Maltraitée par son homme, je ne l'ai pas aidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Deux choses fans ton histoire qui retiennent mon attention.

1- tu cherches une explication et encore pire une justification à un actes aussi violent et bas de violence...

2- tu as l'air limite enjoué de cette scène et amusé

C'est deux choses combinées en disent long sur l'état de ta conscience et c pas beau à voir
salam alikoum

je ne me rejoui pas d actes violents et encore moins amusé
seulement je ne me battrai pas pour une cause en laquelle je ne crois pas

salam alikoum

je ne me rejoui pas d actes violents et encore moins amusé
seulement je ne me battrai pas pour une cause en laquelle je ne crois pas

Tu parles de quelle cause?
Tu sais il ne faut pas chercher des explications dans ton comportement. Certains sont fait pour se lever contre toutes injustices et actes de violence d'autre pas.

Tu fais partie de cette catégorie point...

Une personne avec un fond de moralité ne cherche pas à étudier les tenants et les aboutissants quand il se retrouve devant un acte de ce genre il se soulève ...

Si demain une vieille femme est sur le point de se faire renverser tu agis ou tu te demandes si elle mérite d'être sauvé ? Tu agis sans nulle doute.

Mais comme beaucoup d'homme, tu te contrebalance de la violence conjugale que tu justifie et amoindri car elle ne fera jamais de toi une victime ou dans des cas très rare.

Tu aides à l'établissement de ce genre de comportement en passant à côté sans même un regard. Mais si ça peut te rassurer des dizaines auront le mm comportement

Triste monde

Tu parles de quelle cause?
Tu sais il ne faut pas chercher des explications dans ton comportement. Certains sont fait pour se lever contre toutes injustices et actes de violence d'autre pas.

Tu fais partie de cette catégorie point...

Une personne avec un fond de moralité ne cherche pas à étudier les tenants et les aboutissants quand il se retrouve devant un acte de ce genre il se soulève ...

Si demain une vieille femme est sur le point de se faire renverser tu agis ou tu te demandes si elle mérite d'être sauvé ? Tu agis sans nulle doute.

Mais comme beaucoup d'homme, tu te contrebalance de la violence conjugale que tu justifie et amoindri car elle ne fera jamais de toi une victime ou dans des cas très rare.

Tu aides à l'établissement de ce genre de comportement en passant à côté sans même un regard. Mais si ça peut te rassurer des dizaines auront le mm comportement

Triste monde

Je dis simplement que beaucoup de femmes aiment les mecs mauvais et sont totalement fasciné par les hommes méchant
Je me battrai uniquement pour une cause en laquelle je crois
et j'ai expliqué que jamais je me battrai pour une femme qui est tombé sous le charme d'un mec mauvais car elle a des tendance masochistes. Des mecs très biens et non violents, il y'en a plein, elles ont qu'à se mettre avec.

toi meme tu sais que ces femmes existent ne me dis pas le contraire
Je n'ai pas envie de risquer ma vie pour ce genre de personnage

des tas de femmes battus prennent leur courage à deux mains et quittent leurs conjoints car ils sont violent
je respecte ces femmes là personnellement

Je trouve qu'il ya des sujets ou on peut se permettre de blaguer ... Mais franchement celui la je ne trouves pas vraiment

Je dis simplement que beaucoup de femmes aiment les mecs mauvais et sont totalement fasciné par les hommes méchant
Je me battrai uniquement pour une cause en laquelle je crois
et j'ai expliqué que jamais je me battrai pour une femme qui est tombé sous le charme d'un mec mauvais car elle a des tendance masochistes. Des mecs très biens et non violents, il y'en a plein, elles ont qu'à se mettre avec.

toi meme tu sais que ces femmes existent ne me dis pas le contraire
Je n'ai pas envie de risquer ma vie pour ce genre de personnage

des tas de femmes battus prennent leur courage à deux mains et quittent leurs conjoints car ils sont violent
je respecte ces femmes là personnellement

Ta vision est bien simpliste.

Un homme change évolue et malheureusement pas dans le bon sens quelque fois mais rien ne justifie de recourir à la violence.

Quand tu dis qu'elle le pousse dans ses retranchements tu excuses ces actes de violences. Et c en ce sens que ton discours est grave ...

Tu sais je ne pense pas qu'une femme recherche la violence ou se complet dans ces conditions de son plein gré ... Certaines trouvent le courage de partir d'autre pas. Chacun est fait différemment mais cela ne veux pas dire qu'elles n'ont pas besoin d'aide.

Si tu arrives à te rassurer en te disant ça grand bien t'en fasse mais tu nous demande notre avis et je te dis que ton comportement n'a rien de banal. Si personne ne se soulèvent pour celle qui ne peuvent le faire c un bien triste constat et ne nous demande pas t applaudir

Facile comme position.

Donc demain si tu tombes devant moins et t'y te fracasse la tête je passe mon chemin parceque c le travail du samu et pas le mien?

tu extrapole comme cest pas permis
Pourquoi tu reagis pas aux propos de lakabyle ? Elle a fait remarqué un truc qui se déroule souvent. Des hommes viennent aider des femmes battus et ces femmes se jettent sur leur sauveur afin d'aider leurs compagnon violent. Cest quelques chose qui arrive souvent non ?

tu extrapole comme cest pas permis
Pourquoi tu reagis pas aux propos de lakabyle ? Elle a fait remarqué un truc qui se déroule souvent. Des hommes viennent aider des femmes battus et ces femmes se jettent sur leur sauveur afin d'aider leurs compagnon violent. Cest quelques chose qui arrive souvent non ?
Comme je le disais au début, je ne suis pas un habitué des transports en commun mais je pense que c'est très rare.

Et personnellement la seule fois où j'ai vu ça c'était au bled et je me souviens être rester sur le luc (j'étais jeune), j'ai pas compris ce qui c'était passé pour que cette femme ai réagit comme ça alors que la personne l'avait aidé!

Je sortais bien tranquillement du boulot tout à l'heure. J'avais envie de manger une religieuse au chocolat. Et j'en ai mangé une.

Après l'avoir dévoré, je tombe sur un couple en train de se disputer. Mais une vraie engueulade, pas un truc de khorotto au marché de barbès. Ca criait, les visages devenaient rouge.
Et le mec a giflé sa copine en la traitant de sal... et de co........
Deux tartes, les unes à la suite des autres. Une droite et une gauche.

J'ai regardé et j'ai tracé ma route. Je suis pas intervenu. Je m'en foutais, cétait pas mon soucis. Il y'a quelques années, au début de ma vingtaine je serai venu sans hésiter. Mais là non j'ai laissé, j'ai meme pas cherché à comprendre. Et franchement j'en avais rien à foutre.

Depuis deux voix raisonnent dans ma tete.
L'une me dit, t'as bien fais de ne pas intervenir, ca se trouve la fille doit souler son mec à longueur de journée et le mec a craqué. Ca peut se comprendre surtout si on est émotif.

Et l'autre voix me sort c'est triste pour cette fille mais bon, elle avait qu'à mieux choisir son mec. Pas tomber amoureuse d'un mec violent qui la maltraite.

Je me rends compte de mon évolution. J'ai aucune empathie pour cette fille et son sort m'indiffère. Suis je devenu insensible à la douleur humaine? Suis-je devenu misogyne au point de limite approuver ce genre de comportement ?

Nul ne le saura jamais.

En avant pour de nouvelles aventures. Tin tin tin!
Salam Baker,
Et tu as bien fait,
Il m'est arrivé une fois le malheur ... de m'interposer. Je n'ai eu droit qu'à des insultes comme remerciement.

Salam Baker,
Et tu as bien fait,
Il m'est arrivé une fois le malheur ... de m'interposer. Je n'ai eu droit qu'à des insultes comme remerciement.

salam
bon au moins, quelqu'un qui me comprend
et puis moi les gens me font rire
ceux qui parlent de baston sont souvent des gens qui ne se sont jamais battus de leur vie
faut arreter de croire que la violence regle tout et que cest un truc sexy

Comme je le disais au début, je ne suis pas un habitué des transports en commun mais je pense que c'est très rare.

Et personnellement la seule fois où j'ai vu ça c'était au bled et je me souviens être rester sur le luc (j'étais jeune), j'ai pas compris ce qui c'était passé pour que cette femme ai réagit comme ça alors que la personne l'avait aidé!

cetait pas en transport en commun l'histoire
je sortais de mon taffe dans le nord de paris

Ne sois pas trop conciliant avec notre ami @Baker94 il ne le mérite pas
Il y a pas mal d’année j'ai été agresser au Maroc en pleins journée le type c'étais approcher de moi avec son coteau de cuisine me menaçant si je ne lui obéissait pas me dépouillant de mes biens heureusement dans mon porte monays 2 DhRM je portais une bague que ma mère m'avait offert et mon portable
Il me fixé moi je refusait de m'exécuter en cherchant du regard les visages des passant qui ne manquaient rien de la scène mais personne n’étaient intervenue et puis il y a eu ces gamins qui accouraient vers nous avec des cailloux le type c'est enfuie en les voyant des gamins de 10 ans pas plus âgée que sa qui ont fait fuir se voleur (un amateur plus tôt) voulant savoir combien il m'avait voler pour le pourchasser moi encore sur le choque je leur avait dit de laisser tomber au finale je les ais remercier de leur geste héroïque
Mais pour ceux qui n'ont pas eu la bonté d'intervenir sa m'en est rester à travers la gorge l’individualisme l’égoïsme pure les voleurs sont roi peuvent tuer ou voler en pleins journée dans les rue bonder de monde quel honte et quel tristesse
Heureusement que les enfants étaient là :D

En faite les mecs mous et laches , jai moi meme envie de les frapper ..... Je sais cest pas bien ...

Elle n'a qu'a pas rester avec un homme violent
Sa vie elle l'a met en danger seule.

J'ai déjà vu une femme se faire frapper par son mec au cinéma, quand le vigile est venu cogner le mec , la femme a pris la défense de son mari violent ... o_O
Qu'est ce que tu veux faire avec des pouffs pareilles ???
Elles aiment les coups bah qu'elles dégustent !!!!!!

Je suis étonnée par ton discours, tu as dit toi même avoir été violentée et que cela t'avait affectée au point de ne plus être la même et que tu côtoyais tes bourreaux. Est ce à dire que tu aimais les coups ? Personne n'aime les coups.
L'emprise psychologique amène à ce genre de situation, tu devrais le savoir.

Tu n'as pas voulu t'en mêler mais ça t'a travaillé au point d'en écrire un sujet et partager. Justement si tu es imposant physiquement et que tu as une confiance en toi, un simple "tout va bien, que se passe t-il" avec une aura et masculinité aurait fait baisser la pression.

Facile comme position.

Donc demain si tu tombes devant moins et t'y te fracasse la tête je passe mon chemin parceque c le travail du samu et pas le mien?
facile non raisonnable ça m est arrivé de vouloir aider une femme et j ai eu droit à des insultes de celle là et ce qui est marrant c est que son mari qui la frappait m a demandé pardon et m a dit tu vois pourquoi je la frappe .
à partir de ce jour là je en fou et c est l état qui devra intervenir pas moi rien à foutre.

@KINGjulian on devrait mettre en place une permanence chargé de protéger les intérêts Chleuh avec @nordia pour que sur chaque post nous ne laissions plus passé des horreurs nous concernant

Tu sais je n'ai pas souffert de discrimination au temps ou je vivais au Maroc en tant que cheul avec mon petit accent qui trahissait mon appartenance :D non c'est vrai que les blagues sur les cheul étais seulement ciblé sur leur gout pour l'argent et c'est pas totalement faut :indigne:

Dernière édition:
Tu sais je n'ai pas souffert de discrimination au temps ou je vivais au Maroc en tant que cheul avec mon petit accent qui trahissait mon appartenance non c'est vrai que les blagues sur les cheul étais seulement ciblé sur leur gout pour l'argent et c'est pas totalement faut :indigne:
Pas d'introspection en public @nordia tu ne sers pas la cause là ;)

Bien évident c'était de l'humour, nous avons tous des choses dans nos quotidiens qui ne permettent pas de veiller à l'image des Chleuh mais l'idée d'une ligue protectrice de Chleuh.

Du coup je vais l'a montée avec @KINGjulian et puisque nous serons entre homme, nous l'a baptiserons La Ligue de Protection des GentelChleuh !!

Pas d'introspection en public @nordia tu ne sers pas la cause là ;)

Bien évident c'était de l'humour, nous avons tous des choses dans nos quotidiens qui ne permettent pas de veiller à l'image des Chleuh mais l'idée d'une ligue protectrice de Chleuh.

Du coup je vais l'a montée avec @KINGjulian et puisque nous serons entre homme, nous l'a baptiserons La Ligue de Protection des GentelChleuh !!

Oh arrête de te plaindre les chleuh sont aussi réputé pour leur trop grand fierté :p je serais des vôtres:cool:

Oh arrête de te plaindre les chleuh sont aussi réputé pour leur trop grand fierté :p je serais des vôtres:cool:
Personne ne se plaint mais à l'image de certaines communautés, il vaut me prévenir que guérir donc n'attendons pas qu'un événement vienne ternir notre image protégeons là en amont que la communication fasse son boulot

L'union fait la force avec toi nous serons plus fort encore...

Personne ne se plaint mais à l'image de certaines communautés, il vaut me prévenir que guérir donc n'attendons pas qu'un événement vienne ternir notre image protégeons là en amont que la communication fasse son boulot

L'union fait la force avec toi nous serons plus fort encore...

Super on commence quand ?

Retour