Maman marocaine opposée à la relation de son fils

C est pas facile comme situation
Mais c est possible que ca aboutisse...
Il faut bcp de patience et d amour dans le couple.
J ai moi même 4 enfants
Trois d une première union.
Et après ma conversion j ai rencontré le père de ma p'tite dernière.
Elle a menacé de le renié et j en passe.Elle Était Vraiment Contre!
Au final elle c est plié au choix de son fils.

petite anecdote l été ou j ai rencontré sa mère elle était contente de me connaître et disait a tt le monde que c est moi qui lui apprenait des choses sur l islam qu' elle ne connaissait pas.

Quand je suis rentrée en France elle pleurait et me disait "pourquoi tu doit rentré pourquoi tu me quitte ?"
Et en plus elle avait acheté des cadeaux pour mes trois enfants qui étaient en vacance chez leur père

Ps :je suis blanche et française (pour ceux qui disent que c est carrément du sucide);)

Merci pour ton témoignage, c'est bon de te lire et de voir que tout est possible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour l'une oui , mais de son plein gré.
Pour l'autre non ,mais le frère en question n'à jamais pratiqué .
Eh oui , tout les gens sont différents, faut s'accepter et le monde sera beau et bon .

le réelle problème la maman de son ami se moque bien si elle se converti ou pas en fait en générale les refus des mères marocaines son en générale non religieux mais plus d’ordre culturelle :D
 
Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles et vous demander votre avis
Mon ami s'est rendu il y a 8 jours, juste le temps d'un WE au Maroc pour rencontrer sa mère qui ne voulait toujours pas lui reparler depuis quelques temps. Il est parti plein d'espoir, en espèrant qu'elle allait changer d'avis en le voyant faire le trajet le WE pour lui montrer combien c'est sérieux entre nous. En réalité, sa maman n'a pas changé d'avis, elle ne veut toujours pas qu'il me fréquente, il est revenu de ce court séjour très triste et déçu de l'attitude et la réaction. On s'est vu le lendemain de son retour du Maroc. On a bien discuté. Il n'a pas pris de décision trop hâtive quant à notre relation, et il a opté pour prendre du recul quelques temps et réfléchir sans risquer que je l'influence dans ses choix et prise de décision. Il m'a assuré qu'il n'avait pas pris de décision et que c'est vraiment une période de réflexion par rapport à nous, sa famille...
Qu'en pensez-vous??
 
Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles et vous demander votre avis
Mon ami s'est rendu il y a 8 jours, juste le temps d'un WE au Maroc pour rencontrer sa mère qui ne voulait toujours pas lui reparler depuis quelques temps. Il est parti plein d'espoir, en espèrant qu'elle allait changer d'avis en le voyant faire le trajet le WE pour lui montrer combien c'est sérieux entre nous. En réalité, sa maman n'a pas changé d'avis, elle ne veut toujours pas qu'il me fréquente, il est revenu de ce court séjour très triste et déçu de l'attitude et la réaction. On s'est vu le lendemain de son retour du Maroc. On a bien discuté. Il n'a pas pris de décision trop hâtive quant à notre relation, et il a opté pour prendre du recul quelques temps et réfléchir sans risquer que je l'influence dans ses choix et prise de décision. Il m'a assuré qu'il n'avait pas pris de décision et que c'est vraiment une période de réflexion par rapport à nous, sa famille...
Qu'en pensez-vous??
J'en pense que tu devrais prendre les devants et le quitter. Tu te vois faire ta vie avec un homme de 40 piges pas capable d'assumer ses choix dès que maman est dans les parages?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles et vous demander votre avis
Mon ami s'est rendu il y a 8 jours, juste le temps d'un WE au Maroc pour rencontrer sa mère qui ne voulait toujours pas lui reparler depuis quelques temps. Il est parti plein d'espoir, en espèrant qu'elle allait changer d'avis en le voyant faire le trajet le WE pour lui montrer combien c'est sérieux entre nous. En réalité, sa maman n'a pas changé d'avis, elle ne veut toujours pas qu'il me fréquente, il est revenu de ce court séjour très triste et déçu de l'attitude et la réaction. On s'est vu le lendemain de son retour du Maroc. On a bien discuté. Il n'a pas pris de décision trop hâtive quant à notre relation, et il a opté pour prendre du recul quelques temps et réfléchir sans risquer que je l'influence dans ses choix et prise de décision. Il m'a assuré qu'il n'avait pas pris de décision et que c'est vraiment une période de réflexion par rapport à nous, sa famille...
Qu'en pensez-vous??


