Mariage belgo-marocain

Evidemment, zefir ;)
Mais comme je disais dès le début que j'étais une femme et chrétienne, c'est pour ça que ashleybadr disait qu'il n'y avait aucun problème.
Par sécurité, j'avais demandé un extrait d'acte de baptême où était inscrites mes dates de baptêmes, de communions et de confirmation. Mais personne ne m'a demandé ces documents...
Mais dans le cas d'un homme non musulman qui épouse une musulmane, il faut se convertir. C'est toujours bon de le rappeler :)
 
Rebonjour tout le monde !

Voilà, j'ai eu la réponse de Visabel pour le fait de récupérer les documents originaux qu'on dépose lors de la demande de visa.

Ils m'ont répondu ceci :
Suite à votre mail je vous informe que les documents originaux peuvent être récupérer 3 semaines après le dépôt de la demande de visa.

Voilà, l'info est passée et c'est beaucoup plus clair pour moi ! Et je l'espère pour vous ! ;)
 
B

belgika

Non connecté
Rebonjour tout le monde !

Voilà, j'ai eu la réponse de Visabel pour le fait de récupérer les documents originaux qu'on dépose lors de la demande de visa.

Ils m'ont répondu ceci :
Suite à votre mail je vous informe que les documents originaux peuvent être récupérer 3 semaines après le dépôt de la demande de visa.

Voilà, l'info est passée et c'est beaucoup plus clair pour moi ! Et je l'espère pour vous ! ;)

Bonjour Gazisa et pour les fiches de paie tu as eu la réponse ou pas?
3 ou 12? merci ;)
 
Coucou Belgika,

Non, je n'ai pas eu la réponse...
J'emporterai de toute façon un an de fiches de paie et comme j'ai une différence de salaire depuis octobre (vu que je suis passée en CDI), je mettrai dans le dossier une attestation de mon employeur prouvant que je travaille pour la même boîte depuis 11 ans mais d'abord 10,5 ans avec des CDD et depuis octobre avec un CDI. J'ai eu mon attestation ce matin. Ainsi, ils pourront (je l'espère !) comprendre pourquoi une baisse de revenus mais une stabilité et sécurité d'emploi plus grande. ;)
C'est le moyen que j'ai trouvé pour expliquer...
 
B

belgika

Non connecté
Coucou Belgika,

Non, je n'ai pas eu la réponse...
J'emporterai de toute façon un an de fiches de paie et comme j'ai une différence de salaire depuis octobre (vu que je suis passée en CDI), je mettrai dans le dossier une attestation de mon employeur prouvant que je travaille pour la même boîte depuis 11 ans mais d'abord 10,5 ans avec des CDD et depuis octobre avec un CDI. J'ai eu mon attestation ce matin. Ainsi, ils pourront (je l'espère !) comprendre pourquoi une baisse de revenus mais une stabilité et sécurité d'emploi plus grande.
C'est le moyen que j'ai trouvé pour expliquer...

Coucou Gazisa
c'est mieux comme ça prend tout avec toi et pour ton travail,du moment que tu as les revenus demandés,le CDI et le fait que tu travailles pour la même boîte depuis 11 ans il faut vraiment que tu tombes sur un mal embouché;)
ne te fais pas trop de soucis à l'avance le grand jour approche;)
à bientôt!et merci pour les infos
 
Oui, plus j'avance et plus je me dis que notre dossier sera "bon"... mais je suis supersticieuse et je préfère ne rien me mettre en tête. J'y croirai quant mon futur mari passera la porte de l'arrivée des passagers à l'aéroport... ;)
Mais sinon oui, le grand jour approche ! :D
Pas de soucis pour les infos !
 
salut tt le monde
svp begika . je veux savoir est ce que l office et prendre en vu que les Les dépenses sur les enfants
par c que mon marier et divorcer et il a donne ces depenses et ca laisse son salaire moins de 1257 euro
est ce que il ont prendre ca en vu ca ou bien just qui il prouve qu il a ce salaire de 1257 euro et loffice n ont pas Tenant compte que ca DIMINUER le salire et consider le salire est insuffisant???
 
B

belgika

Non connecté
salut tt le monde
svp begika . je veux savoir est ce que l office et prendre en vu que les Les dépenses sur les enfants
par c que mon marier et divorcer et il a donne ces depenses et ca laisse son salaire moins de 1257 euro
est ce que il ont prendre ca en vu ca ou bien just qui il prouve qu il a ce salaire de 1257 euro et loffice n ont pas Tenant compte que ca DIMINUER le salire et consider le salire est insuffisant???


on demande la fiche de salaire pas les dépenses...
 
Je ne vais pas harceler Visabel alors je demande d'abord ici ;)

Est-ce que le fait que j'ajoute au dossier de demande de RF un certificat de résidence dans ma commune peut aider ?
Sachant que si je vais chercher ce certificat de résidence maintenant, il sera inscrit que je suis célibataire... Alors qu'au moment du dépôt du dossier, je ne le serai plus...
Votre avis ? Merciiiiiii :)
 
B

belgika

Non connecté
Je ne vais pas harceler Visabel alors je demande d'abord ici

Est-ce que le fait que j'ajoute au dossier de demande de RF un certificat de résidence dans ma commune peut aider ?
Sachant que si je vais chercher ce certificat de résidence maintenant, il sera inscrit que je suis célibataire... Alors qu'au moment du dépôt du dossier, je ne le serai plus...
Votre avis ? Merciiiiiii :)

Coucou Gazisa
pourquoi un certificat de résidence ?tu as ton contrat de bail location appart/maison et dans l'acte de mariage ton adresse sera aussi notée
je crois que le stress monte d'un cran ;)

pour la demande de rf partie belge voici ce qui est demandé

Documents à fournir par la personne résidant en Belgique.

Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67
 
Ben j'ai lu quelque part un regroupant qui avait mis un certif de résidence dans son dossier... Ce qui me paraissait illogique mais plusieurs sources pour être sure ;)

Oui, Belgika, ça doit être le stress qui monte :D
 
merci belgika pour ta reponse
mais ca cest just pour etre clair ,par ce que les depenes qui donne a son ex et les frais supplumantaire ca vraiment dimuner son salaire , est ce que vraiement l office ne perend pas ca en considiration , et choqer nous avec un autre rejet , est ce que il y a quequn qui est temper dans ce ca ?
 
Bonjour tout le monde,

J'ai encore (eh oui !) une question... :D
Quand mon mari aura son visa (enfin, j'espère !), quelle est la durée durant laquelle il ne pourra pas quitter l'espace Shengen ? On m'a dit 6 mois...
Histoire qu'il puisse repartir durant ce laps de temps, on m'a conseillé de faire une demande de visa pour regroupement familial avec entrée multiples. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Je ne voudrais pas lui donner de fausses informations et comme ses parents sont agés, j'estime qu'il serait important pour lui de pouvoir repartir si jamais un malheur arrivait.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tout le monde,

J'ai encore (eh oui !) une question... :D
Quand mon mari aura son visa (enfin, j'espère !), quelle est la durée durant laquelle il ne pourra pas quitter l'espace Shengen ? On m'a dit 6 mois...
Histoire qu'il puisse repartir durant ce laps de temps, on m'a conseillé de faire une demande de visa pour regroupement familial avec entrée multiples. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Je ne voudrais pas lui donner de fausses informations et comme ses parents sont agés, j'estime qu'il serait important pour lui de pouvoir repartir si jamais un malheur arrivait.


Bonsoir une fois que ton époux a fait sa demande d'établissement en Belgique en principe il y a un délai de 45 jours pour obtenir sa carte électronique étranger de cinq ans,durant ce laps de temps,le conjoint étranger ne peut pas sortir du territoire belge,donc l'entrée à visa multiples je ne pense pas que cela soit utile du fait que les conditions sont pour obtenir son titre de séjour est de résider avec son conjoint belge,durant le temps d'attente pour la carte de séjour en Belgique

Si malheureusement un parent est malade ou décède au pays,le conjoint étranger doit faire une demande auprès de la commune un document à remplir pour pouvoir sortir de la Belgique et leur donner la durée de son séjour (c'est la hantise de toutes les personnes arrivant en Belgique,se tracasser pour ceux qu'on laisse au pays,et ne pas pouvoir rentrer si un malheur arrive,mais heureusement c'est prévu par la législation immigration en Belgique)

Bon week end!
 
Si j'ai bien compris, il y a juste durant ce délais de 45 jours ou du moins jusqu'à l'obtention de la carte électronique étranger où mon futur mari ne pourrait pas sortir de l'espace Schengen ?
Si c'est cela, effectivement, on demandera à entrée unique...

Merci Belgika ;) J'espère que tout va bien pour vous deux ! :)
 
B

belgika

Non connecté
Si j'ai bien compris, il y a juste durant ce délais de 45 jours ou du moins jusqu'à l'obtention de la carte électronique étranger où mon futur mari ne pourrait pas sortir de l'espace Schengen ?
Si c'est cela, effectivement, on demandera à entrée unique...

Merci Belgika J'espère que tout va bien pour vous deux !

Coucou Gazisa

En principe c'est comme cela dans toutes les communes de Belgique,toutefois il se peut,(j'ai pas envie de te stresser;)non plus je sais que le jour J est très proche pour vous deux! qu'il y ai parfois une attente un peu plus longue,mais avec leur nouveau système de carte électronique étranger je n'ai plus jamais vu ou lu (sauf exceptions très rare,si il y a eu une enquête,auparavant)que cela dépassait 6 mois
les entrées multiples il me semble que c'est intéressant si ton époux veut entrer par un autre état shengen (de mémoire)
Merci hamdoulillah tout va bien,je ne t'oublie pas!;)
 
Booonjour :),

Voilà que je découvre ce site, c'est super mais avec toutes les info je suis paumée :(
Je me marie dans 1 mois, j'ai déjà la plupart des papiers mais avec tout ce que j'ai lu je suis paumée pour de vrai :/

Tout se bouscule et je suppose que l'air de rien le stress monte d'un cran..

J'ai plusieurs questions, et d'avance désolé si je répète peut être ce que vous avez déjà pu lire


Voici la liste de document à avoir que mon chéri m'a donné:
- Copie intégrale de l'acte de naissance
- Certificat de bonne conduite ( le bonne vie et moeurs je suppose?)
- Certificat de célibat ou photocopie du divorce
- Attestation de salaire
- Certificat de nationalité
- Certificat médical
- Photocopie du passeport
- Composition de ménage
- Historique de liste d'adresse
* Et parce que je suis convertie à l'Islam
- Attestation de ma conversion
- 4 photos
- Photo copie de carte d'identité
- Certificat de résidence
Et le certificat de capacité de mariage qui se fait au Maroc même

Mes questions vu ma situation :
*J'étais toujours mariée mais séparée depuis 1 an et demi quand le père de mes enfants est décédé, certificat de célibat suffit?
*Attestation de salaire, je suis en incapacité de travail à cause de ma maladie (chronique et à vie) jusqu'en 09/2013, je suis au chômage. Ca ira quand même si j'apporte un papier de l'Onem ou de ma caisse d'allocations?
*Quels papiers doivent être légaliser par la commune?
*Ma liste de papiers nécessaire est-elle juste?

D'avance je vous remercie =)
 
B

belgika

Non connecté
Booonjour :),

Voilà que je découvre ce site, c'est super mais avec toutes les info je suis paumée :(
Je me marie dans 1 mois, j'ai déjà la plupart des papiers mais avec tout ce que j'ai lu je suis paumée pour de vrai :/

Tout se bouscule et je suppose que l'air de rien le stress monte d'un cran..

J'ai plusieurs questions, et d'avance désolé si je répète peut être ce que vous avez déjà pu lire


Voici la liste de document à avoir que mon chéri m'a donné:
- Copie intégrale de l'acte de naissance
- Certificat de bonne conduite ( le bonne vie et moeurs je suppose?)
- Certificat de célibat ou photocopie du divorce
- Attestation de salaire
- Certificat de nationalité
- Certificat médical
- Photocopie du passeport
- Composition de ménage
- Historique de liste d'adresse
* Et parce que je suis convertie à l'Islam
- Attestation de ma conversion
- 4 photos
- Photo copie de carte d'identité
- Certificat de résidence
Et le certificat de capacité de mariage qui se fait au Maroc même

Mes questions vu ma situation :
*J'étais toujours mariée mais séparée depuis 1 an et demi quand le père de mes enfants est décédé, certificat de célibat suffit?
*Attestation de salaire, je suis en incapacité de travail à cause de ma maladie (chronique et à vie) jusqu'en 09/2013, je suis au chômage. Ca ira quand même si j'apporte un papier de l'Onem ou de ma caisse d'allocations?
*Quels papiers doivent être légaliser par la commune?
*Ma liste de papiers nécessaire est-elle juste?

D'avance je vous remercie =)


Bonsoir tout est expliqué sur ce topic dès la première page
sur ce lien

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/

et ici

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

Bonne lecture
 
pour moi apres 6 mois de mariage il me demande le divorce apres il annule ma demnade de visa vers belgik apres 3 mois de depot de dossier , est maintenant il ma demnder de me divorcee , jai rien a fait de mal pour lui , il ma dit ma demande de visa va preand bcp de temps a cause de novelle loi et lui ne voudrais pas ma attend 2 ans ou bien 1 an pour me rejouindre ,
 
bon soir lamyae70,saches que meme si tu viens en belgique et tu auras tes papiers,si par hasard cet homme decide de te quitter avant que tu passes avec lui plus de 3ans de toute facon on te retirera les papiers.et oui c est comme ca .ne t inquiete pas dieu est grand ,si une porte se ferme bien tot une autre s ouvre
 
B

belgika

Non connecté
bon soir lamyae70,saches que meme si tu viens en belgique et tu auras tes papiers,si par hasard cet homme decide de te quitter avant que tu passes avec lui plus de 3ans de toute facon on te retirera les papiers.et oui c est comme ca .ne t inquiete pas dieu est grand ,si une porte se ferme bien tot une autre s ouvre


Bonjour son époux demande le divorce et annule la demande de visa,il l'a donc quittée avant même qu'elle ne soit en Belgique,parce qu'il estime ne pas avoir le courage d'attendre 1 an ou 2 avant qu'elle ne puisse rejoindre son époux en Belgique
--------------------------------------------------------------------------
"pour moi apres 6 mois de mariage il me demande le divorce apres il annule ma demnade de visa vers belgik apres 3 mois de depot de dossier , est maintenant il ma demnder de me divorcee , jai rien a fait de mal pour lui , il ma dit ma demande de visa va preand bcp de temps a cause de novelle loi et lui ne voudrais pas ma attend 2 ans ou bien 1 an pour me rejouindre"
 
J'en suis perso, à l'étape de la trancription du mariage...
Je reviens de ma commune où on m'a annoncé un délai de transcription qui prendrait 4 à 6 semaines... Alors que j'ai lu ici entre 8 à 10 jours... Qu'en penser ?!?
Je dois retourner à la commune car je n'avais pas fait de copie de mon acte de mariage... Puis-je tenter de dire que je sais que c'est normalement de 8 - 10 jours ?!
 
salut
C est la premiere fois que je m inscris dans ce fourum et je suis contente de lire des réponses des gens qui ont déjà des expérience ,je suis marocaine résidente tiznit ;je vous demande quelles genre de question vont nous reposer mon fiancé et moi au cours du 2emme entretien au consulat pour obtenir le CNEM apres avoir refuser le 1er à cause que mon fiancé ne connait ps les noms de mes freres et soeurs et il a oublié ma date de naissance ?
.merci
 
salut
C est la premiere fois que je m inscris dans ce fourum et je suis contente de lire des réponses des gens qui ont déjà des expérience ,je suis marocaine résidente tiznit ;je vous demande quelles genre de question vont nous reposer mon fiancé et moi au cours du 2emme entretien au consulat pour obtenir le CNEM apres avoir refuser le 1er à cause que mon fiancé ne connait ps les noms de mes freres et soeurs et il a oublié ma date de naissance ?
.merci

bonjour bibati12
qui le motif de refus ?!! est ce qu'il n ya pas d'autres raison pour le refus ?
bien à toi inchaa Allah..
 
B

belgika

Non connecté
salut
C est la premiere fois que je m inscris dans ce fourum et je suis contente de lire des réponses des gens qui ont déjà des expérience ,je suis marocaine résidente tiznit ;je vous demande quelles genre de question vont nous reposer mon fiancé et moi au cours du 2emme entretien au consulat pour obtenir le CNEM apres avoir refuser le 1er à cause que mon fiancé ne connait ps les noms de mes freres et soeurs et il a oublié ma date de naissance ?
.merci



Bonjour certainement les mêmes questions que l'on vous a posée la dernière fois,
il n'y a pas de liste de questions précises,cela ne concerne que les futurs mariés,et leurs familles respectives,vous êtes censés vous connaitre et connaitre les familles avant le mariage

liens intéressants à lire (cliquer sur ces liens) bonne lecture!

http://www.bladi.info/290119-jugement-cnem-belgique-nouvelle-circulaire-cpas/
http://www.bladi.info/268122-vide-juridique-cnem/
 
Je confirme ce que dit Belgika... Il y a de fortes chances qu'on vous pose les mêmes questions. Mais si vous vous connaissez bien, il n'y a aucun problème ! Ne mentez pas, soyez vous même et honnêtes, parlez avec votre coeur et ça passe sans soucis.
 
Pas de soucis, bibati12, on est là pour s'entraider ! :)

A mon tour pour une question :
Lorsque mon mari aura déposé sa demande de regroupement familial, quels sont les délais pour le dossier soit transmis par la valise diplomatique ? J'ai lu ici, une moyenne d'un mois... Vrai ?
Ce dossier, une fois rentré à Visabel, il va où ? Directement à l'OE en Belgique ?
Je pense que lors du dépôt, mon mari doit recevoir un numéro de dossier, c'est bien ça ?

Merci à vous ! :)
 
bjr gazisa,j ai lu que vous avez fait la transcription de l act de mariage,moi meme je voulais le faire et on m a dit a la commune que c est reservé aux personnes de nationalite belge, est ce que cette information est vrai ou pas ? merci
 
B

belgika

Non connecté
bjr gazisa,j ai lu que vous avez fait la transcription de l act de mariage,moi meme je voulais le faire et on m a dit a la commune que c est reservé aux personnes de nationalite belge, est ce que cette information est vrai ou pas ? merci


Bonjour non les conjoints étrangers ont le droit de demander l'enregistrement du mariage à la commune,il faut retourner à la commune demander à faire cette formalité,relire ce lien où vous nous répondiez à cette question et où vous affirmez que l'enregistrement est fait ainsi que la transcription ne concerne que les conjoints belge,merci de ne pas reposer les mêmes questions



http://www.bladi.info/296376-transcription-enregistrement/index2.html#post10208882

24/04/2012, 17h52
doudafadi

Date d'inscription: février 2012
Messages: 21
Re : Transcription/Enregistrement
merci soeur pour votre reponce,je signale que j ai deja fait l enregistrement et ma figure bien sur ma composition de menage.pour la transcription ,il faut etre belge avant le mariage pour qu on puisse la faire.merci infiniment
 
Haut