Mari violent

Il n'a pas le droit de vous touchez. Le prophète a dit : Le meilleur des votres est le meilleur avec sa famille.
Dans un autre hadith il dit : Ceux qui frappent leurs épouses ne sont pas les meilleurs d'entre vous.
Dans un autre hadith : celui qui s'en prend à la femme et à l'orphelin, je serais son ennemi le jour du jugement.

Lorsque dans certain hadith et dans le quran lorsqu'on parle de frappé sa femme. C'est avec le siwak, la petite brosse à dent, et c'est ce qu'on lit dans les tafsirs. C'est plus un geste symbolique, le siwak ne fais pas plus mal qu'un mouchoir. Ibn 'abbass a dit : et si le mari laisse une marque sur son épouse, elle a le droit de lui rendre le coup.

On ne violent pas une femme. Un homme qui frappe une femme, n'a rien d'un homme. Et qu'il sache que le prophète sera sont ennemi le jour du jugement s'il ne se repent pas, et qu'il sache qu'il a désobéi à Allah et à Son prophète.

Qu'Allah vous facilites. Prenez soin de vous et de votre enfant.
Qu'Allah lui ouvre les yeux.

Dans le coran, il n'est pas question de frapper sa femme, il est question de séparation .
 
Salam,
l'éternel problème des interprétation masculine des textes sacrés révélés afin d'assouvir leur besoin de domination sur les femmes.
En ce qui concerne le verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), la traduction littérale est "redresser " comme on corrige un élève qui a fait une faute , on l'amène à trouver la bonne réponse, en aucun cas "redresser" ou " corriger" n'implique de frapper comme le voudrait certain musulman.
 
Le coran parle également de "darb al aanaq", ça veut dire "frapper" le cou de l'ennemi? :D

Aucun verset arabe qui utiliser le mot avec la racine "daraba" ne veut dire "frapper" dans le coran.

Na'am dans lisan al arabe, on parle de l'expression dard al a'naq, cela veut dire : trancher la nuque.
Sur ibrahim 'alayhi salam : " fa darbaho darban bi el yamin". Sa ne parle pas de frapper, du contacte physique?
:). J'aime les débats argumenter..
 
Na'am dans lisan al arabe, on parle de l'expression dard al a'naq, cela veut dire : trancher la nuque.
Sur ibrahim 'alayhi salam : " fa darbaho darban bi el yamin". Sa ne parle pas de frapper, du contacte physique?
J'aime les débats argumenter..

Lissan Al Arab est apparu quelques siècles après le coran.

Tu veux dire "faragha 3alayhim darban bil yamin"? Les statues se "frappent"?

Abraham a cassé ces statues, il les a "démembré"... ça va dans le même sens. ;)

Est-ce que Dieu demande de "massacrer" sa femme ou juste comme les autres versets "darb" c'est à dire "démanteler" cette relation conjugale, se séparer? :)
 
Lissan Al Arab est apparu quelques siècles après le coran.

Tu veux dire "faragha 3alayhim darban bil yamin"? Les statues se "frappent"?

Abraham a cassé ces statues, il les a "démembré"... ça va dans le même sens. ;)

Est-ce que Dieu demande de "massacrer" sa femme ou juste comme les autres versets "darb" c'est à dire "démanteler" cette relation conjugale, se séparer? :)

L'auteur de lissan al 'arab connaissait l'arabe mieux que toi et moi..

Non ibrahim qui frappa les statuts.. Faragha se référent à ibrahim, 'alayhim au statut. c'est ibrahim qui frappa les statut.

qui ta précéder dans ce que tu avances? Pourquoi tu me parles, tu m'avais rendu mécréant dans un ancien postes.
 
Na'am dans lisan al arabe, on parle de l'expression dard al a'naq, cela veut dire : trancher la nuque.
Sur ibrahim 'alayhi salam : " fa darbaho darban bi el yamin". Sa ne parle pas de frapper, du contacte physique?
:). J'aime les débats argumenter..

