Mariage entre musulman et chretienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne, elle refuse de devenir musulmane, il voudrait faire le hallal et amener un imman , mais je ne vois pas l'interêt si elle veut pas devenir musulmane, j'ai lu dans des textes de corans que cetait pourtant autorisé, cela m 'a choqué de lire cela, comment cela passe , a quoi sert l'immam si elle ne devient pas musulmane,?

enfin pour ma part je pense a l'avenir et je pense que cela n'est pas gerable, ce mariage serait voué a l'echec, car quelle religion vont t'il inculquer aux enfants, et ceux meme si on dit se sera la religion du pere, quand l'enfant sera la , je pense pas que la mere qui est catholique accepetra que sont enfant soit musulman y'a quelque chose de pas logique

j'attends vos avis et commentaires sur le sujet et surtout pour m"eclairer est ce vrai qu'un immam peut les marier et ceux meme si elle veut pas devenir musulmane.

Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne, elle refuse de devenir musulmane, il voudrait faire le hallal et amener un imman , mais je ne vois pas l'interêt si elle veut pas devenir musulmane, j'ai lu dans des textes de corans que cetait pourtant autorisé, cela m 'a choqué de lire cela, comment cela passe , a quoi sert l'immam si elle ne devient pas musulmane,?

enfin pour ma part je pense a l'avenir et je pense que cela n'est pas gerable, ce mariage serait voué a l'echec, car quelle religion vont t'il inculquer aux enfants, et ceux meme si on dit se sera la religion du pere, quand l'enfant sera la , je pense pas que la mere qui est catholique accepetra que sont enfant soit musulman y'a quelque chose de pas logique

j'attends vos avis et commentaires sur le sujet et surtout pour m"eclairer est ce vrai qu'un immam peut les marier et ceux meme si elle veut pas devenir musulmane.
bonjour, liman lui demandera si elle croit en dieu et lui posera quelques questions apres le reste je ne sais pas en tout cas laisse le faire sa vie si il y aura des contracdictions dans l education cest a lui de parler a sa femme courage

Bonjour a tous

Salam,

Oui c'est permis, peut-être même que cette chrétienne est beaucoup plus proche de dieu dans son raisonnement et son dévouement envers lui que ton neveu, tout les chrétiens ne sont pas nécessairement trinitaire, et ils existent certainement encore des gens de bien permis eux.

Le tout est de mesurer le poid de leur différence avant de s'engager, ça c'est a ton neveu que revient le mot de la fin.

Mais en tout cas un tel mariage signifie pas forcément échec ni synonyme de malheureux, nombreux musulman épouse des musulmanes et se comprennent pas plus et leur mariage ne tiens pas mieux pour autant, tout est question de sagesse et de compréhension et tolérance entre couple.

Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne, elle refuse de devenir musulmane, i

Bien sûr, que les musulmans hommes peuvent épouser des chrétiennes qui gardent leur foi.

Mais les enfants sont forcement musulmanes.

Les jeunes de nos jours, ne voient dans le mariage que la satisfaction de leur attirance amoureuse, ils ont très peu la notion que le mariage est prescrit pour préserver la famille donc les enfants.

Ils faut simplement demander à ces jeunes, avant qu'ils se marient et conçoivent des enfants, qu'ils se mettent d'accord sur la religion des enfants.

La jeune fille ignore sans doute, qu'en épousant un musulman, sa religion n'aura aucune importance et que son mari se croira en droit de donner l'islam comme religion à leurs enfants.
Ils doivent se mettre d'accord avant.
Si ils vivent en Europe, la religion est libre, tout est possible, que les enfants soient chrétiens, musulmans, ou un enfant sur deux chrétiens et musulmans alternativement, ou qu'ils n'aient aucune religion et qu'ils choisissent à l'age adulte ?

Mais je suis assez d'accord avec toi, un mariage comme cela, c'est assez boiteux... surtout que les jeunes en question et leurs familles n'ont pas l'air de savoir dans quoi ils s’engagent !

Salam,
tout les chrétiens ne sont pas nécessairement trinitaire,

Je suis désolé de te reprendre, mais un chrétien est forcement trinitaire, comme tu dis. C'est à dire que les Chrétiens croient en Un seul Dieu, réunissant Trois Personnes divines. Mais les chrétiens sont strictement monothéistes.

Ceux qui ne croient pas en la divinité du Chirst, ne sont pas chrétiens.
Ils ont le droit mais ils ne sont pas chrétiens. C'est la définition, juste une question de vocabulaire. Comme si je te dis qu"'une carotte rappée, c'est un légume coupée en petits morceaux", c'est juste une question de définition, pas d'opinion personnelle.

et ils existent certainement encore des gens de bien permis eux.

.

Il y a pleins de gens très bien chez les chrétiens. Croire en Un seul Dieu unique et en Trois Personnes divines, ne suffit pas pour être quelqu'un de mal.
Comme il y a pleins de gens bien chez les musulmans. Même si les musulmans qui croient que Allah règne sur les enfers et participe aux tortures des damnés... les musulmans peuvent aussi être des gens très bien.
Alors que l'idée de Dieu participant aux tortures des damnés en enfer est, pour un chrétien, aussi choquant que la Trinité pour un musulman !

Un musulman peut se marier avec une chrétienne à condition qu'elle soit "vertueuse" et "chaste", il n'y à aucun problème, même avec une juive d'ailleurs, mais pas pour les musulmanEs, le contraire ne marche pas, sinon c'est de la fornication :D

Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne,.

Il est strictement interdit à un musulman d'épouser une non musulmane, sauf cas exceptionnels et que celle ci soit une croyante vertueuse.
Qu'est qu'une croyante vertueuse? C'est une juive de la meme qualité morale que les juives qui vivaient dans le Hijaz au temps des sa7aba, ou une sorte de nestorienne ou chrétienne orientale de la meme qualité morale que celles du temps des sa7aba.

Les cathos sont des paiens ils n'ont rien à voir avec les "chrétiens" d'orient du 6 siècle absolument rien à voir.
Je te parle meme pas de son comportement général ect...
Ce type fait une faute énorme à cause de ses hormones et de shaytane, il gâche sa vie et celle de ses enfants en épousant n'importe quoi... pour des émotions!!!
Aussi fort soient ses derniers il doit tout faire pour revenir à la raison et faire marcher son cerveau, demande lui d'aller voir un imam pour lui expliquer mieux les choses afin qu'il ne commette pas l'irréparable.

Je suis désolé de te reprendre, mais un chrétien est forcement trinitaire, comme tu dis. C'est à dire que les Chrétiens croient en Un seul Dieu, réunissant Trois Personnes divines. Mais les chrétiens sont strictement monothéistes.
C'est une religion qui ne peut produire que des tordus,le mec il dit tranquille 3 personnes divines mais un seul dieu et avec cette connerie vous voulez que les gens n’abandonnent pas les églises??? Faut juste assumer que c'est une religion païenne et polythéiste et basta!
Comme il y a pleins de gens bien chez les musulmans. Même si les musulmans qui croient que Allah règne sur les enfers et participe aux tortures des damnés... les musulmans peuvent aussi être des gens très bien.
Alors que l'idée de Dieu participant aux tortures des damnés en enfer est, pour un chrétien, aussi choquant que la Trinité pour un musulman
Encore un autre ignoble calomnie du minable évangéliste du net, t'as vraiment rien d'autre comme arguments?

Encore un autre ignoble calomnie du minable évangéliste du net, t'as vraiment rien d'autre comme arguments?

Je ne suis pas évangéliste mais catholique.

Sinon, tu as tord de te fâcher en disant que je dis n'importe quoi. Puisque je déplore comme toi, que les musulmans puissent se marier à des femmes chrétiennes. Cela favorise l'islamisation des terres où musulmans et chrétiens vivent cote à cote. Les jeunes sont inconscients. En particulier, les chrétiens confondent la tolérance avec ... l'apostasie imposée à leur enfants... c'est donc déplorable....pour moi.. Cela devrait être moins déplorable pour toi ! Je suis donc surpris de ta véhémence.

Effectivement, le Coran autorise le mariage entre les hommes musulmans et les femmes juives et chrétiennes :
Avec les femmes juives et chrétiennes, celles qui ont reçues le Livre avant les musulmans, le mariage est possible : Sourate 5, 5 : « Vous sont permises, aujourd'hui, les choses excellentes.... les dames d'entre les croyantes, et les dames d'entre les gens à qui le Livre a été donné avant vous, quand vous leur aurez donné leur salaire d'honneur, - en mariage ! pas comme des débauchées ni des preneurs d'amante. »
Les musulmans ne peuvent pas épouser des païennes, des polythéistes : Sourate 2, 221 : « N'épousez pas les faiseuses de dieux tant qu'elles n’auront pas cru, - et certes une esclave croyante vaut mieux qu'une faiseuse de dieux, même qui vous enchante. ».

Tu devrais regarder ce qui s'est passé dans l'histoire de la civilisation musulmane. Ma lecture est la bonne, et tu fais erreur. Les musulmans hommes ont toujours eu le droit d'épouser des juives et des chrétiennes, mais leurs enfants sont automatiquement musulmans.
Par ailleurs, informe toi un peu mieux : un chrétien est forcement Trinitaire, comme tu dis !
Certains chrétiens peuvent être en train de perdre la foi, ou certains jeunes peuvent être en phase de construction... mais cela ne change rien à la définition du christianisme. Je suis bien certain (pour faire un parallèle) qu'il y a pleins de musulmans qui font le Ramadan, mais qui ne croit pas en Allah... la foi est un chemin difficile.

Mais deux faits restent incontournables :
- Les chrétiens croient en la Trinité, Dieu unique !
- Les musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes.

Pour donner une information complète... Pour les catholiques aussi, les jeunes filles catholiques peuvent aussi se marier à l'église avec un musulman... mais à une condition absolue : il doit accepter que ses enfants soient baptisés et éduqués chrétiennement...... à mon avis, c'est pas gagné ! Il faut donc bien réfléchir avant de faire de grosses, grosses, bêtises.... les enfants ne sont pas des poupées Barbie.

C'est une juive de la meme qualité morale que les juives qui vivaient dans le Hijaz au temps des sa7aba, ou une sorte de nestorienne ou chrétienne orientale de la meme qualité morale que celles du temps des sa7aba.

Les cathos sont des paiens ils n'ont rien à voir avec les "chrétiens" d'orient du 6 siècle absolument rien à voir.

Quelle est donc cette "qualité morale" des juives et chrétiennes du temps des sahabas? Et pourquoi les cathos sont-ils des paiens et en quoi n'ont-ils rien en commun avec les chrétiens du 6ième siècle?

:intello:

Ceux qui ne croient pas en la divinité du Chirst, ne sont pas chrétiens.
Ils ont le droit mais ils ne sont pas chrétiens. C'est la définition, juste une question de vocabulaire. Comme si je te dis qu"'une carotte rappée, c'est un légume coupée en petits morceaux", c'est juste une question de définition, pas d'opinion personnelle.

Il y a pleins de gens très bien chez les chrétiens. Croire en Un seul Dieu unique et en Trois Personnes divines, ne suffit pas pour être quelqu'un de mal.
Alors que l'idée de Dieu participant aux tortures des damnés en enfer est, pour un chrétien, aussi choquant que la Trinité pour un musulman !
Bonjour,

Je pense que tu t'y méprend, certaine personne adoptant une certaine forme du christianisme rejette ce principe de trinité, je côtoyais un moment une personne ainsi qui m'expliquait que dieu est indéfinissable, il n'est qu'un et que la trinité n'est qu'une invention humaine.

Pour elle, il était inconcevable qu'on puisse définir dieu de la sorte, car il est impossible de qu'on ne parle d'un dieu unique alors qu'on le définit par trois essence. d'ailleurs rien que le faite de définir dieu est un pêcher en soit.

Je pense pas que ce soit un cas isolée, d'autre chrétien rejette certainement ce principe de trinité, m' affirmer le contraire me paraît plus une façon d'imposer la trinité comme une partie indissociable au christianisme que d'une vérité vérifiable.

Mainant je n'ai pas de connaissance assez profonde de la bible, a moins que tu puisse m'éclairer par des passage biblique qui textuellement sans aucune ambiguïté affirme mot pour mot que dieu est trois en
Un?

Pour la partie de "gens de bien", bien entendu tu fais allusion a l'aspect humain, relationnel entre nous autres et la je suis bien d'accord avec toi, mais moi je t'ai donner la définition de gens de bien du coran, pour qui dieu définit l'associanisme comme pire que le meurtre, ce qui fais que de logique, un trinitaire ne dois pas être très en phase avec le monothéisme pure revendiquer par tout les prophète de l'islam.

Je suis donc surpris de ta véhémence.
Tout un pavé pour finalement exprimer ton hypocrisie crasse et ta mauvaise foi, vous etes vraiment tous les meme.
Effectivement, le Coran autorise le mariage entre les hommes musulmans et les femmes juives et chrétiennes

MiNABLE MENTEUR$$$$$

Pour donner une information complète... Pour les catholiques aussi, les jeunes filles catholiques peuvent aussi se marier à l'église avec un musulman... mais à une condition absolue : il doit accepter que ses enfants soient baptisés et éduqués chrétiennement..... .

Tu es complètement hors des réalités, faut sortir de ton monastère mon gros curé! :D

Quelle est donc cette "qualité morale" des juives et chrétiennes du temps des sahabas? Et pourquoi les cathos sont-ils des paiens et en quoi n'ont-ils rien en commun avec les chrétiens du 6ième siècle?

:intello:

Le catholicisme n'a jamais existé en orient sauf récemment, c'est une religion qui fut inventé par les romains pour les romains et c'est peu à peu propager en Europe de l'ouest à coup de massacres et de boucheries, d'abord contre les paiens,les ariens ect...puis contre les protestants qui voulaient se débarrasser de cette ignoble arnaque, et malgrès un clergé super organisé, une administration toute puissante, des centaines de milliers d'agents, une énorme richesse (institution la plus riche d'Europe), toute l'Europe du nord a réussi à émanciper de leurs emprise en 16 ieme siècle et le reste à partir de la révolution française.

Le catholicisme n'a jamais existé en orient sauf récemment, c'est une religion qui fut inventé par les romains pour les romains et c'est peu à peu propager en Europe de l'ouest à coup de massacres et de boucheries, d'abord contre les paiens,les ariens ect...puis contre les protestants qui voulaient se débarrasser de cette ignoble arnaque, et malgrès un clergé super organisé, une administration toute puissante, des centaines de milliers d'agents, une énorme richesse (institution la plus riche d'Europe), toute l'Europe du nord a réussi à émanciper de leurs emprise en 16 ieme siècle et le reste à partir de la révolution française.

le coran est-il intemporel ???

comment peut on comprendre alors, que dans le Coran soit autorisé d'épouser des femmes du livres, si le coran est intemporel, c'est qu'a l'heure d'aujourdhui il doit en rester non ?

Les femmes d' ahl alkitab ne sont pas les cathos d'aujourd'hui, absolument rien à voir.Le catholicisme est une religion paienne inventé par des romains qui n'ont cessé de la rafistoler tout au long du règne papal depuis le concile de Nicée et qui n'a dominé une partie de l'Europe que grace à sa particularité, la seule religion structurée en puissante mafia ultra organisée, richissime et ayant un système de gouvernement tellement dominateur qu'il a inspiré la république et les systèmes communistes. Quand l'Europe du nord s'est débarrassée de cette oppression, tout le monde c'est décatholicisé le reste de l'Europe a suivi après la révolution française...

Les femmes d' ahl alkitab ne sont pas les cathos d'aujourd'hui, absolument rien à voir.Le catholicisme est une religion paienne inventé par des romains et qui n'a dominé une partie de l'Europe que grace à sa particularité, la seule religion structurée en puissante mafia ultra organisée, richissime et ayant un système de gouvernement tellement dominateur qu'il a inspiré la république et les systèmes communistes. Quand l'Europe du nord s'est débarrassée de cette oppression, tout le monde c'est décatholicisé le reste de l'Europe a suivi après la révolution française...

oui d'accord mais qui sont les femmes ahl al kitab de nos jours ?? si le coran est intemporel?

Le catholicisme est une religion paienne..

c'est bêta que le Coran se réfère à des textes d'une religion païenne.

Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

C'est pécher de critiquer le saint livre, donc Allah
ta sottise te retombe encore sur le nez,
Enfin tu es habitué

Allez insulte!!!!!

Prouve le, si t'es pas un âne!
..............

Firar n'est pas un âne, c'est un oiseau.

Les bladinautes devraient se cotiser pour t'acheter des lunettes.... cela se voit quand même que firar est un oiseau !

Une bonne paire de lunettes permet souvent de voir facilement les évidences qui auraient pu nous échapper pendant bien longtemps.... La lucidité, cela a du bon.

Bonjour a tous

Le mariage est autorisé avec les Chrétiennes MONOTHEISTES
Ce qui n'existe plus

Retour