je sait très bien que tu n'est un chi'a mais c'est à partir de eux que pratiquement toute ses sectes on vue le jour et y'a des chi'a qui s'ignore! si non le comble c'est que tu n'est pas musulmans si j'ai bien compris? mais tu crois en ALLAH et à son prophète salallahu alayhi wasalam?!!!!! rien de contradictoire tout va bien macha ALLAH! sérieusement je ne veux pas te pointer du doigt mais c'est gentil de ta par de me dire que tu espère vraiment que j'arriverais à comprendre les versets du coran car j'accepte le rappel et les bon conseille...!
Non tu n'a pas compris.
Si tu crois a Dieu et a ses versets, tu dois forcement te soumettre a lui.
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous (aslimo) à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. sourate 39
Ca c'est un ordre de Dieu. D'apres la definition de "l'islam" aujourd'huit , tu est un "musulman" si :
Tu atteste qu'il n'y pas de divinite que Dieu et que Mohamed est son messager,tu fais la priere, tu jeune le ramadan, tu donnes l'aumone, fais le hajj.
Touts ces points sont des commandements de Dieu ,et une personne qui croit en Allah ainsi qu'a Mohamed , suit deja ces commandements , donc "musulman" d'apres la definition ci-dessus.
mais si tu croit en ALLAH et au prophète salallahu alayhi wasalam tu as du t'égarer loin dans l'égarement à un moment de ta vie!
Vue que ca vient d'une personne qui dit que Mohamed et ses succusseurs sont les meilleurs des etres , je prefere ne pas repondre.
en plus sa fait deux fois que tu change se que jais dis!(transformeur de phrase des autres) je n'ai pas dis que ALLAH na pas de voix, j'ai dis que sa voix est incréée elle est éternelle, pas comme nous
Ah, alors j'ai due mal comprendre, dans ce cas je m'excuse.