Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
L’agence officielle accorde de plus en plus d’intérêt aux différentes manifestations organisées dans le royaume. Comme celles qui ont eu lieu ce week-end. Les divers slogans étaient bel et bien rapportés par les dépêches de la MAP. Seulement, cette fois, l’agence est restée très silencieuse sur le nombre des manifestants.

Chose surprenante : la MAP ne donne aucun chiffre sur les manifestants ni à Casablanca, ni à Marrakech ou à Oujda. Contrairement au début des manifestations où la MAP compressait au maximum les chiffres sur les nombres des protestataires, ce pour quoi l'agence a été beaucoup critiquée. Réagit-elle aujourd'hui indirectement à ces critiques ? Une conséquence de la levée de boucliers de ses journalistes qui réclament un changement de la ligne éditoriale de l’agence ?

Bravo oujda , plus de 10 000 manifestants ;)

Des manifs dispersées, ça ne sert pas à grand chose. si, à pécho parce qu'il y a de belles marocaines dans les défilés. en plus, avec une conscience politique, waouhhhhhhhhhhh :D (à moins qu'elles aient des intentions peu louables)

Ce qu'il faut, c'est occuper en permanence une place et grossir les rangs de la manif. sinon, cela va rimer à une sortie champêtre du dimanche comme les aime les Marocains :D

Les Marocains doivent trouver leur place ta7rir. tout est dans le symbole moi je vous dis alors cherchez une place, occupez la et martelez vos slogans pour que les média internationaux se focalisent sur vous et qu'on entende davantage vos revendications ... légitimes.

++

des manifs dispersées, ça ne sert pas à grand chose.

ce qu'il faut, c'est occuper en permanence une place et grossir les rangs de la manif. sinon, cela va rimer à une sortie champêtre du dimanche comme les aime les Marocains :D

les Marocains doivent trouver leur place ta7rir. tout est dans le symbole moi je vous dis alors cherchez une place, occupez la et martelez vos slogans pour que les média internationaux se focalisent sur vous.

++

Ne le prends pas mal mais le réseau urbain marocain est très vieux et bcp plus équilibré que ds les autres pays arabes

au maroc, la population est dispersée de manière + équilibré sur tt le territoire comparé à l'egypte ou à touness ..

ça peut expliquer qu'il n'y a pas pr l'instant UN endroit unique de rassemblement

Ne le prends pas mal mais le réseau urbain marocain est très vieux et bcp plus équilibré que ds les autres pays arabes

au maroc, la population est dispersée de manière + équilibré sur tt le territoire comparé à l'egypte ou à touness ..

ça peut expliquer qu'il n'y a pas pr l'instant UN endroit unique de rassemblement

après la place ta7rir, au Maroc, la place t7erek :D ou 7rira (askif pour les chleuh)

A Marrakech on peut déjà utiliser la celebrissime Jemââ El Fna !:D
Bab el Had n'est pas mal non plus à Rabat !
A Casa il y a bien la Place Med V (ex place de l'ONU) face à la Wilaya !:D

voter pour qui?
Les partis politiques se sont tous suicidés après le 20 février, comme tu le sais, même salat aljanaza est interdite sur quelqu'un qui s'est suicidé
Aucune idéé cest ca le souci, vous comptez tous sur Moi votre sultant comme des enfants en realité vous netes pas mur pour la democratie raskoum charia.....................

Aucune idéé cest ca le souci, vous comptez tous sur Moi votre sultant comme des enfants en realité vous netes pas mur pour la democratie raskoum charia.....................
voilà , tu as trouvé le problème de certains de nos chers intervenants !! ils tirent sur tout ce qui est marocain et ils se disent .....democrates !! ils connaissent le mot mais pas le sens .

Si vous voulez rassembler le plus de jeunes marocains vous n avez qu a amener Nancy Ajram ou Haifa wahbi ...
toutes les foules y seraient a l heure et jusqu au la levee du jour lol

crkckrkckrkck

ils ont expulsé du territoire des gens de l'AFP peu après la prise de pouvoir de M6 ...

grief principal: ils voulaient filmer Tazmamart de trop près ...

:prudent:

C'est hallucinant ! Tu es dénigrante jusque dans tes choix de mots !!!

Prise de pouvoir, c'est généralement dit quand une personne accède à la tête d'un pays par un coup d'état ou un putsch...

Ont dit intronisation pour un roi !

اجل من مدينة سيدي يحيى الغرب .. دواوير دار الكداري تتجمع في مسيرة ضد التهميش الذي تعاني منه جراء العشوائية في تسيير المسؤولين ..هذا وسط تهديدات قائد المنطقة بالتدخل لتفريق المسيرة
source : OMN

On a compris que tu es contre les manifestations c'est bon..
est ce que tu crois que j'ai des comptes à te rendre ? je ne suis pas contre les nanifs , je suis contre les oiseaux de mauvaise augure de ton genre , qui ajoutent de l'huile sur le feu pour rien .et qui sont avides de casse et de sang .ce n'est pas toi qui a comparé le Maroc au yemen ?

je pense que tu commences à te prendre pour le maitre des lieux , reveilles toi petit , c'est un forum et les avis sont differents .
alors va faire tes sauts de lapin loin de moi ok ?

Tu es devenu trop agressif c'est la seule remarque que j'ai fait :)

avide de casse et de sang ? moué si tu le dis , tu ferais mieux de disparaitre une autre fois ça fera du bien au forum ;) et je dis ce que je dis quand je veux et où je veux merci ! impolie

c'est juste la suite scoco ;)
thitrite depuis son retour ne fait que des attaques personnelles.. on dirait qu'elle est avide de vengeance , calmes toi ;) !! et arrêtes d'inventer n'importe quoi

Tu es devenu trop agressif c'est la seule remarque que j'ai fait :)

avide de casse et de sang ? moué si tu le dis , tu ferais mieux de disparaitre une autre fois ça fera du bien au forum ;) et je dis ce que je dis quand je veux et où je veux merci ! impolie
disparaitre ? ouh là !mais le petit croit vraiment que c'est lui qui dirige !lol &mdr . vas faire tessoubresauts loin de moi , ok ? agressive ? non . tout le monde a le droit de dire cequ'il veut , y a pasque toi .et tu devrais faire avec , le forum ne t'appartient pas ,il est ouvert à tout le monde .
iwa tlah !

Retour