Manque de carburant

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
En fait, il faut des grèves qui ne dérangent personne et qui font doucement rigoler les patrons... :D :D

Môôôsieur veut pas être bousculé dans ses petites habitudes...

:D
Mdr
Tout dépend du type de revendications, et du point de vue aussi. Encore une fois si tu es dans la fameuse ambulance en attente d'hospitalisation en urgence, si tu sais qu'à l'origine de ce bordel se sont des trou de balle qui veulent gratter 50 euros de plus par mois tu accepteras le dérangement par solidarité hein :D

C'est pas un débat pour ou contre la grève. Je sais pas pk toi et les 3 autres daltons vous insistez sur ce point lol
Là ils prennent en otage tout un pays pour des revendications opportunistes.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J'espère que Total ne lachera pas l'affaire.
Si le PDG me lit, je me suis mis au vélo en attendant, tranquille... tenez bon, à l'usure, quand les factures vont arriver à la fin du mois ils reviendront travailler 🤣
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mdr
Tout dépend du type de revendications, et du point de vue aussi. Encore une fois si tu es dans la fameuse ambulance en attente d'hospitalisation en urgence, si tu sais qu'à l'origine de ce bordel se sont des trou de balle qui veulent gratter 50 euros de plus par mois tu accepteras le dérangement par solidarité hein :D

C'est pas un débat pour ou contre la grève. Je sais pas pk toi et les 3 autres daltons vous insistez sur ce point lol
Là ils prennent en otage tout un pays pour des revendications opportunistes.
Ma foi, Lucky Luke, j'insiste juste parce que dans les faits, concrètement, tu remets en cause le droit de grève.
Avec un argument que j'ai d'ailleurs déjà entendu à l'époque chez des ultra libéraux admiratifs du "droit de grève à l'américaine"... :)
Raison pour laquelle je disais tantôt qu'il y a un choix sociétal à faire en amont (social, libéral, ultra libéral), et non pas un grignotage "opportuniste" (pour reprendre ton terme à l'envers) et hypocrite en France du droit de grève à la française sous de fallacieux pretextes. :)

Le vélo, c'est un bon exercice, et ça laisse passer les ambulances plus facilement... ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il n'y a pas et n'y aura pas d'ambulances à sec. Ils sont prioritaires et il y a un stock prévu pour cela. Ce qui te dérange, c'est que toi tu n'as pas pu faire ton plein. S'il n'y avait pas des grèves et des luttes prolétaires, tu ne serais aujourd'hui même pas en mesure de t'acheter un téléphone ni de te soigner et encore moins de partir en vacances.
Laisse tomber ca sert a rien…
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Le Figaro. Journal de la famille Dassault. C'est pas la source la plus fiable pour parler de cette lutte sociale.

Réponse bidon et facile. Je connais des gens qui bossent chez TotalEnergies et c'est bien 5000€ par mois primes variables. Là, les mecs veulent 10% d'augmentation alors que la moyenne pour les CADRES est de 4-5%. Bon, Le PDG de Total a été augmenté de ... 52%.

(^_^)
 

Chalou

🦟
VIB
Les prix vont de nouveau exploser 😔
Comme les gilets jaunes, ces grévistes vont nous emmerder, faire monter les prix, faire perdre de l'argent aux citoyens, ensuite tranquillement rentrer chez eux avec leurs revendications, sans que rien n'ai changé...

Et s'ils obtiennent quelques choses ça ne sera pas enlevé aux actionnaires mais répercuté sur les prix... Cette grève ne servira qu'à nous faire payer encore plus cher notre carburant...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans un article du Figaro éco, on apprend quand même que ces tocards sont payés en moyenne 5000 € par mois ! J'hallucine. Ils veulent quoi de plus.

Quand est-ce que la France va légiférer sur les produits essentiels pour arrêter d'entretenir ces castes de privilégiés comme à la SNCF et RATP.
Si demain ces tocards sont payes 5000€ ils vont tous arreter la greve t’inquiete.

Y’a pas un moment ou tu te dis c’est peut etre de la propagande ?

Total dit « avec une rémunération moyenne de 5000 euros par mois »

Une moyenne ca veut dire qu’il y’en a au dessus et d’autre en dessous.
Peut etre que ceux qui font greve sont ceux en dessous ?

A noter que la prime d’interessement est inclus alors qu’a l’origine cette prime qui est liée au resultat ne devait pas etre un moyen detourne de satisfaire aux revendications salariales.

