typographieEncore une faute de frappe ?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
typographieEncore une faute de frappe ?![]()
Salam,Salam!
Le hajj c'est la visite vers La Maison.La Maison elle est constituée de plusieurs pierres et une Pierre Angulaire (la Pierre noire)Dans la Maison se trouve La Lumière de Dieu, qui se trouve dans cette "Fameuse Pierre Noire"
Le Hajj c'est une seule fois dans la Vie (Venez vers la Maison de Dieu si vous trouvez "Un chemin" "Sabeela" et non "Moyen" "Argent" dans les traductions erronnées.)
"Répondez à Allah et à son Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la Vie."
"Vous venez de Dieu et vous retournerez à Lui!"
Arrivé à la Maison de Dieu , on dit : "Je suis arrivé , Oh Seigneur, je suis là"
Tu ne remarques pas l'évidence?
Salam,La plus belle réponse à cela est peut-être ce verset ?
"L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non!) vous en aurez horreur." (Hujurat, 22)
Ici, il est question de médisance, or l'exemple qui est donné montre la justesse de la comparaison. En cas de détresse même la chair humaine est halal, mais les paroles proférées nous souillent de par leurs intentions.
Donc ici tu décris 3 pierres :Salam!
Dans la représentation coranique, la pierre a trois positions :
●Celle destructrice ( par exemple sourate Al fil avec les pierres d'argile etc...)
●Celle destinée au feu ( entend par là ceux qui ont des coeurs de pierre)
●Et enfin celle constructrice (exemple lorsque Allah disait: assemblez vous comme une demeure)
Ainsi les arabes et beaucoup de musulmans ne savent pas que le Coran a donné des exemples aux juifs et chrétiens qui le comprennaient mieux que quiconque du simple fait c'était mentionné déjà dans leur Livre.
En ce sens dans la Bible, la pierre angulaire était déja mentionné comme allégorie faisant référence au Fils de Marie ( Si vous voulez je vous donnerai les illustrations inchallah)
Ça pourrait être un fruit mais ici ce qui est mis en exergue, c'est la solidité de la matière qui reçois la Lumière de Dieu.
Salam!
l'olivier est le symbole de l'éternité non? en tout cas le plus vieil olivier a plus de 2000 ans à ce jour et vis toujours...D'abord oublions la couleur noire de la Pierre et concentrons nous sur la Pierre:
La Lumière de Dieu est semblable à une lampe qui se trouve dans une niche (chambre) ,
Or cette lampe se trouve dans un Cristal( une pierre précieuse et pas comme les autres),
La Lumière que dégage le Cristal est semblable à un astre de Grand éclat (l'étoile la plus brillante, At Tariq)
Son combustible vient d'une Huile venant de l'Olivier , qui ne se trouve ni à l'orient ni à l'occident ( Le culte d'un homme pieux qui se trouve au juste milieu , entre les deux, ni juif ni chrétien)
Et dont l'huile semble éclairée sans que le feu ne la touche ( sa doctrine est tellement claire qu'il n'a pas besoin d'éclaircissements)
Chers frères! Si vous ne comprenez pas ceci , je suis désolé mais je devrais continuer mon chemin car vous ne comprendrez jamais.
Salam!
effectivement... y'a aucune preuve d'un au delà...L'Au delà n'existe pas dans Le Coran et si j'étais toi je me détournerais de l'enseignement des ivrognes!
Salam!Salam,
je vois clair dans ton message, on parle la même langue.
tu saurais me décrire et définir les pierres ainsi que la pierre noir?
personellement la maison de Dieu je la recherche via des argumentation pertinente et raisonnée, non contraire à ce que la matière expose et uniquement par ce que je peux observer/entendre/expérimenter en moi et en observation de ce qu'il y'a autour de moi.
je considère la maison de Dieu vivante, intemporel, et accessible n'importe où et n'importe quand.
Salam!Donc ici tu décris 3 pierres :
consruction ( ce qui nous unis ) / destruction ( désunion ) ---> ENFER (le produit de cette destruction ...
Je ne sais pas si c'est cet idée la que tu exprimes.
aussi tu as parler d'une pierre noir ... La destruction est le fil noir, l'enfer est le fil noir... ca va ensemble non? ça fait 2 pierres ici...
il reste 2pierres donc ornant la maison de DIEU : la construction et... issa si je te suis bien?
si je te suis bien... parole De vérité = construction
Bon si je t'ai pas suivis corrige moi...
