Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Question simple:

Le "elles" ne pourrait il pas faire référence à toute femme musulmane, qu'elle soit convertie ou non?

Voila.

Il faut avoir des notions de logique pour comprendre ce que je vais dire. Mais je vais essayer d'être simple:

"..si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans"

Lisez bien les mots. Et regardez comment la phrase est construite.

C'est: "Si elles sont croyantes" Ce qui signifie, si elles font partie des femmes croyantes, si elles sont DES croyantes... Croyantes ici est une classe, un groupe, une catégorie. Si le sujet EST (fait partie de) cette classe, ce groupe...

C'est un syllogisme.

Quand on dit de toi que tu fais partie d'un groupe. Tu prend tous les attributs de ce groupe.

Tu comprends?

Il n'est pas dit: "Si elles font partie des femmes qui se sont convertie et devenue croyantes" ou "Si elles sont(font partie) des convertie devenu croyante"

Non c'est très clair, il s'agit de "CROYANTES", ce qui englobe à la fois les croyante d'origine et les convertie.

Franchement c'est de la logique très simple. Il faut avoir un peu de notion je conçois.

C'EST TRÈS DIFFÉRENTS. ET C'EST CLAIR ET NETTE.

Maintenant sauf preuve du contraire c'est CE sens qui pré-domine.

Ça aurait pu être des gens du cirque qu'on aurait éprouvé... Des chimpanzées.. Ce que tu veux.. SI ELLES SONT CROYANTE: PAS DE NON-MUSULMAN POUR ELLES.

On cherche à les éprouver. À vérifier leur foi. La suite fait donc référence à toute personne qui a cette foi.

J'ai rien à ajouter. Si avec ça vous dites encore "Nonnn ça concerne pas la musulmane comme nous.." Je peux rien pour vous.
@vanichoco @nordia

Il est clairement marqué dans le coran que TOUTE croyante ne peut épouser un non-musulman.

J'ai détaillé ça pour vous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne suis pas d'accord, si tu lis les versets tu ne peux pas nier qu'ils entrent dans les critères cités.
L'autorisation du mariage avec les femmes vertueuses de la communauté du livre est une exception, et c'est pour cela qu'un verset dans sourate al Baqarah l'aborde (Sinon pourquoi Allah aurait spécifiquement désigné les "femmes du livre" ? Et pas "les Gens du livre" ? «Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» )


Pour ce qui est du rejet des messagers : Je suis d'accord que certains chrétiens respectent Muhammad ('lih salat wa salam) mais est-ce qu'il acceptent son message ? La réponse est bien évidemment non, et je doute qu'ils considèrent le Coran comme étant d'origine divine.


Et si on regarde l'histoire de notre religion, a-t-on déjà lu qu'une musulmane se serait mariée à un non-musulman à l'époque du Prophète ? Ou dans les générations qui ont suivi ? Pourtant les mariages entres grandes puissance étaient monnaie courante au Moyen-age, et ils offraient de nombreux avantages (Politiques, Stratégiques, Financiers).


Oui mais le problme est actuel .
Il se pose pour les filles musulmanes de la diaspora . Faut absolument qu'on lui trouve une solution
Mais c'est pas a moi de le faire. Moi je fais que soulever le probléme.

il se posera tot ou tard pour vos filles. D'ou la necessité d'anticiper et faire preuve d'empathie.
 
Oui mais le problme est actuel .
Il se pose pour les filles musulmanes de la diaspora . Faut absolument qu'on lui trouve une solution
Mais c'est pas a moi de le faire. Moi je fais que soulever le probléme.

il se posera tot ou tard pour vos filles. D'ou la necessité d'anticiper et faire preuve d'empathie.

Désolé si je n'ai pas suivi la discussion, mais de quel problème il est question ?
Elles ne trouveraient pas d'époux chez les musulmans ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu va en boite avec un passe VIP..

Tu as droit a l'espace VIP, parceque t'as le passe. Non parceque tu t'appel X ou Y.

C'est la même chose.

Si elles sont croyantes (ont le passe VIP), alors il s'applique à elles ce qui s'applique à ceux qui ont le passe VIP/ ce qui s'applique à celles qui sont croyante. En l'occurence: pas de non-musulman.

Votre raisonnement est fallacieux. Je tiens à vous le préciser.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Désolé si je n'ai pas suivi la discussion, mais de quel problème il est question ?
Elles ne trouveraient pas d'époux chez les musulmans ?
un peu ca oui . je connais plusieurs jeunes filles , ayant fini de brillantes etudes, certaines travaillent . Elles attendent tous le mari musulman,
Ca fait vraiment peur , quand on a des enfants .
Les musulmans du coin epousent des converties qui font de tres bonnes musulmanes en plus . De quoi enrager
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@vanichoco @nordia

Il est clairement marqué dans le coran que TOUTE croyante ne peut épouser un non-musulman.

J'ai détaillé ça pour vous.
Je t ai demandé de m apporter la preuve que j attend toujours ors tu ne fais affirmé ce que le coran ne dit pas où est le verset qui interdit formellement ?? Il y en a pas voilà pourquoi les oulama imam divergent et chacun donne son avis son opinion basé sur rien
 
Je t ai demandé de m apporter la preuve que j attend toujours ors tu ne fais affirmé ce que le coran ne dit pas où est le verset qui interdit formellement ?? Il y en a pas voilà pourquoi les oulama imam divergent et chacun donne son avis son opinion basé sur rien
Mais je te l'ai cite noir sur blanc tu fais exprès ou quoi?

Je t'ai même donné une leçon de logique pour que tu puisse le comprendre.

Je n'invente rien. La phrase a un sens.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
un peu ca oui . je connais plusieurs jeunes filles , ayant fini de brillantes etudes, certaines travaillent . Elles attendent tous le mari musulman,
Ca fait vraiment peur , quand on a des enfants .
Les musulmans du coin epousent des converties qui font de tres bonnes musulmanes en plus . De quoi enrager
Il faut aussi voir les attentes de vies, il y a trop de paramètres à prendre en compte car tout le monde a ses critères
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le verset est très clair.

C'est toi qui ne le comprend pas.
Tu ne te base pas sur le verset mais sur l opinions d un imam pourtant le verset parle de ces nouvelles croyantes qui doivent être considéré comme des capture concubines ou de future épouses les oulama sans servent pour prétendre quel interdit les union de musulmanes avec des non musulmans voilà pourquoi il y a débat sur le sujet
 
un peu ca oui . je connais plusieurs jeunes filles , ayant fini de brillantes etudes, certaines travaillent . Elles attendent tous le mari musulman,
Ca fait vraiment peur , quand on a des enfants .
Les musulmans du coin epousent des converties qui font de tres bonnes musulmanes en plus . De quoi enrager


J'ai peur que le problème soit plus profond que ça.
En tout cas de mon côté, les frères que je fréquente souhaitent presque tous une épouse de leur nationalité. (Et eux aussi travaillent et ont fait études).
De même pour moi, je ne me vois épouser qu'une maghrébine.


En tout cas, on ne peut pas résoudre une problématique en enfreignant les règles d'Allah...
Et franchement, épouser un(e) non musulman(e) aujourd'hui... J'ai du mal à voir comment un Musulman peut être attiré par ce genre d'union, du point de vue de la raison je n'y vois que des désavantages.
 
Tu ne te base pas sur le verset mais sur l opinions d un imam pourtant le verset parle de ces nouvelles croyantes qui doivent être considéré comme des capture concubines ou de future épouses les oulama sans servent pour prétendre quel interdit les union de musulmanes avec des non musulmans voilà pourquoi il y a débat sur le sujet
Je t'ai cité le verset. Tu es de mauvaise foi.

Je m'arrête la avec toi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai peur que le problème soit plus profond que ça.
En tout cas de mon côté, les frères que je fréquente souhaitent presque tous une épouse de leur nationalité. (Et eux aussi travaillent et ont fait études).
De même pour moi, je ne me vois épouser qu'une maghrébine.


En tout cas, on ne peut pas résoudre une problématique en enfreignant les règles d'Allah...
Et franchement, épouser un(e) non musulman(e) aujourd'hui... J'ai du mal à voir comment un Musulman peut être attiré par ce genre d'union, du point de vue de la raison je n'y vois que des désavantages.
Un probléme epineux , je le vois et regarde comment il se resout

les jeunes son des cobayes de la geo-ingenoerie section islam. Ca promet.
 
Pour avoir été en couple avec une musulmane, tous les musulmans que j’ai côtoyés m’ont fait comprendre que ça n’était pas licite. Les sources dans le Coran et les hadiths ne laissent guère de place au doute.

La seule solution valable aurait été que je me convertisse à l’islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais je te l'ai cite noir sur blanc tu fais exprès ou quoi?
Et je l est contredit bien que le verset n étais même pas complet
Je t'ai même donné une leçon de logique pour que tu puisse le comprendre.
Non tu m as accuser de vicieuse si ça c est une logique pour toi ....en gros tu ne sait rien ou presque ce que d autre t apporte rien de bien concluent un endoctriner comme des milliers sur le forum des ignorance qui cachent par leur arrogance
 
Quand tu va en boite avec un passe VIP..

Tu as droit a l'espace VIP, parceque t'as le passe. Non parceque tu t'appel X ou Y.

C'est la même chose.

Si elles sont croyantes (ont le passe VIP), alors il s'applique à elles ce qui s'applique à ceux qui ont le passe VIP/ ce qui s'applique à celles qui sont croyante. En l'occurence: pas de non-musulman.

Votre raisonnement est fallacieux. Je tiens à vous le préciser.

Ces mécanismes psychologiques que mettent en place certaines personne pour adapter leurs valeurs à leurs désires est catastrophiques.
T'as l'exemple de ce mec qui a eu un crush pour une slovène, on a essayé de lui faire comprendre que d'abord on ne choisi pas une conjointe parce que c'est une bombe et que tout le délire sur sa personnalité que tu t'es construit n'a pour base que tes hormones qui te pousse dans une idéalisation délirante. Le mec était tellement détruit qu'il nous a meme sorti c'est une ahl el kitab parce qu'elle est baptisée :D
Bref ce fut dur de le descendre de ce nuage satanique, mais le gars a eu de la chance d'avoir de vrais amis!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour avoir été en couple avec une musulmane, tous les musulmans que j’ai côtoyés m’ont fait comprendre que ça n’était pas licite. Les sources dans le Coran et les hadiths ne laissent guère de place au doute.

La seule solution valable aurait été que je me convertisse à l’islam.
et t'as fait quoi ? Tu lui as brisé le coeur ?
Pauvre musulmane
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai cité le verset. Tu es de mauvaise foi.

Je m'arrête la avec toi.
D accord je met le verset complet

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Là il est bien dit qu une fois croyantes elles sont licite pour les croyants ?
 
Dernière édition:
D accord je met le verset complet

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Là il est bien dit qu une fois croyantes elles sont licite pour les croyants ?
Oui.
 
nordia à dit:
Là il est bien dit qu une fois croyantes elles sont licite pour les croyants ?
La on parle de croyante, donc de femmes. Pour des hommes.
Continuons..
Ce qui veut dire pour un croyant les mécréantes sont illicite..
Oui tu as bien compris c'est bien..
très bien les chrétiens juif sont considérés comme les gens du livres donc croyants et croyantes?
Tiens, tu viens d'ajouter un genre.. MDR

Pourquoi tu me parle de chrétiens? Je t'ai dis oui pour des chrétiennes.. et pour un homme croyant. Pas pour un homme croyante. Tu piges?

Je te vois venir.. Et c'est franchement pathétique.

N'essai même pas. Je peux passer la nuit à te remettre à ta place mais c'est pas mon délire.

La réponse que j'ai donné est clair, nette et précise. Une preuve par A + B.

Tu es entrain de jouer avec un expert en marketing, psychologie, influence et persuasion, rhétorique et logique.. avec 10 ans de métier.

Bonne soirée.

Oublie moi. Un conseil.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La on parle de croyante, donc de femmes. Pour des hommes.
Continuons..

Oui tu as bien compris c'est bien..

Tiens, tu viens d'ajouter un genre.. MDR

Pourquoi tu me parle de chrétiens? Je t'ai dis oui pour des chrétiennes..

Je te vois venir.. Et c'est franchement pathétique.

N'essai même pas. Je peux passer la nuit à te remettre à ta place mais c'est pas mon délire.

La réponse que j'ai donné est clair, nette et précise. Une preuve par A + B.

Tu es entrain de jouer avec un expert en marketing, psychologie, influence et persuasion, rhétorique et logique.. avec 10 ans de métier.

Bonne soirée.

Oublie moi.
D accord avant de t emballer dans due papier aluminium relis le verset
il est interdit pour une croyantes d épouser un mécréant le verset dit bien illicite mais il dit aussi que c est illicite pour le croyant d épouser une mécréantes c est pour cela que le verset stipule d éprouvé la foi de la future croyante voir si elle est sur de ça foi avant de l épouser et de lui donner son due
 
D accord avant de t emballer dans due papier aluminium relis le verset
il est interdit pour une croyantes d épouser un mécréant le verset dit bien illicite mais il dit aussi que c est illicite pour le croyant d épouser une mécréantes c est pour cela que le verset stipule d éprouvé la foi de la future croyante voir si elle est sur de ça foi avant de l épouser et de lui donner son due
On repart de zéro?

Oui d'après ce verset il est illicite pour une croyante ou un croyant d'épouser une non-croyante ou un non-croyant.

Ou est-ce que tu veux en venir?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On repart de zéro?

Oui d'après ce verset il est illicite pour une croyante ou un croyant d'épouser une non-croyante ou un non-croyant.

Ou est-ce que tu veux en venir?
Donc une question la sourate 60 du verset 10 est il une preuve que le coran interdirait qu une musulmane épouse un non musulmans ?
 
Donc une question la sourate 60 du verset 10 est il une preuve que le coran interdirait qu une musulmane épouse un non musulmans ?
On parle d'islam. À fortiori ça concerne le musulman et la musulmane.

PS: C'est Socrate qui utilisait la même technique que toi il me semble. En posant des questions fermées. On lui répondait par "oui", "non".. Jusqu'à former un raisonnement complet.. MDR

PPS: Je t'ai explicitement montré le syllogisme dans ce verset. Tu sais ce qu'est un syllogisme? C'est comme 2+3=5. C'est une déduction. C'est irréfutable.
 
Dernière édition:
Si on suit à la lettre le Coran le mariage dit Mixte de vrai aussi être interdit aux hommes musulmans croyants.

De fait c'est interdit, sauf cas exceptionnelles avec conditions drastique et des ahl el kitab que l'on ne trouve plus aujourd'hui. Ou sont les nasraniyate et yahoudiyate avec akhla9 du temps des sa7aba?
Et puis les musulmanes célibataires c'est pas ça qui manque!
 
Haut