Salam,
:)
c'est le principe d'un forum, contrairement à ce que certains pensent .

Une solution dialectique et simple semble dénouer la problématique : D’une part, le verbe daraba en la locution « wa-dribûhunna » ne peut pas signifier en ce verset « et frappez-les »« éloignez-vous d’elles ».
 
Dernière édition:
@salihaqassim BARRE-TOI ET VITE ! NE FAIS PAS SUBIR CE MONSTRE A TON BEBE. CET HOMME TE PARLE DE DÎN ALORS QU IL A DE SERIEUX PROBLEMES PSYCHOLOGIQUES NON REGLES. VA-T-EN MA SOEUR NE TE LAISSE PAS FAIRE. SAUVE TA VIE ET CELLE DE TON BEBE POUR L AMOUR D ALLAH.

Au delà de la violence visible, c'est à l'intérieur d'elle qu'il y a quelque chose de brisé qui fait qu'elle tolère ces abus. C'est ça qui doit être réparé pour lui permettre d'agir et ne plus subir.
 
l’on dénombre une quarantaine de sens dérivés pour cette racine verbale, le verbe daraba est un peu comme notre “faire” un verbe à tout faire. ainsi, l’emploi de ce qui est peut-être le premier degré, c’est-à-dire frapper« daraba mathalan »« frapper d’exemple »« proposer une parabole »annuler, humilier, rabattre, redresser, quitter, séparer, s’éloigner.....S8.V12
 
Salam,alikoum
je viens demander conseils auprès de frères et soeurs sincères svp .
Voila je suis marié a un homme qui me frappe au départ je me disais qu il changerais puis j essayais de moins l énerver. Je ne porte pas le voile mais je suis croyante hamdoullaih. Lui a un passé lourd mais il est rentré dans le dine me brusque pour le voile, ne sait pas discuter et expliquer il est devenu trop trop dur a m en ecoeuré que Dieu me pardonne.

je ne sors pas n ai pas d amis ne m habille pas vulgairement je le respect et je m occupe bien de la maison,et de mon bébé de 3mois.

HIer dans la nuit je voulais discuter avec lui nous étions couché et il s est énervé m frappé. Vraiment. J étais chez sa mère qui est au bled et l appart était vide bref. Donc après l gifle je décide de m en aller appel un taxi prépare mes affaires sans cris sans rien et la il se met a me tabasser réellement coup de poings de pieds tirer les cheveux ils m insultait me disait ce soir tu vas mourir . J ai du appeler la police et il me dis ah mais t appel la police toi tu m,appel la police il me fais culpabiliser mais si je ne le faisais pas je pense qu il ne se serait pas arrêté. Il ma frappé au visage le nez la bouche les cuisses les bras j ai mal au crane tellement il m a tiré les cheveux même un chien on le frappe pas comme ca. J ose pas en parler a ma famille surtout que ce n est pas la première fois. Pensez vous que c haram d avoir appelé la police (je n ai pas porté plainte ).
Il me,dit que j ai pas peur de Dieu de faire ca je me sens mal.
Donormyl c'est un somnifère tu lui en met dans la soupe
 
L'auteur de lissan al 'arab connaissait l'arabe mieux que toi et moi..

Non ibrahim qui frappa les statuts.. Faragha se référent à ibrahim, 'alayhim au statut. c'est ibrahim qui frappa les statut.

qui ta précéder dans ce que tu avances? Pourquoi tu me parles, tu m'avais rendu mécréant dans un ancien postes.

L'auteur de lissan Al Arab n'est pas contemporain au coran, c'est un fait.

J'ai transcris le verbe correctement car je déteste qu'on change les mots des versets, pour moi c'est un pêché.

Ah tu évites de répondre.. je le savais, tu préfères le confort de tes idoles plutôt que la miséricorde de Dieu... ce même Dieu qui a dit - en gros- que si ce coran n'était pas révélé par Lui, ils y auraient trouvé plusieurs contradictions. .. dans tous les versets concernant les époux la bienséance et la miséricorde est de mise, impossible que Dieu ordonne aux hommes de FRAPPER leurs femmes sinon sa promesse de ne pas trouver de contradictions est finalement un mensonge ya Latif, vos tafsirs et vos mensonges sur le prophète sont une honte , une insulte et envers le Tout Puissant et envers Son messager.
 
L'auteur de lissan Al Arab n'est pas contemporain au coran, c'est un fait.

J'ai transcris le verbe correctement car je déteste qu'on change les mots des versets, pour moi c'est un pêché.

Ah.. je le savais, tu préfères le confort de tes idoles plutôt que la miséricorde de Dieu... ce même Dieu qui a dit - en gros- que si ce coran n'était pas révélé par Lui, ils y auraient trouvé plusieurs contradictions. .. dans tous les versets concernant les époux la bienséance et la miséricorde est de mise, impossible que Dieu ordonne aux hommes de FRAPPER leurs femmes sinon sa promesse de ne pas trouver de contradictions est finalement un mensonge ya Latif, vos tafsirs et vos mensonges sur le prophète sont une honte , une insulte et envers le Tout Puissant et envers Son messager.

Tu n'es pas contemporaine au Coran non plus à ce que je sache. Allé salam
 
Tu n'es pas contemporaine au Coran non plus à ce que je sache. Allé salam

Le coran sera toujours le contemporain de ceux qui croient, pas de ceux qui suivent les idoles.

Il est temps que tu fasses comme Abraham... encore faut-il que tu aies "his guts", salam.
 
Salam,
l'éternel problème des interprétation masculine des textes sacrés révélés afin d'assouvir leur besoin de domination sur les femmes.
En ce qui concerne le verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), la traduction littérale est "redresser " comme on corrige un élève qui a fait une faute , on l'amène à trouver la bonne réponse, en aucun cas "redresser" ou " corriger" n'implique de frapper comme le voudrait certain musulman.
vas expliquer ca aux nouveaux arabes avec leurs interprétations basiques...
 
Salam,
:)
c'est le principe d'un forum, contrairement à ce que certains pensent .

Une solution dialectique et simple semble dénouer la problématique : D’une part, le verbe daraba en la locution « wa-dribûhunna » ne peut pas signifier en ce verset « et frappez-les »« éloignez-vous d’elles ».

Tayb, alors pourquoi toujours ls gens du tafsir, tout les savants on dit que la facon de frapper est dans ce cas avec le siwak?

Relis les postes plus haut. Pour l'éloignement, Allah en parle dans le verset juste en haut : " fah djorohunna ". Hajr, c'est l'éloignement, la mise en quarantaine. Je crois que tu penses que j'ai rendu licite le faite de battre sa femme :). Relis mes postes.
 
vas expliquer ca aux nouveaux arabes avec leurs interprétations basiques...

@sunnyy78 j'ai ramené des preuves du quran et de la Sunnah, que frapper dans ce verset signifié frappé avec un siwak ( la petite brosse à dent), c'est un geste symbolique pour montrer à son épouse qu'elle a exagérait. O a une riwaya qui dit que le prophète a frappé 'aicha avec un " mindil", avec un mouchoir lol. Il était en colére contre elle et il l'as effleuré avec son mouchoir. C'est un geste symbolique. Moi j'ai mes preuves du quran et de la sunnah. Eux, n'ont rien.
 
l’on dénombre une quarantaine de sens dérivés pour cette racine verbale, le verbe daraba est un peu comme notre “faire” un verbe à tout faire. ainsi, l’emploi de ce qui est peut-être le premier degré, c’est-à-dire frapper« daraba mathalan »« frapper d’exemple »« proposer une parabole »annuler, humilier, rabattre, redresser, quitter, séparer, s’éloigner.....S8.V12

Connais tu le sens lughatant et istilahan d'un mot en arabe akhi?.

