Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Excusez-moi, c'est une logique qui dépasse mes capacités à suivre. Si vous admettez que le gouvernement actuel est corrompu, on ne peut rien réparer alors qu'il est toujours en place. Quand vous avez une fuite d'eau, vous couper d'abord l'arrivée d'eau avant de commencer les réparations sinon cela ne rime à rien. C'est comme ça que je vois les choses en toute modestie. Vous ne pouvez pas faire des réformes sensées priver bon nombre de gens de leurs priviléges AVEC ces gens!! je ne demande qu'à comprendre si quelqu'un peut m'expliquer.

Moi à la place de Fassi fihri, j'aurais démissioné il y a longtemps mais il faut croire que ce type a toujours dit qu'il ne fait qu'appliquer la volonté royale et donc malheureseusement pour nous, il ne bougera pas de sa place tant que le roi ne le lui demande pas. Mais le changement de gouvernement n'est pas la panacé car si vous laissez les causes qui président à nos dysfonctionnements, on aura les mêmes effets avec Fassi fihri ou autres. Entre nous, ce n'était pas mieux sous ses prédecesseurs. Donc , faudra d'abord clarfifer les régles de jeu, c-à-d la constitution de laquelle dépendra les rapports et responsabilités politiques de chacun.

Parce que tu penses que la famille el fassi consulte ce site et prendra la peine de répondre à tes sornettes ,faut avoir le courage de tes idées mon pote.Tu visais l'ensemble des fassis ,je ne suis pas seul à l'avoir compris comme ça ,assume-toi l'ami tu dérives ,j'aurais aimé qu'il en soit autrement entre Marocains.
Non mais t'es grave, j'ai dit "fassi" et j'ai dit que j'ai visé la grande famille voleuse du Maroc "fassi" et tu veux à tout pris déformer mes paroles ! ! Non mais ><!

Non mais t'es grave, j'ai dit "fassi" et j'ai dit que j'ai visé la grande famille voleuse du Maroc "fassi" et tu veux à tout pris déformer mes paroles ! ! Non mais ><!

Tu t'enfonces encore plus mon pote ,ça c'est de la diffamation gratuite mais c'est entre toi et ceux que tu insultes .Je sais que tu aimes ton pays mais essaie de le défendre sans accuser nommément des gens de choses que seule la justice est habilitée à dire si oui ou non elles sont véridiques.

Tu t'enfonces encore plus mon pote ,ça c'est de la diffamation gratuite mais c'est entre toi et ceux que tu insultes .Je sais que tu aimes ton pays mais essaie de le défendre sans accuser nommément des gens de choses que seule la justice est habilitée à dire si oui ou non elles sont véridiques.
La famille "Fassi" est la famille tentaculaire de l'état, tout le monde le sait, et tout le monde les détestent de Abass Fassi jusqu'à Ali Fassi et sa femme Yasmina.

Pouvez-vous me citer où j'aurais laissé entendre que j'admettais que ce gouvernement est corrompu?
Désolé de vous contredire ,je ne suis pas le genre à accuser les gens à les diffamer dans un site internet ,je n'admets rien de ce que vous prétendez.J'ai dit que je suis d'accord pour combattre la dilapidation des deniers publics ,pour combattre la corruption ,je n'ai jamais fait allusion au gouvernement parce que je sais que ces choses existent dans d'autres sphères de la vie publique et que des élus locaux et autres responsables de l'état sont poursuivis pour de tels actes pas un seul ministre de l'actuel gouvernement à ce que je sache.
Normal que vous n'ayez pas suivi ma logique ,votre hargne envers ce gouvernement vous font imaginer autre chose que je n'ai voulu dire.
je suis désolée, j'ai dû faire un cheminement de pensée qui n'est pas le bon..toutes mes excuses.
Et pour me contredire, je ne trouve pas cela gênant, c'est normal dans un débat. C'est en confrontant les idées qu'on aboutit à du constructif!

je suis désolée, j'ai dû faire un cheminement de pensée qui n'est pas le bon..toutes mes excuses.
Et pour me contredire, je ne trouve pas cela gênant, c'est normal dans un débat. C'est en confrontant les idées qu'on aboutit à du constructif!

Tout à fait Marocaine ,on est là pour ça et parce que nous aimons tous notre pays.Que Dieu préserve notre chère nation de tout mal.

Il faut arrêter de comparer l'incomparable, ils font quand même beaucoup mieux!
La démocratie parfaite n'existe pas, seuls les pays scnadinaves s'en rapproche.

Je te retourne à toi et à Moonlight l'argument de la vidéo, je lui avais posté des vidéos de France et des UK pour lui signifier que des casseurs dans les manifs il y en avait dans le monde entier..

perso quand je compare la police de l ordre marocain avec UK par exemple (pays qui se dit democratique) je trouve que les forces de l ordre marocains se sont comportes tres biens dans les derniers manifestations
voici un lien des manifestations a Trafalgar square a London ce week end : 200 arretes , dont 150 prisonnes, 25 blesses ..............
les maniifestations heure par heure dans ce lien avec photos

http://actualutte.info/?p=2994

Les manifestations du 27 mars à Al houceima en photos

Pièces jointes

• bkd7.jpg
    bkd7.jpg
    32.3 KB · Affichages: 43
  • bnii4.jpg
    bnii4.jpg
    24.6 KB · Affichages: 49
  • bnii5.jpg
    bnii5.jpg
    24.6 KB · Affichages: 45
  • bnii7.jpg
    bnii7.jpg
    30.2 KB · Affichages: 56
  • Hoc1.jpg
    Hoc1.jpg
    27.9 KB · Affichages: 42
Les marocains de Rotterdam manifestent le 20 Mars 2011

Reportage fait par Amazigh TV …

http://www.amazightv.net/uitzending/2798_abedi-n-imaghrabeyan-di-rotterdam-ass-20-mars-2011.html

les marocains de l'étranger se mobilisent de plus en plus

et tant mieux, ça donnera une visibilité eu Europe sur tt ce qui se passe au Maroc

n'oublions pas que sans la mobilisation des Tunisiens de France, Ben Ali et sa pouffe auraient pu être accueillis par la République

le rôle des marocains de l'étranger a tjrs été important:

- soutien financier à titre personnel à la famille : ce qui a permis à de nombreuses personnes au pays de sortir de la misère

- envoi de devises capital pr tt le système fi au maroc

Maintenant, on peut influer sur le gouvernement français pr qu'il demande à M6 d’accélérer les réformes

et tant mieux, ça donnera une visibilité eu Europe sur tt ce qui se passe au Maroc

n'oublions pas que sans la mobilisation des Tunisiens de France, Ben Ali et sa pouffe auraient pu être accueillis par la République

- soutien financier à titre personnel à la famille : ce qui a permis à de nombreuses personnes au pays de sortir de la misère

Maintenant, on peut influer sur le gouvernement français pr qu'il demande à M6 d&#8217;accélérer les réformes

C'est bien de continuer de rêver. Le Maroc est un pays souverain et c'est pas un président à deux balles élu tous les 5 ans qui va donner des leçons à un souverain dont la dynastie règne depuis le 17ième siècle.

En plus, dans ta pseudo liste de participation, en fait il n'y que les virements Western Union, mais bon, tu as préféré style faire 2 points ca plus important.

Bref, continuez à triper sur le net et à faire manif sur la place du Trocadéro.

C'est bien de continuer de rêver. Le Maroc est un pays souverain et c'est pas un président à deux balles élu tous les 5 ans qui va donner des leçons à un souverain dont la dynastie règne depuis le 17ième siècle.

En plus, dans ta pseudo liste de participation, en fait il n'y que les virements Western Union, mais bon, tu as préféré style faire 2 points ca plus important.

Bref, continuez à triper sur le net et à faire manif sur la place du Trocadéro.

Ne le prends pas mal mais tt le monde sait que les sultans du Maroc depuis M5 ont tjrs été télécommandés par la France ...

Tu as raisons, ce ne sont pas des leçons qui sont données mais des sous et des moyens (l'éducation de M6 a été prise en charge pas la France !) !

Pr les virement western union, ce n'est pas parce que tu fais partie de la minorité des nantis, que tu dois dénigrer le rôle de ces virements capitaux pr bcp de nos concitoyens !

Ns n'avons pas besoin de ta bénédiction pr ns rassembler sur le Troca ou pr 'triper sur le net', nous sommes libres de faire ce que l'on veut, nous ne faisons pas partie de l'équipe de domestiques à ton service !

Ne le prends pas mal mais tt le monde sait que les sultans du Maroc depuis M5 ont tjrs été télécommandés par la France ...

Tu as raisons, ce ne sont pas des leçons qui sont données mais des sous et des moyens (l'éducation de M6 a été prise en charge pas la France !) !

Pr les virement western union, ce n'est pas parce que tu fais partie de la minorité des nantis, que tu dois dénigrer le rôle de ces virements capitaux pr bcp de nos concitoyens !

Ns n'avons pas besoin de ta bénédiction pr ns rassembler sur le Troca ou pr 'triper sur le net', nous sommes libres de faire ce que l'on veut, nous ne faisons pas partie de l'équipe de domestiques à ton service !

Je n'ai pas de domestique à mes services. Tu es libre de triper sur le net ou de manifester à paname tranquille si ca te chante et de réinventer l'histoire.

Maintenant, on peut influer sur le gouvernement français pr qu'il demande à M6 d’accélérer les réformes
Et toi, autant que MRE tu as manifesté durant ton week end ou pas ? :)

Pourquoi les MRE ne se sont pas manifeste lorsqu on a interdit aux filles de porter le voile ou le burka
Ou etaient les MRE lorsque le parlement europeens a vote contre le Maroc
Ou etaient les MRE lorsque les journaux espagnoles ont circule des fausses images de victimes pour accuser le Maroc de gynocides ?
Pourquoi les MRE ne se sont ils pas mobiliser a soutenir la cause nationale a travers toute l europe
....
Vraiment c est ridicule

Ou etaient les MRE lorsque le parlement europeens a vote contre le Maroc
Ou etaient les MRE lorsque les journaux espagnoles ont circule des fausses images de victimes pour accuser le Maroc de gynocides ?
Pourquoi les MRE ne se sont ils pas mobiliser a soutenir la cause nationale a travers toute l europe
....
Vraiment c est ridicule
Ils étaient présents, et ils le sont toujours pour l'intégrité territoriale du Maroc, 9aseh 7esen men kedab.

C est surement pour ca que le parlement europeen a vote contre le Maroc
Alors qu une poignee de separatistes de polisario reussi a mobiliser et a influence bcq plus que ce que fait les millions de MRE

C est surement grace a leur mobilisation que le parlement europeen a vote contre le Maroc
Alors qu une poignee de separatistes de polisario reussi a mobiliser et a influence bcq plus que les millions de MRE
L'histoire du vote du parlement européen n'est qu'une affaire gazeuse et pétrolière qui a été payé par l'Algérie au PP espagnol.

Retour