Excusez-moi, c'est une logique qui dépasse mes capacités à suivre. Si vous admettez que le gouvernement actuel est corrompu, on ne peut rien réparer alors qu'il est toujours en place. Quand vous avez une fuite d'eau, vous couper d'abord l'arrivée d'eau avant de commencer les réparations sinon cela ne rime à rien. C'est comme ça que je vois les choses en toute modestie. Vous ne pouvez pas faire des réformes sensées priver bon nombre de gens de leurs priviléges AVEC ces gens!! je ne demande qu'à comprendre si quelqu'un peut m'expliquer.
Moi à la place de Fassi fihri, j'aurais démissioné il y a longtemps mais il faut croire que ce type a toujours dit qu'il ne fait qu'appliquer la volonté royale et donc malheureseusement pour nous, il ne bougera pas de sa place tant que le roi ne le lui demande pas. Mais le changement de gouvernement n'est pas la panacé car si vous laissez les causes qui président à nos dysfonctionnements, on aura les mêmes effets avec Fassi fihri ou autres. Entre nous, ce n'était pas mieux sous ses prédecesseurs. Donc , faudra d'abord clarfifer les régles de jeu, c-à-d la constitution de laquelle dépendra les rapports et responsabilités politiques de chacun.