Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parceque la foi passe avant tout. Et que son attitude a été plus celui d'une non musulmane que d'une musulmane.
Une musulmane ne se marie parcequ'elle est amoureuse et elle ne fréquente pas les gas, encore moins des nons musulmans etc ... une attitude loin de ce qu'elle décrit d'elle.

ah nous y voilà une musulmane doit donner l’exemple en silence le fait qu'elle fréquente un non-musulmane prouve le manque de foi qui du reste ne regarde qu'elle
un musulmans peut importe qui la bat lui manque de respect ou même se moque d'elle mais un musulmans quand même l'apparence! au diable les valeurs humaine l'important c'est l'hypocrisie
sans faire de généralité sur les musulmans qui certain sont très bien correcte mais voilà notre posteuse est tomber amoureuse sans crié garde d'un non-musulmans qui est croyant mais n'est pas prêt à franchir la frontière de la conversion se qui ne veut pas dire qu'il ne le fera pas
 
j'ai jeûné deux ramadan en étant en couple avec lui et ça s'est très bien passé, certes on a jamais habité ensemble mais on en a parlé et ça ne le dérange pas, manger hallal c'est son problème pour lui, l'éducation des enfants c'est moi qui s'en occupera ça ne le dérange pas donc...
tu me parles de pré mariage moi je te parle de postmariage c est différent ! deja entre un couple du même religion voir même douar c est si compliqué alors ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah des parents musulmans normalement constitués auraient oeuvré pour que leur fille suive le chemin de l'islam et non de la passion.

Les parents musulmans normalement constitués reconnaissent une bonne personne qui respecte leur fille et ne maltraitent pas leurs filles pour telle ou telle chose "parce que l'islam -le leur- dit ça". ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la sounnah d épouser un chrétien ou un juif ou un bouddhiste ou un athée :rolleyes:

Il n'y a qu'une sunna, celle d'Allah/Dieu. L'islam est une religion strictement monothéiste, tout est discutable, sauf l'autorité de Dieu.

Les autres ne sont que créations humaines et ceux qui prennent des alliés humains (ou divinités créées) comme alliés religieux courent à leur perte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu me parles de pré mariage moi je te parle de postmariage c est différent ! deja entre un couple du même religion voir même douar c est si compliqué alors ....

tu viens juste de le dire musulmans ou pas rien ne garantie une bonne attente et pourtant certain s'accord très bien ensemble
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parceque la foi passe avant tout. Et que son attitude a été plus celui d'une non musulmane que d'une musulmane.
Une musulmane ne se marie parcequ'elle est amoureuse et elle ne fréquente pas les gas, encore moins des nons musulmans etc ... une attitude loin de ce qu'elle décrit d'elle.

Non, dans votre islam, vous vous laissez vous faire "monter" par le premier venu, comme des bêtes.

Relis ton coran, un couple est fait de "mawaddah" (amour tendre) et "rahmah", miséricorde.

Le mec répond à ces critères, il a l'air de la chérir, a fait ses preuves en demandant sa main correctement, comme une homme qui se respecte et lui a prouvé qu'il respecte ses traditions et sa religion.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ah nous y voilà une musulmane doit donner l’exemple en silence le fait qu'elle fréquente un non-musulmane prouve le manque de foi qui du reste ne regarde qu'elle
un musulmans peut importe qui la bat lui manque de respect ou même se moque d'elle mais un musulmans quand même l'apparence! au diable les valeurs humaine l'important c'est l'hypocrisie
sans faire de généralité sur les musulmans qui certain sont très bien correcte mais voilà notre posteuse est tomber amoureuse sans crié garde d'un non-musulmans qui est croyant mais n'est pas prêt à franchir la frontière de la conversion se qui ne veut pas dire qu'il ne le fera pas

Elle s est mise toute seule dans cette situation et si elle s était gardée de fréquenter ce garçon plusieurs années elle ne serait pas tomber amoureuse.
D autre part, il y a des musulmans très bien, pourquoi se focaliser sur les mauvais si ce n est pour se donner bonne conscience ... Bref, elle a fait à la carte pendant des années y a pas de raison qu elke ne continue pas, c est son problème mais qu elle ne s attende pas à ce qu on la félicite.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Tout le monde me l'a dit, et je le sais depuis toute petite...
Salam Aleykoum

Je n'ai pas lu les 9 pages donc peut-être que je vais paraphraser ce qu'on t'a déjà dit. En ce qui me concerne je ne te jugerai pas car ce n'est nullement ma fonction et il se pourrait alors que le juge soit moins bien placé que celle qui est jugée.

