tout le peuple est makhzenien .preuve à l'appui .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Meknes - Fès : "A cha3b yourid is9ate a nidam" était le slogan le plus dominant dans les manifestations d'aujourd'hui.
qu'est ce que se ferai ***** sérieuxImpossible que tous les marocains soit pro 20 février, et impossible que tous les marocains soit pro mkhazen, chacun a son avis et ses convictions, on ne vit pas en Corée du nord pour qu'on partage la même et seul opinion.
monkey see , monkey do .Meknes - Fès : "A cha3b yourid is9ate a nidam" était le slogan le plus dominant dans les manifestations d'aujourd'hui.
Pourquoi tu attends des explications de ma part ?va falloir m'expliquer un truc stp,
cha3b = peuple
1er Mai = fête de travail
Maroc = beaucoup de chomeurs
de quel droit (si toutefois ce que tu dis est vrai, parce que ce que j'ai vu de mes propres yeux à Fès ce n'est pas cela, mais des banderoles évoquant les salaires, retraites, couverture médicale, non au terrorisme..mais peut être que j'ai loupé quelque chose) ces gens parlent au nom d'un peuple qui n'a pas de travail?
qu'est ce qui t'en empêcherais de me répondre? tu transmets une info je te pose une question, ou l'équation est trop difficile pour toi peut être..Pourquoi tu attends des explications de ma part ?
Je n'ai fait que partager ce que j'ai vu, et pour info à fès c'est plus grave, ils avaient toute une affiche avec ce slogan.
.
Ma chère, c'est juste que je n'ai pas participé, du coup ça ne me concerne pas, c'est à ceux qui ont levé ce slogan qu'il faut poser la question.qu'est ce qui t'en empêcherais de me répondre? tu transmets une info je te pose une question, ou l'équation est trop difficile pour toi peut être..
désolée alors..je tâcherais de trouver la solution ailleurs
je ne suis pas ta chère non mais oh c'est quoi ces manières :langue:Ma chère, c'est juste que je n'ai pas participé, du coup ça ne me concerne pas, c'est à ceux qui ont levé ce slogan qu'il faut poser la question.
je ne suis pas ta chère non mais oh c'est quoi ces manières
tu ne portais pas le solgan ça ne t'empeche pas d'avoir un avis ou une explication
c'est chaud quand même de pas avoir un avis ou que ça t'as pas fait tiltePassant à autre chose :
Rabat : "Jamahir touri touri 3ela a nidam dictatouri" "جماهير ثوري ثوري على النظام الديكتاتوري"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1NNP0RyvYmo
Passant à autre chose :
Rabat : "Jamahir touri touri 3ela a nidam dictatouri" "جماهير ثوري ثوري على النظام الديكتاتوري"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1NNP0RyvYmo
Il y a une cellule Makhzenienne sur Bladi, c'est pas possible, sur tous les topics
No Pasaran, la stigmatisation du 20 février ne passera pas
D'ailleurs tant d'énergie dépensé pour rien, c'est dommage
Impossible que tous les marocains soit pro 20 février, et impossible que tous les marocains soit pro mkhazen, chacun a son avis et ses convictions, on ne vit pas en Corée du nord pour qu'on partage la même et seul opinion.
va falloir m'expliquer un truc stp,
cha3b = peuple
de quel droit (si toutefois ce que tu dis est vrai, parce que ce que j'ai vu de mes propres yeux à Fès ce n'est pas cela, mais des banderoles évoquant les salaires, retraites, couverture médicale, non au terrorisme..mais peut être que j'ai loupé quelque chose) ces gens parlent au nom d'un peuple qui n'a pas de travail?
va falloir m'expliquer un truc stp,
cha3b = peuple
Même le makhzen ne s'est pas aventuré sur ce terrain miné , mais franchement il y a des personnes....
Oui impossible mais être contre des valeurs universelles, telles que la liberté, la justice, l'équité, la démocratie etc.. là je ne comprends plus... Il faudrait que l'on m'explique?
Je n'ai toujours pas vu d'arguments concrets de la part des anti 20 févr.?
Tant que les opinions sont constructives ça va aussi diverses soit-elles, mais quand elle ne laisse pas le choix entre le pouvoir d'un homme et le pouvoir d'un homme, là je vois pas.
J'essaie de me l'expliquer en me disant que c'est sans doute par facilité de se désengager du destin de la nation en consentant à laisser toutes les prérogatives au même régime avec les risques que cela comportent et qui existent de partout au Maroc.
C'est être frileux et soumis également et certains doivent trouver un certain confort d'esprit au vu de l'absence totale de responsabilité dans cette situation.
Quant à sans cesse faire des allusions tordues et répétées, faire de la récupération odieuse et malhonnête de l'attentat pour stigmatiser le mouvement du 20 févr.., là je pense qu'on rentre pleinement dans les méandres de l'esprit formaté Makhzenien et c'est dommage.
moi aussi, j'ai besoin d'une explication
quelle est la définition de "chômeur" au Maroc ?
les indemnités assedic n'existent pas ?
en france, c qqn qui est inscrit comme demandeur d'emploi à Pôle Emploi ... au Maroc, un chômeur est qqn qui est inscrit dans une telle agence ?
Questions à poser à M Lahlimi du HCP: c'est lui qui nous renseigne sur tout ce qui concerne la problématique du chômage au Maroc !
Le probléme c'est que toutes les données et statistiques qu'il fournit ....sont contestées par tout le monde ....y compris par le "makhzen" son employeur !![]()
NB : il n' y a pas (pas encore) d'indemnités chomage au Maroc .
indimnite de chomage c'est dans les pays ou les gens payent leur taxe, au maroc il y a que 1,6 million de marocain qui payent leur IR, alors tu veus que 4% payent pour tous ce beau monde ?.
quand un m3alam plombier et l'electricien et le commercant....... payeront leur taxe la on poura parler d'indemnite de chomage mais pour l'instant et la premiere priorite c'est que les gens qui travaille payent leur taxe comme en france et ailleur.
est-ce que l'argent des impôts est géré correctement au Maroc ?
Les valeurs universelles semblent te faire oublier nos valeurs propres à commencer par ne pas se montrer ingrat insolent envers tes parents ,il se trouve que le roi sur lequel crachent tes potes est le père de la nation et il est un père attentif attentionné à l'écoute des aspirations du peuple.Oui impossible mais être contre des valeurs universelles, telles que la liberté, la justice, l'équité, la démocratie etc.. là je ne comprends plus... Il faudrait que l'on m'explique?
Je n'ai toujours pas vu d'arguments concrets de la part des anti 20 févr.?
Tant que les opinions sont constructives ça va aussi diverses soit-elles, mais quand elle ne laisse pas le choix entre le pouvoir d'un homme et le pouvoir d'un homme, là je vois pas.
J'essaie de me l'expliquer en me disant que c'est sans doute par facilité de se désengager du destin de la nation en consentant à laisser toutes les prérogatives au même régime avec les risques que cela comportent et qui existent de partout au Maroc.
C'est être frileux et soumis également et certains doivent trouver un certain confort d'esprit au vu de l'absence totale de responsabilité dans cette situation.
Quant à sans cesse faire des allusions tordues et répétées, faire de la récupération odieuse et malhonnête de l'attentat pour stigmatiser le mouvement du 20 févr.., là je pense qu'on rentre pleinement dans les méandres de l'esprit formaté Makhzenien et c'est dommage.
Les valeurs universelles semblent te faire oublier nos valeurs propres à commencer par ne pas se montrer ingrat insolent envers tes parents ,il se trouve que le roi sur lequel crachent tes potes est le père de la nation et il est un père attentif attentionné à l'écoute des aspirations du peuple.
En 10 ans de règne il a réalisé des prouesses que d'autres pays dont les moyens matériels nous surpassent ne sont pas arrivés à réaliser et sont entrain d'essayer de copier ce que Mohammed VI a fait pour son pays.
Ce roi est plus démocratique que tes potes du mouvement du 20 février qui maintenant utilisent des enfants pour grossir les rangs des manifestations ,des enfants qui normalement doivent se consacrer à leurs études au lieu de courir dans les rues.
Les valeurs universelles de liberté et de démocratie on ne peut qu'y adhérer mais c'est la méthode de ce mouvement qui dérange.Nous avons besoin de quiétude et de sérénité pour avancer ,tes potes manifestent tout le temps ,installent un climat de méfiance vis à vis de l'avenir de notre pays ce qui n'est absolument pas bon pour les affaires et fait fuir des capitaux potentiels.
Ce mouvement doit prendre en considération la fragilité de notre économie pour montrer qu'il a la fibre citoyenne , reconsidérer ses méthodes de réclamation et la liste de ses revendications.
ehh bein je te le demande a toi, on peut nous comparer a nos voisin, tu as l'algerie avec des budget d'investissements de 200 milliard de $ chaque 5 ans et malgre toute cette argent on a des meilleurs infrastructure et le royaume paye ces employes de 2 a 5 fois le salaire des algeriens........
ehh bein je te le demande a toi, on peut nous comparer a nos voisin, tu as l'algerie avec des budget d'investissements de 200 milliard de $ chaque 5 ans et malgre toute cette argent on a des meilleurs infrastructure et le royaume paye ces employes de 2 a 5 fois le salaire des algeriens........
il est impossible que vous parliez du Maroc sans mentionner un fois l'Algérie dans vos échanges ( ça devient de la paranoia )
ne pouvez vous pas vous comparer à d'autres pays ?![]()
je parlais a un algerien qui me donner des lecons sur la democratie, tu veus que je le repond pas ? j'ai rien contre le peuple algerie, et je suis pour l'ouverture entre les peuples de la region.
mais je combaterais ceux qui viennent faire de la propagande ici et nous donner des lecon de democratie.
au debut je savais pas qu'il etait algerien puicequ'il etulise pseodo casablacais mais avant hier par hazar j'ai decouvert qu'il est algerien.
lui il sait de quoi je parle.
et comment se fait-ce que les caméras ne fonctionnent plus depuis longtemps à marrakech ?
c financé avec les sous des impôts locaux ça non ?
comme il faut financer les orgies et les surprise-parties des pachas, donc, plus de sous pour les caméras !