Mali : une adolescente reçoit 60 coups de fouet

Trop bizarre cette histoire, la fille est fouetté parce qu'elle a parlé avec des hommes c'est quoi cette blague???

Dans ce cas il aurait fallu fouetter les hommes qui lui ont répondu.

Quoiqu'il en soit je connais aucune peine qui condamne une femme et un homme qui se parlent.

Excuse moi kolargool mais comment tu sais qu'aucun savant ne condamne ça??

Tu as interrogé des savants pour le savoir?

Il y a des règles strictes pour appliquer ces peines.

Salam

Je ne parle pas d’interroger mais d'expression..

Ces " savants " font des conferences, s'expriment, des fatwa, passent sur les télé, yootoube etc...

Ou sont ils sur ces questions ? je ne les vois pas..

C'est ca que je voulais dire..

Si ceux qui "savent" ne disent rien, ils laissent libre court aux apprioris et aux faussent idées.

Ben déjà faut que tu explique pourquoi Ottomane à brûler des Coran si il ne fut pas modifié...sans oublier se Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète qui n'est pas le même que celui actuellement.
pour toi les hadiths sont faux et le coran est faux, il te reste quoi de l'islam breakbeat?

mais pour les occidentaux on est tous les mêmes, (...) ils se disent que nous somme tous, nous les musulmans, des potentiels barbare.

Pourquoi exagérer? Si les occidentaux pensaient cela il n'y aurait plus un seul musulman en Europe depuis longtemps.

Le mythe du musulman comme "ennemi intérieur", nouveau rôle autrefois attribué aux Juifs, est particulièrement fort chez les identitaires, FN et cie.

Le reste de la population ne vit pas dans la terreur du musulman et la plupart des gens se demande surtout pourquoi une société avec un tel niveau de chômage fait venir des gens alors qu'elle n'a pas de travail et de logements décents à leur proposer.

Le Coran ne peut pas être modifié car il est transmis tel que le Prophète Saws l'a transmis, sans omettre une seule lettre...à ton avis à quoi servent les ijazas des oulémas?

Le Coran a été appris oralement avant d'être écrit...et celà continue ainsi d'ailleurs....il n'est pas rare au Mali à Tombouktou de voir des enfants de 10/11 connaitre le Coran par coeur...

Encore faut-il voire si sa parle vraiment de coup de fouet, car le Coran actuel est modifié par apport à l'original.

Salam

Je ne parle pas d’interroger mais d'expression..

Ces " savants " font des conferences, s'expriment, des fatwa, passent sur les télé, yootoube etc...

Ou sont ils sur ces questions ? je ne les vois pas..

C'est ca que je voulais dire..

Si ceux qui "savent" ne disent rien, ils laissent libre court aux apprioris et aux faussent idées.

Salam,

les savants dans leurs émissions répondent généralement à une série de questions posées par des spectateurs

Je peux pas affirmer ce que tu dis puisque je n'assiste pas aux conférences.

Celui qui veut avoir des a priori c'est son problème, à notre époque on a tous les moyens de s'informer.

Pourquoi exagérer? Si les occidentaux pensaient cela il n'y aurait plus un seul musulman en Europe depuis longtemps.

C'est vrai j'ai généralisé sans m'en rendre compte, désolé, mais j'ai bien précisé "certains" dans ma réponse qui est à l'origine de mes échanges avec Driank.

Le mythe du musulman comme "ennemi intérieur", nouveau rôle autrefois attribué aux Juifs, est particulièrement fort chez les identitaires, FN et cie.

Le reste de la population ne vit pas dans la terreur du musulman et la plupart des gens se demande surtout pourquoi une société avec un tel niveau de chômage fait venir des gens alors qu'elle n'a pas de travail et de logements décents à leur proposer.

Tu as tous à fait raison, c'est peut être pour combler le taux d'abstention de vote, ils cherchent que le pouvoir ceux là tu sais bien.

Le Coran ne peut pas être modifié car il est transmis tel que le Prophète Saws l'a transmis, sans omettre une seule lettre...à ton avis à quoi servent les ijazas des oulémas?

Le Coran a été appris oralement avant d'être écrit...et celà continue ainsi d'ailleurs....il n'est pas rare au Mali à Tombouktou de voir des enfants de 10/11 connaitre le Coran par coeur...

