Maman marocaine opposée à la relation de son fils

A

AncienMembre

Non connecté
oh que oui!
tu as pointé du doigt une autre raison très probable.
S'il est en France, il doit envoyer aussi un petit qqchose à sa famille. Ce petit qqchose risque de s'amenuiser en nourrissant louled dial gawriya. Ikhdem a3lihoum.
Tout est calculé et elle doit mal le digérer.

Oui, et ce motif concerne également n'importe quelle autre femme, même marocaine...

Finalement, il y a plusieurs raisons mais si le gars était vraiment déterminé, sa mère aurait su que ça ne servira à rien de faire ce cirque... khasso yetrejjel (il doit se comporter comme un homme) chouiya...
 

samir9200

Bladinaute averti
faut ce mettre a la place de ca mere donner son fils a une femme avec 4 gosses c chaud de plus lui en a 2 pour ma part ce genre de relation ne fonctionnera pas vous avez trop d enfant 6 momes et si il t en fait vous allez faire une equipe de foot c trop
 
ça c'est du vieux chantage à la rebeux, la mère de mon mari a fait la même et au final c'est elle qui a perdu la bataille et en plus l'estime de son fils
En attendant ça fait un mois qu'elle ne lui parle plus...C'était aussi le cas avec ta belle-maman ? Elle a coupé les ponts temporairement? Définitivement?
 

mimiines

dum spiro spero
En attendant ça fait un mois qu'elle ne lui parle plus...C'était aussi le cas avec ta belle-maman ? Elle a coupé les ponts temporairement? Définitivement?
Elle le menaçait de couper les ponts tous les quatres matins, quand il a vu que la situation mettait en péril notre couple c'est lui qui a coupé les ponts, définitivement pendant 1an et depuis cet été elle retente un rapprochement mais il ne la voit plus il l'appelle voir si tout va bien (pour annecdote il a divorcé de son premier mariage en grande partie à cause elle)
 

samir9200

Bladinaute averti
Mdr vla la réponse de winner
Toi inventes toi une vie ou t'es marié et t'as des gosses au lieu d'avoir des idées ttes faites sur ce que tu ne connais pas ;-)
Wallah qu es ce que j ai bien rit en lisant ton torchon c es simple sur bladi on ne peut pas supprimer ces messages donne moi juste une preuve de ton délire me concernant ta vie doit être d un ennuie pour en inventer au gens que tu connais pas tu me ferais presque de la peine en gros tu fait pitier et pour finir y'a pas que le net dans la vie t es entrain de dijoncter
 

mimiines

dum spiro spero
Wallah qu es ce que j ai bien rit en lisant ton torchon c es simple sur bladi on ne peut pas supprimer ces messages donne moi juste une preuve de ton délire me concernant ta vie doit être d un ennuie pour en inventer au gens que tu connais pas tu me ferais presque de la peine en gros tu fait pitier et pour finir y'a pas que le net dans la vie t es entrain de dijoncter
Au lieu de perdre ton temps à rire tu devrais l'utiliser à apprendre à écrire, bref passons, j'invente de vie à personne, t'es perché haut là, je sais même pas de quoi tu me parles, tu vires un brin parano l'ami ;-)
 

samir9200

Bladinaute averti
À nos âges on a déjà eu une vie avant...
Oui mais je veu pas être défaitiste mais chez nous les rebeu tu sais deja faire accepter une blanches c es chaud alors si elle a 4 gosse c suicidaire mais comme tu la souligner vous avez un certain âge et un vécu mais es tu sur que c vraiment ça mère qui ne veut pas petre que il te ment et qu il te veuille juste pour assouvir c envie
 

samir9200

Bladinaute averti
Au lieu de perdre ton temps à rire tu devrais l'utiliser à apprendre à écrire, bref passons, j'invente de vie à personne, t'es perché haut là, je sais même pas de quoi tu me parles, tu vires un brin parano l'ami ;-)
Personne te force à lire ce que j écrit pauvre tâche alala pauvre de toi tu fait vraiment pitier je plain ta misérable vie peaceeee
 

Ruh75

VIB
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses
Salam alaykoum,

Pour l'instant elle ne te connait pas personnellement, elle a des préjugé sur les française, quand il lui parle de toi elle voit simplement une française.
En la rencontrant elle pourra déjà mette un visage et un caractère sur ton nom, peut être devrait-il te présenté.
 
Salam alaykoum,

Pour l'instant elle ne te connait pas personnellement, elle a des préjugé sur les française, quand il lui parle de toi elle voit simplement une française.
En la rencontrant elle pourra déjà mette un visage et un caractère sur ton nom, peut être devrait-il te présenté.

Pour l'instant, il a peur que si je la rencontre maintenant, ça ne fasse qu'empirer les choses...il souhaite déjà pouvoir lui parler à nouveau, tenter de lui ouvrir l'esprit...et après je la rencontrerai...
 
Oui mais je veu pas être défaitiste mais chez nous les rebeu tu sais deja faire accepter une blanches c es chaud alors si elle a 4 gosse c suicidaire mais comme tu la souligner vous avez un certain âge et un vécu mais es tu sur que c vraiment ça mère qui ne veut pas petre que il te ment et qu il te veuille juste pour assouvir c envie


Non il ne ment pas...Sa mère l'a déjà pourri au tel en ma présence et ses enfants ne seraient pas au courant de notre relation si c'était juste pour assouvir ses envies et ne pas souhaiter s'investir dans la relation...
 
Bonjour ,
Quel est ton investissement dans sa religion ?
Sais tu que la femme non musulmane le devient par mariage avec un musulman .
Es tu prête à te convertir afin de ne plus donner de raisons de te rejeter a sa maman ?
Si oui ,alors bats toi et tu auras gain de cause .
Si non , laisse le tomber car il y aura guéguerre à vie avec sa maman et il finira par te laisser.
 
Bonjour ,
Quel est ton investissement dans sa religion ?
Sais tu que la femme non musulmane le devient par mariage avec un musulman .
Es tu prête à te convertir afin de ne plus donner de raisons de te rejeter a sa maman ?
Si oui ,alors bats toi et tu auras gain de cause .
Si non , laisse le tomber car il y aura guéguerre à vie avec sa maman et il finira par te laisser.
Comme je l'ai dit, j'ai reçu une éducation catholique mais je l'ai fait par obligation envers mes parents, je n'ai jamais adhéré à cette religion dans laquelle je ne me retrouvais pas, je me suis dit athée...j'ai entre temps lu pas mal sur les religions diverses puis j'ai cessé de le faire
Actuellement j'ai repris la lecture sur l'initiation à l'Islam...je suis en train de lire le Coran. C'est une très belle religion, qui me parle plus et pour laquelle tout a été vraiment évoqué, c'est impressionnant pour l'époque...mais je ne peux dire pour l'instant si je pourrais me convertir à l'Islam, c'est bien trop tôt dans mon apprentissage...
 
Bonjour ,
Quel est ton investissement dans sa religion ?
Sais tu que la femme non musulmane le devient par mariage avec un musulman .
Es tu prête à te convertir afin de ne plus donner de raisons de te rejeter a sa maman ?
Si oui ,alors bats toi et tu auras gain de cause .
Si non , laisse le tomber car il y aura guéguerre à vie avec sa maman et il finira par te laisser.

Pour commencer qui te dis que son mec est musulman ??
Tu n'en sais rien.
Quand bien même il le serait; elle devrait se convertir pour se faire accepter de la belle-mère ? Iwa baz
 
@Perdue33,
Bonsoir,
Peut-être suis -je plus perspicace que toi ....
A la posteuse de confirmer.
Mais je sais déjà que monsieur est de religion musulmane .
Reste à savoir s'il est pratiquant .
Ben si oui , elle doit se convertir si elle veut être acceptée dans la famille . Je pense malheureusement pour elle qu'en tant que athée, divorcée avec 4 enfants ça va être difficile de lutter ...
Iwa baz comme tu dis ....
 
@Perdue33,
Bonsoir,
Peut-être suis -je plus perspicace que toi ....
A la posteuse de confirmer.
Mais je sais déjà que monsieur est de religion musulmane .
Reste à savoir s'il est pratiquant .
Ben si oui , elle doit se convertir si elle veut être acceptée dans la famille . Je pense malheureusement pour elle qu'en tant que athée, divorcée avec 4 enfants ça va être difficile de lutter ...
Iwa baz comme tu dis ....

Bonsoir,

Ça n'est pas ce que j'appelle de la perspicacité mais plutôt un raisonnement étriqué.
J'ai beau relire le message de la posteuse je ne vois inscrit nulle part qu'il est de religion musulmane.
Parce que dès lors qu'il a des parents marocains il est musulman ?

Puis lui conseiller de se convertir pour se faire accepter de la belle famille je trouve ça idiot.
On ne se converti pas pour quelqu'un mais par réelle envie personnelle.
Si elle est athée et ne ressent aucune envie de se convertir qu'elle reste ainsi et son mec devra l'accepter et l'assumer donc sa famille par extension ou la quitter :)
 
Mais a aucun moment je lui demande de se convertir .
Le marocain de parents musulmans est musulman d'office au cas ou tu ne le saurais pas .
Pour ta gouverne elle vient de te donner un indice de plus ....elle lit le Coran .....
Je pense au contraire être dotée d'un esprit large .
Ne juge pas les gens sans les connaître stp .
 
Mais a aucun moment je lui demande de se convertir .
Le marocain de parents musulmans est musulman d'office au cas ou tu ne le saurais pas .
Pour ta gouverne elle vient de te donner un indice de plus ....elle lit le Coran .....
Je pense au contraire être dotée d'un esprit large .
Ne juge pas les gens sans les connaître stp .

Tu le lui conseilles c'est du pareil au même.
Ça tu n'en savais rien avec son premier message.
Encore une fois rien ne disait qu'il était musulman.
 
Mais a aucun moment je lui demande de se convertir .
Le marocain de parents musulmans est musulman d'office au cas ou tu ne le saurais pas .
Pour ta gouverne elle vient de te donner un indice de plus ....elle lit le Coran .....
Je pense au contraire être dotée d'un esprit large .
Ne juge pas les gens sans les connaître stp .

Je lis le Coran parce que je m'intéresse à sa religion, parce que je veux pouvoir comprendre certaines choses...en aucun cas à ce stade je peux dire si je me convertirai ou pas...ce qui est certain c'est que si je viens à le faire ce sera par convictions et non par amour...et aussi parce que je n'ai jamais adhéré aux idées de la religion catholique...peut être toujours en quête...
 
C'est bien pour cela que j'ai parlé de perspicacité...
En plus c'est une situation que je connais assez :2 frères mariés avec des françaises et 2 soeurs également en mariage mixtes .
Du coup je commence à être rodée...
Perso je suis pour la mixité. Malheureusement les mentalités avancent à la vitesse d'un saut de puce .
 
C est pas facile comme situation
Mais c est possible que ca aboutisse...
Il faut bcp de patience et d amour dans le couple.
J ai moi même 4 enfants
Trois d une première union.
Et après ma conversion j ai rencontré le père de ma p'tite dernière.
Elle a menacé de le renié et j en passe.Elle Était Vraiment Contre!
Au final elle c est plié au choix de son fils.

petite anecdote l été ou j ai rencontré sa mère elle était contente de me connaître et disait a tt le monde que c est moi qui lui apprenait des choses sur l islam qu' elle ne connaissait pas.

Quand je suis rentrée en France elle pleurait et me disait "pourquoi tu doit rentré pourquoi tu me quitte ?"
Et en plus elle avait acheté des cadeaux pour mes trois enfants qui étaient en vacance chez leur père

Ps :je suis blanche et française (pour ceux qui disent que c est carrément du sucide);)
 
Haut