Quel savant à donné au sujet de la sourate nissa le sens que tu lui donne.. Ramène moi un savant ancien.
 
@sunnyy78 j'ai ramené des preuves du quran et de la Sunnah, que frapper dans ce verset signifié frappé avec un siwak ( la petite brosse à dent), c'est un geste symbolique pour montrer à son épouse qu'elle a exagérait. O a une riwaya qui dit que le prophète a frappé 'aicha avec un " mindil", avec un mouchoir lol. Il était en colére contre elle et il l'as effleuré avec son mouchoir. C'est un geste symbolique. Moi j'ai mes preuves du quran et de la sunnah. Eux, n'ont rien.
salam

Moi je sais que le mot frappez-les dans ce verset = corrigez-les
frapper avec un mouchoir c'est frapper pour toi? Je ne pense pas.
As-tu dejà entendu dire que le prophête frappez ses femmes? Non
As-tu deja entendu dire que le prophête ordonnait aux sahabas de frapper leurs femmes? Non

si c'est l'imam je sais quoi qui l'interprête à sa façon...j'ai envie de te dire je m'en tapes de son fiqh. On ne doit même pas frapper un animal dans l'Islam comme veux-tu qu'on accepte de frapper sa propre femme?

" khayroukoum khayroukoum li ahlih" je ne vois pas en quoi un homme qui frappe sa femme peut être " khayroyhoum li ahlih" !!

Dieu nous a donné un cerveau pour analyser, reflechir et sortir des raisonnements valabes et logiques...si c'est pour suivre le shiekh flane Dieu nous aurait tous créer des moutons.
 
Connais tu le sens lughatant et istilahan d'un mot en arabe akhi?.

Quel savant à donné au sujet de la sourate nissa le sens que tu lui donne.. Ramène moi un savant ancien.

ok donnes moi le sens du mot daraba dans les contextes suivants : loghatan wa istilahan

adribo laka matalan
darba la3na9i
yadribo bi kalamihi 3arda l7a2iti

aucun ne veut dire frapper et pourtant le mot daraba est bien utiliser dans les 3 contextes différents.
 
Oui le Coran dit bien "frapper" je pense, mais quand on lit le verset, faut s'imaginer la scène, t'as un homme qui jusque à l'arrivée de l'Islam, pouvait hériter d'une femme (!), etc., tu vois le genre. Sa femme l'énerve, il court vers elle, lève le poing ..."Minute papillon ! Explique-lui d'abord ce que tu lui reproches ! " ... ça le coupe net dans son élan ! Vous imaginez, un sauvage qui veut abattre son poing sur vous, et on lui dit "wow, t'as pensé à discuter un peu avant ?" :D Et après, le mec a bien discuté, maintenant il est toujours fâché, il s'apprête à empoigner sa femme (ouais parce que pour le coup de poing, son élan a été cassé, vous vous rappelez), mais on lui dit "doucement mec, faites couche à part, puisque vous ne vous entendez toujours pas", donc le mec, il voulait abattre son poing sur sa femme, il s'est arrêté "en plein vol" pour discuter, ensuite il voulait l'empoigner, il a dû d'abord faire couche à part pendant un petit temps ! Et seulement, là, "frappez-les" ... Ben logiquement, ce "frapper les", ça n'a rien à voir avec le coup de poing/pied/bâton/fouet que voulait donner l'homme de la jahiliya au début ... Voila pourquoi les juristes s'en tenant à la lettre du texte ont tous dit qu'il s'agissait juste d'un truc "symbolique", un effleurement (rien, quoi), que les autres ont dit qu'il était tout simplement interdit de battre sa femme, et que le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes.

Au contraire, ce verset qu'on reproche toujours à l'Islam est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la Révélation de la réalité sur le terrain ... Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien) l'Islam donne des étapes pour le refroidir ... Et le Prophète achève d'illustrer le but de verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre ...
 
salam

Moi je sais que le mot frappez-les dans ce verset = corrigez-les
frapper avec un mouchoir c'est frapper pour toi? Je ne pense pas.
As-tu dejà entendu dire que le prophête frappez ses femmes? Non
As-tu deja entendu dire que le prophête ordonnait aux sahabas de frapper leurs femmes? Non

si c'est l'imam je sais quoi qui l'interprête à sa façon...j'ai envie de te dire je m'en tapes de son fiqh. On ne doit même pas frapper un animal dans l'Islam comme veux-tu qu'on accepte de frapper sa propre femme?

" khayroukoum khayroukoum li ahlih" je ne vois pas en quoi un homme qui frappe sa femme peut être " khayroyhoum li ahlih" !!

Dieu nous a donné un cerveau pour analyser, reflechir et sortir des raisonnements valabes et logiques...si c'est pour suivre le shiekh flane Dieu nous aurait tous créer des moutons.

Tayb, on va y aller par étape..

1) Ici frappé n'a pas la connotation de violence, c'est un geste symbolique, sinon pourquoi tout les compagnons aurais dit et surtout ibn 'abbas : avec un siwak et ce qui lui ressemble, sans lui faire mal et sans lui laissé aucune trace. ( j'ai posté hier toute les références).
2) Quand 'aicha parlait que le prophète ne l'avait jamais frappé c'est vrai, il ne la jamais violenté. Car le prophète appliquait la Sunnah, il l'a effleuré avec un mouchoir.
3) On n'interpréte pas selon notre facon, mais on doit s'arrêter à celles qu'on donnait le prophète et les compagnons, c'est pour sa que je demande aux deux autres de ramener leurs preuves.
4) Un homme n'a pas le droit de battre son épouse comme un esclave ( c'est dans un hadith, après qu'une femme c'est plainte que son mari l'avait battu). Allah nous a donné 3 étapes : fa 'idhuhunna ( conseillez les), fa hdjorohunna fi madaji'i ( éloignez vous d'elles dans le lits), puis fa dribuhunna, avec le fameux siwak qui est symbolique, pour lui dire la c'est trop, tu as déconné, si tu continue, c'est le divorce. Et j'ai une preuve de ce que j'avance, Allah a dit à Ayoub 'alayhi salam " « Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. », sais tu pourquoi? lorsqu'il était malade sa femme l'énerva, et il jura que lorsqu'il irait mieux il la " frappera ". Et Allah lui rappel sa promesse, qui est de la frappé avec une brindille de foin..

On ne suit pas chez fulan ou fulan, mais Allah nous demandes de suivre les gens de sciences reconu, sur le bon minhaj. Allah ne dit Il pas : " et demandez au gens du rappel si vous ne savez pas "..

Allah i hafdik.
 
Oui le Coran dit bien "frapper" je pense, mais quand on lit le verset, faut s'imaginer la scène, t'as un homme qui jusque à l'arrivée de l'Islam, pouvait hériter d'une femme (!), etc., tu vois le genre. Sa femme l'énerve, il court vers elle, lève le poing ..."Minute papillon ! Explique-lui d'abord ce que tu lui reproches ! " ... ça le coupe net dans son élan ! Vous imaginez, un sauvage qui veut abattre son poing sur vous, et on lui dit "wow, t'as pensé à discuter un peu avant ?" :D Et après, le mec a bien discuté, maintenant il est toujours fâché, il s'apprête à empoigner sa femme (ouais parce que pour le coup de poing, son élan a été cassé, vous vous rappelez), mais on lui dit "doucement mec, faites couche à part, puisque vous ne vous entendez toujours pas", donc le mec, il voulait abattre son poing sur sa femme, il s'est arrêté "en plein vol" pour discuter, ensuite il voulait l'empoigner, il a dû d'abord faire couche à part pendant un petit temps ! Et seulement, là, "frappez-les" ... Ben logiquement, ce "frapper les", ça n'a rien à voir avec le coup de poing/pied/bâton/fouet que voulait donner l'homme de la jahiliya au début ... Voila pourquoi les juristes s'en tenant à la lettre du texte ont tous dit qu'il s'agissait juste d'un truc "symbolique", un effleurement (rien, quoi), que les autres ont dit qu'il était tout simplement interdit de battre sa femme, et que le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes.

