Manque de carburant

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui les bénéfices se partagent avec les actionnaires. Concernant les salariés c'est sujet à des primes ou autre négociés par les syndicats par exemple, et biensur c'est formalisé clairement dans leur contrat.

Tu prends le pb à l'envers. Si au départ ils acceptent et signent en connaissance de cause pour des clopinettes...
Se sont ceux qui acceptent de basses conditions à l'embauche qui revoient les standard à la baisse. Et non pas ceux qui refusent de suivre le mouvement des chialeuses.
Je suis sûr que cela va convaincre les grévistes à reprendre le travail. Avec un mea culpa en plus! :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ah bon? :)
En tout cas, le foutage de gueule n'est pas interdit... :)

On est bien d'accord, je te renvois aux exemples de grèves qui pourraient se produire en tout respect avec la lois.
Il y'a un truc qui cloche. Théoriquement le pays peut être paralysé par une coupure total de l'électricité, du gaz, d'eau, de carburant, grève des éboueurs, des hopitaux, etc légalement tout ça peut se produire en toute légalité, et tous les morts qui en résulteraient seraient comptabilisés comme des accidents naturels. Biensur ça n'arrivera certainement jamais mais la lois devrait se pencher l'étude d'un seuil de tolérance concernant les grèves. Comme je l'ai dis il y'a des secteurs qui doivent continuer à tourner car des vies en dépendent directement.
La nuit dernière l'ambulance derrière moi avec les gyrophares avait certainement un cas urgent et parfois ça se joue à pas grand chose niveau timing.
Il y'a des priorités à revoir, les grèves doivent être cadrées par des lois précises.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je suis sûr que cela va convaincre les grévistes à reprendre le travail. Avec un mea culpa en plus! :D
Licenciement de masse direct, il y'en a plein sur le coté qui attendent de bosser t'inquiète pas...

Et si Total ne trouve pas et ben là ils seraient peut-etre obligé de revoir à la hausse leur offre. C'est comme ça que les choses se passent normalement, lois de l'offre et de la demande... Après parfois il y'a aussi des braquages de banque et des prises d'otages légales ou pas certe....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On est bien d'accord, je te renvois aux exemples de grèves qui pourraient se produire en tout respect avec la lois.
Il y'a un truc qui cloche. Théoriquement le pays peut être paralysé par une coupure total de l'électricité, du gaz, d'eau, de carburant, grève des éboueurs, des hopitaux, etc légalement tout ça peut se produire en toute légalité, et tous les morts qui en résulteraient seraient comptabilisés comme des accidents naturels. Biensur ça n'arrivera certainement jamais mais la lois devrait se pencher l'étude d'un seuil de tolérance concernant les grèves. Comme je l'ai dis il y'a des secteurs qui doivent continuer à tourner car des vies en dépendent directement.
La nuit dernière l'ambulance derrière moi avec les gyrophares avait certainement un cas urgent et parfois ça se joue à pas grand chose niveau timing.
Il y'a des priorités à revoir, les grèves doivent être cadrées par des lois précises.
Les grands patrons ne se gêneront pas pour donner des idées pour "cadrer" ces lois. Du genre grève sans conséquences sur leurs chiffres d'affaires... :)

Compliqué tout ça...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les grands patrons ne se gêneront pas pour donner des idées pour "cadrer" ces lois. Du genre grève sans conséquences sur leurs chiffres d'affaires... :)

Compliqué tout ça...

C'est pas compliqué, il y'a un contrat à respecter pour les 2 partis point final, le reste c'est que de l'opportunisme et des tentatives légales pour augmenter ses avantages, parfois au détriment des autres.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Licenciement de masse direct, il y'en a plein sur le coté qui attendent de bosser t'inquiète pas...
C'est ce que je disais tantôt: il y a un choix de société à faire. Si les Français sont prêts à s'anglo-saxoniser en la matière, tant mieux.
Mais je subodore que les "petites" grèves actuelles seront de petites plaisanteries à côté de celles qui pourraient résulter d'une tentative de réforme du droit de grève à la française... :D

Et si Total ne trouve pas et ben là ils seraient peut-etre obligé de revoir à la hausse leur offre. C'est comme ça que les choses se passent normalement, lois de l'offre et de la demande... Après parfois il y'a aussi des braquages de banque et des prises d'otages légales ou pas certe....
On ne parle pas de "normalement" mais de rapport de force... 🤷🏾‍♂️:)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas compliqué, il y'a un contrat à respecter pour les 2 partis point final, le reste c'est que de l'opportunisme et des tentatives légales pour augmenter ses avantages, parfois au détriment des autres.
Il y a un contrat, et il y a des revendications.
Faut faire avec, ou mettre en place un gouvernement à la Thatcher. :D
 
C'est ce que je disais tantôt: il y a un choix de société à faire. Si les GnFrançais sont prêts à s'anglo-saxoniser en la matière, tant mieux.
Mais je subodore que les "petites" grèves actuelles seront de petites plaisanteries à côté de celles qui pourraient résulter d'une tentative de réforme du droit de grève à la française... :D


On ne parle pas de "normalement" mais de rapport de force... 🤷🏾‍♂️:)
Sachant que le français est plus que râleur. Impossible qu’il se laisse faire ou se britannise

Il y aura des nationalisations et nouveau modèle de société et la France a toujours été précurseur là dedans

Le revenu universel de Hamon va venir quoi qu’on puisse en passer
 

tizniti

Soyons sérieux .
Blinken, juif polonais,
Encore un juif... Ce n'est vraiment plus possible...Au secours.
images(2).jpg
Que fait-il encore celui là ?
Il fait la guerre à l’Europe et la Russie pour le contrôle avec les anglais et les polonais des 3 mers (adriatique, mer noir, et mer baltique).
images.png
Ce n'est pas possible.
Et que veulent-ils?
Ils souhaitent défaire l’Europe et la Russie pour que l’Ukraine et la Pologne dirigent sous les ordres des américains et des anglais, les français et les allemands.
Là, c'est vraiment du
+B8s1KBwA5WmdAAAAABJRU5ErkJggg==.png
 
Encore un juif... Ce n'est vraiment plus possible...Au secours.
Regarde la pièce jointe 331422
Que fait-il encore celui là ?

Regarde la pièce jointe 331423
Ce n'est pas possible.
Et que veulent-ils?

Là, c'est vraiment du
Regarde la pièce jointe 331424
On ne manque pas ici même de souligner que Kadirov est musulman. Ça gêne personne.
Ou tchétchène pour souligner qu'il n'est pas russe.
J'ai même entendu le terme de russes blancs pour souligner qu'ils ne sont pas musulmans.
Désolé la religion de chacun compte pour bien mettre en contradiction les détracteurs.
 
C’est c’air qu’ils degagent tous !

Et si ceux qui les remplacent finissent par réclamer une part des benefices qu’on les vire aussi !

Jusqu’a ce qu’on ait de bons petits esclaves qui acceptent de bosser juste en etant nourris et logés !

J'imagine que les véhicules de secours sont prioritaires pour se réapprovisionner

Moi je défendrai toujours les grévistes

Personne ne fait grève sans argument... faire valoir ses droits est un droit , et ils utilisent leur seul moyen de pression.

@Sanid a très bien répondu d'ailleurs

Coucou par ici :)

Comme cela a été dit plus haut, dans la vie tout est une question de rapport de force et de diplomatie.

Il est temps que ces tarés plus haut comprennent que ça peut plus durer comme ça, il va falloir sérieusement qu'ils dégagent ou qui prennent les décisions qui s'imposent en ayant une juste gestion et répartition des richesses...

En ce qui concerne les pénuries, sur Paris c'est flippant.

C'est tant mieux, il faut que le rapport de force de change...

Regardez par vous-même, vla la fille d'attendre sur l'autoroute juste pour faire un plein, c'était hier soir!

Hallucinant!

Regarde la pièce jointe IMG_0161.MP4

Regarder; c'est tout frais, juste ce matin, la voiture de flic est en rade de carburant :p, ils sont obligés de la pousser :p

Regarde la pièce jointe IMG_0164.MP4
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne manque pas ici même de souligner que Kadirov est musulman. Ça gêne personne.
Ou tchétchène pour souligner qu'il n'est pas russe.
J'ai même entendu le terme de russes blancs pour souligner qu'ils ne sont pas musulmans.
Désolé la religion de chacun compte pour bien mettre en contradiction les détracteurs.
téléchargement (9).jpeg
C'est un peu flou mais passons.
Donc, on disait:
@tizniti , Marocain, Amazighe-arabe , Africain, de culture musulmane non pratiquant et tout le reste qui doute, que dans sa généalogie, il y'a un risque qu'il y 'aie des d'Amazighs Juifs🥶.

L'histoire raconte que la communauté juive est présente en Afrique du Nord depuis la plus haute Antiquité et qu'elle est intimement liée au peuple amazigh.

"Le plus ancien alphabet hébreu est identique à l'alphabet punique et se lit de la même façon". Ce n'est seulement que 5 siècles après les hébreux, que les Phéniciens s'installèrent en Afrique du Nord.

Du temps du prophète Jérémie au VIIe siècle avant l'ère chrétienne, les judéo-berbères d'Afrique du Nord adressaient leur prière à Coelestis déesse des cieux (Taghenja) .

En s'adressant à Dieu🤲, "les juifs d'Afrique du Nord invoquaient El-Elyon le Très Haut. C'est aussi le nom de Dieu en tamazight (Illu - Yakuc).

D'ailleurs, la reine des Imazighen unifiés, Dihya (Kahena), qui symbolise l'âme de la résistance amazighe aurait pu être d'origine juive🤭.

ancien_alphabet_hebreu.jpg

Photographie : Le plus ancien alphabet hébreu ( Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb )

Donc, tout ça n'est pas bien Casher 👹
Qui sommes nous?

Un peu de lectures :

Les Juifs au Sahara, une présence millénaire - Jacob OLIEL.

Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb-CARLEN ISBN : 978-2842800376.
 
Regarde la pièce jointe 331511
C'est un peu flou mais passons.
Donc, on disait:
@tizniti , Marocain, Amazighe-arabe , Africain, de culture musulmane non pratiquant et tout le reste qui doute, que dans sa généalogie, il y'a un risque qu'il y 'aie des d'Amazighs Juifs🥶.

L'histoire raconte que la communauté juive est présente en Afrique du Nord depuis la plus haute Antiquité et qu'elle est intimement liée au peuple amazigh.

"Le plus ancien alphabet hébreu est identique à l'alphabet punique et se lit de la même façon". Ce n'est seulement que 5 siècles après les hébreux, que les Phéniciens s'installèrent en Afrique du Nord.

Du temps du prophète Jérémie au VIIe siècle avant l'ère chrétienne, les judéo-berbères d'Afrique du Nord adressaient leur prière à Coelestis déesse des cieux (Taghenja) .

En s'adressant à Dieu🤲, "les juifs d'Afrique du Nord invoquaient El-Elyon le Très Haut. C'est aussi le nom de Dieu en tamazight (Illu - Yakuc).

D'ailleurs, la reine des Imazighen unifiés, Dihya (Kahena), qui symbolise l'âme de la résistance amazighe aurait pu être d'origine juive🤭.

Regarde la pièce jointe 331508

Photographie : Le plus ancien alphabet hébreu ( Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb )

Donc, tout ça n'est pas bien Casher 👹
Qui sommes nous?

Un peu de lectures :

Les Juifs au Sahara, une présence millénaire - Jacob OLIEL.

Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb-CARLEN ISBN : 978-2842800376.
Avec toi, tout devient clair :D

Merci de ce rappel historique qui est incontestable, nos ancêtres les juifs orientaux sont des séfarades, ils ont vécu avant et avec les musulmans. Nombreux parmi eux se sont convertis à l'islam. Alors que les ashkénazes, ceux qu'on trouve en Pologne par exemple, se sont des khazars à la base, donc des convertis. Sachant que la religion juive, se transmet par la mère, les convertis ne peuvent pas prétendre comme les séfarades qu'ils sont des descendants des juifs !

Les palestiniens d’aujourd’hui ont certainement plus de sang juif que les juifs eux-mêmes car il y a forcément plus de continuité génétique par le territoire que par le prosélytisme des juifs dispersés. La proportion des juifs d’origine européenne avec des caractéristiques génétiques récessives (yeux bleus, cheveux blonds ou roux) montre à l’évidence l’apport génétique des populations européennes. On peut évidemment constater la même chose pour les fellachas d’Ethiopie. Toutefois, comme c’est la femme qui transmets sa judéité et que la lignée des femmes est toujours la plus sûre il y a certainement plus de chance de remonter très loin aux origines. La génétique des populations est une science qui évolue rapidement car les données s’accumulent et la connaissance avance. Les traceurs du côté Mère (ADN mitochondrial) et du côté Père (Chromosome Y) ainsi que leurs mutations permettent de dater et de localiser les grands mouvements de population. Toutefois, quand on regarde des pays comme Israël ou les grandes villes américaines et d’Europe de l’Ouest c’est les mélanges qui prédominent.


Dans ce cas 99 % des khazars qui occupent la Palestine illégalement ne sont pas juifs :D
C'est pourquoi ils nient leur origine !

Et pour en revenir au juif Blinken, il fait donc partie des juifs ashkénazes qui ne sont pas originaires du Levant, mais sont les descendants des Khazars, ce peuple mal connu fondateur d’un empire juif au dixième siècle sur les rives de la mer Noire. Ceci explique pourquoi certains sionistes voient en l’Ukraine un possible second Israël.


Conclusion : Si on admet sur bladi de citer la religion de chacun des acteurs de cette guerre pour limiter la portée de son rang; il est de mon droit aussi de parler du juif Bliken originaire de Pologne !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Conclusion : Si on admet sur bladi de citer la religion de chacun des acteurs de cette guerre pour limiter la portée de son rang; il est de mon droit aussi de parler du juif Bliken originaire de Pologne !
Chacun a le droit de parler pour ne rien dire, ou de mettre en avant des stigmatisations religieuses en décrétant d'office les idées des uns et des autres en fonction de leurs religions. :)
On a l'habitude de voir cela envers les musulmans, donc autant faire la même chose aux autres puisqu'on estime que c'est bien... :)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Moi je défendrai toujours les grévistes
Seuls ceux qui emm. sérieusement les autres peuvent faire la grève.
PS: retourne dans ton pays
Je n'irai pas en France c'est trop dangereux

Haute-Savoie : un homme poignardé dans une station-service pour avoir doublé dans la file d'attente​

La victime, un Suisse de 33 ans, a reçu six coups de couteau dans une station-service de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). L'agresseur, 20 ans, a été placé en détention provisoire.
Personne n'a remarqué ce qui s'est passé à l'OPEP ?
Relis mon intervention au début.
Nombreux parmi eux se sont convertis à l'islam
Marre du statut de dhimmi ?
Marre de payer la djizîa ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Seuls ceux qui emm. sérieusement les autres peuvent faire la grève.
Toi, tu dois être un patron du CAC 40... :D

Je n'irai pas en France c'est trop dangereux

Haute-Savoie : un homme poignardé dans une station-service pour avoir doublé dans la file d'attente​

La victime, un Suisse de 33 ans, a reçu six coups de couteau dans une station-service de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). L'agresseur, 20 ans, a été placé en détention provisoire.
Ah là là... ces immigrés Suisses qui viennent bouffer le pain... pardon, le carburant des Français!!! 🤷🏾‍♂️

Toi tu risques rien... tu n'as pas dit que tu étais à vélo? :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
Tu te rends compte que ce que tu écris est immonde?
 

Chalou

🦟
VIB
Ces grévistes devraient demander la baisse du prix des carburants, que les actionnaires ne s'en mettent pas plein les poches...

Non, comme les actionnaires ils ne pensent qu'à eux.. Tous les mêmes en réalité, en haut ou en bas, c'est kif-kif...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tout dépend du point de vue.

La maman qui perd son enfant dans une ambulance à sec n'aura pas le meme point de vue qu'un gréviste qui tente de gratter 100 euros de plus sur sa paye ou d'un Che guevara anticapitaliste improvisé.
Il n'y a pas et n'y aura pas d'ambulances à sec. Ils sont prioritaires et il y a un stock prévu pour cela. Ce qui te dérange, c'est que toi tu n'as pas pu faire ton plein. S'il n'y avait pas des grèves et des luttes prolétaires, tu ne serais aujourd'hui même pas en mesure de t'acheter un téléphone ni de te soigner et encore moins de partir en vacances.
 
Dernière édition:

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Dans un article du Figaro éco, on apprend quand même que ces tocards sont payés en moyenne 5000 € par mois ! J'hallucine. Ils veulent quoi de plus.

Quand est-ce que la France va légiférer sur les produits essentiels pour arrêter d'entretenir ces castes de privilégiés comme à la SNCF et RATP.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Regarde la pièce jointe 331511
C'est un peu flou mais passons.
Donc, on disait:
@tizniti , Marocain, Amazighe-arabe , Africain, de culture musulmane non pratiquant et tout le reste qui doute, que dans sa généalogie, il y'a un risque qu'il y 'aie des d'Amazighs Juifs🥶.