Inclure la prime dans le salaire est une grosse arnaque.

Si leur travail vaut 5000€ comme ils le disent qu’ils leur donnent 5000€ alors et demain la greve est terminée…

Mais bon tant qu’ils auront des bons soldats pour les défendre pourquoi se prendre la tete…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Réponse bidon et facile. Je connais des gens qui bossent chez TotalEnergies et c'est bien 5000€ par mois primes variables. Là, les mecs veulent 10% d'augmentation alors que la moyenne pour les CADRES est de 4-5%. Bon, Le PDG de Total a été augmenté de ... 52%.

(^_^)

Moyenne : La moyenne est l'indicateur le plus simple pour résumer l'information fournie par un ensemble de données statistiques : elle est égale à la somme de ces données divisée par leur nombre

Retorquer « bidon et facile » une critique d’un article qui reprend la stat la plus bidon qui existe c’est comique…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'entreprise appartient aux patrons. et que celui qui n'est pas content lève des millions est crée sa propre boîte, c'est comme ça, c'est ainsi.
Elles vont super bien fonctionner leurs boites sans aucun employé car tout le monde devrait creer sa boite.

Faut elargir un peu sa vision des choses.

La remarque ouvre ta boite est l’argument neo liberal le plus debile qui existe.

Et va pas me sortir pas besoin d’employes pour ouvrir une boite.
Aucune boite ne fonctionne sans d’autres boites avec des employes.
Les raffineries elles vont pas fonctionner avec des autoentrepreneurs…
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme les gilets jaunes, ces grévistes vont nous emmerder, faire monter les prix, faire perdre de l'argent aux citoyens, ensuite tranquillement rentrer chez eux avec leurs revendications, sans que rien n'ai changé...

Et s'ils obtiennent quelques choses ça ne sera pas enlevé aux actionnaires mais répercuté sur les prix... Cette grève ne servira qu'à nous faire payer encore plus cher notre carburant...
Tu n'es pas encore passé à la voiture électrique???🤔

C'est ma petite minute casse-bonbons. :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La vie est parfois compliquée...

Autre solution: dans une telle situation, interdiction pour les particuliers d'utiliser leurs voitures, et basta, les ambulances, voitures de pompiers et de police circuleront sans problème. :D

Si tu le prends trop à coeur, ce que je dis un peu légèrement va encore plus t'énerver. C'est pas le but. Mais on ne règle pas les perturbations engendrées par des grèves avec l'émotion du moment. On y réfléchit en amont ou en aval, en prenant soin de conserver les droits acquis de tous... y compris des potentiels futurs grévistes. 🤷🏾‍♂️
C'est ce qu ils ont fait au Sri Lanka , le Bangladesh ...:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'espère que Total ne lachera pas l'affaire.
Si le PDG me lit, je me suis mis au vélo en attendant, tranquille... tenez bon, à l'usure, quand les factures vont arriver à la fin du mois ils reviendront travailler 🤣
tu etais confiné pendant des semaines et tu trouvais cela normal ,maintenant pour ne pas utiliser la voiture quelques jours tu cries au scandale
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
oui ce n'est pas mentionné dans le contrat CDI que l entreprise verse des primes aux petits salariés , mais il n est pas écrit non plus que l’entreprise a le droit de licencier ses salariés si les gros actionnaires n ont pas gagné assez !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Elles vont super bien fonctionner leurs boites sans aucun employé car tout le monde devrait creer sa boite.

Faut elargir un peu sa vision des choses.

La remarque ouvre ta boite est l’argument neo liberal le plus debile qui existe.

Et va pas me sortir pas besoin d’employes pour ouvrir une boite.
Aucune boite ne fonctionne sans d’autres boites avec des employes.
Les raffineries elles vont pas fonctionner avec des autoentrepreneurs…

Et bien fait le !!

MA boîte m’appartient ainsi que TOUTES les richesses qu’elle produit, mes salariés n’ont aucun droit sur la richesse que MON entreprise produit, ils n’ont comme seul droit leur SALAIRE gagné avec leurs compétences et les heures passées dans l’entreprise.

ET cela est valable pour absolument toutes les entreprises du monde.

Si vous avez des idées communistes, et bien réveillez vous..cela n’est pas le régime dans lequel nous évoluons…

Et si vous n’êtes pas contents de votre situation et bien CREEZ votre boîte
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
...Et tu oses dire que ma réponse est bidon et simpliste. Je souligne un fait et tu me racontes des histoires. L'histoire de l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours.

Désolé, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne connais personne qui travaille dans une raffinerie et tu remets en cause une information au prétexte que le journal cité appartient à Dassault. Et alors ? BFM appartient à Drahi. LCI à Bouygues. Le Monde à Niel, Pigasse. Les Echos à l'homme le plus riche d'Europe. On s'en tape à qui cela appartient. On parle de pertinence de l'information.

Je te réponds que je connais des gens qui travaillent chez TotalEnergies. Pas l'ami d'un ami mais des proches très proches. Et tu rétorques par un truc bidon. Nul et non avenu. Facile et inutile.

Donc je confirme. Ta réponse est bidon parce qu'en plus, tu n'as AUCUNE information pour le contradictoire. En mode réseaux sociaux à tout remettre en cause. Tu veux que je te sorte une fiche de paie d'un gars qui travaille dans une raffinerie ? Un ETAM y gagne plus qu'un ingénieur d'une bonne école.

C'est un peu le pb de Bladi. Les mecs contredisent pour contredire. Crois ce que tu veux mais ça reste de la croyance. Sinon, sois factuel et apporte des informations d'une autre source qui éventuellement pourrait remettre en cause ce que je cite. Et je cite mes sources. Toi, tu n'as ni information. Ni source mais tu considères la source foireuse. C'est magnifique comme procédé :D et ça me fait doucement rire.

(^_^)
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
%Si demain ces tocards sont payes 5000€ ils vont tous arreter la greve t’inquiete.

Y’a pas un moment ou tu te dis c’est peut etre de la propagande ?

Total dit « avec une rémunération moyenne de 5000 euros par mois »

Une moyenne ca veut dire qu’il y’en a au dessus et d’autre en dessous.
Peut etre que ceux qui font greve sont ceux en dessous ?

A noter que la prime d’interessement est inclus alors qu’a l’origine cette prime qui est liée au resultat ne devait pas etre un moyen detourne de satisfaire aux revendications salariales.

Inclure la prime dans le salaire est une grosse arnaque.

Si leur travail vaut 5000€ comme ils le disent qu’ils leur donnent 5000€ alors et demain la greve est terminée…

Mais bon tant qu’ils auront des bons soldats pour les défendre pourquoi se prendre la tete…

C'est complètement ridicule de demander une augmentation de 10% au prétexte de l'inflation. L'inflation est un phénomène transitoire. Par contre, quand tu augmentes qqn, c'est un coût fixe qui est définitif et tu ne reviens pas dessus.

Les gens oublient que pendant longtemps alors que la France est surendettée, les taux de crédit étaient super bas avec une inflation très basse. Il faudrait voyager un peu. La France est l'un des pays qui a l'inflation la plus basse dans les économies avancées. Estonie 24%. Pays Bas 17%. Belgique 12%. Allemagne 10,9%.

Tu es employeur. T'as des coûts fixes élevés avec des coûts d'énergie élevés également. Je ne parle pas Total qui mérite d'être surtaxé. Tu donnerais une augmentation indexée sur l'inflation ?

Toi même, tu vas demander cette année une augmentation indexée sur l'inflation ? Pourquoi tu te mets pas en grève ? Parce que tu sais que tu seras seul sans doute ... et tu mets pas les stations essence à feu et à sang pour ... un plein.

Les tocards des raffineries font ça parce qu'ils savent qu'ils peuvent prendre en otage toute l'économie. Quelqu'un pense au surcoût de leur connerie comme à la RATP ou SNCF qui ensuite explosent les prix des billets. Le dindon de la farce c tjrs les mêmes. Les usagers et les clients pour qu'après les gens se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat.

Ça s'appelle prospérer sur le dos des autres. C'est commode. Ce serait comme le médecin qui menacerait de débrancher le respirateur artificiel d'une personne. C'est prendre en otage. Et je ne pense pas être un libéral absolu mais la lutte des classes a bon dos.

Ya des profiteurs de guerre (cf. prix de l'huile). Ya aussi des profiteurs de leur statut/corporatisme.

(^_^)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et bien fait le !!

MA boîte m’appartient ainsi que TOUTES les richesses qu’elle produit, mes salariés n’ont aucun droit sur la richesse que MON entreprise produit, ils n’ont comme seul droit leur SALAIRE gagné avec leurs compétences et les heures passées dans l’entreprise.

ET cela est valable pour absolument toutes les entreprises du monde.

