Mangez- vous de la mouloukhiya ?

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Quand tu seras grande ! et bien si tu n'es pas affectée par la gravité... que tu es bien épillée, tu sens pas le renfermée, bien propre, bonne dentition, pas d'haleine de facochère ni de cendrier... the sky is the limit...
:D Je ne postule pas pour manger ton flouss, Sugar Daddy, merci bien. Je te demande des recettes pour accommoder le mien quand j'en aurai à moi.
 
:D Je ne postule pas pour manger ton flouss, Sugar Daddy, merci bien. Je te demande des recettes pour accommoder le mien quand j'en aurai à moi.
C'est un marché d'acheteur... donc... je n'ai pas de recettes... les sugar babies il y en a des centaines de milliers avec un stock renouvellable annuellement et inépuisable... ça ce n'est que Casa... alors le reste du monde...
Il y a plus de sugar babies que de sugar daddies....
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
C'est un marché d'acheteur... donc... je n'ai pas de recettes... les sugar babies il y en a des centaines de milliers avec un stock renouvellable annuellement et inépuisable... ça ce n'est que Casa... alors le reste du monde...
Il y a plus de sugar babies que de sugar daddies....
:D On est passé de la recette de boue comestible à une chronique sur les "dessous" de Casa.
Vive Bladi !
Nan, mais le capitalisme est vraiment impitoyable...tous ces babies sans daddies: heatbreaking!
 
:D On est passé de la recette de boue comestible à une chronique sur les "dessous" de Casa.
Vive Bladi !
Nan, mais le capitalisme est vraiment impitoyable...tous ces babies sans daddies: heatbreaking!
TU es passé de la boue commestible au dessous de casa....
En ce qui concerne les poufs sans macs... je n'y peux rien
 
Dernière édition:
:D Je?
Il faut être deux, l'ami, comme souvent...
J'espère bien que tu n'en fais pas une affaire personnelle, ça use. Je suis juste plus sensible que la moyenne.
que les choses soient BIEN claires...Jamais sur le net (donc sur bladi) je en prend les choses personnellement.... tu peux me dire ce que tu veux sans retenu... je ne prend pas la mouche...

Faut pas toujours être 2 c pas vrai... souvent (pendant l'adolescence) c du solitaire :D ensuite ça part à 2, 3 voir plus si affinité
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mloukhia: recette tunisienne
Une recette de plat excellente par Chefe
  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
19 Commentaires
254
thumbup.png

recette Mloukhia: recette tunisienne
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 10h00
Difficulté: Moyenne


Ingrédients (2 personnes):
3 Bonnes cuillères à soupe de poudre de mloukhia (épice à base de plante)Huile ( pas d'huile d'olive)300 Grammes de boeuf en gros morceauxSelPoivreCoriandrePiment rouge en poudrePiment vert2 Gousses d'ail1 Cuillère à soupe de cumin en poudre4 Feuilles de laurier
Préparation:
Verser la poudre de mloukhia dans un faitout puis la délayer entièrement dans de l'huile. Porter à ébullition (attention c'est très rapide il ne faut pas que le fond accroche sinon le goût est mauvais) puis ajouter 800 mL d'eau chaude.

Continuer la cuisson à feu moyen-fort. Il faut régulièrement remuer et ajouter de l'eau chaude pour que la préparation ne s'évapore pas.


Source: Recette de Mloukhia: recette tunisienne (www.lesfoodies.com)

Molokheya (soupe égyptienne)
temps40 min

personnes4
facile
bon marché
Ingrédients
  • gousses d'ail (très important)

    cube de bouillon de poulet (facultatif)

    Huile
    cuillère à café de coriandre séchée
    oignon
    sachet de Molokheya congelé (500 g) ou 500 g de Molokheya séchée
    poulet fermier
Préparation
Temps Total : 40 min
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
  1. Faire bouillir 1 litre d'eau avec sel,poivre et l'oignon entier épluché. Y faire cuire le poulet fermier pendant 20 minutes, pour obtenir un bouillon de viande goûteux.
  2. Retirer le poulet et le réserver pour en faire le plat principal. Le faire cuire au four pour le rendre plus croustillant, environ 25 minutes.
  3. Faire bouillir le bouillon jusqu'à ce qu'il ait diminué de moitié. Retirer l'oignon, ajouter 2 gousses d'ail écrasée, le sachet de molokheya, et la coriandre. Faire cuire à feu doux, la soupe ne doit pas bouillir.
  4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, frire les 8 autres gousses d'ail. C'est ce qui donnera le goût si particulier de la molokheya. Incorporer à la soupe, mélanger. C'est prêt!
  5. Ce plat se mange accompagné de riz, ou avec du pain pita.
Note de l'auteur
C'est un plat typique de l'Egypte, très apprécié. Il a un aspect gluant particulier aux feuilles de molokheya, qui peuvent se trouver dans les magasins orientaux et libanais.
C'est comme ça que je l'aime merci ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé MIAM !
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
que les choses soient BIEN claires...Jamais sur le net (donc sur bladi) je en prend les choses personnellement.... tu peux me dire ce que tu veux sans retenu... je ne prend pas la mouche...

Faut pas toujours être 2 c pas vrai... souvent (pendant l'adolescence) c du solitaire :D ensuite ça part à 2, 3 voir plus si affinité
:D Je sais que tu as de l'humour et du recul. Je te disais que j'espérais bien que tu ne faisais pas du manque de Sugar daddies une affaire personnelle, tu n'as pas une tête à faire du social, remarque.

TMI Alice! :D T'as intérêt à assumer la glissade vers Confessions intimes, cette fois.
 
:DJe sais que tu as de l'humour et du recul. Je te disais que j'espérais bien que tu ne faisais pas du manque de Sugar daddies une affaire personnelle, tu n'as pas une tête à faire du social, remarque.

TMI Alice! :D T'as intérêt à assumer la glissade vers Confessions intimes, cette fois.

Contrairement à ce que pensent 4 ou 5 personnes ici, qui croient que je suis un bourgeois, fayot, alcolique, drogué, islamophobe, pervers... je suis en faite une personne respectable et saine d'esprit (et de corps) :D:D:D avec un sens de l'humour que beaucoup de gens n'aime pas :D:D
Mais derrière l'anonymat du net je me lache grave:D

C quoi TMI??
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Contrairement à ce que pensent 4 ou 5 personnes ici, qui croient que je suis un bourgeois, fayot, alcolique, drogué, islamophobe, pervers... je suis en faite une personne respectable et saine d'esprit (et de corps) :D:D:D avec un sens de l'humour que beaucoup de gens n'aime pas :D:D
Mais derrière l'anonymat du net je me lache grave:D

C quoi TMI??
Ben moi tu me fais marrer, je ne cherche pas plus loin.
Tant que ça dure, fais le ronfler ton anonymat. :D

TMI: Too Much Information
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Contrairement à ce que pensent 4 ou 5 personnes ici, qui croient que je suis un bourgeois, fayot, alcolique, drogué, islamophobe, pervers... je suis en faite une personne respectable et saine d'esprit (et de corps) :D:D:D avec un sens de l'humour que beaucoup de gens n'aime pas :D:D
Mais derrière l'anonymat du net je me lache grave:D

C quoi TMI??
Sansblague 😄
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
pu t1 je vais tourné de l'oeil bientot ! ! en plus j'avais faim... Merci ! ! !
Je pensais vraiment que la mloukhia était fait avec la cervelle de mouton uniquement, vu que c'est le truc qu'on faisait pour faire passer cette partie de feu l'animal...pratique car ça cuit 8 heures....mais apparemment c'est pas le cas 😂😂😂 on peut faire ça avec plein de sortes de viandes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais vraiment que la mloukhia était fait avec la cervelle de mouton uniquement, vu que c'est le truc qu'on faisait pour faire passer cette partie de feu l'animal...pratique car ça cuit 8 heures....mais apparemment c'est pas le cas 😂😂😂 on peut faire ça avec plein de sortes de viandes

quelle idée de manger de la cervelle de mouton, berk :(

dans la molekheya, l'intérêt c'est la sauce à base d'herbes et d'ail.
après tu peux surement mettre n'importe quelle viande mais les morceaux de boeuf, cela a un gout assez neutre et c'est bon :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
quelle idée de manger de la cervelle de mouton, berk :(

dans la molekheya, l'intérêt c'est la sauce à base d'herbes et d'ail.
après tu peux surement mettre n'importe quelle viande mais les morceaux de boeuf, cela a un gout assez neutre et c'est bon :)
Salam c'est pour utiliser toute la bête donc j'ai toujours mangé la mloukhia avec la tête, cervelle...une fois j'ai été malade donc j'ai plus jamais voulu goûter car j'étais sûre que c'était un plat qu'on faisait uniquement avec la tête de l'animal...je me rappelle de cette pâte noire comme du pétrole...
Mais franchement là ça me redonne envie d'essayer, en tout cas j'aime l'odeur de l'herbe
 
Je pensais vraiment que la mloukhia était fait avec la cervelle de mouton uniquement, vu que c'est le truc qu'on faisait pour faire passer cette partie de feu l'animal...pratique car ça cuit 8 heures....mais apparemment c'est pas le cas 😂😂😂 on peut faire ça avec plein de sortes de viandes
Heureusement que j'ai pris mon petit déj...

Feu l'animal???? :D:D:D:D
T copine avec Brigitte Bardot ou quoi???
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
dans un appart??!!!
Dans la baignoire ou sur le balcon??? :D:D:D
Chez moi, pas de boucherie, sauf le jour de l'aïd.... et là c'est un génocide ! ! en plus je ne mange pas du mouton:D:D:D
Non dans le pays de mon paternel pas en Suisse, de temps en temps lorsqu'il y a de la famille
bien que dans ma famille maternelle petite, je devais avoir 4 ans, on faisait aussi boucherie en Suisse, devant la maison, c'était à la campagne....mais là c'était un boucher qui venait...bref j'en ai des frissons

Après boucherie à la maison l'animal souffre moins que d'aller à l'abattoir...
 
Non dans le pays de mon paternel pas en Suisse, de temps en temps lorsqu'il y a de la famille
bien que dans ma famille maternelle petite, je devais avoir 4 ans, on faisait aussi boucherie en Suisse, devant la maison, c'était à la campagne....mais là c'était un boucher qui venait...bref j'en ai des frissons

Après boucherie à la maison l'animal souffre moins que d'aller à l'abattoir...
C'est un avis collégial des moutons ou ton avis personnel?
 
Tu rigoles @alicemoitronkil mais j'ai connu un type qui avait tué un mouton dans sa baignoire en appartement...pour fêter la location de son appartement apparemment...il y a des guedins
je sais c'est pour ça que j'ai dis baignoire :D:D:D
Je me rappel en UK une histoire pareille avait fait la une des journaux... tout ça avant Ben Laden bien sur. Si je me souviens bien c t un pakistanais qu'ils avaient reconduit à la frontière pour cet acte:D:D:D.

Au Maroc j'ai vu (plusieurs fois) la veille de l'Aïd des moutons entrain de bélaient entre eux, sur des balcons:D.. surrealiste !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
je sais c'est pour ça que j'ai dis baignoire :D:D:D
Je me rappel en UK une histoire pareille avait fait la une des journaux... tout ça avant Ben Laden bien sur. Si je me souviens bien c t un pakistanais qu'ils avaient reconduit à la frontière pour cet acte:D:D:D.

Au Maroc j'ai vu (plusieurs fois) la veille de l'Aïd des moutons entrain de bélaient entre eux, sur des balcons:D.. surrealiste !
Oui c'est triste car ils sentent la mort...
En tout cas dans la baignoire c'est pas une légende urbaine ça a existé mais c'est formellement interdit bien sûr

Pour l'Aid un ami marocain m'avait montré une photo du mouton, apparemment ils prenaient une photo de l'animal à chaque Aid et les affichaient dans un couloir en hommage, tu crois que c'est une famille originale ou que ça se fait ? J'avais jamais entendu ça
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
se faire trancher la gorge par des sauvages qui ne font ça qu'une fois par an avec des couteaux probablement non adapté... doit être plus pénible qu'un abattoir à mon avis... mais ça ne reste que mon avis :D
Oui pas faux cet argument,
mais il y a pas le stress du transport, et parfois d'horribles conditions d'abattage...bref je peux pas tirer de conclusions
 
Oui c'est triste car ils sentent la mort...
En tout cas dans la baignoire c'est pas une légende urbaine ça a existé mais c'est formellement interdit bien sûr

Pour l'Aid un ami marocain m'avait montré une photo du mouton, apparemment ils prenaient une photo de l'animal à chaque Aid et les affichaient dans un couloir en hommage, tu crois que c'est une famille originale ou que ça se fait ? J'avais jamais entendu ça

Moi non plus... mais il y a de grand malade dans ce monde...
 
Haut