Mammographie

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Alors moi je dois faire une échographie justement car j'ai une boule, mais je suis allée chez la la gyneco et elle m'a dit qu'il n'y'avait rien de cancereux et qu'elle en était sûre Al Hamdulillah, je pleurais en y pensant, et que j'avais le temps. J'ai pas pu le faire car pas d'argent mais je la ferai en février inshaallah.

Donc oui c'est important de se palper même quand on est jeune, comme moi qui n'ai même pas 25 ans.

Désolée d'être sans doute HS !

N'as tu pas de sécu et mutuelle ?

Oups ...je viens de lire pour ta mutuelle

sinon, va dans un centre de santé tu peux être exonérée de l'avance des frais et ta maman ne peut savoir si c'est une écho...il y a juste des codes sur les décomptes de remboursements.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Désolée d'être sans doute HS !

N'as tu pas de sécu et mutuelle ?

J'ai répondu ici :p
Vous allez vous fâcher, mais c'est parce que je ne voulais pas inquiéter ma mère, moi je n'ai pas encore de mutuelle car je suis toujours chez mes parents et que je n'ai pas de revenus pour le moment (l'année prochaine là je prendrai ma propre mutuelle car j'aurai quitté le domicile), et si j'avais utilisé sa mutuelle, elle s'en serait rendue compte.
Avec ma complémentaire et l'hôpital où je vais, on doit d'abord payer et ensuite on se fait rembourser, à ce moment j'avais pas 50€ à payer (petite période de dèche :p), mais là ça va aller.

Drianke je sais déjà que ça n'est pas un kyste, c'est un fibrome la gyneco m'a dit, mais elle m'a assuré que ça n'était pas cancereux hamdulillah. On peut le retirer par opération ou le garder.

C'est bien ce sujet maintenant je vais me presser pour mon écho histoire d'en finir =p
 
sinon, va dans un centre de santé tu peux être exonérée de l'avance des frais et ta maman ne peut savoir si c'est une écho...il y a juste des codes sur les décomptes de remboursements.

C'est vrai qu'on ne pense pas automatiquement au centre de santé pour faire un bilan complet. Après le premier passage, je pense que tu reçois une lettre de rappel tous les 5 ans, comme pour les voitures pour faire ton contrôle technique lol.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Désolée d'être sans doute HS !

N'as tu pas de sécu et mutuelle ?

Oups ...je viens de lire pour ta mutuelle

sinon, va dans un centre de santé tu peux être exonérée de l'avance des frais et ta maman ne peut savoir si c'est une écho...il y a juste des codes sur les décomptes de remboursements.

Merci beaucoup pour le tuyau, je verrai ça, au pire je paye tout c'est pas un problème maintenant. De toute façon je la fais quoiqu'il arrive en février et pas plus tard ^^
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est vrai qu'on ne pense pas automatiquement au centre de santé pour faire un bilan complet. Après le premier passage, je pense que tu reçois une lettre de rappel tous les 5 ans, comme pour les voitures pour faire ton contrôle technique lol.

Les gens dénigrent souvent les " centres de santé " et pourtant !

Les médecins qui y sont salariés, exercent souvent dans le privé ou en cabinet , et avec des dépassements d'honoraires souvent élevés.

Le service n'est certes pas le même.....mais les médecins ont les mêmes compétences et les technologies se valent !
 
Un fléau dans ma propre famille (phases 3 et 4 avec récidives), les tests ont été effectués et aucun lien génétique. La nana du labo m'avait conseillé de faire mes mammos tous les ans mais j'ai trop peur des rayons, je fais mes palpations puis une plus poussée faite par ma doc 1 fois par an, à noter qu'il faut aussi surveiller l'apparence des seins.

http://pluzz.francetv.fr/videos/au_nom_de_tous_les_seins_,133604877.html
 
Un fléau dans ma propre famille (phases 3 et 4 avec récidives), les tests ont été effectués et aucun lien génétique. La nana du labo m'avait conseillé de faire mes mammos tous les ans mais j'ai trop peur des rayons, je fais mes palpations puis une plus poussée faite par ma doc 1 fois par an, à noter qu'il faut aussi surveiller l'apparence des seins.