Cependant, tu en as conscience et tu l'évoques toi-même, à savoir que ce que tu t'apprêtes à faire est prohibé en Islam. J'imagine que le but de ce post est de tenter d'avoir un maximum d'avis te conseillant de foncer car soit l'amour serait plus important que tout soit que les interprétations personnelles des gens déduiraient que ce mariage n'est pas interdit et ceci dans un but de te rassurer sur ton choix.

Comme tu le sais déjà, ces conseils ne sont que des appels à s'égarer. A partir du moment où Dieu décide quelque chose, il ne nous appartient pas de demander conseil sur la pertinence de cet ordre :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

Même s'il est vrai que l'amour est un sentiment qui rend prisonnier et qui peut parfois entrer en conflit avec des exigences religieuses. Personne ne peut décider à ta place où assumer une part de l'action que tu t'apprêtes à faire.

Si tu penses que tu trouveras une bénédiction et un réel bonheur dans cette désobéissance manifeste que ce soit pour toi ou pour vos futurs enfants Inch Allah, alors que dire si ce n'est fonce au devant de problèmes qui finiront forcément par se manifester que ce soit ici-bas ou plus tard.

Si tu penses que, pour Allah, par amour pour ton Créateur, par dévotion envers Lui, tu es prête à consentir un tel sacrifice, tu es prête à délaisser une illusion de bonheur avec l'espoir (et l'assurance) qu'Allah te récompensera en te donnant bien mieux que ce que tu aurais eu en persistant. Alors il s'agira là d'une grande marque de piété et tu seras tellement fière de toi une fois que tu auras fait le deuil de cette relation interdite qui risque, au passage, de te faire culpabiliser toute ta vie si tu t'entêtes la dedans. Tu ne seras jamais sereine et remettras incessamment en question ton couple et trouvera donc difficilement le bonheur en devant concilier la réalité avec ta foi.
 
Tout de meme, ça me parait primordial de tout comprendre, on va pas pratiquer bêtement...
Tu sais ce que dit Allah la dessus! Tu veux la bénédiction d'Allah swt ou celle des gens? Pcq je ne vois pas pq tu te tourmente à ce point alors que tu connais le point de vue de l'islam. Maintenant à toi de voir si tu tiens aux préceptes de ta religion ou ton amour pour lui est plus important? Faudra faire un choix! Bonne continuation et qu"Allah t'aide
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
A toi de voir ce que tu préfères. Un bonheur illusoire signifiant une désobéissance manifeste avec des remords incessants et, si Dieu en décide ainsi, une punition à venir ou un bonheur incommensurable, une fierté incroyable d'avoir sacrifier des sentiments si puissants par amour pour ton Seigneur et une récompense sans aucune commune mesure avec ce que tu aurais eu.

Parfois on a le sentiment que notre bonheur se situe dans une certaine voie alors que Dieu, qui sait tout, nous offre une voie encore meilleure à laquelle on avait pas pensé et qui nous apporte un bonheur bien plus grand. Ce n'est certainement pas dans la désobéissance que l'on s'émancipe réellement.

Mais sache que peu de gens (je pense) seraient prêts à sacrifier des sentiments si puissants pour leur Seigneur. C'est une opportunité incroyable que te réserve Allah, il te reste juste à la saisir et ta foi grimpera et tu te sentiras tellement épanouie et fière une fois que cette relation sera loin derrière toi.
Dieu éprouve ceux qu'Il aime, à eux de saisir les opportunités qui leur sont données. Que pèsent les illusions de cette vie face au réel et seul bonheur que seul Dieu est capable de procurer. Alors ne gâche pas ton avenir (même si c'est facile à dire) pour quelque chose qui sera temporaire et qui ne pourra que t 'apporter des regrets et te gâchera une occasion de t'élever.


Que Dieu nous guide
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle s est mise toute seule dans cette situation

oui et en quoi ça te concerne ?

si elle s était gardée de fréquenter ce garçon plusieurs années elle ne serait pas tomber amoureuse.

comment peut tu le savoir ?

D autre part, il y a des musulmans très bien, pourquoi se focaliser sur les mauvais

peut être qu'elle ne recherche pas l'apparence la complémentarité d'un couple les qualité qu'elle trouvais qui lui correspond chez cet homme ne se trouve chez d'autre et on ne choisi pas je te le rappel même si on semblant d'y croire

Bref, elle a fait à la carte pendant des années y a pas de raison qu elke ne continue pas, c est son problème mais qu elle ne s attende pas à ce qu on la félicite.
absolument alors en quoi ça t'agace par ce que son homme n'est pas musulmans ton discours aurait été autre si c'étais le cas ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non, dans votre islam, vous vous laissez vous faire "monter" par le premier venu, comme des bêtes.

Relis ton coran, un couple est fait de "mawaddah" (amour tendre) et "rahmah", miséricorde.

Le mec répond à ces critères, il a l'air de la chérir, a fait ses preuves en demandant sa main correctement, comme une homme qui se respecte et lui a prouvé qu'il respecte ses traditions et sa religion.

Je n ai pas vu où dans le coran la musulmane se fait monter comme une bête ...

Mawada wa rahma sont deux principes que l on retrouve dans le coran et qui décrive l amour conjugal c est à dire l amour dans le cadre du mariage et non l amour passionnel hors mariage.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A toi de voir ce que tu préfères. Un bonheur illusoire signifiant une désobéissance manifeste avec des remords incessants et, si Dieu en décide ainsi, une punition à venir ou un bonheur incommensurable, une fierté incroyable d'avoir sacrifier des sentiments si puissants par amour pour ton Seigneur et une récompense sans aucune commune mesure avec ce que tu aurais eu.

Parfois on a le sentiment que notre bonheur se situe dans une certaine voie alors que Dieu, qui sait tout, nous offre une voie encore meilleure à laquelle on avait pas pensé et qui nous apporte un bonheur bien plus grand. Ce n'est certainement pas dans la désobéissance que l'on s'émancipe réellement.

Mais sache que peu de gens (je pense) seraient prêts à sacrifier des sentiments si puissants pour leur Seigneur. C'est une opportunité incroyable que te réserve Allah, il te reste juste à la saisir et ta foi grimpera et tu te sentiras tellement épanouie et fière une fois que cette relation sera loin derrière toi.
Dieu éprouve ceux qu'Il aime, à eux de saisir les opportunités qui leur sont données. Que pèsent les illusions de cette vie face au réel et seul bonheur que seul Dieu est capable de procurer. Alors ne gâche pas ton avenir (même si c'est facile à dire) pour quelque chose qui sera temporaire et qui ne pourra que t 'apporter des regrets et te gâchera une occasion de t'élever.


Que Dieu nous guide

Si dieu sait tout pourquoi la jugé sur son choix ? c'est dieu qui juge non et sa serait contraire à ça philosophie de condamner un couple qui s'aime et se respecte sous prétexte que le prétendant ne sois pas musulmans d'opérette
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
A toi de voir ce que tu préfères. Un bonheur illusoire signifiant une désobéissance manifeste avec des remords incessants et, si Dieu en décide ainsi, une punition à venir ou un bonheur incommensurable, une fierté incroyable d'avoir sacrifier des sentiments si puissants par amour pour ton Seigneur et une récompense sans aucune commune mesure avec ce que tu aurais eu.

Parfois on a le sentiment que notre bonheur se situe dans une certaine voie alors que Dieu, qui sait tout, nous offre une voie encore meilleure à laquelle on avait pas pensé et qui nous apporte un bonheur bien plus grand. Ce n'est certainement pas dans la désobéissance que l'on s'émancipe réellement.

Mais sache que peu de gens (je pense) seraient prêts à sacrifier des sentiments si puissants pour leur Seigneur. C'est une opportunité incroyable que te réserve Allah, il te reste juste à la saisir et ta foi grimpera et tu te sentiras tellement épanouie et fière une fois que cette relation sera loin derrière toi.
Dieu éprouve ceux qu'Il aime, à eux de saisir les opportunités qui leur sont données. Que pèsent les illusions de cette vie face au réel et seul bonheur que seul Dieu est capable de procurer. Alors ne gâche pas ton avenir (même si c'est facile à dire) pour quelque chose qui sera temporaire et qui ne pourra que t 'apporter des regrets et te gâchera une occasion de t'élever.


Que Dieu nous guide

C'est beau ce que tu dis :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je comprend mieux les doutes de la posteur avec se genre de plaidoirie :claque:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Les parents musulmans normalement constitués reconnaissent une bonne personne qui respecte leur fille et ne maltraitent pas leurs filles pour telle ou telle chose "parce que l'islam -le leur- dit ça". ;)

Je n'ai jamais dit qu'ils devaient maltraiter leur fille, loin de là
Les parents qui maltraitent sont des monstres
Je suis bien placée pour le savoir

Je dis juste qu'ils devraient l'inciter à respecter les écrits coraniques, écrits qui interdisent à la Femme musulmane d'epouser un homme non musulman.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je n ai pas vu où dans le coran la musulmane se fait monter comme une bête ...

Mawada wa rahma sont deux principes que l on retrouve dans le coran et qui décrive l amour conjugal c est à dire l amour dans le cadre du mariage et non l amour passionnel hors mariage.
Salam Aleykoum

Si tu me le permets je te conseille d'éviter ce genre de débats sur des choses totalement établies en Islam.
La prohibition du mariage entre une Musulmane et un non-Musulman est une évidence que seuls ceux que cela dérange ne souhaitent pas voir.
Ainsi, nous ne devrions pas en discuter avec ceux remettant en question cette règle en leur donnant des occasions de pécher (pour leur propre salut et pour ne pas être complice de leurs propos) et pour ne pas descendre la révélation à leur faible niveau de compréhension alors qu'il nous incombe plutôt de nous élever pour la saisir.

Il nous suffit juste de rappeler la règle mais sans batailler sur sa pertinence. Nous ne devrions pas la corrompre dans de telles discussions qui remettent en question les ordres Divins comme s'il s'agissait d'une simple théorie parmi d'autres alors que la révélation a un caractère sacré qui doit la protéger de ce genre de bataille d'opinions.

Ces personnes connaissent la règle, nous ne les ferons pas changer d'avis mais au contraire nous ne pourrions que leur donner l'occasion de s'illustrer en s'infligeant des torts supplémentaires si nous tentions de faire plus que de leur rappeler simplement cette règle.
Après, nous pouvons toujours prier pour eux et pour nous afin qu'Allah nous guide tous vers la vérité et qui sait si les avis ne changeront pas par la suite avec la guidée Divine.

Bonne nuit Oukhty !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
oui et en quoi ça te concerne ?



comment peut tu le savoir ?



peut être qu'elle ne recherche pas l'apparence la complémentarité d'un couple les qualité qu'elle trouvais qui lui correspond chez cet homme ne se trouve chez d'autre et on ne choisi pas je te le rappel même si on semblant d'y croire


absolument alors en quoi ça t'agace par ce que son homme n'est pas musulmans ton discours aurait été autre si c'étais le cas ?

Ça ne me regarde pas, c est elle qui est venu vers nous et non le contraire, donc je lui réponds.

Je m en fiche de ce qu elle va faire, c est son problème, je lui ai dit ce que j en pensais, maintenant elle fait ce qu elle veut.

Je ne peux pas refaire son éducation en 2 posts mais si le coran recommande aux musulmans de baisser les yeux devant ce qui ne nous est pas permis de regarder ce n est pas pour rien ... à méditer.

Des hommes musulmans très bien existent aussi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dit qu'ils devaient maltraiter leur fille, loin de là
Les parents qui maltraitent sont des monstres
Je suis bien placée pour le savoir

Je dis juste qu'ils devraient l'inciter à respecter les écrits coraniques, écrits qui interdisent à la Femme musulmane d'epouser un homme non musulman.

Mais le gars est musulman...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut