Mange et bois que ton oeil se réjouisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam!
Le hajj c'est la visite vers La Maison.La Maison elle est constituée de plusieurs pierres et une Pierre Angulaire (la Pierre noire)Dans la Maison se trouve La Lumière de Dieu, qui se trouve dans cette "Fameuse Pierre Noire"
Le Hajj c'est une seule fois dans la Vie (Venez vers la Maison de Dieu si vous trouvez "Un chemin" "Sabeela" et non "Moyen" "Argent" dans les traductions erronnées.)
"Répondez à Allah et à son Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la Vie."
"Vous venez de Dieu et vous retournerez à Lui!"
Arrivé à la Maison de Dieu , on dit : "Je suis arrivé , Oh Seigneur, je suis là"
Tu ne remarques pas l'évidence?
Salam,

je vois clair dans ton message, on parle la même langue.
tu saurais me décrire et définir les pierres ainsi que la pierre noir?

personellement la maison de Dieu je la recherche via des argumentation pertinente et raisonnée, non contraire à ce que la matière expose et uniquement par ce que je peux observer/entendre/expérimenter en moi et en observation de ce qu'il y'a autour de moi.

je considère la maison de Dieu vivante, intemporel, et accessible n'importe où et n'importe quand.

La plus belle réponse à cela est peut-être ce verset ?
"L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non!) vous en aurez horreur." (Hujurat, 22)
Ici, il est question de médisance, or l'exemple qui est donné montre la justesse de la comparaison. En cas de détresse même la chair humaine est halal, mais les paroles proférées nous souillent de par leurs intentions.
Salam,

à dire vrai je ne vois pas la similitude dans la comparaison.

je te disais que à mes yeux, aucune nourriture ne peux souiller un homme, et je vois pas comment d'ailleurs... on est pas impur/sale par ce qu'on avale mais par ce qu'on dit ou faisont.

le verset ici d'ailleurs aborde une parabole qui va dans ce sens là... Elle ne cible pas ce que tu manges mais le sentiment ressenti à manger de la chair de son frère mort...

Et encore, je doute sincèrement que ça parle d'un véritable mort... plutôt d'un esprit éteint... Le mort n'étant pas comme le vivant, Allah faisant sortir le vivant du mort... a mes yeux C'est de la mécréance dont il est question: un frère ( en din ) mort ( qui est hors de la lumière de Dieu/de son sentier ) et qui évidemment fait horreur à tout mu'min muslim.

Salam!

Dans la représentation coranique, la pierre a trois positions :

●Celle destructrice ( par exemple sourate Al fil avec les pierres d'argile etc...)
●Celle destinée au feu ( entend par là ceux qui ont des coeurs de pierre)
●Et enfin celle constructrice (exemple lorsque Allah disait: assemblez vous comme une demeure)

Ainsi les arabes et beaucoup de musulmans ne savent pas que le Coran a donné des exemples aux juifs et chrétiens qui le comprennaient mieux que quiconque du simple fait c'était mentionné déjà dans leur Livre.

En ce sens dans la Bible, la pierre angulaire était déja mentionné comme allégorie faisant référence au Fils de Marie ( Si vous voulez je vous donnerai les illustrations inchallah)

Ça pourrait être un fruit mais ici ce qui est mis en exergue, c'est la solidité de la matière qui reçois la Lumière de Dieu.

Salam!
Donc ici tu décris 3 pierres :

consruction ( ce qui nous unis ) / destruction ( désunion ) ---> ENFER (le produit de cette destruction ...

Je ne sais pas si c'est cet idée la que tu exprimes.

aussi tu as parler d'une pierre noir ... La destruction est le fil noir, l'enfer est le fil noir... ca va ensemble non? ça fait 2 pierres ici...

il reste 2pierres donc ornant la maison de DIEU : la construction et... issa si je te suis bien?

issa est une parole de vérité ... Sauf que y'a jamais eu de vérité différente. la sunna de Dieu sera la même sortant de la bouche de chaque nabi/rassul que ce soit avant, mainant ou plus tard.

si je te suis bien... parole De vérité = construction ( assembler les gens et non les diviser )... normal, la parole devance toujours l'action... la connaissance engendre la lumière... donc par issa on peu tout ausant comprendre abraham, youssef, Jacob, salomone, David etc... puisque tous défendent le même langage qui est le même que celui d'un malakat d'ailleurs.

Bon si je t'ai pas suivis corrige moi...

D'abord oublions la couleur noire de la Pierre et concentrons nous sur la Pierre:

La Lumière de Dieu est semblable à une lampe qui se trouve dans une niche (chambre) ,

Or cette lampe se trouve dans un Cristal( une pierre précieuse et pas comme les autres),

La Lumière que dégage le Cristal est semblable à un astre de Grand éclat (l'étoile la plus brillante, At Tariq)

Son combustible vient d'une Huile venant de l'Olivier , qui ne se trouve ni à l'orient ni à l'occident ( Le culte d'un homme pieux qui se trouve au juste milieu , entre les deux, ni juif ni chrétien)

Et dont l'huile semble éclairée sans que le feu ne la touche ( sa doctrine est tellement claire qu'il n'a pas besoin d'éclaircissements)

Chers frères! Si vous ne comprenez pas ceci , je suis désolé mais je devrais continuer mon chemin car vous ne comprendrez jamais.

Salam!
l'olivier est le symbole de l'éternité non? en tout cas le plus vieil olivier a plus de 2000 ans à ce jour et vis toujours...

l'huile étant le produit du fruit de l'olivier...

on parle donc ici de la lumière de l'Éternel, qui justement apporte l'éternité à l'image des anges et de leur savoir, qui raisonne à travers les âges... Je suis d'ailleurs pour le moment convaincu que le mange fais référence au festin des anges...

ou autre?

le Nar d'ailleurs éclaire rien... il brûle plutôt... sa lumière n'est en rien comparable à celle du nour. avance avec un feu dans le noir c'est savoir à peine distinguer ce qu'il y'a à 2mètre de toi et en plus risquer de te brûler avec... les obscurantiste adore guider les gens avec cette lumière la.

j'aurais plutôt dis : le fruit de l'Éternel qu'aucun feu ( celui de l'enfer ) ne peu approcher... on ne pourra jamais mélanger paradis et enfer ou faire passer l'enfer pour le paradis et vice versa.

Dernière édition:
L'Au delà n'existe pas dans Le Coran et si j'étais toi je me détournerais de l'enseignement des ivrognes!
effectivement... y'a aucune preuve d'un au delà...

les seules choses vrai ne peuvent etre que ce qu'on peu expérimenter et voir, entendre... Le restant n'est que croyance...

hors le coran parle de preuve. je pense même comme dit nas boutamina, précisément de preuve scientifique, donc qu'on peux approcher ( et non de preuves baser sur une croyance aveugle. )

Salam,

je vois clair dans ton message, on parle la même langue.
tu saurais me décrire et définir les pierres ainsi que la pierre noir?

personellement la maison de Dieu je la recherche via des argumentation pertinente et raisonnée, non contraire à ce que la matière expose et uniquement par ce que je peux observer/entendre/expérimenter en moi et en observation de ce qu'il y'a autour de moi.

je considère la maison de Dieu vivante, intemporel, et accessible n'importe où et n'importe quand.
Salam!

Si la Pierre angulaire représente le prophète Mouhammad chez les musulmans et Issa chez les chrétiens ,paix sur eux, selon respectivement les hadith et la bible , alors les prophètes représentent le reste des pierres qui en tout forment la Maison de Dieu.

Maintenant qu'est ce que la Maison de Dieu?

Prêtes l'oreille ! La maison de Dieu c'est la Relion de Vérité , l'Islam , qui a été enseignée par tous les prophètes.

Ainsi, la Maison de Dieu est partout où il y a la droiture, allez y si vous trouvez un "sabeela" (chemin) et non si vous avez les "moyens" (argent ) comme la mecque.

Maintenant que fait alors la Maison sacrée à la Mecque si la Maison de Dieu représentait l'Islam? Le doué d'intelligence se posera.

En vérité, si on disait aux hommes : "Allez vers la Maison de Dieu" , tu verrais que beaucoup se poseraient la question à savoir "où se trouve la Maison de Dieu"?

Donc c'est tellement naturelle pour l'homme d'aller vers ce qu'il voit et touche, sentant ainsi le concret et la réalité de la chose vers laquelle il aspire.

Pourtant dans l'évangile il était dit aux croyants : " constituons nous pour formez la Maison de Dieu" , "arrivera un temps où la maison de Dieu ne sera plus sur les montagnes". Hélas on voit toujours des chrétiens allez vers l'Eglise alors qu'ils formaient déja l'Eglise de Dieu.

Et c'est ainsi, la Oumma n'échappe pas à la règle, il leur faut de l'apparent pour leur faire réfléchir sur le caché, quitte à faire le tour de la Maison.

Salam!

Donc ici tu décris 3 pierres :

consruction ( ce qui nous unis ) / destruction ( désunion ) ---> ENFER (le produit de cette destruction ...

Je ne sais pas si c'est cet idée la que tu exprimes.

aussi tu as parler d'une pierre noir ... La destruction est le fil noir, l'enfer est le fil noir... ca va ensemble non? ça fait 2 pierres ici...

il reste 2pierres donc ornant la maison de DIEU : la construction et... issa si je te suis bien?

si je te suis bien... parole De vérité = construction

Bon si je t'ai pas suivis corrige moi...
Salam!

En faire "Pierre "est impliquée dans trois ( 3) choses différentes :

La destruction: pierres dures que les oiseaux jetaient ( Paroles de Vérité que ceux qui étaient au dessus , lançaient aux mécréants)

La Pierre qui est destinée au feu : ceux qui ont des coeurs de pierres , refusant catégoriquement la Verité (Dieu parlait ici des Juifs et tu te rendra compte subitement dans le verset suivant celui ci). Plutard je te dirais la différence entre ce que Dieu appelle Homme et Djinn inchAllah.

Celle destinée à construire : comme Allah compare dans le Coran l'Union des croyants.

Maintenant si les gens de bien et les prophètes représentent les pierres de la Maison , Issa et Mouhammad forment la Pierre angulaire.

●Issa= Parole de Vérité.
●Issa reviendra sur terre car une parole de Vérité est élevé vers Allah mais ne meurt jamais.
Les chrétiens attendent le retour de L'Esprit de Vérité(Parole de Vérité)
●Mouhammad a reçu la Parole de Vérité que les savants parmi les chrétiens reconnaissent.C'est pourquoi dans le Coran Dieu dit:

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".
109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

Salam!

La destruction: pierres dures que les oiseaux jetaient ( Paroles de Vérité que ceux qui étaient au dessus , lançaient aux mécréants)

La Pierre qui est destinée au feu : ceux qui ont des coeurs de pierres , refusant catégoriquement la Verité (Dieu parlait ici des Juifs et tu te rendra compte subitement dans le verset suivant celui ci). Plutard je te dirais la différence entre ce que Dieu appelle Homme et Djinn inchAllah.

Celle destinée à construire : comme Allah compare dans le Coran l'Union des croyants.

Maintenant si les gens de bien et les prophètes représentent les pierres de la Maison , Issa et Mouhammad forment la Pierre angulaire.

●Issa= Parole de Vérité.
●Issa reviendra sur terre car une parole de Vérité est élevé vers Allah mais ne meurt jamais.
●Mouhammad a reçu la Parole de Vérité que les savants parmi les chrétiens reconnaissent.C'est pourquoi dans le Coran Dieu dit:

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

Enfin, tu vois pourquoi le Issa (as) n'a jamais rencontré l'Esprit de Dieu (l'Ange Gabriel) ?

Salam!

effectivement... y'a aucune preuve d'un au delà...

les seules choses vrai ne peuvent etre que ce qu'on peu expérimenter et voir, entendre... Le restant n'est que croyance...

hors le coran parle de preuve. je pense même comme dit nas boutamina, précisément de preuve scientifique, donc qu'on peux approcher ( et non de preuves baser sur une croyance aveugle. )
Salam!

Et Al Ahirat tu en fais quoi?

Et parmi elles, combien enfantent au pied d'un palmier en le tirant vers elles, et cela à côté d'une source ?
Dans ton texte elle ne le tire pas vers elle.
De toute façon c'est juste une femme qui accouche seule au pied d'un arbre et les palmiers c'est pas ce qui manque dans la région. Alors que les mythes grecs reprennent des pratiques courantes des humains c'est on ne peut plus normal.

