Ah, ok, pardon !
Cela dit, il peut effectivement changer d'avis, hein ! Mais ce n'est pas encore fait.
Tu penses vraiment que Flamby va aller tout seul sans son Maitre Barack? Faut arrêter d'être naïf
-
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah, ok, pardon !
Cela dit, il peut effectivement changer d'avis, hein ! Mais ce n'est pas encore fait.
Tu penses vraiment que Flamby va aller tout seul sans son Maitre Barack? Faut arrêter d'être naïf
-
Tssss, tu ne comprends rien aux relations internationales et au système politique français, toi !
Difficile de parler avec quelqu'un dont les idées sont aussi caricaturales, et qui insulte en plus nos institutions.
T'es sérieux mec?
François Hollande va aller tous seul en Syrie?
Je te paye à kebab halal à Bruxelles (je suis sérieux) si il le fait
-
Non, je crois qu'il n'ira pas seul.
Mais ce n'est pas une question strictement franco-américaine. Si d'autres puissances européennes avaient été partantes, l'intervention aurait sans doute (hélas) été possible.
Franchement, tu es bien naïf
Tu vas sans doute murir avec l'âge
-
Ah, parce que tu en connais sans doute mieux que moi l'histoire des Etats et les relations internationales ? Toi aussi, tu as concentré tes études supérieures sur le sujet ?
Je me permet de te le demander, étant donné que tu t'adresses à moi comme si tu étais le professeur et moi l'élève...
En partie, oui.
Tu as cru qu'il n'y a que toi qui a été à l'école?
Je n'ai juste pas été "lobotomisé" aux livres et cours reçus, ma vision je l'avais avant mes études
-
explosée de rire, les "preuves" en ligne sur le site du Ministère de la Défense, avec des vidéos choquantes() pour qu'on dise oui à la guerre, les pauvres, ils se sont mis dans la mouise, ils ne savent plus comment faire, alors ils font dans le racolage médiatique, de vraies puputes, Holland fait de plus en plus pitié, et Bachar qui accorde une interview au Figaro en menaçant la France de représailles, la France devient le gage international
![]()
En même temps, les représailles de Bachar contre la France, ça prête aussi un peu à sourire !
Il va faire quoi, nous balancer un Scud à vapeur ?
Bref, espérons toujours que le président ne fasse pas la bêtise d'intervenir militairement dans une guerre qui ne nous concerne pas.
qu'est ce que le monde occidental a avoir si il n'y a que des dictature et des régime religieux fou allié et moyen ageux.C'est d'autre musulman qui tue d'autre musulman.Le monde occidental ferait mieux de construire un mure comme le mure de Chine et eviter tout ces pays a probème.Quand je regarde ces enfants, ces femmes, ces vieillards qui pleure leur familles, leurs proches, depuis 30 mois, je meprise ce monde occidental dans lequel on vit.
pays ou y a des guerres des révolte tout les X année des partie religieux fanatique.Tu chasses un dictateur pour en mettre un autre.Qu'on évite ces pays, on a assez de problème dans nos pays.qu'est ce que le monde occidental a avoir si il n'y a que des dictature et des régime religieux fou allié et moyen ageux.C'est d'autre musulman qui tue d'autre musulman.Le monde occidental ferait mieux de construire un mure comme le mure de Chine et eviter tout ces pays a probème.
Plaidoyer pour la paix en Syrie (Tribune Le Monde)
" Les bruits de bottes se font entendre une nouvelle fois au Moyen Orient, avec la possibilité d’une attaque imminente sur la Syrie, suite aux allégations d’usage d’armes chimiques par son gouvernement. C’est précisément dans des temps de crise comme ceux-ci que les arguments en faveur de la paix sont les plus clairs et les plus évidents.
Tout d’abord, nous n’avons pas de véritables preuves de l’usage des armes chimiques par le gouvernement syrien. Et même si des preuves étaient fournies par des gouvernements occidentaux, il y a lieu de rester sceptiques, en se souvenant de tous les prétextes discutables ou fabriqués utilisés pour justifier les guerres antérieures; l’incident du Golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam, les couveuses koweitiennes et la première guerre du Golfe, le massacre de Racak et la guerre du Kosovo, les armes de destruction massive irakiennes et la deuxième guerre du Golfe, les menaces sur Benghazi et la guerre de Libye. Notons aussi que d’après le journal britannique, The Guardian, certaines preuves de l’usage d’armes chimiques sont fournies aux Etats-Unis par les services de renseignement israéliens, qui ne sont pas une source tout-à-fait neutre.
Rendez vous mercredi 15h devant l assemblée nationale.
Au Maroc, le peuple est bien plus investi
Bravo au peuple marocain!!!
https://www.facebook.com/MoroccanWithSyriaLassad
Moi aussi je suis contre l'intervention des pays occidentaux. Bachar est un dictateur, certes, mais un dictateur arabe. Et, à partir du moment, qu'il est, plus ou moins, chiite, ce n'est, ni plus ni moins, qu'un musulman.Une marche unitaire est également prévue à Paris dimanche 8 septembre départ place Saint Michel en direction du Panthéon.
ça résume bien ce que j'en pense aussi.La vérité est qu’intervenir est une cata mais ne pas intervenir serait une cata aussi.
Dans les deux cas, c'est une catastrophe.
je pense que l'occident aurait du aidé l'opposition Syrienne (la vraie) dés le début des heurts, aujourd'hui l'opposition est composée de tout et de n'importe quoi, et l'aider c'est aussi aider des malades fanatiques qui ne sont là que pour semer le cahot.
En mm temps ne pas intervenir et assister aux massacres de civiles n'est pas tenable non plus.
Alors à la question: faut-il intervenir ou pas, franchement je suis incapable de répondre par oui ou par non, je n'en sais rien.
Mais, c'est simple, dans un cas comme dans l'autre, ce sera la faute de l'occident inféodé à la secte sioniste.La vérité est qu’intervenir est une cata mais ne pas intervenir serait une cata aussi.
C'ette manifestation a eu lieu au Yemen.
Et il faut que les états respectent les décisions de leurs peuples, le monde ne veut pas de ses attaques et de l'implication de l'occident, il faut respecté sinon il y'aura des répercussions sur le monde entier
Si ils vond toucher au moyen orient, des gens vond se dire alors on attaque l'occident et il y'aura des attentats
Donc pour la stabilité de la France il ne faut pas intervenir en Syrie
Les pays arabes étaient un corps unique du temps du pan-arabisme, avec comme homme principal le président Jamal Abd El Nasser. Que reste-t-il de cette arabité ?
- guerre civile au Liban.
- guerre entre l'Iran et l'Irak.
- Deux guerres contre l'Irak, chute de Saddam Hussein et montée en puissance du terrorisme et des conflits interconfessionnels sunnites/chiites et religieux musulmans/chrétiens.
- Guerre civile en Algérie.
- Guerre du Sahara entre l'Algérie et le Maroc.
- Guerre en Libye.
- Guerre au Soudan qui s'est terminée avec la division du pays.
- Guerre civile au Yémen.
- Combats entre l'OLP et le Hamas.
- Guerre en Syrie qui risque de se faire bombarder par les Etats-Unis avec l'accord de Syriens vendus (il faut oser dire la vérité) et de plusieurs pays arabes.
- Conflits en Egypte. Et la situation risque de s'aggraver.
- Conflits au Bahraïn.
- Risque de nouveaux conflits au Liban.
Le pire qui a été commis en Irak et en Palestine
aurait nous unir arabe -musulman pour vivre en paix
d'un autre coté les etat n'ont pas à se soumettre au menaces terroristes
ton argument est franchement non pertinent.