http://pluzz.francetv.fr/videos/au_nom_de_tous_les_seins_,133604877.html

En parlant de l'apparence des seins, ça se voit à quoi ? Sein déformé ou plus gros que l'autre?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En parlant de l'apparence des seins, ça se voit à quoi ? Sein déformé ou plus gros que l'autre?
Une rougeur qui perdure
Une inflammation
Une tâche inhabituelle
un grain de beauté qui grossit
Des saignement ou des écoulements (a fortiori purulent) en dehors de tt allaitement ou post grossesse...
Doivent interpeller et amener à consulter
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
franchement je conseil à tout les femmes et peut importe leur age de consulté vaut mieux prévenir que guérir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
slm

j avais lu que depuis la création du soutien gorge; les cas de cancer ont augmenter depuis sa création ?
Non, rien à voir... par contre quand la baleine sort et s'enfourche dans le sein, oui ça peut "provoquer"
Maintenant les cancers de manière général se développent à la vitesse de l'industrialisation. C'est une maladie civilisationnelle !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai une collègue (partie à la retraite) meskina suite à une mammographie a une une infection au sein
Il a trop écrasé le sein lors de la mammo, que son sein a suinté :eek:
Elle a grave souffert suite à cela et pire, il lui a dit qu'il faudra faire des contrôles réguliers desfois que ça évolue en cancer...
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
J'ai une collègue (partie à la retraite) meskina suite à une mammographie a une une infection au sein
Il a trop écrasé le sein lors de la mammo, que son sein a suinté :eek:
Elle a grave souffert suite à cela et pire, il lui a dit qu'il faudra faire des contrôles réguliers desfois que ça évolue en cancer...

Ah bon ? et ben dis donc ça craint ! au point de suinter ?? Allah ister
 
Il faut savoir que dans notre corps il y'a une guerre sans fin entre notre systeme immunitaire et les cellules anormales, dites "cancéreuses".
Les cellules cancéreuses se developpent lorsque le systeme immunitaire est affaiblis ou qu'il est requisitionné sur un autre front(maladie longue durée)ou lorsqu'on est tout simplement exposé à un environnement cancérigène (aliments, air etc )-> + de cellules cancereuses produites -> systeme immunitaire débordé->developpement de cancers.

Voilà histoire de poser le contexte :D

Maintenant je vais te proposer ou plutot faire suivre une info interessante :

"Chimio-thérapie" préventive naturelle ( !), ciblée(!!), sans effets secondaire (!!!), pas chere (!!!!) :

Masse toi les seins avec de l'huile de ricin ^^ (et ça rime pas pour rien ! Aa encore une rime, jsuis troop fort:joueur: ).

L'huile de ricin en massage localisé ou cataplasme ça va concentrer les globules blancs dans cette region. En gros tu vas appeler ton systeme immunitaire pour venir faire un grand ménage dans cette region .

Il ne faut pas attendre 50 ans pour faire une mammographie, souvent quand le truc est visible et detectable c'est qu'il est pratiquement trop tard et la chimio therapie c'est un sale truc, ça irradie grossierement la region cancereuse et la duree de vie moyenne apres une chimio therapie "reussie" est de l'ordre de 7 ans. Mais c'est un sacré business€€€.

Donc il n'y a pas mieux que la.prevention, manger sainement, se soigner avec des remèdes naturels sans effets secondaires etc
 
Dernière édition:
@N3alChetane, Et boire de l'huile de ricin ? Ça ne serait pas mieux ?
Et pour ta recette, d'où tiens tu cette info ?
(Massage)

Dsl j'avais pas vu ton message j'ai pas eu de notifs.

Tu peux le boire mais en très petite quantité, une petite cuillère, mais surtout utile en laxatif (très puissant laxatif, et si tu le bois faut faire très attention à se que ça soit du bio).

Une amie je lui massais souvent les seins avec de l'huile de ricin et elle n'a jamais eu de cancer du sein donc j'ai fais le rapprochement :D nan je rigole.

Les propriétés de l'huile de ricin sont très connues, des sources sur internet il n'y a que ça. En faite il y'a une substance chimique dans l'huile de ricin qui induit un afflut de globules blanc dans la région où elle est appliquée.

J'ai quelques liens intéressants attends...

J'ai tapé huile de ricin sur youtube, je suis tombé que sur des youtubeuses avec leur cheveux :npq: brebis broshinguées

http://www.fash.fr/huile-de-ricin/

http://www.massage-zen-therapie.com/huile-ricin-massage.html

"Actions de l’huile de ricin sur l’organismeGrâce à son principe actif, l’huile de ricin contribue à la stimulation de la production de globules blancs et à la régulation de certaines inflammations. Il suffit de l’appliquer sur la partie enflammée. La pénétration de l’huile de ricin à travers la peau se trouve facilitée par sa viscosité. Cependant, elle ne permet pas de stimuler l’évacuation de déchets par les émonctoires. "-> ça c'est le role des reins principalement.

Des liens il y'en a plein.

Je vais essayer de te trouver des vidéos c'est plus ludique :p mais les youtubeuses polluent trop ^^
 
Dsl j'avais pas vu ton message j'ai pas eu de notifs.

Tu peux le boire mais en très petite quantité, une petite cuillère, mais surtout utile en laxatif (très puissant laxatif, et si tu le bois faut faire très attention à se que ça soit du bio).

Une amie je lui massais souvent les seins avec de l'huile de ricin et elle n'a jamais eu de cancer du sein donc j'ai fais le rapprochement :D nan je rigole.

Les propriétés de l'huile de ricin sont très connues, des sources sur internet il n'y a que ça. En faite il y'a une substance chimique dans l'huile de ricin qui induit un afflut de globules blanc dans la région où elle est appliquée.

J'ai quelques liens intéressants attends...

J'ai tapé huile de ricin sur youtube, je suis tombé que sur des youtubeuses avec leur cheveux :npq: brebis broshinguées

http://www.fash.fr/huile-de-ricin/

http://www.massage-zen-therapie.com/huile-ricin-massage.html

"Actions de l’huile de ricin sur l’organismeGrâce à son principe actif, l’huile de ricin contribue à la stimulation de la production de globules blancs et à la régulation de certaines inflammations. Il suffit de l’appliquer sur la partie enflammée. La pénétration de l’huile de ricin à travers la peau se trouve facilitée par sa viscosité. Cependant, elle ne permet pas de stimuler l’évacuation de déchets par les émonctoires. "-> ça c'est le role des reins principalement.

Des liens il y'en a plein.

Je vais essayer de te trouver des vidéos c'est plus ludique :p mais les youtubeuses polluent trop ^^

merci infiniment :) mdr la partie où tu dis avoir massé une amie ! Je vais lire tes liens postés :) je vais aller sur aroma zone pour commander un flacon de ricin bio.

Qu'entends tu par "partie infflamé ?
 
merci infiniment :) mdr la partie où tu dis avoir massé une amie ! Je vais lire tes liens postés :) je vais aller sur aroma zone pour commander un flacon de ricin bio.

Qu'entends tu par "partie infflamé ?

J'ai cité une partie du lien, ici ils parlent de l'inflammation locale soit à cause d'une infection soit à cause d'une zone congestionnée ( embouteillage lymphatique car trop de toxine ^^ ). En faite une inflammation c'est quand le corps detecte un endroit où le système immunitaire doit intervenir et donc cet endroit va s'enflammer( gonflement des capilaires pour faire afluer plus de sang dans la zone pour qu'il y'ai plus de globule blancs qui arrivent pour neutrailer les toxines ou les bactéries ou virus ou autre . Et l'huile de ricin, appliqué sur une zone enflammée va faire affluer encore plus de globules blancs. C'est comme si durant une guerre au lieu qu'il n'y ai que 10 000 soldats, d'un coup tu vois arriver 50 000 soldats :joueur:)
 
Ça fait un peu secte du genre La Scientologie mdr
Ouais si tu n'as pas d'autres références tu risques de te perdre :D parfois ça délire et ça va trop loin, il faut savoir cueillir les bonnes choses là où elles sont sans sacraliser les gens qui en parlent. Mais la majorité des gens par paresse intellectuelles sont dans une démarche de recherche de gourou pour reposer leur cerveau et dire amen à tout se qu'il dit, c'est plus reposant, plus réconfortant, plus lache aussi :D

Ce mec là son délire c'est de manger que du crus et beaucoup de jus de légumes. Pas de viande, pas d'aliments cuits lol il va loin. Mais malgré ça il dit des choses inintéressantes. Il faut savoir aller chercher les bonnes choses là où elles sont et garder son esprit critique( j'ai déjà dis ça nan ? :claque:)
 
Haut