Sa sert à rien de connaitre le Coran par coeur si celui ci actuellement est modifié ! Admettons que tu est raison, que le Coran actuel est le vrai Coran, que le Coran ne fut jamais modifier, pourquoi Ottomane a brûler des Corans ? et ce Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète qui ne correspond en rien au Coran actuel :

http://www.bladi.info/307415-vieux-coran/

Salam,

les savants dans leurs émissions répondent généralement à une série de questions posées par des spectateurs

Je peux pas affirmer ce que tu dis puisque je n'assiste pas aux conférences.

Celui qui veut avoir des a priori c'est son problème, à notre époque on a tous les moyens de s'informer.

Souma soit raisonnable, tu as bien compris ce que je voulais dire...

Les seules a nous parler, a faire des émissions politiques afin de comprendre , a décortiquer a émettre des avis sur ce groupe a partager leurs "savoir" en Europe ce son des non musulmans...

Je ne m'informe pas sur tf0 ...

Et pourtant je trouve tres peu de sources disant que ce ne sont pas des musulmans..
La plupart du temps, ce son des musulmans simples qui le disent .

Et je trouve donc dommage, car ils sont peu audibles ..eux.

J'ai plus l'impression que ceux qui sont " écoutés " ne se mouillent pas..

L'adultère est aussi courant que la soupe de potiron dans le monde...

Tu crois que toutes les femmes dénoncent leurs mari ou tous les maris dénoncent leurs femmes?

Va lire les sections familles sur les forums musulmans, on entend que ça d'ailleurs...

L'adultère prouvé selon les conditions exigées qui sont pratiquement impossible à réunir car on ne s'envoie pas en l'air dans la rue devant les piétons encore... jugé par un Qadi musulman selon la Charia et la Sunna ainsi que le fiqh dans un pays musulman alors c'est la peine de mort...

Combien de lapidations en 14 siècles?

Ce châtiment a un but dissuasif surtout quand on sait que l'adultère détruit toute une famille en plus de ne pas se soumettre à Allah Ta'âla...que des gosses apprennent plus grand que leur père n'est pas leur père...que des fratries ne se connaissent pas, que parfois y'a des unions incestueuses et que ça fait boule de neige dans le réseau social et familial!

L'adultère ne regarde que les deux époux et il y a plusieurs manières civilisées de le régler (pardon, divorce, ...). Il n'appartient à personne (en dehors du couple) de le juger.

Elle est ou la source?

Bamako Sipa?

Qui est le journaliste?

Tu te fiches pas de nous par hasard? Je connais assez bien les médias africains et là désolée mais il manque quelque chose...

Pardon Drianke, je viens d'apprendre d'une source sure que cette information est fausse et qu'elle n'a comme but que de salir l'islam et les musulman. Le complot ourdi continue , les arrestations de braves et pieux musulmans pour motif fallacieux de térrorisme continue, ....

Tu crois que les oulémas maliens approuvent ça?

Les oulémas dans le Nord Mali sont menacés, les imams sont menacées dans leurs propres mosquées, le peu de chrétiens ont fui avant de se faire tuer, les églises pillées...les gosses embrigadés...les programmes scolaires chamboulés...

La population locale est face à des hordes armées, mettez vous à leur place quand on vous menace avec des armes...que vos filles risquent d'être violées voir même sont achetés pour 5000 FCFA tu sais ce qu'est 5000 FCFA là bas?

1 L d'huile c'est presque 1000 FCFA...

Aucun musulman ne te dira que c'est la charia ce qui se passe là bas...

C'est une colonisation, une razzia comme au bon temps des colonies...

Ceux qui sont restés c'est parce qu'ils ne pouvaient pas fuir tout simplement...Bamako croule sous les réfugiés et les pays voisins aussi...

Le problème , c'est que tu es la seule a le dire ...

Le reproche du moment fait aux musulmans, c'est qu'aucun " savant " ne se désolidarisent de ce genre d’énergumènes..

Alors si personne ne dit rien ou n'ose pas mettre les pieds dans le plat, pourquoi les non musulmans ne croiraient ils pas ce que disent ces groupes ?

A savoir qu'ils sont musulmans et appliquent la chariia

Personne n'as pu les lires vue qu'ils sont brûler, mais justement cela t'interpelle pas que Ottoman à brûler des Corans ? pourquoi à ton avis si le Coran ne fut jamais modifier ?

Est ce que tu t'es un peur renseigné sur les fitna qu'il y a eu à l'époque ? Tous les faux prophètes, tous les faux Corans ect

Othmane n'a fait que supprimer tous les textes ambigus qui avaient pour but de semer le doute dans les esprits

Allahou a3lam

Non joue pas à l'anguille avec moi...

Le Mali je suis l'actu au jour le jour, les familles sont grandes par chez moi...

Je veux juste le nom du journaliste...

J'ai même aperçue une photo d'une femme fouettée pour appuyer l'article et la photo n'était pas du Mali mais c'était la femme soudanaise qui avait été fouetté pour port de pantalon...la désinformation va bon train et les trafic de photoshop etc...

Pardon Drianke, je viens d'apprendre d'une source sure que cette information est fausse et qu'elle n'a comme but que de salir l'islam et les musulman. Le complot ourdi continue , les arrestations de braves et pieux musulmans pour motif fallacieux de térrorisme continue, ....

la photo n'était pas du Mali mais c'était la femme soudanaise qui avait été fouetté pour port de pantalon...

Je ne connaissais pas cette histoire. On fouette une femme pour port de pantalon au Soudan mais rassure moi, c'est dans la partie Chrétienne du Soudan et non de la partie musulmane du Soudan.
C'est scandaleux, même les chrétien s'y mettent.

Je ne connaissais pas cette histoire. On fouette une femme pour port de pantalon au Soudan mais rassure moi, c'est dans la partie Chrétienne du Soudan et non de la partie musulmane du Soudan.
C'est scandaleux, même les chrétien s'y mettent.

http://www.amnesty.org/fr/node/18595

À la connaissance d'Amnesty International, des milliers de personnes, essentiellement des femmes et des jeunes filles, sont arrêtées à Khartoum tous les ans parce qu'elles portent un vêtement considéré arbitrairement comme « indécent ». La plupart d'entre elles se taisent cependant, traumatisées par leur arrestation et leur sentence ou craignant d'être montrées du doigt si on venait à apprendre qu'elles ont été arrêtées.

La majorité sont condamnées à la flagellation par des tribunaux de l'ordre public, n'ont pas le droit de consulter un avocat et reçoivent les coups de fouet dans les heures qui suivent.

Propagande occidentale, nous expliquera sans doute la brave drianke :rolleyes:

http://www.sharknews.fr/societe/int...n-50-coups-de-fouet-pour-le-port-dun-pantalon

http://www.amnesty.org/fr/node/18595

À la connaissance d'Amnesty International, des milliers de personnes, essentiellement des femmes et des jeunes filles, sont arrêtées à Khartoum tous les ans parce qu'elles portent un vêtement considéré arbitrairement comme « indécent ». La plupart d'entre elles se taisent cependant, traumatisées par leur arrestation et leur sentence ou craignant d'être montrées du doigt si on venait à apprendre qu'elles ont été arrêtées.

La majorité sont condamnées à la flagellation par des tribunaux de l'ordre public, n'ont pas le droit de consulter un avocat et reçoivent les coups de fouet dans les heures qui suivent.

Propagande occidentale, nous expliquera sans doute la brave drianke :rolleyes:

http://www.sharknews.fr/societe/int...n-50-coups-de-fouet-pour-le-port-dun-pantalon

Je crois aussi que c'est de la propagande occidentale car je peux pas y croire. Et au nom de quoi lois ils se permettent ça?.......C'est surement leurs us et coutumes africaines....ni plus ni moins.

La Charia est le seul rempart à la barbarie civilisationnelle justement aujourd'hui...

En fait en France nous avons le droit pénal et en Islam nous avons le droit pénal qui s'appelle plus communément la Charia....

Tout pays doit être gouverné par la Charia, appelez le droit pénal si vous voulez...

à lire en en rapport avec les châtiments corporelle en islam

La Charia est le seul rempart à la barbarie civilisationnelle justement aujourd'hui...

En fait en France nous avons le droit pénal et en Islam nous avons le droit pénal qui s'appelle plus communément la Charia....

Tout pays doit être gouverné par la Charia, appelez le droit pénal si vous voulez...

Je suppose que tu sais qu'en France les lois sont votées à l'Assemblée nationale et qu'elles ne datent pas du 7° siècle.

Les châtiments corporels ne sont plus de mise depuis longtemps.

La peine de mort a été abolie quand en France au fait?

C'est pas si vieux hein....

Et aujourd'hui parfois y'a de quoi regretter pour certains cas!!!

Je suppose que tu sais qu'en France les lois sont votées à l'Assemblée nationale et qu'elles ne datent pas du 7° siècle.

Les châtiments corporels ne sont plus de mise depuis longtemps.

Retour