Salam!
En faire "Pierre "est impliquée dans trois ( 3) choses différentes :
La destruction: pierres dures que les oiseaux jetaient ( Paroles de Vérité que ceux qui étaient au dessus , lançaient aux mécréants)
La Pierre qui est destinée au feu : ceux qui ont des coeurs de pierres , refusant catégoriquement la Verité (Dieu parlait ici des Juifs et tu te rendra compte subitement dans le verset suivant celui ci). Plutard je te dirais la différence entre ce que Dieu appelle Homme et Djinn inchAllah.
Celle destinée à construire : comme Allah compare dans le Coran l'Union des croyants.
Maintenant si les gens de bien et les prophètes représentent les pierres de la Maison , Issa et Mouhammad forment la Pierre angulaire.
●Issa= Parole de Vérité.
●Issa reviendra sur terre car une parole de Vérité est élevé vers Allah mais ne meurt jamais.
Les chrétiens attendent le retour de L'Esprit de Vérité(Parole de Vérité)
●Mouhammad a reçu la Parole de Vérité que les savants parmi les chrétiens reconnaissent.C'est pourquoi dans le Coran Dieu dit:
107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".
109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .
Enfin, tu vois pourquoi le Issa (as) n'a jamais rencontré l'Esprit de Dieu (l'Ange Gabriel) ?
Salam!
Salam!effectivement... y'a aucune preuve d'un au delà...
les seules choses vrai ne peuvent etre que ce qu'on peu expérimenter et voir, entendre... Le restant n'est que croyance...
hors le coran parle de preuve. je pense même comme dit nas boutamina, précisément de preuve scientifique, donc qu'on peux approcher ( et non de preuves baser sur une croyance aveugle. )
Quelques centaines.
Dans ton texte elle ne le tire pas vers elle.Et parmi elles, combien enfantent au pied d'un palmier en le tirant vers elles, et cela à côté d'une source ?
D'abord oublions la couleur noire de la Pierre et concentrons nous sur la Pierre:
La Lumière de Dieu est semblable à une lampe qui se trouve dans une niche (chambre) ,
Or cette lampe se trouve dans un Cristal( une pierre précieuse et pas comme les autres),
La Lumière que dégage le Cristal est semblable à un astre de Grand éclat (l'étoile la plus brillante, At Tariq)
Son combustible vient d'une Huile venant de l'Olivier , qui ne se trouve ni à l'orient ni à l'occident ( Le culte d'un homme pieux qui se trouve au juste milieu , entre les deux, ni juif ni chrétien)
Et dont l'huile semble éclairée sans que le feu ne la touche ( sa doctrine est tellement claire qu'il n'a pas besoin d'éclaircissements)
Chers frères! Si vous ne comprenez pas ceci , je suis désolé mais je devrais continuer mon chemin car vous ne comprendrez jamais.
Salam!
Salam,Salam!
Et Al Ahirat tu en fais quoi?
Salam,Salam!
Si la Pierre angulaire représente le prophète Mouhammad chez les musulmans et Issa chez les chrétiens ,paix sur eux, selon respectivement les hadith et la bible , alors les prophètes représentent le reste des pierres qui en tout forment la Maison de Dieu.
Maintenant qu'est ce que la Maison de Dieu?
Prêtes l'oreille ! La maison de Dieu c'est la Relion de Vérité , l'Islam , qui a été enseignée par tous les prophètes.
Ainsi, la Maison de Dieu est partout où il y a la droiture, allez y si vous trouvez un "sabeela" (chemin) et non si vous avez les "moyens" (argent ) comme la mecque.
Maintenant que fait alors la Maison sacrée à la Mecque si la Maison de Dieu représentait l'Islam? Le doué d'intelligence se posera.
En vérité, si on disait aux hommes : "Allez vers la Maison de Dieu" , tu verrais que beaucoup se poseraient la question à savoir "où se trouve la Maison de Dieu"?
Donc c'est tellement naturelle pour l'homme d'aller vers ce qu'il voit et touche, sentant ainsi le concret et la réalité de la chose vers laquelle il aspire.
Pourtant dans l'évangile il était dit aux croyants : " constituons nous pour formez la Maison de Dieu" , "arrivera un temps où la maison de Dieu ne sera plus sur les montagnes". Hélas on voit toujours des chrétiens allez vers l'Eglise alors qu'ils formaient déja l'Eglise de Dieu.
Et c'est ainsi, la Oumma n'échappe pas à la règle, il leur faut de l'apparent pour leur faire réfléchir sur le caché, quitte à faire le tour de la Maison.
Salam!
il y'a plusieurs termes que les traducteur traduise par homme : bashar, Insan, rajel... faudra que tu me précise lesquels tu veux comparer au terme djinn stp.Salam!
En faire "Pierre "est impliquée dans trois ( 3) choses différentes :
La destruction: pierres dures que les oiseaux jetaient ( Paroles de Vérité que ceux qui étaient au dessus , lançaient aux mécréants)
La Pierre qui est destinée au feu : ceux qui ont des coeurs de pierres , refusant catégoriquement la Verité (Dieu parlait ici des Juifs et tu te rendra compte subitement dans le verset suivant celui ci). Plutard je te dirais la différence entre ce que Dieu appelle Homme et Djinn inchAllah.
Celle destinée à construire : comme Allah compare dans le Coran l'Union des croyants.
Maintenant si les gens de bien et les prophètes représentent les pierres de la Maison , Issa et Mouhammad forment la Pierre angulaire.
●Issa= Parole de Vérité.
●Issa reviendra sur terre car une parole de Vérité est élevé vers Allah mais ne meurt jamais.
Les chrétiens attendent le retour de L'Esprit de Vérité(Parole de Vérité)
●Mouhammad a reçu la Parole de Vérité que les savants parmi les chrétiens reconnaissent.C'est pourquoi dans le Coran Dieu dit:
107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".
109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .
mon cerveau de moineau à pas réussis à comprendre.Enfin, tu vois pourquoi le Issa (as) n'a jamais rencontré l'Esprit de Dieu (l'Ange Gabriel) ?
Dans ton texte elle ne le tire pas vers elle.
Salam,
donne moi un verset faisant usage de ce terme parce que la je vois pas du toutout ce que c'est...
Je reviendrais sur tes autres messages, que j'ai lu vite fais mais suis pas sûre d'être sur la même longueur d'onde... J'ai eu le sentiment de lire @Mou3allim.
Salam,
La seule chose que je comprends, et c'est ce que je t'ai dit depuis le début, c'est que tu fais une sorte de concordisme pour coller à la pierre noire de la Mecque qui est complètement tiré par les cheveux. D'ailleurs je suis persuadé qu'on peut trouver chez les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes et autres, des objets qui correspondraient mieux au verset en question que la pierre noire de la Mecque.
Maintenant, comme le dit @insouciants j'ai plus l'impression que tu veux coller à ce que TU penses, pour te sentir différent, pour ne pas dire, au dessus des autres.
Comme tu l'as si bien dit, du haut de ta "grandeur", nous ne comprendrons jamais. Alors, passe ton chemin et ne perds pas ton temps avec des ignorants.
C'est vrai qu'il n'est pas expliqué pourquoi elle part. Peut-être qu'elle va devenir disciple de Zacharie ?
Elle a peut être secoué que des branches qui retombaient.Oui, mais ici on parle d'un palmier arriver à un âge ou il donne des dattes mûres... sûrement pas un petit arbre chétif à cet âge là, sachant qu'à 2ans ça atteint déjà 3mètres environ et que ça donne des dattes entre 3 et 5ans.
et puis t'as pas encore assister à un accouchement je pense... mais je te garanti que la femme est inapte à secouer quoi que soit avec la violence inouï des contractions et la fatigue qu'elles entraînent.
ça aurait été crédible ( bien que fantasque ) que les dattes tombent toutes seules par miracles... mais... tombée grâce aux secousses de miryem sur le tronc... ca tiens du délire placer dans un tel contexte.
Etre mal vu ne veut pas dire être malsain.Les bâtards étaient mal vus depuis l'antiquité jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Si les mœurs ont évolué aujourd'hui c'est qu'il y en a énormément. Le bâtard est non-désiré par l'État en gros. Ce n'est pas une pensée que j'affectionne particulièrement mais c'est la réalité.
Ton argumentation colle parfaitement avec ce qui est rapporté des Evangiles.Salam AnNur,
toute la joie est partagée.
en faite à la base, ce sujet est venu suite à une discussion entre moi, @cevino et @insouciants sur un autre sujet.
on avait aborder le rôle de siyam. j'avais lâcher que ça éloignait du pêché pour certains... insouciants à fait la remarque que c'était la salat qui éloignait du blâmable auquel j'ai répondu ceci :
voilà où je veux aller avec mon message... Je veux relier tout ensemble parce que je suis persuader que le mange et bois que dit issa ( ou peu importe qui parle ) n'est pas fait de matière mais de connaissance et l'oeil se réjouissant ( ou se renforçant/ revigorant comme le souligne @absent ) fait allusion à la lumière d'où le rapport avec l'oeil.
et c'est évidemment a relier avec le principe du " tu cesseras de parler avec les insiyan...", non pas d'un mutisme qu'il s'agit mais d'une abstinence non pas de ne pas parler comme un muet mais de faire le silence en s'abstenant d'écouter les Insan pour à l'opposée n'écouter que le véritable Seigneur , enseignant de toute chose.
je pense que les Insan offre aux gens une "eau salée" , parole infecte et insulte aux bon sens et à la raison, à la lumière du ciel quand justement Dieu invite à boire une "eau pure, délicieuse, qui ne s'altèrera elle, jamais avec le temps, l'eau du ciel.
Salam!Salam,
donne moi un verset faisant usage de ce terme parce que la je vois pas du toutout ce que c'est...
Je reviendrais sur tes autres messages, que j'ai lu vite fais mais suis pas sûre d'être sur la même longueur d'onde... J'ai eu le sentiment de lire @Mou3allim.
Salam!mon cerveau de moineau à pas réussis à comprendre.
si tu peux développer sans ambiguïté stp?
Salam!il y'a plusieurs termes que les traducteur traduise par homme : bashar, Insan, rajel... faudra que tu me précise lesquels tu veux comparer au terme djinn stp.
bon je suis de nouveau déranger par le terme "juif"... De même que chrétien... est ce que nasara et lihoud se traduisent vraiment pas des termes inventé par les gens?
Etre mal vu ne veut pas dire être malsain.
Voilà tu as tout vu.Salam,
j'ai déjà du mal avec ce terme : prophète...
En me disant que les prophètes forment les coins de la maison de DIEU, faut conclure que y'a plus de prophète de nos jours?
et d'ailleurs, est ce sur nabi veut vraiment dire prophète ?
bon sinon si je te suis bien, tu penses que la maison de Dieu a rien à voir avec la Mecque, son rituel physique consistant à aller tourner autour et embrasser le cailloux noir... C'est donc une quête spirituel visant à rechercher la droiture... C'est ça ?
"Sur le point d'accoucher, elle entourait de ses bras un palmier"
Homère, hymne à Apollon
"Puissant Phoebos, lorsque Léto, l'auguste déesse, ayant noué autour du palmier ses bras souples, t'enfanta..."
Théognis, Poèmes élégiaques I, 5-9
"Sur le point d'accoucher, elle entourait de ses bras un palmier"
Homère, hymne à Apollon
"Puissant Phoebos, lorsque Léto, l'auguste déesse, ayant noué autour du palmier ses bras souples, t'enfanta..."
Théognis, Poèmes élégiaques I, 5-9
Lis mieu
Dans ton texte elle ne le tire pas vers elle.
De toute façon c'est juste une femme qui accouche seule au pied d'un arbre et les palmiers c'est pas ce qui manque dans la région. Alors que les mythes grecs reprennent des pratiques courantes des humains c'est on ne peut plus normal.
Tu veux jouer les savonettes comme nos amis chrétiens ?C'est si courant que je ne connais qu'une seule histoire de ce genre. Puis si c'était la seule "coïncidence" entre la mythologie grecque et le Coran je ne dirais rien...
Tu veux jouer les savonettes comme nos amis chrétiens ?
Salam AnNur,Salam!
Al Ahirat :
8.Wa minan naasi mai yaqoolu aamannaa billaahi wa bil yawmil aakhiri wa maa hum bimu'mineen [Sourate Al Baqarah]
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
Aussi:
4.Walal-aakhiratu khairul laka minal-oola [Sourate Ad Duha ]
4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
Ps: Moualim, je ne l'ai pas rencontré sur ce site.