Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
De 1 je suis une fille donc musulmane.
De 2 je ne te permet pas de critiquer ma foi.
De 3 oui c'est une affaire personnelle ! je ne pratique pas pour tes beaux yeux ni pour ceux des autres ! Si t'as pas compris que la religion est une affaire personnelle, et ne regarde que toi, alors tu n'a rien compris !
De 4 je ne repondrais plus à tes messages !

Bonne soirée le amazing rifi, et vive le maroc Uni !
je suis musulman aussi ,

je te répète que le Maroc est déjà un pays laic ,faut pas te laissé manipulé par les xénophobe pour ridiculisé les musulman.avec leur manière de parler de l'islam .
au maroc personne ne t'empêche de manger du porc et personne ne te force a te rendre a la mosquée.
c'est pas bien de se vendre comme sa,pour s'integré dans le monde non musulman il est ou votre dignité??

merci a toi aussi:)

explique lui la différence dans un sujet de manif, je te passe la main.

En politique, l'autonomie est la possibilité, pour un territoire(rif), un groupe ou une communauté (rifains), de s'administrer librement dans le cadre prédéfini d'une entité plus large régie par un pouvoir central (Maroc). Ce droit est limité par la tutelle administrative ou constitutionnelle du pouvoir central(Maroc).

indepandance : Situation d'un pays, d'un état, d'une nation qui n'est soumis à aucun pouvoir extérieur. Indépendance de la patrie

je suis musulman aussi ,

je te répète que le Maroc est déjà un pays laic ,faut pas te laissé manipulé par les xénophobe pour ridiculisé les musulman.avec leur manière de parler de l'islam .
au maroc personne ne t'empêche de manger du porc et personne ne te force a te rendre a la mosquée.
c'est pas bien de se vendre comme sa,pour s'integré dans le monde non musulman il est ou votre dignité??

merci a toi aussi:)

Comme dirais mes amis tunisiens : enti moch normal !

Comme dirais mes amis tunisiens : enti moch normal !

pourquoi je suis pas normal.

parceque je suis contre t idé de laïcité qui d'ailleurs existe déjà dans le maroc.

c'est quoi la laicité pour toi?????

interdire les foulard dans les établissement au maroc??
interdire les appelle a la prière??

En politique, l'autonomie est la possibilité, pour un territoire(rif), un groupe ou une communauté (rifains), de s'administrer librement dans le cadre prédéfini d'une entité plus large régie par un pouvoir central (Maroc). Ce droit est limité par la tutelle administrative ou constitutionnelle du pouvoir central(Maroc).

indepandance : Situation d'un pays, d'un état, d'une nation qui n'est soumis à aucun pouvoir extérieur. Indépendance de la patrie

Ok autant pour moi j'ai pas pris en compte l'aspect politique !

Mais dans la vie de tout les jours bhal bhal : INDEPENDANT=AUTONOME

Mais je suis contre, dans ce cas y à plus de Maroc, le rif , les sahraouis, le chleuh....... ! Le Maroc ne se délimitera plus que de rabat à Marrakech !

Mais je suis contre, dans ce cas y à plus de Maroc, le rif , les sahraouis, le chleuh....... ! Le Maroc ne se délimitera plus que de rabat à Marrakech !
Toutes les régions de l'Espagne sont autonomes et pourtant ça représente toute l'Espagne.

la Corse n'est pas française????
Melila et Ceuta ne font pas parti de l'espagne (pour l'instant)
carte des regions autonome d'Espagne http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Comunidades_autónomas_de_España.svg
la Sardaigne et la Sicile ne font ils pas parti de l'italie ?
region autonome chine http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/chine-map-regions_aut.htm

la Corse n'est pas française????
Melila et Ceuta ne font pas parti de l'espagne (pour l'instant)
carte des regions autonome d'Espagne http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Comunidades_autónomas_de_España.svg
la Sardaigne et la Sicile ne font ils pas parti de l'italie ?
region autonome chine http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/chine-map-regions_aut.htm

kader, revient au sujet
tu vas te trouver HS
la manif, est toujours bénéfique, comme un electro-choque afin de remettre soit, les élus, soit l’état en question de certaines négligence

Les ambassades n'appartiennent pas au pays où elles se situent. Y a l'immunité diplo en ce qui les concerne ...

j'ai une bonne connaissance la dessus, je parle des biens de l’état français sur le passage des manifestants, voiture, magasin....etc, pour ne pas que ca dégénère

j'ai une bonne connaissance la dessus, je parle des biens de l’état français sur le passage des manifestants, voiture, magasin....etc, pour ne pas que ca dégénère

La manif était totalement pacifique, plutôt bon enfant et les qq flics n'avaient pas de quoi avoir peur de débordements. ils n'avaient rien à craindre. ils ont du avoir des instructions parce qu'à la base, elle avait lieu sur le parvis.

voili ;)

L'appel à manifester est soutenu par l'organisation de jeunesse de l'association Justice et Bienfaisance, considérée comme le principal mouvement islamiste au Maroc, ainsi que par plusieurs associations ou ONG, comme l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

FORTE MOBILISATION

La mobilisation à Casablanca paraissait plus importante que lors de la première journée de manifestations d'ampleur nationale, le 20 février, selon des journalistes sur place.
Le "mouvement du 20 février" avait maintenu son mot d'ordre de manifestation, malgré la promesse de réformes lancée le 9 mars par le roi Mohammed VI dans un discours salué par de nombreux pays dont les Etats-Unis et la France.
Et les Algériens alors ? Ils veulent toujours rester esclaves de leurs généraux ? :(

C est vrai la manif s est bien passe bravo aux organisateurs de la manif et aussi aux forces de l ordre qui ont faciliter et degager le trajectoire

Reste le point du nombre de participants c est devenu une affaire d enchere
Je pense que les organisateurs ont sur estimer le nombre de manifestants Du fait que dans la majorite des cas ils ont organise les manif dans des endroits congestionnees (quartiers populaires, souk,...)

Retour