans le même lot! :D j'aurais tout vu.

C'est plutôt toi qui doit s'exploser pour atteindre le paradis arabe le plus vite possible.

Je vis entre beaucoup d'Imazighen qui pensent comme moi et qui se moquent de votre mentalité et de votre idéologie arabo-musulmane.

C'est tellement faible comme réponse,de pauvres attaques gratuites sans fondement si tu hais tellement les "arabo-musulmans"" pourquoi s'entêter à parler avec eux.

les europeens font ce qu'ils veulent chez eux.Mais quand ils sont en vacances dans un pays musulman ils ne mangent pas en public par respect aux gens qui font le ramadan.En general.

les europeens font ce qu'ils veulent chez eux.Mais quand ils sont en vacances dans un pays musulman ils ne mangent pas en public par respect aux gens qui font le ramadan.En general.

Et ces "faux marocains" car ce sont tous des fils et filles a papa, veulent nous manger en public pendant le ramadan.

J'imagine meme pas ce qu'il vont subir quand ils feront ca devant le peuple, j'ai peur pour eux.

N'importe quoi
Les européens font ce qu'ils veulent chez eux .Mais quand ils sont en vacances dans un pays musulman ils ne mangent pas en public par respect aux gens qui font le ramadan. En général. ils s'abstiennent en public car ils ont des freins à disque système ABS. Par contre il y'a une minorité de marocains qui veut se permettre de fumer devant d'autres marocains qui jeûnent. Pas de freins donc pas d'idéologie. Pas de principes. Pas d'identité. Rien. Pas même de respect devant leurs frères qui jeûnent. BRAVO.
Sur ce, et avec les histoires hors sujet d’imazighen et d’idéologie imazeroarabo-musulmane, comme si les marocains n’ont pas leur propre idéologie fondée et basée sur des valeurs propres et solides. Il y’en a même qui essayent de nous importer de l’idéologie européenne. Il y’en a aussi ceux qui mélangent juifs et sionistes en ignorant qu’il y’a des juifs qui sont aussi marocains que d’autres et que ces gens respectent nos rites et nos coutumes.
Excusez moi. Je me retire de cette discussion stérile. Elle ne m’apporte rien. Walou. Nada.

Ensuite, nous sommes pas une démocratie...et même si c'était le cas, cette loi serait clairement démocratique, car, qu'est ce que la démocratie autre que la dictature de la majorité ? Pensez vous que la "majorité" des marocains invités à un vote sur cette loi iront dans le sens de ce MALI? J'en doute fort .....

Donc, cette loi est démocratique et constitutionelle.
Ca n'en ferait pas une loi démocratique mais référendaire.
Quand à dire si elle constitutionnelle, je ne saurais le dire. Je ne connais pas la constitution marocaine.

Enfin, vous connaisez des lois qui font l'unanimité? Ce qui touche généralement aux libertés individuelles ne fait pas souvent l'unanimité et pour emprunter un certain parallèle (tout aussi hasardeux), la loi anti voile intégral en France ou l'interdiction du port du voile à l'école ne font pas non plus l'unanimité.
Il n'y a pas de loi contre le port du voile à l'école.

Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics.

Les articles interdits par cette loi incluent a priori le hijab musulman, la kippa juive, le turban Sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets tels que les petites croix, étoiles de David, ou mains de Fatima sont permis.

Ce n'est pas spécifique au hijab.

Ca n'en ferait pas une loi démocratique mais référendaire.
Quand à dire si elle constitutionnelle, je ne saurais le dire. Je ne connais pas la constitution marocaine.

Bien le bonjour...

Pourriez vous m'expliquez la différence entre les deux ?

Il n'y a pas de loi contre le port du voile à l'école.

Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics.

Les articles interdits par cette loi incluent a priori le hijab musulman, la kippa juive, le turban Sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets tels que les petites croix, étoiles de David, ou mains de Fatima sont permis.

Ce n'est pas spécifique au hijab.

Que cette loi ne concerne pas uniquement le voile islamique n'enlève rien, a fortiori, au fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité... L'exemple, hasardeux je le répète, était pour illuster la contradiction de ce qu'avançait un autre intervenant sur la loi et son acceptabilité par tous...

Mais, merci pour la précision...

Et alors?
Au Maroc, faut fermer sa gueule et faire comme on nous dit de faire sans réfléchir?
Le Maroc doit bien évoluer dans le sens de la laïcité et du respect de la croyance de chacun...

Ta laîcité tu peux te la garder elle est incompatible avec l'Islam si tu veux la laicité quitte le Maroc tu perd ton temps. J'hallucine sur ce type de commentaire c'est les gens comme vous qui avez rendu le Maroc degueulasse ! Une honte.

Ce que vous dites s'applique à la lettre aux quelques femmes qui demande le droit de porter un voile intégrale en France.
mais c'est marrant dans ce cas là lorsque la France s'y oppose c'est de l'islamophobie.
Comment appeler vous donc la réaction du peuple fasse à cette minorité qui réclame le droit de ne pas être obliger faire le ramadan sinon en vivant caché ?

La difference c'est qu'en France nous sommes soit disant dans le pays des libertés des droits de l'Homme, au Maroc nous sommes dans un pays musulman point barre, celui qui veut manger qu'il mange chez lui et respecte les musulmans majoritaires.

La difference c'est qu'en France nous sommes soit disant dans le pays des libertés des droits de l'Homme, au Maroc nous sommes dans un pays musulman point barre, celui qui veut manger qu'ils mangent chez lui et respectent les musulmans majoritaires.

+1

Y a des gens wollah, faut tout leur expliquer

La difference c'est qu'en France nous sommes soit disant dans le pays des libertés des droits de l'Homme, au Maroc nous sommes dans un pays musulman point barre, celui qui veut manger qu'ils mangent chez lui et respectent les musulmans majoritaires.

Pourquoi faut il à chaque fois faire un dessin au gent pour qu'il comprennent ??, La différence est très clair, ceux qui veulent la laïcité, n'ont qu'à aller dans un pays qui leur convient. sarko lui même le dit "celui qui n'aime pas la France la quitte !!"

qu ils fassent ou non le ramadan tout le monde s en tape le coquillard je pense
par contre ils apportent une argumentation droit de l hommiste , en arguant du respect des liberté individuelles
soit
mais alors ou étaient ils quand ahmed nasser un vieillard de 95 ans , en fauteuil roulant a été emprisonné pour atteinte au roi Mohamed 6 , et est mort en cellule ?
ou étaient ils quand mohamed bougrine recordman de l incarcération politique ( sous les 3 monarques ) a été condamné à 1 an de prison ferme , à 72 ans ?
et quand le gamin fan du barca avait été condamné lui aussi ? et zarah boudkour ?

ou était ce parce que ces gens étaient issus de la plèbe forcément moins intéressants ?
à moins que ce ne soit une 1 ère étape ? bref

par contre ils apportent une argumentation droit de l hommiste , en arguant du respect des liberté individuelles
soit
mais alors ou étaient ils quand ahmed nasser un vieillard de 95 ans , en fauteuil roulant a été emprisonné pour atteinte au roi Mohamed 6 , et est mort en cellule ?
ou étaient ils quand mohamed bougrine recordman de l incarcération politique ( sous les 3 monarques ) a été condamné à 1 an de prison ferme , à 72 ans ?
et quand le gamin fan du barca avait été condamné lui aussi ? et zarah boudkour ?

ou était ce parce que ces gens étaient issus de la plèbe forcément moins intéressants ?

Bonjour,

J'en doute fort. Leur combat est creux et surtout très brouillon. De quoi faire le clown en ces temps de Ramadan. Ni plus ni moins.

Bonjour,

J'en doute fort. Leur combat est creux et surtout très brouillon. De quoi faire le clown en ces temps de Ramadan. Ni plus ni moins.

salut c est bien ce que je pensais , il y a des situations autrement plus dramatiques qui n ont pas vraiment l air de les toucher c est triste

Ta laîcité tu peux te la garder elle est incompatible avec l'Islam si tu veux la laicité quitte le Maroc tu perd ton temps. J'hallucine sur ce type de commentaire c'est les gens comme vous qui avez rendu le Maroc degueulasse ! Une honte.

Ceux qui ont rendu le Maroc dégueulasse, c'est tous ceux qui vivent dans la schizophrénie ambiante... qui ne respectent pas ceux qui ne pensent pas comme eux et qui veulent imposer leurs lois, croyant qu'ils détiennent la Vérité.
La moindre des choses, c'est le respect. Et le respect commence par considérer les autres avec leurs différences et les accepter avec leurs différences.
Mais rien ne sert d'échanger avec toi et de perdre son temps, au vu de ton commentaire...

soit

Une partie des militants de MALI sont militants des droits humains.
La coordinatrice du mouvement est même membre de l'AMDH. Au dernier congrès de l'association, elle a même assuré l'animation de la soirée d'introduction.
Et qui a défendu Bougrine (militant de l'AMDH) ou le jeune fan du Barça, ou Zahra Boudkour, à part l'AMDH?
Ne lancez pas des accusations gratuites!

Ceux qui ont rendu le Maroc dégueulasse, c'est tous ceux qui vivent dans la schizophrénie ambiante... qui ne respectent pas ceux qui ne pensent pas comme eux et qui veulent imposer leurs lois, croyant qu'ils détiennent la Vérité....

Ceux qui ont fait rater les maintes occasions de développement au Maroc sont les Pseudo-Politichiens, et les pseudo-militants comme vous.
Le combat pour la laicité a été amorcé avant, de façon officieuse ou publique mais c'est RATÉ.

...
La moindre des choses, c'est le respect. Et le respect commence par considérer les autres avec leurs différences et les accepter avec leurs différences.
Mais rien ne sert d'échanger avec toi et de perdre son temps, au vu de ton commentaire...

Tu peux aller militer dans des Republiques ou cette laicité ne repsecte pas le choix de plusieures femmes musulmanes, et les marocains ne veulent pas cette guéguerre chez eux, tant que le Maroc est un Pays musulman, et le Roi est Amir EL Mouminine.

Ceux qui ont rendu le Maroc dégueulasse, c'est tous ceux qui vivent dans la schizophrénie ambiante

Vivre dans un milieu donné et lui survivre est donc un crime de nos jours ?

et qui veulent imposer leurs lois, croyant qu'ils détiennent la Vérité.

C'est des loi qui reflètent la volonté d'une grande majorité du peuple. Procédé tout ce qu'il y a de plus démocratique ...

Une partie des militants de MALI sont militants des droits humains.
La coordinatrice du mouvement est même membre de l'AMDH. Au dernier congrès de l'association, elle a même assuré l'animation de la soirée d'introduction.
Et qui a défendu Bougrine (militant de l'AMDH) ou le jeune fan du Barça, ou Zahra Boudkour, à part l'AMDH?
Ne lancez pas des accusations gratuites!

et bien ecoutes quand zineb el razhoui est plus connue pour le MALI qu autre chose
et si ses actions sont coordonnées par l AMDH , pourquoi créér un mouvement appellant à dé jeuner et qui ne touche quasiment que cette thématique médiatiquement parlant ?
ce que je veux dire , c est que quand un vieillard qui n est pas influent , pas journaliste pas franco marocain , de 95 ans meurt en prison pour des raisons politiques , il y a des priorités plus importantes que le fait de manger ou non pdt le ramadan ? que veux tu j ai un esprit pragmatique surtout qu elle risque de se dédouaner elle meme dans un pays ou le peuple est attaché à ses valeurs traditionnelles ça risque surtout de fausser le débat je trouve ou alors c est un moyen détourné pour aborder le véritable fond du problème mais c est tout de meme très maladroit je trouve sinon je te mets ce texte sur le ramadan en afrique

Retour