Si vous avez des idées communistes, et bien réveillez vous..cela n’est pas le régime dans lequel nous évoluons…

Et si vous n’êtes pas contents de votre situation et bien CREEZ votre boîte
C’est bon j’ai compris que t’as une boite a force de me le sortir a chaque reponse…

Tu sais tout le monde raconte pas toute sa vie et tu ne sais pas qui en face a une boite ou pas…

tu parles des employes comme si c’etait juste des machines outils…

Ca fait pitie a lire
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est complètement ridicule de demander une augmentation de 10% au prétexte de l'inflation. L'inflation est un phénomène transitoire. Par contre, quand tu augmentes qqn, c'est un coût fixe qui est définitif et tu ne reviens pas dessus.

Les gens oublient que pendant longtemps alors que la France est surendettée, les taux de crédit étaient super bas avec une inflation très basse. Il faudrait voyager un peu. La France est l'un des pays qui a l'inflation la plus basse dans les économies avancées. Estonie 24%. Pays Bas 17%. Belgique 12%. Allemagne 10,9%.

Tu es employeur. T'as des coûts fixes élevés avec des coûts d'énergie élevés également. Je ne parle pas Total qui mérite d'être surtaxé. Tu donnerais une augmentation indexée sur l'inflation ?

Toi même, tu vas demander cette année une augmentation indexée sur l'inflation ? Pourquoi tu te mets pas en grève ? Parce que tu sais que tu seras seul sans doute ... et tu mets pas les stations essence à feu et à sang pour ... un plein.

Les tocards des raffineries font ça parce qu'ils savent qu'ils peuvent prendre en otage toute l'économie. Quelqu'un pense au surcoût de leur connerie comme à la RATP ou SNCF qui ensuite explosent les prix des billets. Le dindon de la farce c tjrs les mêmes. Les usagers et les clients pour qu'après les gens se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat.

Ça s'appelle prospérer sur le dos des autres. C'est commode. Ce serait comme le médecin qui menacerait de débrancher le respirateur artificiel d'une personne. C'est prendre en otage. Et je ne pense pas être un libéral absolu mais la lutte des classes a bon dos.

Ya des profiteurs de guerre (cf. prix de l'huile). Ya aussi des profiteurs de leur statut/corporatisme.

(^_^)
Non mais j’ai compris t’inquiete ils ont juste le droit de fermer leur gueule.
Et comme d’autres peuvent pas l’ouvrir ils doivent faire pareil.
Logique.

Continuez de les defendre c’est bien
 
Je n'ai jamais vu une telle situation dans ma région ( Yvelines ), les pompes à sec et celles ou il y a encore de l'essence, des embouteillages à n'en plus finir.
Bon moi, il me reste une autonomie de 2 jours de travail, aujourd'hui j'ai commencé à chercher de l'essence, j'ai rien trouvé...:fou:
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Je n'ai jamais vu une telle situation dans ma région ( Yvelines ), les pompes à sec et celles ou il y a encore de l'essence, des embouteillages à n'en plus finir.
Bon moi, il me reste une autonomie de 2 jours de travail, aujourd'hui j'ai commencé à chercher de l'essence, j'ai rien trouvé...:fou:

Mais non voyons, ils défendent leur droit légitime à faire C*HIER tout le monde.

(^_^)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C’est bon j’ai compris que t’as une boite a force de me le sortir a chaque reponse…

Tu sais tout le monde raconte pas toute sa vie et tu ne sais pas qui en face a une boite ou pas…

tu parles des employes comme si c’etait juste des machines outils…

Ca fait pitie a lire

C’est pas le fait que j’ai une boîte qui est important,….

Ce qui est délirant ce sont vos revendications et vos raccourcis..

Ou as tu vu que je dénigre les employés ??

je te parle de réalité, et cette réalité est ainsi qu’elle te plaise ou pas faut faire avec
 

Chalou

🦟
VIB
C’est pas le fait que j’ai une boîte qui est important,….

Ce qui est délirant ce sont vos revendications et vos raccourcis..

Ou as tu vu que je dénigre les employés ??

je te parle de réalité, et cette réalité est ainsi qu’elle te plaise ou pas faut faire avec
C'est à la signature du contrat que tout se négocie, une fois le contrat signé t'en a accepté le contenu...
Si les contrats ne sont pas respectés y a les prud'hommes, si tu veux une augmentation tu renégocie, si ça te plaît pas tu changes de boîte...
 
Haut