Manger avec la main droite.

C'est de la pure folie ce genre de sujet et de croyance !! Comment on peut croire une seconde qu'un Être suprême, capable de créer l'univers, capable de créer par sa seule pensée, un être qui sait tout sur tout quelque soit la temporalité, et on nous dit que manger avec tel doigt, tel main est important pour lui, que ça fait de nous de meilleurs musulmans !!! Dieu, vous a donné des règles simples dans le Coran, Il n'a jamais écris que d'autres hommes nous guideront, au contraire, il a fait de l'Islam une religion directe entre le croyant et lui, sans clergé.
 
@ToutLesContradicteursQuiNontRienÀFoutre

Qu es ce que ça peut bien vous faire de la façon dont ont mangent ? Qu on soit Musulman sunnites ou pas de où peuvent habiter les bladinautes ? Ça va changer quoi à vos vies ?

Aller présenter vos thèses à 2 balles aux membres de vos familles au lieu de faire vos malins scientistes ici juste pour Troller le thread rien de plus ^^

=> So Pathétique ^^
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
@ToutLesContradicteursQuiNontRienÀFoutre

Qu es ce que ça peut bien vous faire de la façon dont ont mangent ? Qu on soit Musulman sunnites ou pas de où peuvent habiter les bladinautes ? Ça va changer quoi à vos vies ?

Aller présenter vos thèses à 2 balles aux membres de vos familles au lieu de faire vos malins scientistes ici juste pour Troller le thread rien de plus ^^

=> So Pathétique ^^

reflechis 2 minutes toi aussi .

morjani te dit que manger avec 3 doigts fait partie de la religion , et c'est une révélation .

Si maintenant il te refait un tread pour te dire que faire du tire à l'arc fait parti de la religion (car tu as des hadiths sur cas) , tu t'imagines ou on va aller avec des raisonnements comme le sien ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Manger avec les mains, c'est naturel, avec une fourchettes (et autre) c'est culturel
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...ourchette-c-est-culturel_5414718_4355770.html

Pour en revenir au sujet initial, peut être que ça a un lien avec la méthode quantique, c'est assez intéressant (en tout cas pour ceux que ça intéressent)
Ya pleins de choses sur le net à ce propos

Pour ma part, je mange avec la main droite: pain avec les trois doigts pour les plats en sauces, cuillère en bois pour les harera soupe ou autre lentilles (enfin c'est du bon sens quoi...), baguettes coréennes pour d'autres plats, à la main droite: couscous, rfissa,..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés quand l'on aborde les sujet important comme eduquer les enfants en islam ou sur la connaissance de soi
on nous repond que l'islam n'est pas une encyclopedie
et a coté les musulmans on developpé les sujet sur comment se torcher sur comment manger avec 3 doight etc ... :claque:

est ce cela le message divin si important qui est sensé apporté bien etre et la paix au homme ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hé calmez vous...o_O je viens de lire en transverse
Ca tourne à la bataille d'égo: nan j'ai raison, nan moi j'ai raison ok? parce que toi tu es bête, non c'est toi qui est bête

Waw on en est encore là....

baz
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alayqom))

Je rappel que les ustensiles furent surtout utilisés par des gens qui ne se lavaient jamais, ces outils étaient très utiles quand on avait les mains pleines de crasses. Par contre chez nous de part notre foi, on se lave les mains avant de manger après avoir manger (la bouche pareil).
Il y a un bien infini à user de la main droite (avec ou sans ustensiles), cette connaissance nous fut légué par EL Nabi(as) qui non seulement nous enseigner ce qui peut nous être bon physiquement mais aussi spirituellement. La réalité ne se limite pas à ce qu'on peut percevoir, concevoir ou imaginer et El Nabi (as) est venu aussi pour nous enseigner le bien qui fait partie du ghayb ou celui dont on a tout simplement pas les moyens d'en percevoir le bénéfice.
En outre, le dine nous enseigne qu'il y a un grand bien à utiliser les 3 doigts de la main droite qui sont le pouce, l'indexe et le majeur et qu'il faut bannir l'utilisation de la main gauche pour se nourrir ou boire.

Salam

Ton post n'a servi à rien. Beaucoup de gens ici ne sont pas concernés.
Tu sais le sais très bien et le fait que tu puisses t'attendre à ce genre de réactions en dit long
sur tes motivations qui sont moins tournées vers la transmission du dîne que la provoc...
 
Haut