Au contraire, ce verset qu'on reproche toujours à l'Islam est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la Révélation de la réalité sur le terrain ... Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien) l'Islam donne des étapes pour le refroidir ... Et le Prophète achève d'illustrer le but de verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre ...

Baraka Lahu fiki, Voila enfin. Jazaki Lahu khayran djazza. :)
 
ok donnes moi le sens du mot daraba dans les contextes suivants : loghatan wa istilahan

adribo laka matalan
darba la3na9i
yadribo bi kalamihi 3arda l7a2iti

aucun ne veut dire frapper et pourtant le mot daraba est bien utiliser dans les 3 contextes différents.

1) Je te donne un exemple : C'est lughatan, dans la langue, sa veut dire qu'on peut accepter un deuxième sens selon le contexte, tu comprends.
2) frappe les coups : Selon le contexte, la preuve : avec les kouffars, c'est frapper les au coup..mais avec soulayman 'alayhi salam, dans la surate sad, c'est leur caressez la nuque aux chevaux.
3) La deuxième est encore une expression, c'est lughatan.

Exemple le terme kaffir loghatan signifie : l'homme qui porte une armure, le mécréant, le cultivateur.
Istilahahan : le mécréant fa Qat.
 
Tayb, on va y aller par étape..

1) Ici frappé n'a pas la connotation de violence, c'est un geste symbolique, sinon pourquoi tout les compagnons aurais dit et surtout ibn 'abbas : avec un siwak et ce qui lui ressemble, sans lui faire mal et sans lui laissé aucune trace. ( j'ai posté hier toute les références).
2) Quand 'aicha parlait que le prophète ne l'avait jamais frappé c'est vrai, il ne la jamais violenté. Car le prophète appliquait la Sunnah, il l'a effleuré avec un mouchoir.
3) On n'interpréte pas selon notre facon, mais on doit s'arrêter à celles qu'on donnait le prophète et les compagnons, c'est pour sa que je demande aux deux autres de ramener leurs preuves.
4) Un homme n'a pas le droit de battre son épouse comme un esclave ( c'est dans un hadith, après qu'une femme c'est plainte que son mari l'avait battu). Allah nous a donné 3 étapes : fa 'idhuhunna ( conseillez les), fa hdjorohunna fi madaji'i ( éloignez vous d'elles dans le lits), puis fa dribuhunna, avec le fameux siwak qui est symbolique, pour lui dire la c'est trop, tu as déconné, si tu continue, c'est le divorce. Et j'ai une preuve de ce que j'avance, Allah a dit à Ayoub 'alayhi salam " « Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. », sais tu pourquoi? lorsqu'il était malade sa femme l'énerva, et il jura que lorsqu'il irait mieux il la " frappera ". Et Allah lui rappel sa promesse, qui est de la frappé avec une brindille de foin..

On ne suit pas chez fulan ou fulan, mais Allah nous demandes de suivre les gens de sciences reconu, sur le bon minhaj. Allah ne dit Il pas : " et demandez au gens du rappel si vous ne savez pas "..

Allah i hafdik.

D'accord partant du principe de frapper avec un siwak...c'est pas une correction pour toi ca? il y a tout de même une différence entre effleurer avec un siwak et lui claquer la tête contre le mur !!

Je ne fais pas d'interpretation personnelle, mais si Dieu voulait accorder aux hommes de frapper leurs femmes tout simplement il n'aurait pas pris 4 chemins pour y aller (idhuhumma, ihjirouhunna filmadaje3...) et aussi il n'aurait pas accordé le divorce aux femmes victimes de violence.
C'est comme si que tu me disais que Dieu se contredit lui même, un coup soyez gentils et aimants avec vos femmes, ne leurs faites pas de mal et un coup frappez-les !!! ce n'est tout simplement pas logique.
chokran allah ya7efdek aussi
 
1) Je te donne un exemple : C'est lughatan, dans la langue, sa veut dire qu'on peut accepter un deuxième sens selon le contexte, tu comprends.
2) frappe les coups : Selon le contexte, la preuve : avec les kouffars, c'est frapper les au coup..mais avec soulayman 'alayhi salam, dans la surate sad, c'est leur caressez la nuque aux chevaux.
3) La deuxième est encore une expression, c'est lughatan.

Exemple le terme kaffir loghatan signifie : l'homme qui porte une armure, le mécréant, le cultivateur.
Istilahahan : le mécréant fa Qat.


tu crois que je ne sais pas ce que ca veut dire loghatan wa istilahan?

tu ne répond pas à ma question, les 3 expressions que je t'ai donné emploient également le mot daraba mais dans 3 sens différents...
 
D'accord partant du principe de frapper avec un siwak...c'est pas une correction pour toi ca? il y a tout de même une différence entre effleurer avec un siwak et lui claquer la tête contre le mur !!

Je ne fais pas d'interpretation personnelle, mais si Dieu voulait accorder aux hommes de frapper leurs femmes tout simplement il n'aurait pas pris 4 chemins pour y aller (idhuhumma, ihjirouhunna filmadaje3...) et aussi il n'aurait pas accordé le divorce aux femmes victimes de violence.
C'est comme si que tu me disais que Dieu se contredit lui même, un coup soyez gentils et aimants avec vos femmes, ne leurs faites pas de mal et un coup frappez-les !!! ce n'est tout simplement pas logique.
chokran allah ya7efdek aussi

Mais j'ai jamais dit qu'on pouvait battre sa femme moi, depuis hier je posté des postes pour prouver que c'était interdit et je répondais à ceux qui disait que battre c'était frapper comme on le voulait.
Je pense qu'il y a entre nous un quiproquo.

Ps : prend un siwak et donne toi un coup avec, sa te fera rire.. Crois moi, c'est juste un coup symbolique.. Les juristes ont dit : et si l'homme laisse une trace sur le corp de son épouse, ou s'il lui fait mal avec le siwak : Elle lui rend le coup.
 
Mais j'ai jamais dit qu'on pouvait battre sa femme moi, depuis hier je posté des postes pour prouver que c'était interdit et je répondais à ceux qui disait que battre c'était frapper comme on le voulait.
Je pense qu'il y a entre nous un quiproquo.

Ps : prend un siwak et donne toi un coup avec, sa te fera rire.. Crois moi, c'est juste un coup symbolique.. Les juristes ont dit : et si l'homme laisse une trace sur le corp de son épouse, ou s'il lui fait mal avec le siwak : Elle lui rend le coup.
On est d'accord alors. Pas frapper mais corriger.
 
tu crois que je ne sais pas ce que ca veut dire loghatan wa istilahan?

tu ne répond pas à ma question, les 3 expressions que je t'ai donné emploient également le mot daraba mais dans 3 sens différents...

Tu t'emportes vites...

et si j'y ai répondu.. Tout dépend du contexte, du sujet etc.

Le mot daraba est est polysémique. Mais tout dépend du contexte. Si je dis : Darabtu al hajar. Sa veut dire j'ai frappé l'arbre et non je l'ai caressé..
 
Tu t'emportes vites...

et si j'y ai répondu.. Tout dépend du contexte, du sujet etc.

Le mot daraba est est polysémique. Mais tout dépend du contexte. Si je dis : Darabtu al hajar. Sa veut dire j'ai frappé l'arbre et non je l'ai caressé..
pas du tout désolée si je t'ai donné l'impression de m'emporter.
on est d'accord alors. Ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre par écrit.
 
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