Manque de confiance dû au célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selma7676
  • Date de début Date de début
salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , des bons parents , je suis bien dans ma peau , je n'ai pas de complexe rais, je me sens tellement seul au fond de moi , je ne comprend pas pourquoi ce vide me fait tellement désespéré.

En faite j'ai pas eu beaucoup de chance en amour , j'ai rencontré des hommes sérieux et puis par la suite plus rien , sa n'aboutissait pas , sa commençait tellement bien à chaque fois , et puis à la fin sa ne marche pas , du coup ces expériences me font perdre confiance en moi .

Certes je suis jeune mais j'aimerais tellement passer outre ce sentiment de solitude en amour ,me concentrer uniquement sur mes études , mais je n'y arrive pas , je ressens tellement le besoin d'être aimé , d'être avec quelqu'un de sérieux , j'ai vraiment du mal...

des conseils ou des vais sur mon cas particulier? merci

oh lala, tu vas en avoir des messages en MP..............tes pheromones envahissent le web....

Me

Meme si c avec une personne que tu aimes il peut arriver qu'on en ai marre de voir tjs sa kemmara

Ca lasse,
:D De la meme manière que lui aussi peut en avoir marre de voir toujours la même "kemmara" comme tu dis.

Mes parents, + de 40 ans de mariage ont pensé à tout. Mon père a noyer ma mere, ma mere a le défenestrer, mon père a l'étrangler, ma mere a l'étouffer et quand on leur parlait de divorce ils nous répondait " :eek: a3oudoubilah non mais vous êtes fous! "

Rassure toi c'est juste passager .

Ne te pollue pas l'esprit avec ça . Tu es encore jeune. Profites pleinement de la vie.

Travailles aussi ton développement personnel . Tu trouveras sur internet ce qu'il faut .

Tu laisses rien à dire pour les end qui ont 27 ans et qui galèrent .

Ce n'est pas une personne qui comblera le vide que tu ressens... Il arrivera, tu ressentiras un semblant de bonheur puis il suffit qu'il reparte pour que tu replonges dans ta mélancolie. Ton bonheur ne doit pas dépendre de quelqu'un, il est en toi.

Quand tu ressens un vide amoureux comme dit la posteuse, bin ce n'est qu'une personne qui peut le combler, il n'existe pas d'autres outils. Et ce, à n'importe quel âge.

À 20ans c'est normal, qu'on veuille tomber amoureux, c'est physique psychique et hormonal aussi.
Elle ne dit pas qu'elle est malheureuse dans sa vie, mais elle dit se sentir seule sur le plan sentimental ce qui est normal quand tu es avec personne.

@anonymousse
Si javais 20ans et jetais dans la situation de @Selma7676 , en te lisant j'aurais sombré plus Encore dans le désespoir :(
Non le mariage est beau, le mariage offre un équilibre et un apaisement, le mariage est rassurant ... Mais après chacun le vit à sa manière et chacun a sa propre expérience comme il a ses propres choix, ses propres convictions ...
On avance plus vite seul mais plus loin à deux.... Reste à faire le bon choix du compagnon :)

Quand tu ressens un vide amoureux comme dit la posteuse, bin ce n'est qu'une personne qui peut le combler, il n'existe pas d'autres outils. Et ce, à n'importe quel âge.

À 20ans c'est normal, qu'on veuille tomber amoureux, c'est physique psychique et hormonal aussi.
Elle ne dit pas qu'elle est malheureuse dans sa vie, mais elle dit se sentir seule sur le plan sentimental ce qui est normal quand tu es avec personne.

@anonymousse
Si javais 20ans et jetais dans la situation de @Selma7676 , en te lisant j'aurais sombré plus Encore dans le désespoir :(
Non le mariage est beau, le mariage offre un équilibre et un apaisement, le mariage est rassurant ... Mais après chacun le vit à sa manière et chacun a sa propre expérience comme il a ses propres choix, ses propres convictions ...
On avance plus vite seul mais plus loin à deux.... Reste à faire le bon choix du compagnon :)
Amen !

@anonymousse

Jai aucun truc a lui reprocher, cest la routine et la lassitude qui me degoute du mariage

:D De la meme manière que lui aussi peut en avoir marre de voir toujours la même "kemmara" comme tu dis.

Mes parents, + de 40 ans de mariage ont pensé à tout. Mon père a noyer ma mere, ma mere a le défenestrer, mon père a l'étrangler, ma mere a l'étouffer et quand on leur parlait de divorce ils nous répondait " :eek: a3oudoubilah non mais vous êtes fous! "

Jai pas dis le contraire, je dis juste les choses franchement ce qui peut choquer mais bcp sont dans mon cas et le disent pas

Jai pas dis le contraire, je dis juste les choses franchement ce qui peut choquer mais bcp sont dans mon cas et le disent pas
Quand on est chez les parents il arrive aussi qu'on soit lassés. Les freres et sœurs nous tapent parfois sur le système, et quand les enfants arrivent c'est pareil ce n'est pas juste le compagnon c'est tout ce qui dure et qui se répète. La vie est ainsi faite mais dis toi qu'avec un autre tu en arriveras tôt ou tard à l'étape que tu vis actuellement.

Quand on est chez les parents il arrive aussi qu'on soit lassés. Les freres et sœurs nous tapent parfois sur le système, et quand les enfants arrivent c'est pareil ce n'est pas juste le compagnon c'est tout ce qui dure et qui se répète. La vie est ainsi faite mais dis toi qu'avec un autre tu en arriveras tôt ou tard à l'étape que tu vis actuellement.

Javais la belle vie mais je vois ce que tu veux dire

Je cherche pas a changer de mari hahaha non , a rester entre filles, copinee

Le mariage n'échappe pas a certaines lois de la nature dont la lassitude et la routine, comme on peut en vivre dans tous les domaines.
Ce sont ce genre de moments et de sensations qui nous poussent à aller de l'avant aussi et nous font évoluer si on est prêt à faire des efforts.

Parfois sortir entre filles un week end sans hommes au milieu ca peut redonner du souffle

Etre tjs avec la meme petsonne meme routine ca monte a la tete

Tu peux faire un week-end de temps en temps avec tes copines, mais quinze jours ces bezzaf, moi Perso je tiendrais pas moi même ^^

Parfois sortir entre filles un week end sans hommes au milieu ca peut redonner du souffle

On est d'accord, j'avais écrit avant de lire ton message ^^

Tu peux faire des sorties entre copines, partir en WE ou faire des activités sans ton homme, si si c'est possible !
Tout dépend de la relation et la confiance dans le couple...

Tu peux te faire des sorties entre copines même en étant mariée. Qui t'en empêche ?
Le souci c'est de pouvoir accorder les agendas, ça c'est une autre histoire :D

Avec mon mari sortir en week end entre copines cest tout un combat :D
Quand j vois mes amies elles sont obligee de venir a la maison ou faut que je programme une semaine a lavznce

mais bon je sais pk je parle de moi alors que je devais aider la posteuse

Retour