Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.

Ben il croit en Dieu et il n'est pas polythéiste, c'est quoi ton problème exactement?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
le musulman n'est il pas ce lui qui cherche à toujours faire le bien et ne pas faire le mal? lisez le coran
partout ça parle de amr bi ma3rouf et nahy 'ani mounkar et ça commene par soit meme
mais les gens ont inventé la fausse idée, de dire par la bouche on est musulman hamdoullah, donc on ira au paradis

Tu sembles écoeuré du comportement des maghrébin(e)s qui parlent d'islam h24
Tkt je suis aussi écoeurée que toi

Je suis maghrébine mais je ne côtoie plus ma communauté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci
Un des prophete conseille à ses enfants avant de mourrir
et ne mourrez pas qu'en étant Musulman

ça veut dire quoi? etre comme les 1,5 milliards actuels? NON
MAIS à chaque instant faire le bien et ne pas faire le mal, évoquer Allah chaque fois, donner à chaque nécéssiteux
chaque fois tu vois quelqu'un dans le besoin et tu l'aides pas, t'es pas musulman, chaque fois tu as un probleme et tu verticalises pas vers Allah ou tu as un bienfait et tu remercie pas Allah = tu n'es pas Musulman, mais tu es Islamique (tu dis je suis entré en Islam) et le coran dit, ne vous vantez pas sur moi d'etre rentré en islam

Que Dieu te bénisse pour ces paroles! :love: :cool:
 
Tu sembles écoeuré du comportement des maghrébin(e)s qui parlent d'islam h24
Tkt je suis aussi écoeurée que toi, Je suis maghrébine mais je ne côtoie plus ma communauté.

Dans ma lecture des choses, sur 100 millions de maghrebins, la majorité se disent musulmans, mais il n'en ai rien
c'est des Islamiques de naissance, les musulmans sont TROP peu
 
@Fatimazzahra,
d abord rien ne presse , tu es encore Jeune !
d autre part , tu dis je cite " je ne connais que lui "
tu n as trouvé que lui ! je te rappelle qu il y ait 1 milliard et demi de musulman sur terre !
moi j étais avec une européenne , ma situation était très différente que la tienne étant donné que je suis un homme donc" moins pire" et en plus elle m a fait croire qu elle allait se convertir
aujourd’hui je regrette car les textes sont clairs un musulman pour une musulmane et pour un musulman une musulmane d abord et à defaut si il ne trouve pas dans le pays ou il vit ( c est rare de nos jours ) alors une kitabia !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ceux appelé musulmans sont à mon avis les plus grands polythéistes car suivent les savants du mal et les juristes de l'égarement

C'est ce que je me dis, les messagers ne sont-ils pas envoyés que pour nous inviter à Lui?

Ces mêmes messagers n'étaient-ils pas comme ce garçon, juste des gens qui ont crû en Dieu d'une façon spontanée?

Après, il y a les rites mais Dieu dans le coran dit que pour chaque communauté, il y a des rites qui diffèrent d'une autre et c'est juste pour qu'Il voit qui va faire du bien...

Pour moi, si le gars est un type bien, il croit déjà en Dieu ben... il est musulman (dans le sens large du terme, pas le sens actuel et étroit qui désigne une communauté précise).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Fatimazzahra,
d abord rien ne presse , tu es encore Jeune !
d autre part , tu dis je cite " je ne connais que lui "
tu n as trouvé que lui ! je te rappelle qu il y ait 1 milliard et demi de musulman sur terre !
moi j étais avec une européenne , ma situation était très différente que la tienne étant donné que je suis un homme donc" moins pire" et en plus elle m a fait croire qu elle allait se convertir
aujourd’hui je regrette car les textes sont clairs un musulman pour une musulmane et pour un musulman une musulmane d abord et à defaut si il ne trouve pas dans le pays ou il vit ( c est rare de nos jours ) alors une kitabia !

pareil pour moi nous étions tout les deux de même confession mais n’hésitais pas à me tromper et me mentir que j'ai fini avec un athée:D
 
@Fatimazzahra,
d abord rien ne presse , tu es encore Jeune !
d autre part , tu dis je cite " je ne connais que lui "
tu n as trouvé que lui ! je te rappelle qu il y ait 1 milliard et demi de musulman sur terre !
moi j étais avec une européenne , ma situation était très différente que la tienne étant donné que je suis un homme donc" moins pire" et en plus elle m a fait croire qu elle allait se convertir
aujourd’hui je regrette car les textes sont clairs un musulman pour une musulmane et pour un musulman une musulmane d abord et à defaut si il ne trouve pas dans le pays ou il vit ( c est rare de nos jours ) alors une kitabia !

Oui je vais donc aller chercher, voir s'il y a des bons musulmans, alors que j'ai un homme qui m'aime et que j'aime, qui prends soin de moi, qui me respecte, avec qui je suis d'accord sur tout, qui s'entend super bien avec mes parents... Quelle idée --'
 
Je comprend pas tu as le feu vert de tes parents cette homme possède les qualité que tu recherche et là tu nous sorte que certain texte condamne se genre d'union ? pourquoi à se moment là avoir pris le risque si tu pense que les textes selon toi sois dans le vrai ?
Tu es musulmans accrocher à ta foi et surtout les pratique qui sont une preuve de ta croyance et de plus ton prétendant les respecte que demander de plus que d’être heureuse ?
mais dans la pratique c est trop compliqué pour la femme!
dieu n a pas interdit cela pour rien.
prenons un seul exemple : la femme jeune , Monsieur non !
alors qu il a des droit sur sa femme ! comment faire ?
le nom des enfants , leur education, alimentation porc ou sans porc, halah ou pas ? o zid ozid ...
 
C'est ce que je me dis, les messagers ne sont-ils pas envoyés que pour nous inviter à Lui?

Ces mêmes messagers n'étaient-ils pas comme ce garçon, juste des gens qui ont crû en Dieu d'une façon spontanée?

Après, il y a les rites mais Dieu dans le coran dit que pour chaque communauté, il y a des rites qui diffèrent d'une autre et c'est juste pour qu'Il voit qui va faire du bien...

Pour moi, si le gars est un type bien, il croit déjà en Dieu ben... il est musulman (dans le sens large du terme, pas le sens actuel et étroit qui désigne une communauté précise).

salam, tu es toujours égale à toi meme :)
Jesus a eu à faire aux pharisiens et saduceens et c'est les savants de banou israel et les gens disaient aah toi tu es quoi, demandes aux pharisiens et jesus est venu leurs expliquant la Vrai religion

Salat = verticaliser chaque foi et se connecter et lier à Allah et aimer ça du fond du coeur
Zakat = faire le bien chaque fois et ne pas faire le mal chaque fois et aimer se comporter comme ça

Mohammed pbsl pareil, il a eu à faire au yahous et nasara et ils les a blamé severement, aprés lui, les gens on dit aah on est musulmans on sera sauvé alors qu'ils sont comme les yahoud et nasara, comme les pharisens et saduceens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais dans la pratique c est trop compliqué pour la femme!
faux les femmes sont les plus nombreuse dans la pratique

dieu n a pas interdit cela pour rien.

qu'es que dieu à interdit ? les polythéistes les faiseur de dieu

prenons un seul exemple : la femme jeune , Monsieur non !

le jeune c'est pour toi tout comme la prière même la mort chacun ça tombe

le nom des enfants , leur education , alimentation porc ou sans porc , halah ou pas ? o zid ozid ...

l’éducation actuelle est incompatible avec l'islam? ne pas voler , ne pas mentir , ne pas manquer de respect les athées eux aussi savent éduquer
 
mais dans la pratique c est trop compliqué pour la femme!
dieu n a pas interdit cela pour rien.
prenons un seul exemple : la femme jeune , Monsieur non !
alors qu il a des droit sur sa femme ! comment faire ?
le nom des enfants , leur education, alimentation porc ou sans porc, halah ou pas ? o zid ozid ...

j'ai jeûné deux ramadan en étant en couple avec lui et ça s'est très bien passé, certes on a jamais habité ensemble mais on en a parlé et ça ne le dérange pas, manger hallal c'est son problème pour lui, l'éducation des enfants c'est moi qui s'en occupera ça ne le dérange pas donc...
 
faux les femmes sont les plus nombreuse dans la pratique
qu'es que dieu à interdit ? les polythéistes les faiseur de dieu
le jeune c'est pour toi tout comme la prière même la mort chacun ça tombe
l’éducation actuelle est incompatible avec l'islam? ne pas voler , ne pas mentir , ne pas manquer de respect les athées eux aussi savent éduquer

ceux appelés musulmans suivent les savants égarés et les juristes de l'égarement = la seconde djahiliyya
si tu discutes une fatawa d'un savant ils te disent aaah arretes c'est le chik, il a étudié 20 ans blabla
malheur aux chikh de l'égarement pour ce qu'ils ont étudié et malheur à eux pour ce qu'ils enseignent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah des parents musulmans normalr constitués auraient oeuvré pour que leur fille suive le chemin de l'islam et non de la passion.

Mes parents voulaient que je sois heureuse même si ils préférais que j'épouse un compatriote le destin en fait autrement l'ont accepté
 
Oui je vais donc aller chercher, voir s'il y a des bons musulmans, alors que j'ai un homme qui m'aime et que j'aime, qui prends soin de moi, qui me respecte, avec qui je suis d'accord sur tout, qui s'entend super bien avec mes parents... Quelle idée --'

C est simpliste comme raisonnement ?
tu penses que de tous les hommes , il n y a personne qui pourra t aimer et te rendre heureuse ?
d abord , tu ne le connais pas bien , vous n etes pas encore mariés!
comme on dit , l amour rend aveugle , le mariage rend la vue !
tu as trouvé quelqu un qui t aime et te respecte mais non musulman et cela change tout! tu oublie que c est dieu qui décide et quand il veut une chose il suffit de dire soit et elle est !
de toute façon ou on suit Dieu ou le satan
tu fais ce que tu veux , j ai donné juste mon opinion , sans hypocrisie
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis tombé amoureuse dès le premier mois donc... Je n'ai cessé de demander à Dieu de l'éloigner s'il n'était pas bon pour moi et il m'a présenté à ses parents pui sil est venu chez moi, mes parents l'ont adoré... ça n'a fait que évoluer...

T'es entrain de nous dire que si Dieu t'as laissé avec lui c'est que c'est OK pour lui ? :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non, la réponse à sa question elle l'a depuis le début donc là elle n'angoisse pas, elle cherche à se donner bonne conscience c'est tout.

c'est un peu normale elle est tirailler pas ça foi et son engagement avec un non musulmans malgré la bénédictions de ces parents
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut