Mariage avec une femme du bled

hotdogman

Suivez moi!
Je n'ai jamais compris cet attrait spécifique pour "les filles du bled".

Peut-être y a t-il une source magique qui rend les gens meilleurs là-bas...

En tout cas, vouloir épouser une fille du Maroc est ton droit le plus strict.

C'est bien que le problème n'est pas chez les "filles du bled" mais la perception que certains s'en font. Et plus généralement du "bled" tout court ^^
Il y a de tout au bled, de même qu'en france. Pour moi ce ne serait qu'une question de gout.
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?

Franchement j'y ai pensé mais au final je pense que c'est mieux de prendre une d'ici ( france )

Je dis pas que celles du bled sont moins biens que les " françaises " ou inversement, mais y'a plein de petits trucs qui font que ...
 
C'est quoi cette ironie merdique ? :eek:

Quand tu vas te marier à la mairie le mec va dire au mari " voulez vous prendre pour épouse blablabla " tu vas crier INADMISSIBLE " PRENDRE " MAIS JE REVE BLABLABLA ?

Tu devrais te détendre ... quel est le problème d'utiliser " prendre " ?
je suis detendue zen et trés bien
tu devrais faire de même
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?

il y a des couples pour qui çà marche généralement quand les époux sont de la même famille
et d'autres où sa marche pas c'est la vie

mariage d'amour ou mariage bidon
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?

Alaykoum salam a sidi,

Déjà tu commences mal avec ta remarque sur tes cousines MRE, si tu veux de bons conseils, parles bien au moins.. hchouma alik des filles sérieuses y'en a en France aussi !
Ensuite je te prierai de faire attention car les motifs qui t'amènent à chercher au Maroc me semblent pas nobles, tu fais des comparaisons alors que toi-même tu vis pas au Maroc pour en connaître les codes, donc il risque de t'arriver comme tous ceux qui ont fait l'équation bledarde = soumission & bonheur, tu vas te PLANTER. Encore si tu disais je veux apprendre l'arabe, vivre là-bas plus tard avec qqun qui a des racines là-bas ok mais si c'est juste paske tu as des à priori sur les filles MRE, je crains le pire pour toi... chacun est récompensé selon ses intentions dans la vie !!!
 
je suis detendue zen et trés bien
tu devrais faire de même

Ah mais je suis on ne peut plus détendu, jusqu'à preuve du contraire c'est pas moi qui ai envoyé un message ironique pour faire passer un sous entendu à quelqu'un pour aucune raison objective

Bref, t'as pas l'air de vouloir dire ce qui te gêne dans " prendre " ( ça me paraît normal vu qu'il n'y a rien de gênant ) donc on va arrêter là je te sens déjà déstabilisée
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?

T'as cru que ct sur un site de rencontre ou quoi ? :D
Sinon, que dire ....si tu cherches après du sérieux, encore faut il le définir et savoir ce que tu veux ...parce que je dirais qu'en la matière la garantie ne sera pas forcément au rendez vous. C'est la loterie à moins de connaître la fille en question. De plus, j'ai tendance à croire qu'on attire ce qu'on est soi même ....
Je préfère une personne qui dit faire ce choix pour perpétuer la langue, la culture dite du Maroc, mais ce n'est que mon avis ...
Ca fait un peu marché aux femmes ton sujet, s'il est vrai, d'autant plus que tu me parais bien jeune en plus ....
Enfin, je dirais que les expériences peuvent être positives comme négatives, et qu'on ne fonde pas son choix en fonction des autres.

Je ne souhaite pas sombrer dans la paranoia, mais ton sujet me semble faux ;o)
 
Tu n'as que 22 ans pourquoi tu te précipite à cela ?
Et puis tu sais épouser une femme du Maroc il n'y a rien de mal.
Mais je te conseil d'épouser une femme ouverte d'esprit qui a étudier et qui est un minimum débrouillarde et intelligente ne va pas ramener une nana de la campagne si tu veux faire d'elle une assisté et toi un assistant lol

Ensuite penses au fait que vous n'ayez pas la même culture vous ne parler pas la même langue (si ce n'est l'arabe).
Vous n'avez pas grandit dans le même pays, donc une vision des choses certainement différentes.

Cela reste mon point de vue.

Prend ton temps la femme de sa vie on ne la trouve pas au bout de deux trois rencontres.
C'est quoi ce delire?

En gros tu lui conseilles d'aller essayer a gauche a droite?

De forniquer? Et de choisir en comparant en fonction de toutes ses futures-ex?

Si toi meme tu suis ce conseil, dis non a combien tu en es?
Qu'on puisse se faire une idee de cette super technique!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi ce delire?

En gros tu lui conseilles d'aller essayer a gauche a droite?

De forniquer? Et de choisir en comparant en fonction de toutes ses futures-ex?

Si toi meme tu suis ce conseil, dis non a combien tu en es?
Qu'on puisse se faire une idee de cette super technique!
T'as tout compris à l'envers !

Je lui parle dans le sens d'être sur de la personne avec qui il va se marier et il peut très bien faire chose comme la religion le demande !

Arête de voir de la fornication partout ! Je ne lui ai jamais conseiller cela !
 
donc une fille bien éduquer et de bonne famille ne se trouve qu'au bled :eeek:

blague a part si tu veux te marier la bas il faudra quand même que tu y passe un certain tps afin de la rencontrer d'apprendre a la connaitre et tout le protocole qui s'en suit sinon que la fille soit du bled ou d'ailleurs si juste tu demandes qu'on te présentes une fille bonne a marier le constat sera le même :claque:
s'il ne va pas lui même passer plusieurs mois au Maroc et faire des rencontres jusqu'à trouver la bonne personne qu'il aura fréquenté un tant soit peu avant qu'elle sache qu'il a un passeport français alors il risque de se trouver avec la pire pirata de l'hay hassani en croyant que c'est une bent nass (rôle que n'importe quelle fille sait jouer) :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Tout est possible ma foi...lance toi !
Mais sache que des filles bien dans leurs têtes, il y en a partout.
Quelles sont tes motivations à aller la " rechercher" au pays déjà? :)
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?
Tu es plutôt mimi sur la photo de ton profil enfin si c'est bien toi lol, tu fais plus vieux aussi ;)
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?

Au moins tu ne va pas aller au Japan pour en chercher une?
Pourquoi vous allez loin pour chercher des mariées
Il y a tout ce qu'il faut sur place? Non ?
 
Haut