Maman marocaine opposée à la relation de son fils

Pourquoi ne t'a t'il pas demander de l'accompagner ?
D'une part je travaillais ce WE là et d'autre part, il était plein d'espoir, pensait que ça se passerait bien et que justement il allait lui proposer à nou
Je me trouve un nouveau hobby: Conseillere Conjugale:D (Marriage Counselor)

Bon voyons voir les plan
1. Contacte la directement, n'ai pas peur, elle sera surprise (crois moi) si ca ne marche pas.
2. Par le bias de d'internet (si elle sait comment via Skype?) :confused: (si ca ne marche pas)
3. Par le bias d'un parent a elle: la soeur de ton fiance, son frere etc.. (si ca ne marche pas)
4. Surprend la par une visite surprise toute seule.


Le but est de:
1. Montrer que tu n'as pas peur d'elle
2. Montrer que tu la respectes
3 CREER UNE RELATION AVEC TA FUTURE BELLE MERE (c'est cela le plus important).

Aaaaaahh!!! J'ai peur! Mdrrrr
Je vais quand même en parler avec lui avant de prendre contact avec elle
Merci conseillère conjugale ☺️☺️☺️
 
Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles et vous demander votre avis
Mon ami s'est rendu il y a 8 jours, juste le temps d'un WE au Maroc pour rencontrer sa mère qui ne voulait toujours pas lui reparler depuis quelques temps. Il est parti plein d'espoir, en espèrant qu'elle allait changer d'avis en le voyant faire le trajet le WE pour lui montrer combien c'est sérieux entre nous. En réalité, sa maman n'a pas changé d'avis, elle ne veut toujours pas qu'il me fréquente, il est revenu de ce court séjour très triste et déçu de l'attitude et la réaction. On s'est vu le lendemain de son retour du Maroc. On a bien discuté. Il n'a pas pris de décision trop hâtive quant à notre relation, et il a opté pour prendre du recul quelques temps et réfléchir sans risquer que je l'influence dans ses choix et prise de décision. Il m'a assuré qu'il n'avait pas pris de décision et que c'est vraiment une période de réflexion par rapport à nous, sa famille...
Qu'en pensez-vous??
 
Bonjour, à 40 ans sa craint quand même... Si pour toute décision , il a besoin de l'accord et autre de "sa maman" c'est chaud !! Quand on est parent célibataire , il est déjà difficile de trouver quelqu'un mais si en plus la famille s'y mêle , bon courage à vous alors . A ta place c'est moi qui irait me trouver un HOMME qui assumera sa relation . Et si un jour tu veux un enfant de lui il demandera aussi à sa mére ?? LOL c'est de l'humour mais voilà ... BON COURAGE
 
C'est qu'on souhaite vivre notre relation normalement et que sa mère refuse, il ne demande pas son avis sur le choix de sa femme, il veut juste qu'elle accepte la relation et qu'elle ne coupe pas la communication comme elle a fait jusqu'à maintenant, elle le renie. C'est complètement normal qu'il ne souhaite pas perdre sa famille et renier ses origines
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est qu'on souhaite vivre notre relation normalement et que sa mère refuse, il ne demande pas son avis sur le choix de sa femme, il veut juste qu'elle accepte la relation et qu'elle ne coupe pas la communication comme elle a fait jusqu'à maintenant, elle le renie. C'est complètement normal qu'il ne souhaite pas perdre sa famille et renier ses origines

c'est pas lui qui veut les perdre c'est sa mère qui lui demande de choisi entre toi et elle ....se moque du bonheur de son enfant que lui sacrifie ces sentiments son bonheur pour que ça mère arrête son chantage..... c'est cruelle
 
C'est qu'on souhaite vivre notre relation normalement et que sa mère refuse, il ne demande pas son avis sur le choix de sa femme, il veut juste qu'elle accepte la relation et qu'elle ne coupe pas la communication comme elle a fait jusqu'à maintenant, elle le renie. C'est complètement normal qu'il ne souhaite pas perdre sa famille et renier ses origines
Je dois avoir une vision différente je pense lol, je ne regarde pas qui mes fréres vont épouser et de même pour mes parents , ils nous conseillent sur les choix que nous leur donnons oui... Mais après à nous d'assumer nos choix et si sa marche tant mieux et cela ne fonctionne pas tampis pour nous ;) ! Aprés nous sommes seuls responsable et aucun reproche aux parents ni autres ... je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux te faire comprendre... lol
Et rare sont les parents qui renient leurs enfants. Les belles mère en jouent beaucoup .
 
