Mari radin

Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum

Ton mari n'est pas un homme. Tout comme le Mien. Des Tarlouzzz

Ton mari n'est pas un homme. Tout comme le Mien. Des Tarlouzzz
Dis moi tu sais ce que veut dire tarlouzz ? si c'est oui tu viens juste de t'en rendre compte? que je sache on ne se marie pas avec une tarlouzz comme tu dis, et puis quel est le rapport avec la radinerie? le sexe peut être, mais ce n'est pas le sujet, là on parle d'argent et vos maris ont une toile d'araignée dans leurs portes monnaies, vous deviez être bien en colère pour déraper comme ça! allons les filles, reprenez vous!

Les radins/radines en général avec une mention spécials aux femmes tunés qui cherchent encore à se faire entretenir, les croqueuse de diamants, les michtoneuses, les princesses de Lidl: caissière à Aldi mais elle veut un mariage à des milles et une nuits et elle ne payera bien entendu pas un centime :D

Et les filles qui invitent mais laissent payer :claque: Alala y'en a de sacrés Picsouyattes chez vous les filles hein

tu reproches aux femmes d'avoir de l'ambition ?

@N3alChetane tu es bien malhonnête je trouve...Tu as collé sur le fait qu'elle ait parlé d'islam pour l'accuser de tous les maux de la terre...ainsi pour détourner le véritable problème qui est la radinerie de son mari (qu'elle bosse ou pas on s'en fiche puisque ce n'est pas ce qui pose problème dans le couple)...LE SEUL et UNIQUE problème est que son mec est radin, qu'il ne dépense rien pour son foyer, qu'il colle sur l'argent de sa femme et uniquement sur celui ci pour les courses alors qu'il gagne mieux qu'elle, il a acheté un appartement et lui fait payer le crédit à elle aussi alors qu'il n'est qu'à son nom à lui et avec ça et tu arrives à détourner le débat pour l'accuser elle et TOUTES les femmes de matérialisme t'as pas honte d'autant de malhonnêteté et d'injustice de ta part franchement?
Tu refuses de répondre à la posteuse tant que tu n'as pas l'avis du mari? Lol par contre la descendre c'est pas grave tu as assez d'éléments pour? Et puis j'ai envie de dire si tu estimes qu'il faut les deux versions pour réagir abstiens toi tout court et ne répond juste plus à personne qui demande conseil ici si tu as besoin des deux versions.
Et j'ai envie de dire quel est le problème si elle est au chômage et que donc elle bossait? L'Islam n'interdit pas aux femmes de travailler et ne lui impose pas les tâches ménagères par contre l'Islam donne bel et bien le rôle du financement des charges du foyer à l'homme donc même si tu cherches à l'attaquer là dessus bof je pige pas tes références là

En gras tu t'emballes, on sent l'émotion, trop de superlatifs :D

Pareil comme toi, quand j'ai l'ai lu, je me disais o l'enfoiré de mari quel radin quand même... a ouais... jusqu'à se que j'arrive sur la phrase où elle dit que c'est à l'homme de subvenir au foyer. Et là je me suis dis okk en faite c'est de là qu'elle part ça se trouve et j'ai émis un doute, j'ai le droit. On est pas obligé de croire tout le monde sur parole.

Après pour sa phrase comme quoi c'est à l'homme d'assumer, on est d'accord et ça ne se négocie pas, c'est pas parce que la femme ne remplis pas son role de femme que c'est un pretexte pour que l'homme ne remplisse pas le sien, mais j'ai voulu là mettre face à ses contradictions elle qui attend de son mari qu'il subvienne au foyer alors qu'elle se place dans le role de la pauvre chomeuse qui attend de trouver un travail.

Si tu veux que je te rappelle le role de la femme en islam haddith à l'appuie y'a pas de soucis:

Déjà pour commencer et poser le contexte: La femme doit obeissance à son mari :D:

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

Ensuite en se qui concerne le fait de sortir dehors sans son mari:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.

(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.

hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. » Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même.

Allah le Très haut dit : «Restez dans vos foyers..» (Coran,33:33)

Et il y'en a des tonnes de haddiths qui rappellent le rôle de la femme au foyer et c'est dans ce contexte qu'à également été révélé le role de l'homme qui est de subvenir au besoin du foyer. La c'est cohérent, la femme s'occupe du foyer et l'homme subvient au foyer, travail d'équipe complémentaire. Mais votre petite salade l'homme subvient au foyer et la femme qui à exactement le meme role que lui du coup vu qu'elle travaille ben elle garde son argent pour elle, ça n'a ni queue ni tete, toi qui dit que je suis injuste, ça c'est vraiment de l'opportunisme flagrant, si ça c'est pas injuste je sais pas c'est quoi...

Mais je rappelle encore que le role que doit assumer l'homme n'est pas négociable, celui de la femme non plus. C'est pas parce que l'homme n'assume pas que la femme a le droit elle de ne pas assumer et inversement. Soit tu prends ça comme une épreuve, soit tu divorces. Mais encore une fois juste de la cohérence parce là l’opportunisme c'est grossier.

C'est bizarre mais quand c'est une femme qui oblige un homme à assumer son role de musulman ça choque moins :+D

Si tu veux que je te rappelle le role de la femme en islam haddith à l'appuie y'a pas de soucis:

Déjà pour commencer et poser le contexte: La femme doit obeissance à son mari :D:

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]
Là elles vont dire que l'authenticité de ces hadiths est plus que douteuse car il y aurait un bug dans la chaîne de transmission... :D

Il me semble d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, c'est que l'homme à la charge du foyer dans la mesure où la femme ne bosse pas, mais si la femme bosse elle doit participer aussi, je ne sais pas d'où ça sort cette idée que la femme peut faire ce qu'elle veut de son argent et n'a pas à participer aux dépenses si elles ne le souhaitent pas, c'est juste du bon sens que de participer aux charges de ton foyer, sinon pourquoi aller bosser.... ? Et qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire de son argent si elle ne participe pas aux charges ?

c'est vrai qu'en tant que femme je ne peux rien t'apporter mais ici on a des personnes qui arrivent à tenir les 2 rôles :rolleyes:... lkheyr moujoud fogue chab3a :D

hein ! tu veux dire qu'il y a des hermaphrodites ?
en parlant de ça, bon je sais que tu t'en fou, en suisse ils ont décidé d'attendre que ces personnes atteignent l'âge adulte pour choisir leur sexe, je trouve ça cool d'avoir le choix

Pas du tout, pas toutes les femmes et ni tous les hommes :stop:
L'amour c'est pas l'attrait du gain, car quand ce dernier disparaît tu fais quoi ? NeXT ?

oh l'amour ça vient ça part alors que l'argent c'est un investissement plus sur
l'argent ne disparaît pas d'un coup de baguette alors que l'armour...

t'aimes pas le flouz ?
dites la vérité aux marocains !

Il me semble d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, c'est que l'homme à la charge du foyer dans la mesure où la femme ne bosse pas, mais si la femme bosse elle doit participer aussi, je ne sais pas d'où ça sort cette idée que la femme peut faire ce qu'elle veut de son argent et n'a pas à participer aux dépenses si elles ne le souhaitent pas, c'est juste du bon sens que de participer aux charges de ton foyer, sinon pourquoi aller bosser.... ? Et qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire de son argent si elle ne participe pas aux charges ?

s'acheter des diamants, de l'or, des rubis, le jour où le type se casse ça servira toujours
tu crois que les femmes riches se couvrent de bijoux pourquoi ?

J'aime l'argent pour ce qu'il peut m'apporter, mais j'attends pas qu'un homme me rince, si je veux un truc bein jme l'offre si je peux sinon ma3lich.

c'est quand même plus chouette quand c'est le mec qui paye, se faire bichonner et traiter comme une princesse
c'est vrai quoi on leur donne notre jeunesse et nos meilleures années la moindre des choses c'est qu'ils se tuent au travail pour qu'on soit bien

Exact, de se que j'ai compris la femme peut bosser en cas de nécessité, mais les nécessités c'est pas les loisirs, maquillage, sorties entre copines etc :D c'est justement si le mari n'arrive pas à boucler les fins de mois et là elle travaille pour l'aider justement à boucler les fins de mois.
Apres je parle aux opportunistes, mais dans un couple, si l'argent pose problème c'est qu'il y'a un gros soucis, parce que normalement le maris fait tout pour mettre bien sa femme et enfants et inversement pour la femme. L'argent c'est un moyen pour mettre la famille bien, des que tu rentres dans des considérations "c'est mon argent" c'est que l'argent a pris plus d'importance que la famille, moi je vois ça comme ça, et l'argent je le vois dans sa globalité, la trésorerie de la famille, peut importe par où ça sort. ça c'est des bases saines, après des qu'il y'en a un des 2 qui commence à entrer des calculs d'argent, ça corrompt quelque part l'ambiance saine de la famille, et ça crée un clivage, d'un intérêt commun tu as des intérêts personnels qui se détachent.

arf qui n'aime pas le flouz, la femme est moins hypocrite que l'homme sur ce point, elle annonce la couleur, tu es riche je t'aime, tu es pauvre next

comme l'homme quand il veut une belle femme alors qu'il est moche

Tu généralises là lol , tu es sure que toutes les femmes sont veinales ? Après vouloir un homme qui a de l'argent ça se respecte, franchement j'ai aucun soucis avec ça, la femme instinctivement cherche un cocon sûr pour sa future progéniture.

Qui n'aime pas le flouz ? ça dépend se que tu appelles aime le flouz, si tu met le flouz avant l’intérêt général de la famille oui ça pose problème.

c'est hard de dire qu'une personne est hypocrite avec la religion. L'être humain n'est pas parfait mais ça ne veut pas dire qu'il soit hypocrite...

Etre sélectif avec la religion, être scrupuleux sur le role de l'homme et laxiste sur les siens, j'appelle ça utiliser la religion à des fins personnelles, c'est de l’hypocrisie, et je ne balance pas ça comme ça, comme tu peux le noter j'argumente, tu n'es pas d'accord avec ça ? Le fait que l'homme doit assumer son foyer est à mettre dans le même contexte que le fait que la femme doit rester dans son foyer. Si tu réformes l'un c'est injuste de ne pas réformer l'autre.
Tu vois je ne donne aucune leçon de religion, je parle juste de cohérence, je grille en flague les opportunistes c'est tout. Opportuniste hypocrite, si tu n'es pas d'accord je veux bien entendre tes arguments, je ne demande qu'à me tromper pourvu que j'apprenne la vérité ^^.

Retour