Salam!Salam AnNur,
pour moi, il n'est plus question de conjecturer sur ce que je ne peux approcher par l'expérience, l'oeil, l'ouïe et la raison. donc: exit toute interprétation visant à croire que akhira désigne la vie au delà de la mort... encore moins l'idée que la dunya désigne la vie ici bas... Et libre à chacun d'y croire, moi j'y vois aucun... après la mort c'est simple : c'est le point d'interrogations... seul une croyance décrit ce qui s'y passe après
Je développerais ma pensée avec des versets du Coran plus tard, ça rejoindra d'ailleurs le sujet ici présent.
Je t'ai forcé dans ce passage pour voir où est ce que tu en es dans ta méditation.
En d'autres termes, je savais déja ta réponse mais je voulais savoir quels sont tes fondements, tes preuves.
Inchallah , j'attend de voir ta réponse sur l'au delà ou du moins l'interprétation que tu donnes à ce mot" Al Ahirat ".
Inchallah on va voir ensemble si l'au delà existe , ou si son existence est différente de la croyance populaire, où si tout simplement elle n'existe pas. Et qu'en dit le Coran?
Salam à toi !