Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
comme d'habitude brolyy pas d'arguments valides.. va sortir et demandes aux gens ce qu'ils pensent de l'éducation au maroc et tu verras
pourquoi tu parles de jbel ? 5allina ghér fi lmodon ou chouf ta3lim kidayr , prof qui vient quand il veut et ceci partout au maroc , ou bien prof qui s'en fout.. ti kteb ghér derss ou ma ti fahamch
franchement désormais j'ai des doutes que tu vives au maroc

comme d'habitude brolyy pas d'arguments valides.. va sortir et demandes aux gens ce qu'ils pensent de l'éducation au maroc et tu verras
pourquoi tu parles de jbel ? 5allina ghér fi lmodon ou chouf ta3lim kidayr , prof qui vient quand il veut et ceci partout au maroc , ou bien prof qui s'en fout.. ti kteb ghér derss ou ma ti fahamch
franchement désormais j'ai des doutes que tu vives au maroc

dans les zones urbaines l analphabetisme est d environ 30%

brolyy c'est pas une excuse
la preuve est la tunisie
elle n'a pas de ressources naturelles et elle a un bon système d'éducation et de santé ;)
autres exemples : Jordanie..

et les milliers de tunisiens tay7rgou a l italie ;) meme apres la revolution !
ils s enfuient quoi , le bon systeme d education et de sante
les tunisiens li labas a3li8ome taymchiwe la france pour se soigner comme dans tous les pays d afrique , en te lisant on dirait systeme de sante tunisien et d education mtfrou
il n existe pas un pays de tiers monde avec un bon systeme de sante

kolona fil 8awa sawa

euh non :)
sauf si tu n'as ps vu le classement de l'éducation..

on est dernier avec le Yémén dans les pays arabes et c'est connu la tunisie est bien meilleur niveau éducation tu peux pas le nier !!

brolyy c'est pas une excuse
la preuve est la tunisie
elle n'a pas de ressources naturelles et elle a un bon système d'éducation et de santé ;)
autres exemples : Jordanie..

et les milliers de tunisiens tay7rgou a l italie ;) meme apres la revolution !
ils s enfuient quoi , le bon systeme d education et de sante
les tunisiens li labas a3li8ome taymchiwe la france pour se soigner comme dans tous les pays d afrique , en te lisant on dirait systeme de sante tunisien et d education mtfrou
il n existe pas un pays de tiers monde avec un bon systeme de sante

kolona fil 8awa sawa

Etant tunisien je peux te répondre (Même si je ne suis oas 100% objectif). la plus part des haraguas de ses derniers jours sont des évadés de prison lirs de la révolte, et puis ce n'est pas parceque il y'a eu révolution que les gens vont sortir de la misère, ils partent en italie non pas pour l'éducation ou le santé mais pour fuir la misère puisqui'ils n'ont ni travail ni ressources. Et puis tu n e vas pas me dir qu'il n'ya pas de harraguas maraocains.
En tout cas le maroc a le mérite d'avoir une ouverture politique parmi les meilleure dans le monde arabe, par contre niveau Santé et éducation je pense que la tunisie est devant.
PS: Je connais bien lme maroc.

moon et brolyy tenez :

Le système éducatif du Maroc n'est pas un modèle. Comparé aux pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), le Royaume se trouve en queue de peloton. Les pays les plus avancés sont la Jordanie et le Koweït, alors que les moins avancés sont le Maroc, le Djibouti, le Yémen et l'Iraq. C'est ce qui ressort d'un rapport de la Banque mondiale

source : lematin.ma (pourtant pro gouvernement :D)

z3ma nta hssbtihom wahd b wahd hta wsslti 400 000

c'est plus facile de compter jusqu'à 3

3 est le nombre de jours qu'il a fallu , entre le discours du roi et la manifestation, des journalistes et des citoyens marocains ont été réprimés par les forces de l'ordre . Chassez le naturel, il revient au galop .

les marocains qui revendiquent des réformes concrets ne sont pas dupes, ils ne se contentent plus des miettes et qu'on décide à leur place , ils veulent être des acteurs pour accompagner ces réformes.

moon et brolyy tenez :

Le système éducatif du Maroc n'est pas un modèle. Comparé aux pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), le Royaume se trouve en queue de peloton. Les pays les plus avancés sont la Jordanie et le Koweït, alors que les moins avancés sont le Maroc, le Djibouti, le Yémen et l'Iraq. C'est ce qui ressort d'un rapport de la Banque mondiale

source : lematin.ma (pourtant pro gouvernement

je ne defends pas le systeme marocain je suis contre ton exemple reptitif de Tunisie on dirait el dorardo ;)
essaie de trouver autres exemple , la Tunisie est dans le meme panier
t as pas vu les 7raggas en italie APRES LA REVOLUTION ?

PS: je reve et je prie dieu chaque jour que Moadx poste un lien qu on peut ouvrir ;)

je partage à moitié ton opinion. le secteur de la santé au maroc manque d'effectifs oui ET de moyens. Le malade qui se fait poser une valve cardiaque paie sa valve et dans le meilleur des cas la moitié du prix et cela coûte trés trés cher ramené au niveau de vie du citoyen marocain. Je ne parlerai même pas de la prise en charge d'un accouchement simple dans nos hôpitaux et je parle moyens que ce soit le plateau technique ou l'effectif. La france peut dire qu'elle manque d'effectif seul ( et encore, elle commence à pleurnicher ) mais pas le maroc.
si tu as l'occasion d'aller faire un tour à Ouarzazate vas voir le CHU et parles en avec le directeur..

je ne defends pas le systeme marocain je suis contre ton exemple reptitif de Tunisie on dirait el dorardo ;)
essaie de trouver autres exemple , la Tunisie est dans le meme panier
t as pas vu les 7raggas en italie APRES LA REVOLUTION ?

PS: je reve et je prie dieu chaque jour que Moadx poste un lien qu on peut ouvrir ;)

Vous vous faites des illusions sur la Tunisie ! Il fait meilleur vivre au maroc qu'en Tunisie !

Retour