Je dois avoir une vision différente je pense lol, je ne regarde pas qui mes fréres vont épouser et de même pour mes parents , ils nous conseillent sur les choix que nous leur donnons oui... Mais après à nous d'assumer nos choix et si sa marche tant mieux et cela ne fonctionne pas tampis pour nous ;) ! Aprés nous sommes seuls responsable et aucun reproche aux parents ni autres ... je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux te faire comprendre... lol
Et rare sont les parents qui renient leurs enfants. Les belles mère en jouent beaucoup .
Bien sûr que c'est à nous de faire nos choix de vie et non à nos parents de le faire pour nous, je suis bien d'accord avec toi, mais est-ce qu'il faut perdre sa famille à cause de nos choix?? Ben non, à elle d'accepter le bonheur de son fils
Serais-tu prête à perdre tout contact avec ta famille parce qu'elle n'accepte pas tes choix?
 
Bien sûr que c'est à nous de faire nos choix de vie et non à nos parents de le faire pour nous, je suis bien d'accord avec toi, mais est-ce qu'il faut perdre sa famille à cause de nos choix?? Ben non, à elle d'accepter le bonheur de son fils
Serais-tu prête à perdre tout contact avec ta famille parce qu'elle n'accepte pas tes choix?
Je parle en connaissance justement et c'est pour cela que je t'ai dis , nos parents nous conseillent et à nous de faire nos choix , bons ou mauvais... Maintenant est qu'il est capable de se battre ? Seras tu à ses côtés dans les moments difficile ? C'est trés dur de tenir tête à sa famille , mais apparemment il préfére prendre du recul! Oui j'ai connu ce genre de situation et perso une fois mais pas deux ;) ... Quand sa commence comme cela bein j'ai envi de te dire laisse le prendre du recul et rencontre une personne qui est capable de faire ses propres choix !! Nos parents sont des anciens OK , certes tu n'es pas musulmane mais quand même... Nos parents sont quand même capable d'écouter au bout d'un moment . Maintenant sa mére verra qu'il a mis des distances entre vous (oui il lui dira ne crois pas le contraire ) et elle se dira que finalement c'est juste une aventure ! Désolée de dire les choses comme sa . Essai de voir avec des personnes qui l'ont vécu , sa passe ou sa casse de toute façon... je te souhaite que sa marche mais c'est pas gagné avec lui!
 
Je me trouve un nouveau hobby: Conseillere Conjugale:D (Marriage Counselor)

Bon voyons voir les plan
1. Contacte la directement, n'ai pas peur, elle sera surprise (crois moi) si ca ne marche pas.
2. Par le bias de d'internet (si elle sait comment via Skype?) :confused: (si ca ne marche pas)
3. Par le bias d'un parent a elle: la soeur de ton fiance, son frere etc.. (si ca ne marche pas)
4. Surprend la par une visite surprise toute seule.


Le but est de:
1. Montrer que tu n'as pas peur d'elle
2. Montrer que tu la respectes
3 CREER UNE RELATION AVEC TA FUTURE BELLE MERE (c'est cela le plus important).
Et au pire elle la foutra gentillment à la porte lol (je l'ai vécu et il n'est pas tjrs bon de surprendre :))
 
Je parle en connaissance justement et c'est pour cela que je t'ai dis , nos parents nous conseillent et à nous de faire nos choix , bons ou mauvais... Maintenant est qu'il est capable de se battre ? Seras tu à ses côtés dans les moments difficile ? C'est trés dur de tenir tête à sa famille , mais apparemment il préfére prendre du recul! Oui j'ai connu ce genre de situation et perso une fois mais pas deux ;) ... Quand sa commence comme cela bein j'ai envi de te dire laisse le prendre du recul et rencontre une personne qui est capable de faire ses propres choix !! Nos parents sont des anciens OK , certes tu n'es pas musulmane mais quand même... Nos parents sont quand même capable d'écouter au bout d'un moment . Maintenant sa mére verra qu'il a mis des distances entre vous (oui il lui dira ne crois pas le contraire ) et elle se dira que finalement c'est juste une aventure ! Désolée de dire les choses comme sa . Essai de voir avec des personnes qui l'ont vécu , sa passe ou sa casse de toute façon... je te souhaite que sa marche mais c'est pas gagné avec lui!

Merci de ton témoignage, j'apprécie que tu me dises les choses clairement puisque tu l'as vécu. ☺️
Maintenant ça fait plus de 2 mois qu'elle le renie, je pense que c'est bien de ne pas prendre de décision rapide qu'il pourrait regretter par la suite et ce recul permet de réfléchir à tête reposée après il ne faut pas que ça dure trop longtemps
C'est la question est-il capable de continuer à se battre?? Bien sûr que je serai là pour le soutenir dans cette épreuve, c'est la force d'un couple
Et non, je n'ai aucunement envie de rencontrer quelqu'un d'autre pendant cette période de recul parce que je tiens à lui et parce que ce serait pour moi un manque total de respect, ça voudrait dire que je ne tiens pas à lui si j'étais capable de faire une chose pareille. Quel intérêt de vouloir poursuivre la relation? Ça ne fait pas du tout partie de mes valeurs de la vision du couple
Maintenant combien de temps dois-je lui laisser pour cette période de réflexion ?? Tu as une idée?
 