D'abord oublions la couleur noire de la Pierre et concentrons nous sur la Pierre:

La Lumière de Dieu est semblable à une lampe qui se trouve dans une niche (chambre) ,

Or cette lampe se trouve dans un Cristal( une pierre précieuse et pas comme les autres),

La Lumière que dégage le Cristal est semblable à un astre de Grand éclat (l'étoile la plus brillante, At Tariq)

Son combustible vient d'une Huile venant de l'Olivier , qui ne se trouve ni à l'orient ni à l'occident ( Le culte d'un homme pieux qui se trouve au juste milieu , entre les deux, ni juif ni chrétien)

Et dont l'huile semble éclairée sans que le feu ne la touche ( sa doctrine est tellement claire qu'il n'a pas besoin d'éclaircissements)

Chers frères! Si vous ne comprenez pas ceci , je suis désolé mais je devrais continuer mon chemin car vous ne comprendrez jamais. :claque:

Salam!

Salam,

La seule chose que je comprends, et c'est ce que je t'ai dit depuis le début, c'est que tu fais une sorte de concordisme pour coller à la pierre noire de la Mecque qui est complètement tiré par les cheveux. D'ailleurs je suis persuadé qu'on peut trouver chez les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes et autres, des objets qui correspondraient mieux au verset en question que la pierre noire de la Mecque.
Maintenant, comme le dit @insouciants j'ai plus l'impression que tu veux coller à ce que TU penses, pour te sentir différent, pour ne pas dire, au dessus des autres.
Comme tu l'as si bien dit, du haut de ta "grandeur", nous ne comprendrons jamais. Alors, passe ton chemin et ne perds pas ton temps avec des ignorants.

Salam!

Si la Pierre angulaire représente le prophète Mouhammad chez les musulmans et Issa chez les chrétiens ,paix sur eux, selon respectivement les hadith et la bible , alors les prophètes représentent le reste des pierres qui en tout forment la Maison de Dieu.

Maintenant qu'est ce que la Maison de Dieu?

Prêtes l'oreille ! La maison de Dieu c'est la Relion de Vérité , l'Islam , qui a été enseignée par tous les prophètes.

Ainsi, la Maison de Dieu est partout où il y a la droiture, allez y si vous trouvez un "sabeela" (chemin) et non si vous avez les "moyens" (argent ) comme la mecque.

Maintenant que fait alors la Maison sacrée à la Mecque si la Maison de Dieu représentait l'Islam? Le doué d'intelligence se posera.

En vérité, si on disait aux hommes : "Allez vers la Maison de Dieu" , tu verrais que beaucoup se poseraient la question à savoir "où se trouve la Maison de Dieu"?

Donc c'est tellement naturelle pour l'homme d'aller vers ce qu'il voit et touche, sentant ainsi le concret et la réalité de la chose vers laquelle il aspire.

Pourtant dans l'évangile il était dit aux croyants : " constituons nous pour formez la Maison de Dieu" , "arrivera un temps où la maison de Dieu ne sera plus sur les montagnes". Hélas on voit toujours des chrétiens allez vers l'Eglise alors qu'ils formaient déja l'Eglise de Dieu.

Et c'est ainsi, la Oumma n'échappe pas à la règle, il leur faut de l'apparent pour leur faire réfléchir sur le caché, quitte à faire le tour de la Maison.

Salam!
Salam,

j'ai déjà du mal avec ce terme : prophète...

En me disant que les prophètes forment les coins de la maison de DIEU, faut conclure que y'a plus de prophète de nos jours?

et d'ailleurs, est ce sur nabi veut vraiment dire prophète ?

bon sinon si je te suis bien, tu penses que la maison de Dieu a rien à voir avec la Mecque, son rituel physique consistant à aller tourner autour et embrasser le cailloux noir... C'est donc une quête spirituel visant à rechercher la droiture... C'est ça ?

Salam!

●Issa= Parole de Vérité.

il y'a plusieurs termes que les traducteur traduise par homme : bashar, Insan, rajel... faudra que tu me précise lesquels tu veux comparer au terme djinn stp.

bon je suis de nouveau déranger par le terme "juif"... De même que chrétien... est ce que nasara et lihoud se traduisent vraiment pas des termes inventé par les gens?

"Sur le point d'accoucher, elle entourait de ses bras un palmier"
Homère, hymne à Apollon

"Puissant Phoebos, lorsque Léto, l'auguste déesse, ayant noué autour du palmier ses bras souples, t'enfanta..."
Théognis, Poèmes élégiaques I, 5-9

Salam,

La seule chose que je comprends, et c'est ce que je t'ai dit depuis le début, c'est que tu fais une sorte de concordisme pour coller à la pierre noire de la Mecque qui est complètement tiré par les cheveux. D'ailleurs je suis persuadé qu'on peut trouver chez les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes et autres, des objets qui correspondraient mieux au verset en question que la pierre noire de la Mecque.
Maintenant, comme le dit @insouciants j'ai plus l'impression que tu veux coller à ce que TU penses, pour te sentir différent, pour ne pas dire, au dessus des autres.
Comme tu l'as si bien dit, du haut de ta "grandeur", nous ne comprendrons jamais. Alors, passe ton chemin et ne perds pas ton temps avec des ignorants.

Surtout qu'il n'y a aucun enseignement à tirer de ce qu'il dit, c'est vraiment "les méchants sont pas gentils, il faut être gentil pas méchant".

Oui, mais ici on parle d'un palmier arriver à un âge ou il donne des dattes mûres... sûrement pas un petit arbre chétif à cet âge là, sachant qu'à 2ans ça atteint déjà 3mètres environ et que ça donne des dattes entre 3 et 5ans.

et puis t'as pas encore assister à un accouchement je pense... mais je te garanti que la femme est inapte à secouer quoi que soit avec la violence inouï des contractions et la fatigue qu'elles entraînent.

ça aurait été crédible ( bien que fantasque ) que les dattes tombent toutes seules par miracles... mais... tombée grâce aux secousses de miryem sur le tronc... ca tiens du délire placer dans un tel contexte.
Elle a peut être secoué que des branches qui retombaient.

Salam AnNur,

toute la joie est partagée.

en faite à la base, ce sujet est venu suite à une discussion entre moi, @cevino et @insouciants sur un autre sujet.

on avait aborder le rôle de siyam. j'avais lâcher que ça éloignait du pêché pour certains... insouciants à fait la remarque que c'était la salat qui éloignait du blâmable auquel j'ai répondu ceci :

voilà où je veux aller avec mon message... Je veux relier tout ensemble parce que je suis persuader que le mange et bois que dit issa ( ou peu importe qui parle ) n'est pas fait de matière mais de connaissance et l'oeil se réjouissant ( ou se renforçant/ revigorant comme le souligne @absent ) fait allusion à la lumière d'où le rapport avec l'oeil.

et c'est évidemment a relier avec le principe du " tu cesseras de parler avec les insiyan...", non pas d'un mutisme qu'il s'agit mais d'une abstinence non pas de ne pas parler comme un muet mais de faire le silence en s'abstenant d'écouter les Insan pour à l'opposée n'écouter que le véritable Seigneur , enseignant de toute chose.

je pense que les Insan offre aux gens une "eau salée" , parole infecte et insulte aux bon sens et à la raison, à la lumière du ciel quand justement Dieu invite à boire une "eau pure, délicieuse, qui ne s'altèrera elle, jamais avec le temps, l'eau du ciel.
Ton argumentation colle parfaitement avec ce qui est rapporté des Evangiles.
Où Jésus invite ses disciples à manger son pain et à boire son sang pour obtenir le royaume des cieux.
Manger son pain et boire son sang sont des images du fait de manger et boire son enseignement.
Jésus expliquait à ses disciples trop matérialistes et accrochés aux biens et aux sacrifices qu'il ne fallait pas penser qu'à nourrir le corps (pain et sang) mais nourrir l'esprit.
C'est à dire que son enseignement jouait le même rôle pour l'esprit que le pain et le sang pour le corps.

Salam,

donne moi un verset faisant usage de ce terme parce que la je vois pas du toutout ce que c'est...

Je reviendrais sur tes autres messages, que j'ai lu vite fais mais suis pas sûre d'être sur la même longueur d'onde... J'ai eu le sentiment de lire @Mou3allim.
Salam!

Al Ahirat :

8.Wa minan naasi mai yaqoolu aamannaa billaahi wa bil yawmil aakhiri wa maa hum bimu'mineen [Sourate Al Baqarah]

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Aussi:

4.Walal-aakhiratu khairul laka minal-oola [Sourate Ad Duha ]

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.

Ps: Moualim, je ne l'ai pas rencontré sur ce site.

mon cerveau de moineau à pas réussis à comprendre. :(

si tu peux développer sans ambiguïté stp?
Salam!

Le Rouh a été insufflé en Marie , Issa est le Rouh(Parole de Vérité). Or le Rouh ne voit pas le Rouh. :)

Ps: il a été scientifiquement prouvé que certains oiseaux ont des neuronnes plus développés que des primates . C'est un compliment :)

il y'a plusieurs termes que les traducteur traduise par homme : bashar, Insan, rajel... faudra que tu me précise lesquels tu veux comparer au terme djinn stp.

bon je suis de nouveau déranger par le terme "juif"... De même que chrétien... est ce que nasara et lihoud se traduisent vraiment pas des termes inventé par les gens?
Salam!

Même si ce n'étaient pas des juifs et des chrétiens visés par le Coran , alors les gens que Dieu comparait à des ânes portant des livres sont moins méritant que les juifs? Et ceux qui ont été apperçu tels des singes et des porcs?

Ceux qui ont reçu le Livre révèlé avant le Coran , la Tawrat(thorat) , la Injil(l'évangile) , Ceux là qui répondent au nom de leur Livre, les voilà ceux à qui le Coran faisait allusion à travers les termes "Yaghuda" de (Juda) et "nasara" de (nasareth)

Salam!

Salam,

j'ai déjà du mal avec ce terme : prophète...

En me disant que les prophètes forment les coins de la maison de DIEU, faut conclure que y'a plus de prophète de nos jours?

et d'ailleurs, est ce sur nabi veut vraiment dire prophète ?

bon sinon si je te suis bien, tu penses que la maison de Dieu a rien à voir avec la Mecque, son rituel physique consistant à aller tourner autour et embrasser le cailloux noir... C'est donc une quête spirituel visant à rechercher la droiture... C'est ça ?
Voilà tu as tout vu.

Pour ce qui concerne le terme Prophète:

Si Prophète voudrait dire celui qui apporte un Livre venant de Dieu alors il n'y aura plus de Livre tel le Coran , si bien détaillé pour ceux qui bénifient de sa capacité à s'adresser à toutes les époques.

Si le terme Prophète voudrait dire celui qui reçoit la Lumière de Dieu , La vraie Vie, Le Rouh , alors tant que demeurera la Nuit les prophètes viendront.

Ainsi il fût dit :

2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc". [Sourate An Nahl: Les Abeilles]

De bons modèles et des Sages pour leur socièté , Voilà les prophètes dont l'histoire nous a pas été racontée !

Homère, hymne à Apollon

"Puissant Phoebos, lorsque Léto, l'auguste déesse, ayant noué autour du palmier ses bras souples, t'enfanta..."

Lis mieu

De toute façon c'est juste une femme qui accouche seule au pied d'un arbre et les palmiers c'est pas ce qui manque dans la région. Alors que les mythes grecs reprennent des pratiques courantes des humains c'est on ne peut plus normal.

Homère, hymne à Apollon

Lis mieu

Lis mieu

C'est si courant que je ne connais qu'une seule histoire de ce genre. Puis si c'était la seule "coïncidence" entre la mythologie grecque et le Coran je ne dirais rien...

Salam!

Al Ahirat :

8.Wa minan naasi mai yaqoolu aamannaa billaahi wa bil yawmil aakhiri wa maa hum bimu'mineen [Sourate Al Baqarah]

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Aussi:

4.Walal-aakhiratu khairul laka minal-oola [Sourate Ad Duha ]

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.

Ps: Moualim, je ne l'ai pas rencontré sur ce site.
Salam AnNur,

pour moi, il n'est plus question de conjecturer sur ce que je ne peux approcher par l'expérience, l'oeil, l'ouïe et la raison. donc: exit toute interprétation visant à croire que akhira désigne la vie au delà de la mort... encore moins l'idée que la dunya désigne la vie ici bas... Et libre à chacun d'y croire, moi j'y vois aucun... après la mort c'est simple : c'est le point d'interrogations... seul une croyance décrit ce qui s'y passe après

Je développerais ma pensée avec des versets du Coran plus tard, ça rejoindra d'ailleurs le sujet ici présent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour