Mali : une adolescente reçoit 60 coups de fouet

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Ça je le nie pas, ce que je te dis, c'est que vous êtes les premiers à dire que les Évangiles et la Thora sont faux, mais dès que sa va dans le sens de votre sunnah, ils sont véridique...

Enfin je te rappel, puisque que tu t’intéresse à ça, que l'Evangile se divise en plusieurs versions (selon les apôtres) donc qui à la bonne version de l'Evangile ? déjà rien que ça sa devrait te mettre la puce à l'oreille...enfin Dieu demande de punir l'adultère par le coup de fouet, et non la lapidation...

J'ai bien rigolé quand certains affirmaient qu'il est écrit nul part dans le quran qu'on doit fouetter les prostitués (ainsi que les clients),

Laisse les dire ce qu'ils veulent et laisses nous rigoler. pfffffffffff ils affirment que la flagéllation n'est ecrite nul part....Quelle ignorance.

On parle des messages originels!

Et pas du bazar d'après...

Tu sais que dans la Thorah la lapidation n'est pas que pour l'adultère?

Ça je le nie pas, ce que je te dis, c'est que vous êtes les premiers à dire que les Évangiles et la Thora sont faux, mais dès que sa va dans le sens de votre sunnah, ils sont véridique...

Enfin je te rappel, puisque que tu t’intéresse à ça, que l'Evangile se divise en plusieurs versions (selon les apôtres) donc qui à la bonne version de l'Evangile ? déjà rien que ça sa devrait te mettre la puce à l'oreille...enfin Dieu demande de punir l'adultère par le coup de fouet, et non la lapidation...

malheureusement, c'est déjà beaucoup trop sadique...mais quel dieu barbare peut permettre cela?

Fallait reprendre le 1 er post tout simplement après c'est divagations and co...

D'ailleurs j'ai eu beau fouiller partout je trouve pratiquement pas de sources et on en parle pas sur des forums africains...pourtant Dieu Seul sait comment ça va vite...

j'ai lu vaguement les 7 pages.

J'ai bien rigolé quand certains affirmaient qu'il est écrit nul part dans le quran qu'on doit fouetter les prostitués (ainsi que les clients), par contre, j'aimerai bien que ces gens me disent où il est question dans le quran par exemple d'enfermer 10ans un escroc...

le jour où les musulmans comprendront que la chari'a ne se résume pas à un verset ou un hadith mais à tout un processus de réflexion...on sera avancé.

ps : j'écoute RMC avec mr bourdin plutôt.:claque: et ce qui m'a ému,c'est le suicide de cette ado...:desole:

QUand tu vois ça, tu comprends pourquoi certains pays sont fermé à l'islam, surtout quand tu vois que certains ici semble donner raison aux extrémistes.

60 coups de fouet pour avoir parler à des hommes, c'est plus l'imagination des gens que le Coran qui engendre ça...

quand l'inculture et la logique fait place a l'ignorance
les gens font parler leur idiotie

Fallait reprendre le 1 er post tout simplement après c'est divagations and co...

D'ailleurs j'ai eu beau fouiller partout je trouve pratiquement pas de sources et on en parle pas sur des forums africains...pourtant Dieu Seul sait comment ça va vite...
oui

et toujours les mêmes à rebondir dessus,à faire de lhumour sale,a faire passer les musulmans pour des victimes en évoquant les enfants palestiniens (alors que c'est les mêmes qui parle deglise en saoudie pour compenser)

bref

Il n'y a aucun fondement dans la religion musulmane qui permet ce genre de crimes et d'agressions gratuites ! Personne ne peut imputer ça à l'Islam...

Vous oubliez qui sont ces hordes armées... ce sont des narco-trafiquants, des voleurs, des pilleurs, des violeurs, des trafiquants d'armes...

Rien à voir avec des musulmans...

QUand tu vois ça, tu comprends pourquoi certains pays sont fermé à l'islam, surtout quand tu vois que certains ici semble donner raison aux extrémistes.

60 coups de fouet pour avoir parler à des hommes, c'est plus l'imagination des gens que le Coran qui engendre ça...

De quoi tu parles?

Faut apprendre à lire, je sais que le niveau est faible en France mais quand même!

Essaie de suivre le fil, quand on quote un intervenant c'est qu'on répond à cet intervenant...

Donc c est justifié pour toi? Vue que se que tu comprends de dieu c est que c est normal c est écris:eek:

Donc c est justifié pour toi? Vue que se que tu comprends de dieu c est que c est normal c est écris:eek:
pourquoi cette question ?

soubhan Allâh,vous ne raisonnez plus?

pour toi, qqn qui ROMPT, qui CASSE le pacte qu'il a fait devant Allâh, devant les témoins,devant les parents, devant la famille,devant sa femme,devant son mari...

qui a détruit ce pacte de fidélité,de mariage,d'amour,cela en trompant son conjoint.

il mérite quoi? un ticket promo chez leclerc et un repas chaud au ritz?

sans même entrer dans ces histoires de lapidation ou fouettage,pour vous cette acte (l'adultere) c'est normal? admis? tolérable? toléré? c'est rien? pas grave? c'est un jeu? ça mérite une petite claque sur les fesse et au dodo,metro boulot?

moi répéter :

garde tes remarques immondes (dico si tu ne piges pas le mot) pour tes copines, merci.

Désolée si je t'ai choqué. Mon but était de dire que cette pauvre fille avait commis aux yeux de certains un crime passible de la peine de mort, alors que ce n'était qu'une enfant crédule.

Je mettais ça en parallèle avec cette fille dont on dit qu'elle a été fouettée pour moins que ça .

Je ne sais pas ce que tu as compris de mon intervention mais je n'y vois rien d'immonde. Je pense qu'il y a un malentendu :rouge:

comment tu sais cela.
T étais client.
Alors quelle peine pour toi qui ne comprends pas qu'une femme qui se prostitue ce n'est pas par plaisir.
Alors que le client si
Tu connais mal les prostitues crois moi.
La majorite des prostitues le font par plaisir et vice surtout les ***** marocaines d agadir mzrakesh casa ou paris.

Désolée si je t'ai choqué.perso ça me choque pas,j'ai lu pire

juste que si j'ai été à la place des parents,je n'aimerai pas qu'on agite le cadavre de ma fille

Mon but était de dire que cette pauvre fille avait commis aux yeux de certains un crime passible de la peine de mort,personne ne condamne à mort une fille pour s'être deshabillé devant un inconnu,n'entrons pas dans l'exagération alors que ce n'était qu'une enfant crédule.

Je mettais ça en parallèle avec cette fille dont on dit qu'elle a été fouettée pour moins que ça .
ça reste à prouver,perso l'info vient de source obscure,donc je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre

Je ne sais pas ce que tu as compris de mon intervention mais je n'y vois rien d'immonde. Je pense qu'il y a un malentendu :rouge:
alors autant pour moi

On parle des messages originels!

Et pas du bazar d'après...

Tu sais que dans la Thorah la lapidation n'est pas que pour l'adultère?

Oui je le sais, mais dans le Coran Dieu dit que ceux qui trompe, son punissable de 100 coups de fouet pas de lapidation, le Coran agit donc comme un réformateur en certains points.

Enfin tu dis que on ne parle pas du bazar qu'il y a après, alors que la Thora actuel vient justement de se bazar.

Il n'y a aucun fondement dans la religion musulmane qui permet ce genre de crimes et d'agressions gratuites ! Personne ne peut imputer ça à l'Islam...

Vous oubliez qui sont ces hordes armées... ce sont des narco-trafiquants, des voleurs, des pilleurs, des violeurs, des trafiquants d'armes...

Je le sais Driank, mais pour les occidentaux on est tous les mêmes, et comme la majorité des pays arabes sont peu ouvert à la tolérance, ils se disent que nous somme tous, nous les musulmans, des potentiels barbare.

Maintenant ce qu'il faut c'est prouver par le Coran que ceci est infondée, par exemple, des athées m'ont déjà dit que nous les religieux, on ne cherche qu'a "convertir" les gens, quand je leurs mets le verset 99 et 100 de la sourate 10 ils s'aperçoivent qu'il y a un fossé entre le Coran, les musulmans et comment les non croyant vois les religieux.

completement faux

le quran qu'on a entre les mains est le même que celui qu'à reçu le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam

Ben déjà faut que tu explique pourquoi Ottomane à brûler des Coran si il ne fut pas modifié...sans oublier se Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète qui n'est pas le même que celui actuellement.

sans même entrer dans ces histoires de lapidation ou fouettage,pour vous cette acte (l'adultere) c'est normal? admis? tolérable? toléré? c'est rien? pas grave? c'est un jeu? ça mérite une petite claque sur les fesse et au dodo,metro boulot?
L'adultère ne regarde que les deux époux et il y a plusieurs manières civilisées de le régler (pardon, divorce, ...). Il n'appartient à personne (en dehors du couple) de le juger.

Ben déjà faut que tu explique pour Ottomane à brûler des Coran si il ne fut pas modifié...sans oublier se Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète qui n'est pas le même que celui actuellement.

C'est très intéressant ce tu avances. Le Coran qu'on a entre les mains ne serait pas l'authentique alors?.................Peux-tu nous donner des sources, des références....

Ben déjà faut que tu explique pour Ottomane à brûler des Coran si il ne fut pas modifié...sans oublier se Cora ndaté du vivant d'un compagnon du prophète qui n'est pas le même que celui actuellement.

j'avoir j'aurais bien voulu pouvoir lire un coran non falsifié par l'etre humain coran datant du vivant des compagnons du prophete

Le problème , c'est que tu es la seule a le dire ...

Le reproche du moment fait aux musulmans, c'est qu'aucun " savant " ne se désolidarisent de ce genre d’énergumènes..

Alors si personne ne dit rien ou n'ose pas mettre les pieds dans le plat, pourquoi les non musulmans ne croiraient ils pas ce que disent ces groupes ?

A savoir qu'ils sont musulmans et appliquent la chariia

Le problème , c'est que tu es la seule a le dire ...

Le reproche du moment fait aux musulmans, c'est qu'aucun " savant " ne se désolidarisent de ce genre d’énergumènes..

Alors si personne ne dit rien ou n'ose pas mettre les pieds dans le plat, pourquoi les non musulmans ne croiraient ils pas ce que disent ces groupes ?

A savoir qu'ils sont musulmans et appliquent la chariia

Excuse moi kolargool mais comment tu sais qu'aucun savant ne condamne ça??

Tu as interrogé des savants pour le savoir?

Il y a des règles strictes pour appliquer ces peines.

Retour