Merci de ton témoignage, j'apprécie que tu me dises les choses clairement puisque tu l'as vécu. ☺️
Maintenant ça fait plus de 2 mois qu'elle le renie, je pense que c'est bien de ne pas prendre de décision rapide qu'il pourrait regretter par la suite et ce recul permet de réfléchir à tête reposée après il ne faut pas que ça dure trop longtemps
C'est la question est-il capable de continuer à se battre?? Bien sûr que je serai là pour le soutenir dans cette épreuve, c'est la force d'un couple
Et non, je n'ai aucunement envie de rencontrer quelqu'un d'autre pendant cette période de recul parce que je tiens à lui et parce que ce serait pour moi un manque total de respect, ça voudrait dire que je ne tiens pas à lui si j'étais capable de faire une chose pareille. Quel intérêt de vouloir poursuivre la relation? Ça ne fait pas du tout partie de mes valeurs de la vision du couple
Maintenant combien de temps dois-je lui laisser pour cette période de réflexion ?? Tu as une idée?
En fait il n'y a pas vraiment de temps... tu verras bien de toi même. Tu sais sois sa va marcher sois , tu auras une leçon de vie et voilà... J'espére que tu me prouvera que sa marche en tt cas ;) Perso mon histoire a duré 3 ans de combat lool , alors crois moi l amour , la force du couple et tout sa n'est pas plus fort que tout... Si elle ne te veut pas , avec le temps elle fera tt pour que vous voir rompre définitivement ! Et quand vient même tu vas au Maroc , tu ne connais pas la langue? comment veux tu discuter avec elle? Franchement je te souhaite beaucoup de courage et de patience ... Moi je regrette les 3 années données à cette pers alors un conseil si tu vois que tu n'es pas la bienvenue , laisse le... Car si la famille ne t'accepte pas, ni toi , ni lui ne le vivrez bien mais en mm temps elle vit au Maroc donc bon ! lol Bref qu'on soit de la même culture ou pas , la même religion ou pas malheureusement quand la maman s'en mêle c'est toujours compliqué .
 
En fait il n'y a pas vraiment de temps... tu verras bien de toi même. Tu sais sois sa va marcher sois , tu auras une leçon de vie et voilà... J'espére que tu me prouvera que sa marche en tt cas ;) Perso mon histoire a duré 3 ans de combat lool , alors crois moi l amour , la force du couple et tout sa n'est pas plus fort que tout... Si elle ne te veut pas , avec le temps elle fera tt pour que vous voir rompre définitivement ! Et quand vient même tu vas au Maroc , tu ne connais pas la langue? comment veux tu discuter avec elle? Franchement je te souhaite beaucoup de courage et de patience ... Moi je regrette les 3 années données à cette pers alors un conseil si tu vois que tu n'es pas la bienvenue , laisse le... Car si la famille ne t'accepte pas, ni toi , ni lui ne le vivrez bien mais en mm temps elle vit au Maroc donc bon ! lol Bref qu'on soit de la même culture ou pas , la même religion ou pas malheureusement quand la maman s'en mêle c'est toujours compliqué .
Elle parle français
J'ai bien conscience de tout ça
 
faut ce mettre a la place de ca mere donner son fils a une femme avec 4 gosses c chaud de plus lui en a 2 pour ma part ce genre de relation ne fonctionnera pas vous avez trop d enfant 6 momes et si il t en fait vous allez faire une equipe de foot c trop

Oui enfin quand même le mec n'est pas non plus un bébé sorti tout chaud d'un choux.. Il a 42 piges divorcé et lui même père de deux enfants.. Si avec cette situation, sa mère s'attend à ce qu'il refasse sa vie avec une femme sans passé ou sans enfants, à 40 ans passés la plupart des gens ont déjà eu une vie avant quoi.. Faut arrêter de croire qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre juste parce que c'est un mec. Jte parie que si c'était une fille maghrébine divorcée avec deux enfants, la mère aurait accepté sans soucis un père divorcé de 4 gosses pour son deuxième mari lol.. Je détèste cette mentalité hypocrite.
 
A 40 balais, faut encore demander l'autorisation à papa maman pour le choix de la conjointe :claque:
Tanguy version rabzouz, lui même à deux enfants et il se permet de chipoter.
Honnêtement un homme qui te fait sentir que tes enfants sont de trop bein qu'il reste chez sa madré... C'est pas une perte :stop:
I tchiyék alors qu'il a lui même sa tribu...
 
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses

La réponse courte est oui... Mais à 42 ans père de 2 gamins, il devrait se faire entendre
 
Il serait temps de sortir des jupons de maman avec tout le respect qu'on lui doit...
C'est la qu'on voit toute la pression qu'elle met sur lui, elle lui dit qu'en restant avec moi il ne sera plus son fils et qu'elle le déshéritera...Elle veut une fois de plus décider de sa vie comme elle a toujours fait, purement égoïste!
 
Haut