mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
je sait très bien que tu n'est un chi'a mais c'est à partir de eux que pratiquement toute ses sectes on vue le jour et y'a des chi'a qui s'ignore! si non le comble c'est que tu n'est pas musulmans si j'ai bien compris? mais tu crois en ALLAH et à son prophète salallahu ‘alayhi wasalam?!!!!! rien de contradictoire tout va bien macha ALLAH! sérieusement je ne veux pas te pointer du doigt mais c'est gentil de ta par de me dire que tu espère vraiment que j'arriverais à comprendre les versets du coran car j'accepte le rappel et les bon conseille...!

Non tu n'a pas compris.

Si tu crois a Dieu et a ses versets, tu dois forcement te soumettre a lui.

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous (aslimo) à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. sourate 39

Ca c'est un ordre de Dieu. D'apres la definition de "l'islam" aujourd'huit , tu est un "musulman" si :

Tu atteste qu'il n'y pas de divinite que Dieu et que Mohamed est son messager,tu fais la priere, tu jeune le ramadan, tu donnes l'aumone, fais le hajj.

Touts ces points sont des commandements de Dieu ,et une personne qui croit en Allah ainsi qu'a Mohamed , suit deja ces commandements , donc "musulman" d'apres la definition ci-dessus.

mais si tu croit en ALLAH et au prophète salallahu ‘alayhi wasalam tu as du t'égarer loin dans l'égarement à un moment de ta vie!

Vue que ca vient d'une personne qui dit que Mohamed et ses succusseurs sont les meilleurs des etres , je prefere ne pas repondre.

en plus sa fait deux fois que tu change se que jais dis!(transformeur de phrase des autres) je n'ai pas dis que ALLAH na pas de voix, j'ai dis que sa voix est incréée elle est éternelle, pas comme nous

Ah, alors j'ai due mal comprendre, dans ce cas je m'excuse.

Ce n est pas question d avoir peur de la mixite par peur des intentions des gens mais plutot par respect pour les preceptes Islamiques Akhi.
Et inutile de nier les mefaits que peut avoir la mixite,c est facilement verifiable tout les jours

Toujours le même obscurantisme. Tu n'en as pas marre de débiter autant d'inepties à longueur de journée ? Bazz.

Attendez les frères et soeurs, si j'ai bein suivi y'en a qui disent que la mixité est strictement interdite????
Salam Aleykoum ya Oukhti

Pas exactement,c est plus subtil Oukhti

Plutot qu elle est interdite lorsqu il y a le choix de l eviter
Donc il faudrait des rues, des transports en communs, des magasins, des écoles, des avions, en gros un espace de vie pour homme, et un autre pour femme. Donc 2 mondes totalement séparer.
C est la qu intervient ta non-comprehension,a savoir que la rue n est pas consideree comme un espace de mixite.
La mixite peut avoir lieu dans des endroits clos (salles,chambres etc...) ou restreint a l air libre (tel que plage) mais pas dans des endroits comme les rues ya Oukhti :)

Et comment les gens s'épouseraient? On épousera une personne sans jamais l'avoir vue ne serait ce qu'une fois Je sais que je caricature un peu mais vu ce que je lis, il y'a de quoi à caricaturer. Vous semblez oublié qu'il est fortement conseillé que les protagonistes se voient clairement le visage et les mains avant d'accepter ou non un mariage pour ne pas le regreter plus tard. Par contre totochi, la religion est à la fois personnelle et collective.

Tu pars d un raisonnement errone a savoir que la rue serait consideree par certains comme des endroits de mixite,donc ton raisonnement est du coup absurde

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Ps:ne le prends pas mal ya Oukhi

Toujours le même obscurantisme. Tu n'en as pas marre de débiter autant d'inepties à longueur de journée ? Bazz.

Il serait peut etre preferable que ton prochain message qui me soit adresse contienne quelques arguments de sorte a ce que je puisse formuler une reposne constructive ce qui n est absolument pas le cas avec ce message qui fait que tu parles pour ne rien dire

Que Dieu te guide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Il serait peut etre preferable que ton prochain message qui me soit adresse contienne quelques arguments de sorte a ce que je puisse formuler une reposne constructive ce qui n est absolument pas le cas avec ce message qui fait que tu parles pour ne rien dire

Que Dieu te guide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Celui qui ne cesse à longueur de journée d'écrire et de copier/coller de l'insignifiant (voir de l'absurde) c'est bien toi.

Quelle réponse sérieuse veux-tu avoir à cette niaiserie :
inutile de nier les mefaits que peut avoir la mixite,c est facilement verifiable tout les jours

Quels arguments as-tu apporté après avoir écris ce machin ?

Celui qui ne cesse à longueur de journée d'écrire et de copier/coller de l'insignifiant (voir de l'absurde) c'est bien toi.

ohhh mais tu nous pompes va combattre ta vérité ailleurs
je n'est pas besoin de tes commentaires dans mon post...je n'accepte pas les intolerent .merci

Malgre le desespoir qui m envahit au sujet de ton cas assez desespere je reitere encore une fois que si tu te bornes a poster des reponses a l argumentaire invisible alors malheureusement il est evident que je ne saurai te repondre constructivement et je te dis egalement qu il est parfaitement inutile de me repondre si tu penses que j ecris des niaiseries puisque tu perdras alors ton temps et bruleras dans le meme temps de preciseuses neurones qui te seraient bien plus utile a consacrer a d autres occupations plutot qu a formuler des reponses sans aucune utilite qui n interessent personne

Que Dieu te guide,te garde,t enrichisse de sagesse et t octroie plus de matiere grise qu actuellement

Wa Salam Difkoum
Mdrrrrrrrrr

Je suis pantois devant l'immensité de la portée de tes idées.

Tu l'as payé combien ton poste ?
J ai toujours pense je le repete que lorsque l on etait dote d un humour assez pitoyable quil etait alors preferable de ne pas en user pour eviter de paraitre plus ridicule qu on ne l est deja en temps normal :)

aurevoir
tu ne minteresse pas !
Salam Oukhti

Ta capacite a ne pas etre tente de repondre aux inepties que sort Difkoum m impressionne

Ps:modele :langue:

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

c'est une question de coutumes.
chez nous les hommes et les femmes se mélangent sans probleme dans les mariages. et miracle ca ne finit pas en partouze générale.

apres y'a des régions qui sont plus strictes, pour ne pas dire plus coincées, que d'autres...

chez nous les hommes et les femmes se mélangent sans probleme dans les mariages. et miracle ca ne finit pas en partouze générale.

apres y'a des régions qui sont plus strictes, pour ne pas dire plus coincées, que d'autres...

tu es HS ca n'a rien a voir ceux qui garde ces "traditions" comme tu dis c'est d'un point de vue religieux

salem, et quelles sont ces régions strictes et coincées? cite moi des exsemples.

À force de combattre la mixité, on va se retrouver avec des créatures mi-homme mi-animal tellement frustrés qu'ils seront abrutis à la première vision d'une parcelle de peau.

Et après on se retrouve avec des viols conjugaux, intra-familiaux, des mariages de filles pré-pubères, etc...

Cela peut paraître exagéré mais c'est bizarrement ce qui se passe dans les pays pseudo-musulmans, c'est-à-dire où la mixité est prohibée.

À force de combattre la mixité, on va se retrouver avec des créatures mi-homme mi-animal tellement frustrés qu'ils seront abrutis à la première vision d'une parcelle de peau.

Et après on se retrouve avec des viols conjugaux, intra-familiaux, des mariages de filles pré-pubères, etc...

Cela peut paraître exagéré mais c'est bizarrement ce qui se passe dans les pays pseudo-musulmans, c'est-à-dire où la mixité est prohibée.

Naveen, one point :) .

Cela peut paraître exagéré mais c'est bizarrement ce qui se passe dans les pays pseudo-musulmans, c'est-à-dire où la
mixité est prohibée.

Oui tu exageres... Encore une fois trop de généralité ...
Wa salam

je pense que c'est éxagéré , ne fais pas des faits divers des généralités .
pour que ton analyse soit plus juste , peux tu nous dire ce que tu constates dans les pays ou la non mixité est prohibé ?
est ce que ça ne favorise pas la fornication rien qu'en prenant les jeunes au collége , lycée ...ect
est ce que ça ne favorise pas l'adultére et le divorce lorsque l'homme passe plus de temps au travail avec sa collégue qu'avec sa propre femme et vice versa ...
quant au taux de pédophilie, d'inceste et de viole, la france et autres pays mixtes sont en tête de liste .

tu es HS ca n'a rien a voir ceux qui garde ces "traditions" comme tu dis c'est d'un point de vue religieux

ah oui ?
alors pourquoi les traditions changent sur ce point d'une région a une autre ?
j'aime bien cette remarque que tu fais :
un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

chez moi, les hommes qui veulent danser dansent, et voient les femmes danser.
dans d'autres régions, c'est impossible.

alors bien sur, on peut avancer que certains sont plus à cheval sur la religion que d'autres...meme chez nous, y'en a qui voient ca pas forcement d'un bon oeil.

salem, et quelles sont ces régions strictes et coincées? cite moi des exsemples.

je ne tiens pas a me mettre cette composante régionale à dos.
ce que je peux dire c'est que chez nous dans le sud, il n'y a pas de séparation stricte des hommes et des femmes.
certes, ils ne sont pas les uns a coté des autres, mais tout le monde voit tout le monde, dont ceux et celles qui dansent par exemple.

je ne tiens pas a me mettre cette composante régionale à dos.
ce que je peux dire c'est que chez nous dans le sud, il n'y a pas de séparation stricte des hommes et des femmes.
certes, ils ne sont pas les uns a coté des autres, mais tout le monde voit tout le monde, dont ceux et celles qui dansent par exemple.

Je vois, tu veux parler du nord du maroc, le rif c'est bien sa? moi je sais que dans le sud se sont les gens les plus ouvert du maroc, c'est aussi de là ou il y a le plus de prostitution, et l'endroit qui produit le plus d'homosexuel, c'est une réalité.

est ce que ça ne favorise pas la fornication rien qu'en prenant les jeunes au collége , lycée ...ect
est ce que ça ne favorise pas l'adultére et le divorce lorsque l'homme passe plus de temps au travail avec sa collégue qu'avec sa propre femme et vice versa ...
quant au taux de pédophilie, d'inceste et de viole, la france et autres pays mixtes sont en tête de liste .

Que de bêtises ! Il vous arrive parfois d'utiliser ce qui vous sert de cerveau ?

je pense que c'est éxagéré , ne fais pas des faits divers des généralités .
pour que ton analyse soit plus juste , peux tu nous dire ce que tu constates dans les pays ou la non mixité est prohibé ?

Ta vision des rapports hommes/femmes au travail est d'une animalité déconcertante. C'est à l'esprit humain d'être assez développé, mâture et réfléchi pour ne pas avoir à tomber dans l'adultère simplement pour une question de temps passé!

De toute manière, si ton mariage est préservé de l'adultère et du divorce uniquement parce que tu ne passes pas de temps avec des collègues femmes, c'est que les raisons qui vous unissent ne sont pas bien lourdes :)

Que de bêtises ! Il vous arrive parfois d'utiliser ce qui vous sert de cerveau ?

et vous votre foi se porte bien ? parce que les statistiques sur les divorces par exemple prouvent bien mes propos .

Ta vision des rapports hommes/femmes au travail est d'une animalité déconcertante. C'est à l'esprit humain d'être assez développé, mâture et réfléchi pour ne pas avoir à tomber dans l'adultère simplement pour une question de temps passé!

sur ce que j'ai souligné , je te donne raison . il n'empéche que tout le monde n'a pas ces facultés . si on se référe à ce que l'on voit .

De toute manière, si ton mariage est préservé de l'adultère et du divorce uniquement parce que tu ne passes pas de temps avec des collègues femmes, c'est que les raisons qui vous unissent ne sont pas bien lourdes :)

voilà , on y vient . honnement ta façon d'argumenter est non convenable . tu es partis de faits divers tu les tournes en généralité . et là je te met des généralités qui sont vérifiables par les chiffres et tu tournes cela en attaque personnel . je ne parlais ni de toi , ni de moi , mais d'une généralité vérifiable par les chiffres .

et bien je te donne un conseil , méfie toi du temps et méfie toi de ta sureté . pour moi la plus grande force c'est de reconnaitre ses faiblesses et la plus grande faiblesse d'être trop sûr de soi

ps: la collégue de travail était juste un exemple , ça vaut pour l'amitié ou autres types de relations ou meme contacts liés à la mixité .

et vous votre foi se porte bien ? parce que les statistiques sur les divorces par exemple prouvent bien mes propos .

voilà , on y vient . honnement ta façon d'argumenter est non convenable . tu es partis de faits divers tu les tournes en généralité . et là je te met des généralités qui sont vérifiables par les chiffres et tu tournes cela en attaque personnel . je ne parlais ni de toi , ni de moi , mais d'une généralité vérifiable par les chiffres .

et bien je te donne un conseil , méfie toi du temps et méfie toi de ta sureté . pour moi la plus grande force c'est de reconnaitre ses faiblesses et la plus grande faiblesse d'être trop sûr de soi

ps: la collégue de travail était juste un exemple , ça vaut pour l'amitié ou autres types de relations ou meme contacts liés à la mixité .

Excuse ma manière de parler, quand j'utilise la deuxième personne du singulier ce n'est pas forcément pour toi, on parle comme ça chez moi :)

Oui je suis d'accord quant au fait que reconnaître ses faiblesses est une qualité, mais chercher à les combattre en est une encore plus grande.

et miracle ca ne finit pas en partouze générale.

....et c'est parfois bien dommage : D

entouma kate tkhalto fel ji8a dialkoum ? :langue :

Nous on est des gens saints d'esprits, on ne pense pas à ces conneries là !! Dans un mariage, on partage le bonheur des deux familles dans le respect, la joie commune et avec beaucoup d'émotions :langue:

Excuse ma manière de parler, quand j'utilise la deuxième personne du singulier ce n'est pas forcément pour toi, on parle comme ça chez moi :)

Oui je suis d'accord quant au fait que reconnaître ses faiblesses est une qualité, mais chercher à les combattre en est une encore plus grande.

ok je comprend mieux ta façon de parler alors ;)

je suis d'accord avec toi mais avant de les combattre il faut en avoir connaissance et rechercher leurs limites .

Nous on est des gens saints d'esprits, on ne pense pas à ces conneries là !! Dans un mariage, on partage le bonheur des deux familles dans le respect, la joie commune et avec beaucoup d'émotions :langue:

chez nous c'est pareil ^^

pourquoi devrait on ne pas se mélanger meme dans les festivités ?
en plus ze3ma y'a tout le monde qui voit, donc y'a pas grand chose qui peut se passer ! les gens dansent et basta, sauf ceux et celles li ka i7echmo ou qui se contentent de se rincer l'oeil :D

Llah yerdi 3lik :D

Chez moi on sépare les hommes et les femmes quand ils vont aux toilettes pas au mariage.

chez nous c'est pareil ^^

pourquoi devrait on ne pas se mélanger meme dans les festivités ?
en plus ze3ma y'a tout le monde qui voit, donc y'a pas grand chose qui peut se passer ! les gens dansent et basta, sauf ceux et celles li ka i7echmo ou qui se contentent de se rincer l'oeil :D

Chacun fait comme il veut mon cher Ibnoucid ;)

Salam Aleykoum Akhi :)

Je ne suis pas d accord avec toi dans le sens ou les societes ou la mixite est de mise nen tout milieu connaissent enormement de cas de viols de toutes sortes,de fornication,de flirt etc. et assurement bien plus que dans les pays ou elle est prohibee.

Donc le fait de ne pas vivre dans la mixite "eprouvrera" certainement un peu plus les gens quand ils seront confrontes a des personnes de sexes opposes par rapport a ceux qui en on l habitude mais cela ne signifie en rien objectivement qu il y ait plus de chance qu ils soient auteur d actes deplorables (viols) par rapport aux societes ou la non-mixite n est pas prohibe :)

Retour