L'histoire raconte que la communauté juive est présente en Afrique du Nord depuis la plus haute Antiquité et qu'elle est intimement liée au peuple amazigh.

"Le plus ancien alphabet hébreu est identique à l'alphabet punique et se lit de la même façon". Ce n'est seulement que 5 siècles après les hébreux, que les Phéniciens s'installèrent en Afrique du Nord.

Du temps du prophète Jérémie au VIIe siècle avant l'ère chrétienne, les judéo-berbères d'Afrique du Nord adressaient leur prière à Coelestis déesse des cieux (Taghenja) .

En s'adressant à Dieu🤲, "les juifs d'Afrique du Nord invoquaient El-Elyon le Très Haut. C'est aussi le nom de Dieu en tamazight (Illu - Yakuc).

D'ailleurs, la reine des Imazighen unifiés, Dihya (Kahena), qui symbolise l'âme de la résistance amazighe aurait pu être d'origine juive🤭.

Regarde la pièce jointe 331508

Photographie : Le plus ancien alphabet hébreu ( Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb )

Donc, tout ça n'est pas bien Casher 👹
Qui sommes nous?

Un peu de lectures :

Les Juifs au Sahara, une présence millénaire - Jacob OLIEL.

Les Juifs d'Afrique du Nord - Sarah Taieb-CARLEN ISBN : 978-2842800376.

Désolé mon cher tizniti mais absolument rien n'atteste de la judéité de la Kahina. Tantôt juive tantôt coiffée d'un couvre feu paien.

Difficile de trancher ...

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour l'installation des juifs d'Afrique septentrionale, on ne sait pas non plus. On suppute bcp et notamment, avec les Phéniciens qui établissaient des comptoirs sur les ports mais encore là, rien ne l'atteste.

Pour le syncrétisme, c'est évident. Ce qui est étonnant, c'est que les Juifs ne se sont pas contentés d'être sur les côtes mais aussi au fin fond de l'atlas dans des douars très reculés et enclavés comme douar Anamer près de Taddert dans la région de Marrakech el Haouz. Ils parlaient parfaitement hébreux, ont développé un dialecte judéo berbère et étaient parfaitement intégrés. C'est ce que m'ont dit les anciens et cela est avéré.

L'Histoire n'est pas tjrs écrite. Elle est entretenue de mémoire d'hommes et celle ci est faillible.

++
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il n'y a pas et n'y aura pas d'ambulances à sec. Ils sont prioritaires et il y a un stock prévu pour cela. Ce qui te dérange, c'est que toi tu n'as pas pu faire ton plein. S'il n'y avait pas des grèves et des luttes prolétaires, tu ne serais aujourd'hui même pas en mesure de t'acheter un téléphone ni de te soigner et encore moins de partir en vacances.

Ces histoire de stocks et de priorités c'est du blabla de théoriciens. Concrètement sur le terrain quandbune ambulance est dans une files et que les voitures devant ne peuvent pas avancer, l'ambulance ne peut pas invoquer la carte priorité pour voler au dessus des files de voitures. Pareil pour ces histoires de stocks, vous croyez que les hopitaux ont des citernes de 1000mcube dans leur sous-sol ou quoi ?
Entre lutter pour ses droits légitimes ou pour gratter des augmentations suite aux versements des dividendes c'est pas pareil. Il y'a grèves et grèves.
Les grèves doivent etre réglementées, il y'a de l'abus.

Pour ton exemple de smartphone va dire ça à Apple, Samsung et compagnie...
Un faible pouvoir d'achat ça n'arrange personne, les salaires se regulent par les lois du marché et pas des organisation de chialerie en prenant les gens en otages.
Ceux qui signent des contrats en acceptant un salaire de misère se sont eux qui tirent les salaire vers le bas.


Absolument rien à voir avec les vrai mouvement souciaux légitimes. Il ne faut pas comparer ça avec ces grévistes opportuniste.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
en prenant les gens en otages.
Tu ne sais, manifestement pas, ce que signifie être pris en otage. Citation usée jusqu'à l'os par la droite ultra-libérale pour faire pleurer les simples d'esprit. Tu n'es pas un otage si tu n'arrives pas à faire ton plein pour aller t'engouffrer dans les embouteillages afin d'arriver à l'heure et éviter de te faire sermonner par ton chef qui lui même attend une prime de son chef pour avoir atteint les objectifs qui lui ont été imposés. Tu as peur qu'on te retire une journée de salaire ?
 
Haut