prend du recule par rapport à quoi? vue que votre relation il n'y a pas de soucie le problème se situe entre lui et sa mère pourquoi t'inclure la dedans .........il faudrait qu'il coupe le cordon ombilicale une fois pour tous c'est pas elle qui décide mais lui qu'il se conduit en homme .......
 
Il veut ce recul pour réfléchir avant de prendre une décision qu'il regretterait, à savoir est-ce qu'on continue et il affronte sa mère encore et encore...ou est-ce qu'on arrête là notre relation
Il culpabilise de me faire vivre tout ça
Et moi je vis difficilement cette période de recul sans contact comme ci c'était fini alors qu'il n'a pas encore pris de décision
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour ,
Quel est ton investissement dans sa religion ?
Sais tu que la femme non musulmane le devient par mariage avec un musulman .
Es tu prête à te convertir afin de ne plus donner de raisons de te rejeter a sa maman ?
Si oui ,alors bats toi et tu auras gain de cause .
Si non , laisse le tomber car il y aura guéguerre à vie avec sa maman et il finira par te laisser.

"Le devient par mariage"? D'où est-ce que tu sors cette konnerie? o_O

Et les marocaines musulmanes mais veuves ou divorcées avec enfants, tu leur conseille quoi? Qu'elles jettent leur enfant dans un puits? o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il veut ce recul pour réfléchir avant de prendre une décision qu'il regretterait, à savoir est-ce qu'on continue et il affronte sa mère encore et encore...ou est-ce qu'on arrête là notre relation
Il culpabilise de me faire vivre tout ça
Et moi je vis difficilement cette période de recul sans contact comme ci c'était fini alors qu'il n'a pas encore pris de décision

Je suis du même avis que @Lalibellule vue l'age de ton ami autant que se soit toi qui prenne les devants il n'est pas prêt pour une vrai relation sa mère fait un caca nerveux et lui se pose des question sur son avenir maritale donc à chaque fois que sa mère prononceras un mot de travers il feras trembler ton couple ........ :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais a aucun moment je lui demande de se convertir .
Le marocain de parents musulmans est musulman d'office au cas ou tu ne le saurais pas .
Pour ta gouverne elle vient de te donner un indice de plus ....elle lit le Coran .....
Je pense au contraire être dotée d'un esprit large .
Ne juge pas les gens sans les connaître stp .

Musulman parce ce que c'est le pays qui le décide, pas la religion.

L'islam n'est un un gène, c'est une religion qui doit être embrassée par pure conviction sinon ça donne ds gens comme toi qui disent du n'importe quoi et le mettent sur le dos de l'islam qui n'oblige personne à se convertir, ne fais de personne un "musulman d'office" et ne rejette personne à cause de sa religion.
 
Si je viens à me convertir à l'Islam ce ne sera pas par amour pour mon chéri mais pour réelles convictions. Pour le moment je lis et me documente, je me rends compte que l'Islam est un message d'amour et de paix, que c'est une façon de vivre qui me correspond dans ma recherche de spiritualité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si je viens à me convertir à l'Islam ce ne sera pas par amour pour mon chéri mais pour réelles convictions. Pour le moment je lis et me documente, je me rends compte que l'Islam est un message d'amour et de paix, que c'est une façon de vivre qui me correspond dans ma recherche de spiritualité

Je te préviens que même si tu te convertis sa ne feras pas balancer la balance de ton coté vis à vis de sa mère et c'est pas pour cela qu'elle te refuse .....
Tu as raison convertis toi pour toi même et non pour les autres et surtout parce que tu es convainque.....
 

Nada90

Bladinaute averti
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses

Peut etre que s'il ya vraiment un mariage elle finira par accepter. Car la si j'ai bien compris vous vivez ensemble seulement sans aucun contrat. La maman de cet homme est peut etre musulmane. o_O
 
Je te préviens que même si tu te convertis sa ne feras pas balancer la balance de ton coté vis à vis de sa mère et c'est pas pour cela qu'elle te refuse .....
Tu as raison convertis toi pour toi même et non pour les autres et surtout parce que tu es convainque.....

J'en ai bien conscience, ce ne sera pas pour elle que je le ferai si un jour ça vient à se faire
 
Peut etre que s'il ya vraiment un mariage elle finira par accepter. Car la si j'ai bien compris vous vivez ensemble seulement sans aucun contrat. La maman de cet homme est peut etre musulmane. o_O
Oui elle est musulmane et vit au Maroc. Elle n'accepte pas que je sois française et non musulmane
Avant de partir le WE rencontrer sa mère, il envisageait d'acheter une bague de fiançailles
 

Nada90

Bladinaute averti
J'en ai bien conscience, ce ne sera pas pour elle que je le ferai si un jour ça vient à se faire

Salam Cranberry,

Je vais essayer de te donner un conseil amical :)

Met toi un instant a la place de la maman et imagine que c'est ton fils qui est avec une autre et te surprend de la nouvelle (la fille de ton fils disons qu'elle est differente de vous sur tous les plans) Vas tu accepter la situation facilement? Vraiment? :)

Ici la maman se sent blessee...son fils ne l'a pas consultee...oui ..oui...bien sur on me dira c'est un homme et il est age et que ce n'est plus un enfant...certes...mais les parents sont tres important dans notre vie et dans toutes les cultures.

Donne lui du temps. Cours vers la maman de celui que tu dis: Tu aimes. Communique avec elle. Parle lui. Appelle la. Fait toi presente, gentille, honnete, genereuse..tu verra qu'elle finira par se tourner vers toi (au lieu de te snober comme elle le fait maintenant), elle te repondra et enfin t'appreciera a ta juste valeur. Tu ne peux pas continuer a tenir tete a cette Dame. A mon avis c'est inadmissible.

Tu ne peux pas aimer le fils sans celui/celle qui l'a mis au monde et tu le sais bien.

Je ne respecterai jamais un homme qui laisse tomber sa famille pour moi.

S'il arrive a se debarrasser de sa famille aussi facilment que m'arrivera t'il avec lui?


Bon courage. :)
 

Nada90

Bladinaute averti
Oui elle est musulmane et vit au Maroc. Elle n'accepte pas que je sois française et non musulmane
Avant de partir le WE rencontrer sa mère, il envisageait d'acheter une bague de fiançailles

A mon avis ce n'est pas le fait que tu sois non musulmane ni le fait que tu sois Francaise. C'est plutot votre attitude a vous deux envers la dame. La pauvre maman.
 
Salam Cranberry,

Je vais essayer de te donner un conseil amical :)

Met toi un instant a la place de la maman et imagine que c'est ton fils qui est avec une autre et te surprend de la nouvelle (la fille de ton fils disons qu'elle est differente de vous sur tous les plans) Vas tu accepter la situation facilement? Vraiment? :)

Ici la maman se sent blessee...son fils ne l'a pas consultee...oui ..oui...bien sur on me dira c'est un homme et il est age et que ce n'est plus un enfant...certes...mais les parents sont tres important dans notre vie et dans toutes les cultures.

Donne lui du temps. Cours vers la maman de celui que tu dis: Tu aimes. Communique avec elle. Parle lui. Appelle la. Fait toi presente, gentille, honnete, genereuse..tu verra qu'elle finira par se tourner vers toi (au lieu de te snober comme elle le fait maintenant), elle te repondra et enfin t'appreciera a ta juste valeur. Tu ne peut pas continuer a tenir tete a cette Dame. A mon avis c'est inadmissible.

Tu ne peux pas aimer le fils sans celui/celle qui l'a mis au monde et tu le sais bien.

Je ne respecterai jamais un homme qui laisse tomber sa famille pour moi.

S'il arrive a se debarrasser de sa famille aussi facilment que m'arrivera t'il avec lui?


Bon courage. :)

Je ne lui tiens pas tête, je ne demande que ça à la rencontrer...il lui a proposé mais elle refuse...j'aimerais tellement qu'elle se fasse sa propre opinion de moi! Est ce que je dois insister pour la rencontrer??
 

Nada90

Bladinaute averti
Je ne lui tiens pas tête, je ne demande que ça à la rencontrer...il lui a proposé mais elle refuse...j'aimerais tellement qu'elle se fasse sa propre opinion de moi! Est ce que je dois insister pour la rencontrer??

OUI OUI ET OUI :)

Prepare toi et sois patiente. :)


un dicton en arabe dit: Dwam ydaoueb rkham
La patience te la perseverance fera fondre le marbre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A mon avis ce n'est pas le fait que tu sois non musulmane ni le fait que tu sois Francaise. C'est plutot votre attitude a vous deux envers la dame. La pauvre maman.

Sans méchanceté tu trompe royalement elle pourra fait tout et n'importe quoi même se convertir que cette dame ne voudra pas
je cite se que tu as écris plus haut le type à passer la quarantaine à cet age là on est sois disant un homme et non un enfant qui attend encore la bénédiction de maman la seul erreur que se type a fait c'est de laisser sa mère empiéter dans sa vie intime
 

Nada90

Bladinaute averti
Sans méchanceté tu trompe royalement elle pourra fait tout et n'importe quoi même se convertir que cette dame ne voudra pas
je cite se que tu as écris plus haut le type à passer la quarantaine à cet age là on est sois disant un homme et non un enfant qui attend encore la bénédiction de maman la seul erreur que se type a fait c'est de laisser sa mère empiéter dans sa vie intime

Et tu suggeres quoi? Que le fils soit separe a jamais ou de sa future femme ou de sa maman pour enfin etre heureux? C'est cela la solution?:confused:
 
Boff..ne fait pas attention a ce qu'elle dit..sois patiente et ne perd pas ton futur mari dans cette petite guerilla :)

Elle sait tres bien que le musulman peut epouser les femmes d'autres confessions. Donc....
Je ne compte pas baisser les bras!!!
Comment dois-je m'y prendre pour rencontrer sa maman ou insister pour la rencontrer ?? À moi de la contacter ? A lui de m'y accompagner??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne lui tiens pas tête, je ne demande que ça à la rencontrer...il lui a proposé mais elle refuse...j'aimerais tellement qu'elle se fasse sa propre opinion de moi! Est ce que je dois insister pour la rencontrer??

Non tu serais déçue elle ne fait même pas l'effort pour le bonheur de son fils

Ma mère ne voulais pas que mon frère épouse sa femme actuelle (française mais prétentieuse) il nous la imposer c'est elle et personne d'autre donc obliger de faire connaissance et ma mère n'avait pas le choix pareil pour moi j'ai épouser un français je l'est imposer à mon père qui au départ n'en voulait pas aujourd’hui il le considère comme son fils mais en aucun cas mes parents ont refuser de les voir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne compte pas baisser les bras!!!
Comment dois-je m'y prendre pour rencontrer sa maman ou insister pour la rencontrer ?? À moi de la contacter ? A lui de m'y accompagner??

Pourquoi ne t'a t'il pas demander de l'accompagner ?
 

Nada90

Bladinaute averti
Je ne compte pas baisser les bras!!!
Comment dois-je m'y prendre pour rencontrer sa maman ou insister pour la rencontrer ?? À moi de la contacter ? A lui de m'y accompagner??


Je me trouve un nouveau hobby: Conseillere Conjugale:D (Marriage Counselor)

Bon voyons voir les plan
1. Contacte la directement, n'ai pas peur, elle sera surprise (crois moi) si ca ne marche pas.
2. Par le bias de d'internet (si elle sait comment via Skype?) :confused: (si ca ne marche pas)
3. Par le bias d'un parent a elle: la soeur de ton fiance, son frere etc.. (si ca ne marche pas)
4. Surprend la par une visite surprise toute seule.


Le but est de:
1. Montrer que tu n'as pas peur d'elle
2. Montrer que tu la respectes
3 CREER UNE RELATION AVEC TA FUTURE BELLE MERE (c'est cela le plus important).
 
Haut