Mariage belgo-marocain

Salut à tous, mon epouse elle a eu 6 mois de validitè pour son visa. Je voudrais savoir concernent les diplomes je suppose que ça doit etre traduit et legaliser ainsi qu au consulat et je voudrais savoir aussi pour le permis de conduire elle a encore le vieux model classique
si c est bon ou doit-elle faire d'autre demarche. Merci à vous et une bonne soirèe
 
B

belgika

Non connecté
Salut à tous, mon epouse elle a eu 6 mois de validitè pour son visa. Je voudrais savoir concernent les diplomes je suppose que ça doit etre traduit et legaliser ainsi qu au consulat et je voudrais savoir aussi pour le permis de conduire elle a encore le vieux model classique
si c est bon ou doit-elle faire d'autre demarche. Merci à vous et une bonne soirèe
Pour les diplômes oui ce sont les démarches à faire
par contre pour l'ancien permis et le nouveau au Maroc aucune idée
Gazisa pourrait peut être t'en dire plus à ce sujet

Bonne soirée
 
Pour les diplômes, je pense en effet qu'ils doivent être traduits et légalisés. Ca parait logique mais je n'ai pas été confrontée au problème dont peut-être se renseigner à la commune, par exemple.

Pour le permis de conduire, mon mari avait un nouveau permis au Maroc (notre format de carte d'identité électronique) et il a demandé l'échange du permis à la commune. Pour demander l'échange, il faut d'abord avoir le numéro national. Dès qu'on a le numéro national, on demande l'échange et là, nous, on nous a dit qu'il fallait deux mois pour toutes les vérifications. En effet, deux mois après la demande, on convoquait mon mari pour qu'il ait son permis de conduire belge. Les autorités gardent le permis marocain.
 
salut belgika
après avoir le visa j'ai combien d temps pour rester au maroc ? pck j'ai vu sur d'autre forum l'OE font des enquêtes après 45 jours ?
et qu'elles sont tt les démarches que je dois faire une fois je serais en belgique
merci
 
Felicitation Mery, et ton dossier n'était pas affiché sur le site dofi.
pour moi j'ai deposé le decembre et j'attend encore la reponse j'espere que ca sera un accord inchaalah.
 
Bonjour, mon amie veut deposer son visa, son mari est independant et il a pas la nationalité belge.
s'il vous plait si quelqu'un a passé par là, qu'il me dit les papiers qu'il a deposé pour le visa regroupement familial.
Merci et bonne soirée.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour, mon amie veut deposer son visa, son mari est independant et il a pas la nationalité belge.
s'il vous plait si quelqu'un a passé par là, qu'il me dit les papiers qu'il a deposé pour le visa regroupement familial.
Merci et bonne soirée.


Bonjour c'est alors un regroupement familial art10
voir içi
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=66&mnu=66

et pour les indépendants voir les conseils de belgoben içi

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/
 
merci beljika j'ai bien trouvé les messages de belgoben.
c'est gentil de ta part chere amie.
attestation d'affiliation à sa caisse d'assurance sociale + documents officiels qui montrent ses revenus. dernier avertissement extrait de role, extrait de compte TVA, etc.
Preuve d'enregistrement à la BCE + RC
mais je ne sais pas ce que ca veut dire RC
 
je crois que c'est ca nebka merci.
le probleme c'est que son mari vient de s'installer en belgique le mois juillet dernier , il a pas encore l'extrait de role. mon amie est perdue je ne sais pas comment l'aider, j'ai proposé a elle d'envoyer un email au consulat pour demander si l'extrait de role est obligatoire ils l'ont repondu en donnant le lien de site de dofi.
 
B

belgika

Non connecté
je crois que c'est ca nebka merci.
le probleme c'est que son mari vient de s'installer en belgique le mois juillet dernier , il a pas encore l'extrait de role. mon amie est perdue je ne sais pas comment l'aider, j'ai proposé a elle d'envoyer un email au consulat pour demander si l'extrait de role est obligatoire ils l'ont repondu en donnant le lien de site de dofi.


Bonsoir si il a un comptable il pourrait lui demander de lui fournir un document reprenant ses revenus depuis juillet et le comptable pourrait aussi prendre contact avec le Ministère des Finances service contributions pour l'extrait de rôle sinon il devra attendre de reçevoir son premier extrait de rôle ( si je me souviens bien belgoben avait demandé auprès de son service social ou comptable un document de ce genre)
 
Bonjour,

Il suffit de se donner la peine de lire tout le post !
J'y relate les différentes étapes pour mon mariage au Maroc. Avec l'aide et la participation de beaucoup d'intervenants, j'ai démarré les démarches le 26 janvier 2012, je me suis mariée le 16 avril 2012 et mon mari a eu son visa le 13 juillet.
Lis toutes les étapes par lesquelles je suis passée, tu auras toutes les réponses à tes questions !
 
bonjour tous les baldinet et merci d'avance pour toute personne participe à répondre à mes questions
je pense que vous rappeler de ma situation :alors nous sommes marié enfin en belgique et ce que je demande à vous quand ma femme dépose son dossier pour regroupement familial à la commune est ce qu'il va reçevoir une carte de séjour et comment avoir un numéro national??
- 2)-si le visa de ma femme expire et n'a pas de carte de séjour est ce qu'elle est obligée de retourner au Maroc svp je suis perdu??
3)- Pour établir un acte marocain on y parti au consulat de maroc est nous demande une certificat de convertion à l'islam que je fais chez un Monsieur à bruxelle qui s'appel Karim est ce que quelqu'un à déja passé chez lui ??et est ce que je peux avoir un certificat chez autre est ce qu'il sera accepté ????????? je vous attend impatiemment
 
slm a tous,
que veut dire le messages :Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
quand on rentre le code reçu par sms lors du dépôt de dossier chez visabel
et combien de temps faut il attendre avant d avoir des nouvelles de son dossier sur le site DOFI , sachant qu'on m as donner les six chiffre par mail
merci de me répondre
 
B

belgika

Non connecté
slm a tous,
que veut dire le messages :Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
quand on rentre le code reçu par sms lors du dépôt de dossier chez visabel
et combien de temps faut il attendre avant d avoir des nouvelles de son dossier sur le site DOFI , sachant qu'on m as donner les six chiffre par mail
merci de me répondre


bonjour sur ce topic gazisa à expliqué tout son parcours ainsi que le dossier de son époux
à lire vous trouverez toutes les réponses concernant le regroupement familial
Ainsi que le délai pour que le dossier soit visible sur le site DOFI

Bonne lecture
 
Merci belgika
je viens de parcourir justement le parcour de gazisa, sa reflet ma situation ,
c juste que je suis impatient , on rentrer le dossier a visa bel , le 22 01 2013, donc c encore un peu frais , me reste plus qu as patienter , merci encore de m avoir répondu
 
Il faut patienter !
En ayant rentré votre dossier, il y a à peine un mois, il faut encore attendre pour que votre dossier soit traité.
L'OE a 6 mois pour vous donner une réponse...
Si votre dossier est complet, ça devrait aller mais il faut être patient, il n'y a rien d'autre à faire et ne surtout pas harceler l'OE !
 
salamo alaikom j'espere que vous allez bien alors ma question est j'ai déposé mon dossier au consulat de bélgique a casablanca le 26 février 2013 mais jusqu'a maintenant j'a pa reçu ni un msg ni appel combien de temps dois-je atteendre ? merci d'avance :)
 
bonjour je suis sans papier depuis 2009 en belgique et je travail en noir dans un resto est ce qu il ya un moyen d avoir une carte sejour salairié si mon boss il me déclare et il me fait un contrat de travail et des fiche de paye ect.... merci de me repondre
 
Bonjour loupita ,

C'est pareil pour moi aussi j'ai déposé ma demande de visa regroupement familiale le 14/02/2013 (Avant toi lol ) et je n'ai pas de retour à ce jour, c'est vrai que j'ai reçu un message le jour même du dépôt juste pr dire que la demande CASA.... est déposée au Consulat le 14/02/2013

Bonjour Belgika

Est ce que je dois contacter Visabel pour demander ou il en est mon dossier, mon mari a appelé aujourd'hui l'OE et il demande un Numéro de 6 chiffres que je n'ai pas biensur

Est ce que je dois envoyer un mail à Visabel pour demander et sur quelle boite messagerie ou numéro de téléphone ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour loupita ,

C'est pareil pour moi aussi j'ai déposé ma demande de visa regroupement familiale le 14/02/2013 (Avant toi lol ) et je n'ai pas de retour à ce jour, c'est vrai que j'ai reçu un message le jour même du dépôt juste pr dire que la demande CASA.... est déposée au Consulat le 14/02/2013

Bonjour Belgika

Est ce que je dois contacter Visabel pour demander ou il en est mon dossier, mon mari a appelé aujourd'hui l'OE et il demande un Numéro de 6 chiffres que je n'ai pas biensur

Est ce que je dois envoyer un mail à Visabel pour demander et sur quelle boite messagerie ou numéro de téléphone ?


Bonjour sur ce topic il y a toutes les explications concernant les démarches demandes de RF et notamment comment obtenir un no de dossier après dépôt chez visabel (à relire dès la première page)
:cool:
 
Bonjour

Merci bebel1 pour ta réponse,

J'ai une petite question mon mari peut faire un complément de dossier directement à l'OE?? en belgique ??

à la déposition de mon dossier je croyais qu'il avait besoin juste du contrat de bail original du locataire alors qu'il fallait qu'il soit enregistré mnt mon mari l'a emmené au bureau des enregistrements et je veux savoir s'il peut faire un complément de dossier directement à l'OE

Merciiii bcp pr vos réponses
Editer
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Merci bebel1 pour ta réponse,

J'ai une petite question mon mari peut faire un complément de dossier directement à l'OE?? en belgique ??

à la déposition de mon dossier je croyais qu'il avait besoin juste du contrat de bail original du locataire alors qu'il fallait qu'il soit enregistré mnt mon mari l'a emmené au bureau des enregistrements et je veux savoir s'il peut faire un complément de dossier directement à l'OE

Merciiii bcp pr vos réponses
Editer

Bonjour
Oui par envoi recommandé (comme je le souligne aux nouveaux venus sur le forum,prenez la peine de lire ce topic dès la première page avant de poser vos questions,gazisa et son époux explique tout leur parcours de Aà Z)
 
Haut