C'est ce qu'il disait, mais en fait, c'est bien lui l'auteur![]()
comment n'y avais-je pas penser!
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce qu'il disait, mais en fait, c'est bien lui l'auteur![]()
tu l'échange contre des carotte,rappés sa devrai le faire!Le mouton qu'en a donc fait ce bon Ibrahim
Il a pas gâché qu'en même.
Et pour l'Aïd j'en fait quoi du mouton?
D'autre part la bibliothèque du Vatican elle se trouvait ou au XIV siècle par exemple.
pour firar et autres compères:
l'evangile de la paix a été rédigé par saint Jean en même temps que les autres evangiles reconnus
il n'a pas été canonisé au debut parce qu'il parle surtout de nourriture
les pretres voulaient faire passer avant la nourriture de dieu
il etait rédigé en araméen et caché dans la bibliothéqaue secrète du Vaticaninterdite au public
traduit aussi en Slavon pendant le moyen age
il existe une autre copie caché par les Rois Habsoubourg d'Autriche
bizzarement le texte araméen et slavons furent trouvés identiques contrairement aux autres evangiles qui sont bourrés de fautes![]()
non en faite,j'ai depuis quelque temps un problème éthique vis a vis de la viande.et l'année dèrnière j'étais resté a manger beaucoup de fruit et légume cru pasque c'était l'été et que c'était pas chère,et je me sentais super bien super frais.de plus(mais la ca deviens dégueulasse)j'ai observé que lorsque je mange de la viande,au toilette sa sent pas très bon.et vu que je suis seul au toilette a ce moment la donc j'ai compris que c'était bien mon caca qui faisait ca![]()
ne soit pas si sur dans tes réponses
Beaucoup d'historien attribuent cet évangile à une communauté et pas à jean.
Il est connu depuis le 2° siècle pour un livre secret c'est pas très fort.
Comme tous les faits de cette époque y a boire et à manger dans leurs attributions et dans les faits.
pour firar et autres compères:
l'evangile de la paix a été rédigé par saint Jean en même temps que les autres evangiles reconnus
il n'a pas été canonisé au debut parce qu'il parle surtout de nourriture
les pretres voulaient faire passer avant la nourriture de dieu
il etait rédigé en araméen et caché dans la bibliothéqaue secrète du Vaticaninterdite au public
traduit aussi en Slavon pendant le moyen age
il existe une autre copie caché par les Rois Habsoubourg d'Autriche
bizzarement le texte araméen et slavons furent trouvés identiques contrairement aux autres evangiles qui sont bourrés de fautes![]()
ecoutes mec
Jésus et ses apotres faisaient bien parti de la communiauté des esseniens
et c'est bien Jean l'auteur, qui l'a ecrit certaienement avant l'Apocalypse
et pour le poisson c'est différent,en faite si on (enfin moi) regarde une scène d'égorgeage de veau.....je trouve cela térrible par contre quelqu'un qui sort un poisson dans l'eau sa me touche moins(bon c'est vrai il gueule pas)et c'est a travers cette constatation que je me suis orienté plutot vers le poisson.maintenant si un thon me regarde droit dans les yeux au moment ou je le mordille je vais sans doute changer encore de camps.un peu faux cu mais bon.Mabrouk Nabatiya dialek a hbébé
on ne se rends compte de la pourriture de la viande que quand on en manges plus pendant 3 semaines
et qu'on en re-mange
on sent que c'est degueu![]()
Le Vatican possède surtout une copie du Coran original datant d'avant sa réécriture et ses modifications apportées par Uthman pour les besoins d'un pouvoir politique arabe naissant.80 000 manuscrits y sont cachés (hors de la vue du public) depuis des siècles
seuls 256 manuscrits ont été publiés sur le net
la bibliotheque du Vatican a été institutionnalisée en 1450 par Nicolas 5au Vatican
avant cette date elle etait dans le même endroit, mais seul le Pape et ses sbires gardaient le secret
ils avaient aussi une cave secrète avec les grands crus de l'Antiquités![]()
Le Vatican possède surtout une copie du Coran original datant d'avant sa réécriture et ses modifications apportées par Uthman pour les besoins d'un pouvoir politique arabe naissant.
Les Papes n'ont jamais osé le dévoiler au grand public de peur de se ramasser des bombes humaines cloutées...![]()
Le Vatican possède surtout une copie du Coran original datant d'avant sa réécriture et ses modifications apportées par Uthman pour les besoins d'un pouvoir politique arabe naissant.
Les Papes n'ont jamais osé le dévoiler au grand public de peur de se ramasser des bombes humaines cloutées...![]()
ecoutes mec
Jésus et ses apotres faisaient bien parti de la communiauté des esseniens
et c'est bien Jean l'auteur, qui l'a ecrit certaienement avant l'Apocalypse
80 000 manuscrits y sont cachés (hors de la vue du public) depuis des siècles
seuls 256 manuscrits ont été publiés sur le net
la bibliotheque du Vatican a été institutionnalisée en 1450 par Nicolas 5au Vatican
avant cette date elle etait dans le même endroit, mais seul le Pape et ses sbires gardaient le secret
ils avaient aussi une cave secrète avec les grands crus de l'Antiquités![]()
non en faite,j'ai depuis quelque temps un problème éthique vis a vis de la viande.et l'année dèrnière j'étais resté a manger beaucoup de fruit et légume cru pasque c'était l'été et que c'était pas chère,et je me sentais super bien super frais.de plus(mais la ca deviens dégueulasse)j'ai observé que lorsque je mange de la viande,au toilette sa sent pas très bon.et vu que je suis seul au toilette a ce moment la donc j'ai compris que c'était bien mon caca qui faisait ca![]()
Ecrit a quelle date? Comme le Coran 15ans aprés le depart du prophete,ou des siecles aprés?Salut ,
C'est un peu pret ca. Sauf que la il s'agit des textes ecrits qui circulaient a l'epoque et non pas des oui dire comme il etait le cas avec les hadiths.
voilà ce qui fait la difference Le Magnifique!Ecrit a quelle date? Comme le Coran 15ans aprés le depart du prophete,ou des siecles aprés?
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.Salut,
Est ce que c'est comme les hadith communément admis comme l'authentique parole de Mohammed?
Le christianisme tel que l'on connait aujourdhui a éte crée par Constantin ,l'Empereur pour des raisons strictement politiques suite a ses luttes inachevées avec le pretendant de Rome.En effet, les évangiles retenues le furent parce que les plus lues et les plus communément admises comme l'authentique parole du Christ.
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.
...
On connait la mere de Abou Horaira et sans doute aussi son pere.Pour Ibn Masoud tu remonte au grand pere?Est-ce qu'on connais qui est exactement le père de Abou Horaïra? Le plus grands Mo7adith de tout les temps!
Ou est-ce qu'on connais exactement qui est le grands père de Ibn Masoud?
Ecrit a quelle date? Comme le Coran 15ans aprés le depart du prophete,ou des siecles aprés?
Revenons au sujet s'il vous plait,on ne va pas devier en parlant du Coran.
Qui ne peut etre comparé aux Hadith et encore moins aux Evangiles.
Tu peux nous rapporter cette Evangile qui serait ecrit en 50 aprés Jesus?Le plus ancien est ecrit 50 ans environs apres la "mort" de Jesus si on considre que ce dernier a vecu jusqu'a 30 an. par contre le plus ancien manuscrit du coran ne date pas de 15 ans apres la mort de Mohamed comme tu dis , mais il date de la deuxieme moitie du 7 eme siecle a savoir 60 a 70 ans apres la mort de Mohamed .
On ne peut comparer le Coran aux Evangiles ou aux haddiths.C'etait toi qui voulais faire la comparaison avec le coran , je n'ai fais que corriger un peu tes propos.
On connait la mere de Abou Horaira et sans doute aussi son pere.Pour Ibn Masoud tu remonte au grand pere?
Tu touvera sans doute cette information dans les livres ou en faisant des recherches.
Bref tu poses des questions chelou quant meme,essaie de nous confondre directement.
Fait Attention car le Coran aussi est rapporté par des Hadiths dit Muttawatir.
En effet, à chacun ses particularités...On ne peut comparer le Coran aux Evangiles ou aux haddiths.
la bible rapporte que lorsque Jésus est apparu aux 12 apôtres, il lui ont donné du miel et du poisson
GAME OVER
As-tu des preuves de ce que tu avances ?- Le Vatican cache des infos compromettantes sur Jésus!
- Tu n'as aucune preuve de cela.
- C'est normal, les preuves sont aussi cachées par le Vatican!
![]()
As-tu des preuves de ce que tu avances ?
Un lien Youtube, une exclusivité d'Al Jazeera ou un haddith quelconque suffirait largement pour balayer les doutes à ce sujet.