Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La question n est pas de juger pour soi en faisant à la carte par rapport à ce qui nous semble bien ou pas mais plutôt de savoir ce qui nous est permis de faire religieusement et ensuite de prendre sa décision en âme et conscience.
Bah met la réponse de l’imam. Le rappel profite aux croyants.

si tu trouve les gens ignorants et que tu as la réponse, c’est pas mieux de la donnée ?

là ça tourne en rond
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle arrive avec une question.

Tu lui donne la réponse et elle la réfute.

Elle n'est pas arrivé avec une question mais avec une thèse déguisée en fait.

Pourquoi elle fait perdre leur temps à des gens alors qu'elle est déjà convaincu?

Je trouve ça d'une meskineri..

Ce que tu dis est idiot. Quand une personne t avance des arguments, il faut en vérifier la validité. Je tiens quand même à préciser qu il y a qu une personne qui a été capable d apporter des arguments et qui a eu un comportement constructif.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bah met la réponse de l’imam. Le rappel profite aux croyants.

si tu trouve les gens ignorants et que tu as la réponse, c’est pas mieux de la donnée ?

là ça tourne en rond

Ni moi, ni l imam ne détenons la vérité.
Et, je n ai jamais dit que les gens étaient ignorants.
 
Ce que tu dis est idiot. Quand une personne t avance des arguments, il faut en vérifier la validité. Je tiens quand même à préciser qu il y a qu une personne qui a été capable d apporter des arguments et qui a eu un comportement constructif.
Tu es contre clairement.

Mais à la base as tu apporté des arguments?

Ou te contente tu juste de réfuter?

La réfutation n'est pas un argument. Et tu me parle d'être constructif... Ok..
 
Mais quand un musulman a un doute, il ne se pose pas des questions sans vraies reponses.

Si tu ne sais pas, abstiens toi, ça sera mieux
Dans son cas il ne s'agit pas d'avoir un doute..

.. Mais de mettre en doute.. Car elle a un objectif en tête.

Elle cherche simplement à valider ses choix. Peut importe le moyen. Et la réfutation en est un.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand on est musulman, quand on ne sait pas, on se renseigne mais on ne se permet pas d interdire quelque chose de potentiellement licite.
Bah tu te renseigne et tu dis ne pas avoir la réponse, si tu n’as pas la réponse , tu ne te lance pas dans des potentielles suppositions.

Si la femme prend un musulman, elle saura qu’elle est pas dans le haram au moins plutôt que douter toute sa vie.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bah tu te renseigne et tu dis ne pas avoir la réponse, si tu n’as pas la réponse , tu ne te lance pas dans des potentielles suppositions.

Si la femme prend un musulman, elle saura qu’elle est pas dans le haram au moins plutôt que douter toute sa vie.

Je n ai pas dit que je n avais pas de réponse. J ai dit que je ne détenais pas LA vérité car personne ne la détient dans ce monde.

En principe, quand on fait un choix, on réfléchit avant et on prend ça décision en âme et conscience par conséquent on ne doute pas toute sa vie.
On ne fait pas au feeling.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je n ai pas dit que je n avais pas de réponse. J ai dit que je ne détenais pas LA vérité car personne ne la détient dans ce monde.

En principe, quand on fait un choix, on réfléchit avant et on prend ça décision en âme et conscience par conséquent on ne doute pas toute sa vie.
On ne fait pas au feeling.
Et tu la demande sur bladi la vérité ?

Si tu n’as pas la vérité, tu n’as pas de réponse car tu n’es pas sûr dans tous les cas. Donc si tu p la question c’est que tu doute.
Et je te dis , dans le doute, abstient toi car il va te suivre toute ta vie.

La religion ce n’est pas comme la bourse, on ne peut pas se permettre de spéculer.

En attendant tu n’as toujours pas donner les avis des imams que tu as eu.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et tu la demande sur bladi la vérité ?

Si tu n’as pas la vérité, tu n’as pas de réponse car tu n’es pas sûr dans tous les cas. Donc si tu p la question c’est que tu doute.
Et je te dis , dans le doute, abstient toi car il va te suivre toute ta vie.

La religion ce n’est pas comme la bourse, on ne peut pas se permettre de spéculer.

En attendant tu n’as toujours pas donner les avis des imams que tu as eu.

Non sur bladi j ai demandé une réponse à ma question ! Une question peut avoir plusieurs réponses, c est dans ce sens que personne ne détient LA vérité car selon ses sources la réponse peut être différente mais cela ne veut pas pour autant dire que c est faux.
Il ne s agit pas de spéculer j ai demandé des arguments et il y a qu une personne qui à répondu !

Effectivement, la religion c est pas de la spéculation, c est pour cela qu il faut avoir des arguments et ne pas faire au feeling.

On a tous les mêmes sources, les mêmes versets et j ai répondu plus haut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On t'a cité du coran et tu a VUE qu'il n'est pas halal qu'une musulmane épouse un non-musulman. Oui
Justement il n y aucun verset qui va dans se sent uniquement les avis des oulama qui diverge mais j aimerais quand même que tu m explique la conclusion de tes propos
 
Il y a une exeption qui est faite pour les hommes, de se marier avec une chrétienne...

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé. Maison-islam

Si elle n'a pas été faite pour les femme alors c'est que c'est interdit. Sinon elle aurait été faite.

Mais je remarque que beaucoup de maghrébines cherchent à faire tout comme les hommes. Donc elles disent "Mais euuuh regarde c'est autorisé pour les hommes...". Oui. POUR LES HOMMES. T'es un homme?

C'est triste.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse

Comme je l'ai dis, une personne aveuglée par ses désirs ne verra que ce qu'elle veut voir (ou plutôt ce que Allah veut qu'elle voit)

"Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman


ça dit que les hommes non plus n'ont pas le droit d'épouser des non musulmanes. Quid des gens du livres ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman


ça dit que les hommes non plus n'ont pas le droit d'épouser des non musulmanes. Quid des gens du livres ?
Il y a des conditions pour les hommes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a une exeption qui est faite pour les hommes, de se marier avec une chrétienne...



Si elle n'a pas été faite pour les femme alors c'est que c'est interdit. Sinon elle aurait été faite.

Mais je remarque que beaucoup de maghrébines cherchent à faire tout comme les hommes. Donc elles disent "Mais euuuh regarde c'est autorisé pour les hommes...". Oui. POUR LES HOMMES. T'es un homme?

C'est triste.
Mais ne l interdit pas non plus
 
Mais ne l interdit pas non plus
Pourquoi dans ce cas il a été expressement autorisé pour les hommes de se marier avec?

Si ce qu'on interdit pas est autorisé?..

Vous réfléchissez des fois ou c'est comment?

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, 32/180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euuuh ce sont des versets qu'on cite..

Mais si tu dis que ce sont des hadiths ok..
les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes"

Le versets parle des femme étrangère qui veulent se convertir par exemple les prise de guerre ou le dépense de rançons car à la fin du verset il est demander au croyant de leur donner leur marh donc rien avoir avec les femmes qui sont déjà croyantes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi dans ce cas il a été expressement autorisé pour les hommes de se marier avec?

Si ce qu'on interdit pas est autorisé?..

Vous réfléchissez des fois ou c'est comment?
Y a t il un verset qu il l interdit formellement ?
 
les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes"

Le versets parle des femme étrangère qui veulent se convertir par exemple les prise de guerre ou le dépense de rançons car à la fin du verset il est demander au croyant de leur donner leur marh donc rien avoir avec les femmes qui sont déjà croyantes
Non.

Ma parole vous faite exprès..

" elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"
SE BASE sur une règle générale. S'appliquant à tout(e) musulman(e)

Les éprouver révèle leur vrai nature. Celles qui ne sont donc pas musulmanes, (on ne parle pas des émigrées, elles le sont, qu'elles soient éprouvées ou non)

Donc celles qui ne sont pas musulmanes peuvent être renvoyées et se marier avec des non-musulmans. Les musulmanes elles ne leur sont pas licite. Ni eux pour elles. C'EST EXPLICITE ET FORMEL. (et ça vous gène)

Laisse le faite qu'elles soit capturées, ou convertie ou...

Vous cherchez juste à faire d'une règle générale une règle particulière, car elle fut appliquée à un cas particulier (ces femmes capturées). Vous faites ce qu'on appel de l'induction. Partir d'un cas particulier vers une généralité.

NE CHANGEZ PAS LE SENS DE LA REFLEXION.

La règle est très clair.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non.

Ma parole vous faite exprès..
Non quoi ? explique toi

Les éprouver révèle leur vrai nature. Celles qui ne sont donc pas musulmanes, (on ne parle pas des émigrées, elles le sont, qu'elles soient éprouvées ou non)
Je t invite à relire le verset ce sont elles qui viennent vers eux et que leur foi doit être éprouvé affin d être sur qu elles soient sincere dans leur croyance

Donc celles qui ne sont pas musulmanes peuvent être renvoyées et se marier avec des non-musulmans. Les musulmanes elles ne leur sont pas licite. Ni eux pour elles. C'EST EXPLICITE. (et ça vous gène)
Si elles refusent de se convertir peuvent retourner auprès de leur conjoint à leur souhaite

Vous cherchez juste à faire d'une règle générale une règle particulière, car elle fut appliquée à un cas particulier (ces femmes capturées). Vous faites ce qu'on appel de l'induction. Partir d'un cas particulier vers une généralité.
Non remettre les choses dans leur contexte et ne pas tricher inventer des choses que le verset ne dit pas
 
En fait elle cherche juste à se convaincre, ou a motiver d'autres maghrébines de faire comme elle.. car elle a sans doute un non-musulman en vue.

Seul les femmes comme toi désireuses de se mettre avec un chrétien/juif etc.. ou les non croyants seront de ton coté.

Fait ton business et viens pas essayer de convaincre les gens f din de te rejoindre dans ta bétise.

#MaghrebineDeFrance #Islam2.0
C'est malheureux meme en meme temps c'est excellent, la Oumma se débarrassent naturellement sans violence ni drame des égarés et des gens de mauvaises qualité, ils sortent automatiquement de notre peuple.
Imagine si la meme personne capable d'épouser n'importe qui, tombe sur un musulman ou une musulmane bien, elle détruira leurs vie et leurs descendance. Autant que ces gens trouvent leurs joie dans d'autres communautés...
 
Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco
bonjour; perso, je suis chretien et marié avec une musulmane pratiquante, qui fait ses prieres, pratique le le jeune du ramadan.
nous respectons la foi de chacun, nous sommes maries depuis 11 ans et si au debut, c etait un peu compliqué pour le temps de s harmoniser, aujourd hui, grace a DIEU, tout vas bien , qui nous as donné un fils magnifique et tres intelligent
ecoute ton coeur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco
Moi, on m'a appris que c'est Omar le calife qui a interdit le mariage de la musulmane avec le non musulman

Il avait surement ses raisons pour l'époque mais ca fait pas l'affaire de la diaspora feminine:)
 
Non quoi ? explique toi


Je t invite à relire le verset ce sont elles qui viennent vers eux et que leur foi doit être éprouvé affin d être sur qu elles soient sincere dans leur croyance


Si elles refusent de se convertir peuvent retourner auprès de leur conjoint à leur souhaite


Non remettre les choses dans leur contexte et ne pas tricher inventer des choses que le verset ne dit pas
Vous êtes tellement vicieuses que vous allez chercher le sens du mot "Elles".

donc pour vous ce "Elles" ne fait référence qu'à ces femmes capturées ou étrangères qui se sont convertie (ça vous arrange tellement de limiter le champ d'action...)

J'en ai une meilleure: Il ne s'adresse même pas aux femmes convertie. Juste aux femmes capturées.

Très malin de votre part.

Oui elles sont éprouvées. Et si elles sont bien musulmane, alors un non-musulman leur est illicite.

Vous croyez vraiment du coup que cet ordre ne s'appliquait qu'à elles. MDR.

Ok.

Mariez vous avec des non-musulmans puisque le coran, à la lumière de votre sagesse ne mentionne pas qu'une musulmane n'en a pas le droit. Oui, il parle que de ces femmes captives... mortes depuis des siècles..

.. Ça fait sens.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous êtes tellement vicieuses que vous allez chercher le sens du mot "Elles".
Le verset parle de femme donc elle

donc pour vous ce "Elles" ne fait référence qu'à ces femmes capturées...
Peut importe capturé ou pas elles ont immigrés comme il est stipulé dans le verset elles viennent de leur plaint gré sûrement ou pas
Oui elles sont éprouvées. Et si elles sont bien musulmane, alors un non-musulman leur est illicite.
Le verset dit bien éprouvé dans leur foi qui fait preuve de leur sincérité et à partir de là elles sont licite pour les croyants et qui leur donne leur marh

Vous croyez vraiment du coup que cet ordre ne s'appliquait qu'à elles. MDR.
Ben explique toi

Mariez vous avec des non-musulmans puisque le coran, à la lumière de votre sagesse ne mentionne pas qu'une musulmane n'en a pas le droit. Oui, il parle que de ces femmes captives... mortes depuis des siècles..
Pourquoi tout d un coup ça devient personnelle quand une question vous dérange ? Il y a une méconnaissance du coran la preuve
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi, on m'a appris que c'est Omar le calife qui a interdit le mariage de la musulmane avec le non musulman

Il avait surement ses raisons pour l'époque mais ca fait pas l'affaire de la diaspora feminine:)

C'est surtout qu'une interdiction dite religieuse doit avoir une motivation religieuse. Dans la mesure où on est pas capable d'argumenter cette interdiction, c'est un problème que cela fasse l'affaire ou pas de la diaspora.
 
Le verset parle de femme donc elle


Peut importe capturé ou pas elles ont immigrés comme il est stipulé dans le verset elles viennent de leur plaint gré sûrement ou pas

Le verset dit bien éprouvé dans leur foi qui fait preuve de leur sincérité et à partir de là elles sont licite pour les croyants et qui leur donne leur marh


Ben explique toi


Pourquoi tout d un coup ça devient personnelle quand une question vous dérange ? Il y a une méconnaissance du coran la preuve
Question simple:

Le "elles" ne pourrait il pas faire référence à toute femme musulmane, qu'elle soit convertie ou non?

Voila.

Il faut avoir des notions de logique pour comprendre ce que je vais dire. Mais je vais essayer d'être simple:

"..si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans"

Lisez bien les mots. Et regardez comment la phrase est construite.

C'est: "Si elles sont croyantes" Ce qui signifie, si elles font partie des femmes croyantes, si elles sont DES croyantes... Croyantes ici est une classe, un groupe, une catégorie. Si le sujet EST (fait partie de) cette classe, ce groupe...

C'est un syllogisme.

Quand on dit de toi que tu fais partie d'un groupe. Tu prend tous les attributs de ce groupe.

Tu comprends?

Il n'est pas dit: "Si elles font partie des femmes qui se sont convertie et devenue croyantes" ou "Si elles sont(font partie) des convertie devenu croyante"

Non c'est très clair, il s'agit de "CROYANTES", ce qui englobe à la fois les croyante d'origine et les convertie.

Franchement c'est de la logique très simple. Il faut avoir un peu de notion je conçois.

C'EST TRÈS DIFFÉRENTS. ET C'EST CLAIR ET NETTE.

Maintenant sauf preuve du contraire c'est CE sens qui pré-domine.

Ça aurait pu être des gens du cirque qu'on aurait éprouvé... Des chimpanzées.. Ce que tu veux.. SI ELLES SONT CROYANTE: PAS DE NON-MUSULMAN POUR ELLES.

On cherche à les éprouver. À vérifier leur foi. La suite fait donc référence à toute personne qui a cette foi.

J'ai rien à ajouter. Si avec ça vous dites encore "Nonnn ça concerne pas la musulmane comme nous.." Je peux rien pour vous.
 
Dernière édition:
Pour les mécréants, les chrétiens et juifs ne rentrent pas.dans la définition que tu en donnes car sinon les nons musulmanes seraient également interdites aux hommes musulmans.
D autre part, le fait de ne pas se convertir ne signifie pas que l on rejette le message. Au contraire beaucoup de chrétiens estiment que la religion musulmane est un copié collé de la leur et reconnaissent la grandeur du prophète sws. Il y a d ailleurs de nombreux échanges interreligieux avec la communauté chrétienne, moins avec la communauté juive pour des raisons politiques.

Pour les chrétiens associateurs, en effet, une partie fait de l association mais une autre partie non donc les chrétiens non associateurs ne sont pas concernés par la terminologie " kafiroun".

Tous les juifs ne rejettent pas Jésus car ils le reconnaissent en tant que juif ayant suivi l enseignement de la torah auprès de rabbins. Il y a eu des dérapages de certains courants mais il reste cependant des liens forts entre la communauté religieuse juive et chrétienne. Lors de leur conférences, ils abordent souvent la vie de Jésus et son enseignement.
D autre part,les religieux juifs respectent le prophète sws et sont finalement peu critiques à son égard.
Les chrétiens et juifs monothéistes et pratiquants reconnaissent l ensemble des prophètes et ne sont donc pas concernés par le terme "kafiroun".

La pratique des religions est plurielle et on ne peut pas tous les mêmes dans le même sac car ils sont tous différents.
La généralisation et la simplification entraîne à interdire ce qui ne l est pas.

D autre part, un homme musulman peut se marier avec une.juive et une chrétienne parcequ elles sont du livre et donc reconnaissent les prophètes et son monothéistes. Si cela n avait pas été le cas, elles auraient été illicites.
Et si tes arguments avaient été valables, elles auraient été mécréantes et ainsi illicites pour les hommes.


Je ne suis pas d'accord, si tu lis les versets tu ne peux pas nier qu'ils entrent dans les critères cités.
L'autorisation du mariage avec les femmes vertueuses de la communauté du livre est une exception, et c'est pour cela qu'un verset dans sourate al Baqarah l'aborde (Sinon pourquoi Allah aurait spécifiquement désigné les "femmes du livre" ? Et pas "les Gens du livre" ? «Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» )


Pour ce qui est du rejet des messagers : Je suis d'accord que certains chrétiens respectent Muhammad ('lih salat wa salam) mais est-ce qu'il acceptent son message ? La réponse est bien évidemment non, et je doute qu'ils considèrent le Coran comme étant d'origine divine.


Et si on regarde l'histoire de notre religion, a-t-on déjà lu qu'une musulmane se serait mariée à un non-musulman à l'époque du Prophète ? Ou dans les générations qui ont suivi ? Pourtant les mariages entres grandes puissance étaient monnaie courante au Moyen-age, et ils offraient de nombreux avantages (Politiques, Stratégiques, Financiers).
 
Haut