Manuscrit caché par le vatican

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaFatiha
  • Date de début Date de début
D'autre part la bibliothèque du Vatican elle se trouvait ou au XIV siècle par exemple.

80 000 manuscrits y sont cachés (hors de la vue du public) depuis des siècles:D

seuls 256 manuscrits ont été publiés sur le net:p

la bibliotheque du Vatican a été institutionnalisée en 1450 par Nicolas 5:cool: au Vatican

avant cette date elle etait dans le même endroit, mais seul le Pape et ses sbires gardaient le secret:D:D

ils avaient aussi une cave secrète avec les grands crus de l'Antiquités:p:D:D

pour firar et autres compères:

l'evangile de la paix a été rédigé par saint Jean en même temps que les autres evangiles reconnus

il n'a pas été canonisé au debut parce qu'il parle surtout de nourriture
les pretres voulaient faire passer avant la nourriture de dieu

il etait rédigé en araméen et caché dans la bibliothéqaue secrète du Vatican:Dinterdite au public:D

traduit aussi en Slavon pendant le moyen age:p

il existe une autre copie caché par les Rois Habsoubourg d'Autriche

bizzarement le texte araméen et slavons furent trouvés identiques contrairement aux autres evangiles qui sont bourrés de fautes:p

ne soit pas si sur dans tes réponses
Beaucoup d'historien attribuent cet évangile à une communauté et pas à jean.
Il est connu depuis le 2° siècle pour un livre secret c'est pas très fort.
Comme tous les faits de cette époque y a boire et à manger dans leurs attributions et dans les faits.

non en faite,j'ai depuis quelque temps un problème éthique vis a vis de la viande.et l'année dèrnière j'étais resté a manger beaucoup de fruit et légume cru pasque c'était l'été et que c'était pas chère,et je me sentais super bien super frais.de plus(mais la ca deviens dégueulasse)j'ai observé que lorsque je mange de la viande,au toilette sa sent pas très bon.et vu que je suis seul au toilette a ce moment la donc j'ai compris que c'était bien mon caca qui faisait ca:(:D

Mabrouk Nabatiya dialek a hbébé:D

on ne se rends compte de la pourriture de la viande que quand on en manges plus pendant 3 semaines

et qu'on en re-mange:cool:

on sent que c'est degueu:rolleyes::prudent::bizarre:

ne soit pas si sur dans tes réponses
Beaucoup d'historien attribuent cet évangile à une communauté et pas à jean.
Il est connu depuis le 2° siècle pour un livre secret c'est pas très fort.
Comme tous les faits de cette époque y a boire et à manger dans leurs attributions et dans les faits.

ecoutes mec

Jésus et ses apotres faisaient bien parti de la communiauté des esseniens

et c'est bien Jean l'auteur, qui l'a ecrit certaienement avant d'avoir redigé l'Apocalypse

Dernière édition:
pour firar et autres compères:

l'evangile de la paix a été rédigé par saint Jean en même temps que les autres evangiles reconnus

il n'a pas été canonisé au debut parce qu'il parle surtout de nourriture
les pretres voulaient faire passer avant la nourriture de dieu

il etait rédigé en araméen et caché dans la bibliothéqaue secrète du Vatican:Dinterdite au public:D

traduit aussi en Slavon pendant le moyen age:p

il existe une autre copie caché par les Rois Habsoubourg d'Autriche

bizzarement le texte araméen et slavons furent trouvés identiques contrairement aux autres evangiles qui sont bourrés de fautes:p

Je t'ai trouvé le texte entier sur le web : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/Paixindex.htm

On peut déjà noter une chose étrange : la présence de la "Terre mère" qu'il faut prier pour avoir la santé, ou encore l'ange de l'eau, de l'air, du soleil, ....
On est en plein dans le "new age" :D

On remarque aussi plusieurs passages dignes des contes de Grimm (sans toutefois en avoir la beauté littéraire).

Ensuite, on retrouve un copier/coller de la première lettre de Paul aux Corinthiens (Chapitre 13) dans la fin de la 3ème partie. Etrange non ?

Je passerai sur "l'exorcisme" où Jésus fait sortir un démon, ayant la forme d'un vers, grâce à des vapeurs de lait. Une allusion, sans doute, à la croyance qui veut qu'on peut faire sortir un ténia avec du lait (parfois du sucre).

Mais j'ai bien aimé la technique pour faire cuire son pain (chap.7) : il suffit d'appeler les anges de Dieu et le tour est joué ! très pratique quand on n'a pas de boulanger près de chez soi !

La fin est attendrissante : les joyeux disciples, convertis au jeûne et à l'herbe tendre du jardin prient leur père céleste et la Pacha Mama (heu... je veux dire la Terre Mère). La prière du Notre Père est adaptée, bien sûr, à celle-ci.

Jésus les quitte donc en leur faisant promettre de se saluer mutuellement. Alors l'ange de l'amour pénètre leur esprit et leur cœur et tous se lancent un "Longue vie et Prospérité" !
Heu... non, désolé, ça c'est pour Spock.

Ils se lancent un "La Paix soit avec vous ! " et repartent enseigner aux ignorants mangeurs de Mac DO que rien ne vaut la bonne salade du jardin. :cool:

Mabrouk Nabatiya dialek a hbébé:D

on ne se rends compte de la pourriture de la viande que quand on en manges plus pendant 3 semaines

et qu'on en re-mange:cool:

on sent que c'est degueu:rolleyes::prudent::bizarre:
et pour le poisson c'est différent,en faite si on (enfin moi) regarde une scène d'égorgeage de veau.....je trouve cela térrible par contre quelqu'un qui sort un poisson dans l'eau sa me touche moins(bon c'est vrai il gueule pas)et c'est a travers cette constatation que je me suis orienté plutot vers le poisson.maintenant si un thon me regarde droit dans les yeux au moment ou je le mordille je vais sans doute changer encore de camps.un peu faux cu mais bon.

la bibliotheque du Vatican a été institutionnalisée en 1450 par Nicolas 5:cool: au Vatican

avant cette date elle etait dans le même endroit, mais seul le Pape et ses sbires gardaient le secret:D:D

Le Vatican possède surtout une copie du Coran original datant d'avant sa réécriture et ses modifications apportées par Uthman pour les besoins d'un pouvoir politique arabe naissant.

Les Papes n'ont jamais osé le dévoiler au grand public de peur de se ramasser des bombes humaines cloutées... :D

Le Vatican possède surtout une copie du Coran original datant d'avant sa réécriture et ses modifications apportées par Uthman pour les besoins d'un pouvoir politique arabe naissant.

Les Papes n'ont jamais osé le dévoiler au grand public de peur de se ramasser des bombes humaines cloutées... :D

Il parait même que le pape François le garde sous son siège en permanence de peur qu'on le lui pique :D

le vatican ne savait rien de l'Islam avant que Tarik Ibn Ziyad ne conquit l'Espagne:D

et Boum:D

Au 14éme le pape résidait en France à Avignon par exemple. M'étonnerait qu'il se soit séparé de manuscrits aussi compromettants.
J'ai vu effectivement un reportage sur la bibliothèque Papale les rayons sont impressionnants et certains livres des œuvres d'art.
Alors tu penses que le fait que cela ne soit pas ouvert au public cache des choses inavouables.
Tous les musées possèdent des réserves qui dépassent de loin les oeuvres exposées (le louvre par exemple mais aussi le musée du caire)
Que nous cachent ils eux aussi.
L'évangile de St Jean n'a jamais été caché puisque connu avant la création du Vatican.
Je me suis renseigné.

non en faite,j'ai depuis quelque temps un problème éthique vis a vis de la viande.et l'année dèrnière j'étais resté a manger beaucoup de fruit et légume cru pasque c'était l'été et que c'était pas chère,et je me sentais super bien super frais.de plus(mais la ca deviens dégueulasse)j'ai observé que lorsque je mange de la viande,au toilette sa sent pas très bon.et vu que je suis seul au toilette a ce moment la donc j'ai compris que c'était bien mon caca qui faisait ca:(:D

Et quand tu manges du choux ça sent comment
ou des asperges, ton urine sent quoi?
L'homme est omnivore ce qui veut bien dire ce que cela veut dire.

Salut,

Est ce que c'est comme les hadith communément admis comme l'authentique parole de Mohammed?
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.

le Christianisme ne dispose pas de la science du Hadith comme en Islam, cette science qui permet d'identifier les sources fiables des non fiables ou mêmes des inventées. C'est tout le texte biblique qui souffre de ce problème qui, si cette science précieuse aurait existé dans le Judaïsme et le Christianisme, aurait permit de ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé. Deplus toutes les sources originales ont disparut.

En effet, les évangiles retenues le furent parce que les plus lues et les plus communément admises comme l'authentique parole du Christ.
Le christianisme tel que l'on connait aujourdhui a éte crée par Constantin ,l'Empereur pour des raisons strictement politiques suite a ses luttes inachevées avec le pretendant de Rome.

Avant cette date de naissance du christianisme imperial il n'y avait pas de Christianisme du tout.
Il y 'avait une centaine de sectes qui se reclamaient toutes d un Dieu Christos /Chrestos influencées en cela par les cultes de Serapis, d'Osiris, de Schmoun et surtout le Dieu Bon (Chrestos) des neopythagoriciens.
Donc dire que le christianisme d"aujoud'hui dérive du christianisme premier c"est mentir et prendre les internautes pour des incultes.

Les apocryphes sont plus anciens que la totalité des codex. Ils sont plus proche de la source Jésus et que tous les écrits sur lesquels ils ce sont basez pour écrire la Bible actuelle.

La classification qu'a donné l'Eglise catholique païenne à certains écrits (apocryphes) ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas sous le joug de l'Eglise catholique païenne romaine pour adopter cette logique de rejet de texte sans aucune base sérieuse.

Vous croyze que le Concile de Nicée est intouchable pas nous.

Ces textes ont au moins le mérite de PROUVER que les toutes premières sectes bien avant Nicée ne croyaient pas en la crucifixion.

Pas de crucifixion,pas de rédemption !

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.

...

‌Est-ce qu'on connais qui est exactement le père de Abou Horaïra? Le plus grands Mo7adith de tout les temps!
Ou est-ce qu'on connais exactement qui est le grands père de Ibn Masoud?

‌Est-ce qu'on connais qui est exactement le père de Abou Horaïra? Le plus grands Mo7adith de tout les temps!
Ou est-ce qu'on connais exactement qui est le grands père de Ibn Masoud?
On connait la mere de Abou Horaira et sans doute aussi son pere.Pour Ibn Masoud tu remonte au grand pere?
Tu touvera sans doute cette information dans les livres ou en faisant des recherches.

Bref tu poses des questions chelou quant meme,essaie de nous confondre directement.
Fait Attention car le Coran aussi est rapporté par des Hadiths dit Muttawatir.

Ecrit a quelle date? Comme le Coran 15ans aprés le depart du prophete,ou des siecles aprés?

Le plus ancien est ecrit 50 ans environs apres la "mort" de Jesus si on considre que ce dernier a vecu jusqu'a 30 an. par contre le plus ancien manuscrit du coran ne date pas de 15 ans apres la mort de Mohamed comme tu dis , mais il date de la deuxieme moitie du 7 eme siecle a savoir 60 a 70 ans apres la mort de Mohamed .

Le plus ancien est ecrit 50 ans environs apres la "mort" de Jesus si on considre que ce dernier a vecu jusqu'a 30 an. par contre le plus ancien manuscrit du coran ne date pas de 15 ans apres la mort de Mohamed comme tu dis , mais il date de la deuxieme moitie du 7 eme siecle a savoir 60 a 70 ans apres la mort de Mohamed .
Tu peux nous rapporter cette Evangile qui serait ecrit en 50 aprés Jesus?
Ensuite,L'archivage de l'intégralité du texte coranique se fait lors du califat de Abû Bakr (632-634), autrement dit dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète.
Ensuite uniformisation des copies coraniques sous Uthmân, troisième calife du Prophète.Cela se passe en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans après la mort du Prophète (sur lui la paix).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=176

On connait la mere de Abou Horaira et sans doute aussi son pere.Pour Ibn Masoud tu remonte au grand pere?
Tu touvera sans doute cette information dans les livres ou en faisant des recherches.

Non en ne connais pas du tout avec exactitude leurs biographie, il y a plusieurs versions!

Bref tu poses des questions chelou quant meme,essaie de nous confondre directement.

Je ne cherche pas à te confondre, juste j'attire ton attention au fait que même la biographie des grands Mo7adith N'EST PAS CONNUE!!

Pour Abou Horaïra c'est le flou total!
Pour Ibn Massoud! en ne connais pas le grands père.

Fait Attention car le Coran aussi est rapporté par des Hadiths dit Muttawatir.

Non je t'ai montré l'autre jours comment le Coran nous est parvenu (Par des millions de Hafiz!!) partout dans le monde.

Le hadith il n'y a qu'un petit membre du clergé qui à accès!

Si demain une catastrophe détruit tout les livre du globe (papier, informatique ...), le seul livre qu'on peux reconstruire de manière extrêmement sûr est le Coran à la lettre près et rien qu’avec la mémoire humaine! Aucun autre livre n'a cette particularité! C'est facile de rassembler 1 000 000 de Hafiz ;) Il faut juste les nourrir :confused:

Ce n'est pas le cas du hadith!

Dernière édition:
On ne peut comparer le Coran aux Evangiles ou aux haddiths.
En effet, à chacun ses particularités...
Mais cela reste de l'ordre de textes religieux, suscitant ou entretenant la foi chez les croyants des religions qui leur accordent une place centrale...

On ne va pas demander aux musulmans de considérer les védas comme clé de voute de l'islam. Il en va de même pour l'hindouisme vis-à-vis du coran, ou de l'animisme vis-à-vis de la bible. Normal, non? :)

- Le Vatican cache des infos compromettantes sur Jésus!
- Tu n'as aucune preuve de cela.
- C'est normal, les preuves sont aussi cachées par le Vatican!

:joueur:
As-tu des preuves de ce que tu avances ?

Un lien Youtube, une exclusivité d'Al Jazeera ou un haddith quelconque suffirait largement pour balayer les doutes à ce sujet.

Retour