Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
résumons d’après toi dieu condamne sans exceptions tout ceux qui ne pratiquent pas si j'ai bien compris ?

Salam, non, pas les apparences, pas le fait d'aller à la mosquée pour etre vu, pas le fait de donner l'argent pour etre vu

Mais qui passe vraiment un moment avec Allah, tu es au boulot, tu as une question, tu sais pas quoi faire
qui vraiment pense à Allah? c'est quoi l'avis d'Allah dans cette affaire et agit en fonction
qui ne parle pas des gens, les gens parlent des gens en tout moment et fond ghiba et namima tout le temps

qui vraiment aides autrui à chaque fois il est solliscité? les gens ne pensent pas vraiment à ça mais paaas du tout
ils pensent à, comment réussir ma vie? comment m'imposer en société? comment paraitre bien ce jour la
comment mes amis ne verront pas que je suis désinteressé, comment mes collegues penseront que je suis sérieux?
et aprés les gens disent aah on est musulmans, hamdoullah et les anges disent malheur à vous malheur à vous
 
Oui pas faux
Il y a la course aux richesses qui anime les musulmans .
Ça c'est vrai
Mais on reste musulmans quand même
De "mauvais" musulmans sans doute....

Non ils sont Islamiques, ils disent qu'ils sont en Islam
Pour etre musulman, il faut en tout temps faire le bien et en tout temps éviter le mal, en tout temps aider autrui chaque fois on est solliscité et en tout temps verticaliser nos problemes à Allah et ne pas parler des gens
hors les gens en Islam, la majorité de leurs sujets sont sur les Gens, ghiba et namima tout le temps
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas eu une vie facile et ce qui m'a sauvée à chaque fois c'est de me dire que tout s arrêtera un jour et que inchallah j' irai au Paradis .
mourir de faim c'est pas facile , être une victime de guerre c'est pas facile , es ce ton cas ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
De toute façon tu as déjà fait ton choix ... Le mariage est déjà planifiée ... Tu as 20 ans et l immaturité qui va avec à tel point que tu ne saisis même pas la gravité de ta situation ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Unique espoir de continuer à vivre dans ce bas monde que je hais.

ça ne dépend que de toi tu en fait une enfer ou un paradis qui est à ta porter et pas à celle de charlatan qui te vend du rêve
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Non ils sont Islamiques, ils disent qu'ils sont en Islam
Pour etre musulman, il faut en tout temps faire le bien et en tout temps éviter le mal, en tout temps aider autrui chaque fois on est solliscité et en tout temps verticaliser nos problemes à Allah et ne pas parler des gens
hors les gens en Islam, la majorité de leurs sujets sont sur les Gens, ghiba et namima tout le temps

Bah moi je commets pas mal de péchés mais je ne nuis pas à autrui
Donc je m estime tjrs musulmane ..malgré mes péchés
 
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, faire ni quoi penser de tout ça...

.

vous faites quoi quand tu le frequentes?:D
 
Unique espoir de continuer à vivre dans ce bas monde que je hais.

Je m'excuse de vous juger, mais je sens que c'est superficiel, je pari que vous vous reveillez en pensant au bas monde chaque fois, quoi porter, comment etre interessante parmi les gens, comment etre bien vu par les autres...
je m'excuse de te le dire, mais je dit ce que je pense ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
mourir de faim c'est pas facile , être une victime de guerre c'est pas facile , es ce ton cas ?

Non je ne subis ni la famine ni la guerre
En revanche j'ai un dérèglement neurologique dû à des traumatismes de l'enfance
Je ne te souhaite pas de connaître cette souffrance.
Reconnue par la médecine
Les 3/4 des gens atteints par ça se suicident
Que dieu m'en préserve
 
De toute façon tu as déjà fait ton choix ... Le mariage est déjà planifiée ... Tu as 20 ans et l immaturité qui va avec à tel point que tu ne saisis même pas la gravité de ta situation ...

Justement je saisis totalement la gravité de ma situation, c'est pour ça que je viens en parler ici, et tu ne connais pas ma vie ni ce que j'ai vécu je ne te permet donc pas de dire que je suis immature, je le suis peut-etre plus que toi, seul Dieu le sait.
Le mariage peut etre annulé, étant donné que nous n'avons pas commencé les préparatifs.
 
Hein ? En quoi c'est pire ? Un arabo-musulman qui fait une licence de lettres modernes c'est grave ?? Beh c'est un peu la même chose, un français de souche qui s’intéresse au monde arabe et qui en a fait son métier point barre :)
Et nous nous sommes rencontrés dans le contexte des études voila voila
Ok mais je vois beaucoup moins de Français de souche s'interessé au monde afrique noir si tu vois ce que je dire..:bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je ne subis ni la famine ni la guerre
En revanche j'ai un dérèglement neurologique dû à des traumatismes de l'enfance
Je ne te souhaite pas de connaître cette souffrance.
Reconnue par la médecine
Les 3/4 des gens atteints par ça se suicident
Que dieu m'en préserve

non moi sur se point je suis épargner mais ça ne m’empêche pas d'avoir de l'empathie envers autrui

il y a des souffrance qui sont aussi silencieuse sans minimiser la tienne
 
L'islam est devenu un jeux sur la bouche des gens, ils volent et disent hamdoullah, ils mentent et disent soubhanallah
ils parlent des gens en tout temps et des disent la hawla wa la qouwwa illa billah et les anges leurs disent malheur à vous
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Justement je saisis totalement la gravité de ma situation, c'est pour ça que je viens en parler ici, et tu ne connais pas ma vie ni ce que j'ai vécu je ne te permet donc pas de dire que je suis immature, je le suis peut-etre plus que toi, seul Dieu le sait.
Le mariage peut etre annulé, étant donné que nous n'avons pas commencé les préparatifs.
Ben il fallait réfléchir avant de t engager toi et ta famille ... c est ce qu'on fait quand on est mature ... et quand on est pieuse, on ne fréquente pas un non musulman encore moins pendant 2 ans ... Donc après tout ces écarts je peux compendre que cela puisse être anecdotique pour toi de te marier avec.
Tu es sur ce forum, juste pour trouver des témoignages qui pourraient te donner bonne conscience car tu sais (ou pas) que ton attitude est à côté de la plaque.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
L'islam est devenu un jeux sur la bouche des gens, ils volent et disent hamdoullah, ils mentent et disent soubhanallah
ils parlent des gens en tout temps et des disent la hawla wa la qouwwa illa billah et les anges leurs disent malheur à vous

Mais t'es grave toi
La perfection n'existe pas !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben il fallait réfléchir avant de t engager toi et ta famille ... c est ce qu'on fait quand on est mature ... et quand on est pieuse, on ne fréquente pas un non musulman encore moins pendant 2 ans ... Donc après tout ces écarts je peux compendre que cela puisse être anecdotique pour toi de te marier avec.
Tu es sur ce forum, juste pour trouver des témoignages qui pourraient te donner bonne conscience car tu sais (ou pas) que ton attitude est à côté de la plaque.

pourquoi à coté de la plaque parce qu'il n'est pas islamiquement intéressant?
 
Mais t'es grave toi
La perfection n'existe pas !!!

le musulman n'est il pas ce lui qui cherche à toujours faire le bien et ne pas faire le mal? lisez le coran
partout ça parle de amr bi ma3rouf et nahy 'ani mounkar et ça commene par soit meme
mais les gens ont inventé la fausse idée, de dire par la bouche on est musulman hamdoullah, donc on ira au paradis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait que dans le coran c'est interdit..

Nop, les interdictions mènent à l'enfer, celui-là, non. ;)

Par contre, un mécréant invite à l'enfer , la question sera donc de savoir si cette personne est correcte et droite ou pas.

Or c'est quoi un mécréant? Le comportement de plusieurs "musulmans" invitent également à l'enfer car en se mariant avec l'un d'eux, tu ne vivras pas une vie saine et correcte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut