stratajaim
salam
alors mettons nous d'accord : festivités de mariage = espace public ou privé ?
je ne souhaite pas être en accord avec toi . j'apportais une précision car tu as déformé mes propos , c'est tout .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors mettons nous d'accord : festivités de mariage = espace public ou privé ?
Aleykoum Salam Akhi
Comment interpretes tu ceux ci?
Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - quil observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant dêtre rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876.
- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664)
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).
je ne souhaite pas être en accord avec toi . j'apportais une précision car tu as déformé mes propos , c'est tout .
salam !!
Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj "
Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..
Ma questionourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci
Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...
Que Dieu t enleve tes vices et fasse tout pour qu un jour tu ne te tordes pas de douleur
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu ne peux pas dire une phrase sans insulter les gens et après tu les taxes de frustrés
Qu'allah améliore ton langage d'abord pour qu'il soit digne de quqleuqu'un qui prétend être une bonne musulamne, tu ne sais pas que ça commence d'abord par le bon comportement et les bonnes paroles ??
sans rancune
Salam,
Tu le sais sans doute, mais au temps du Prophète saws, les mosquées étaient mixtes. Les hommes priaient devant et les femmes derrière, mais il n'y avait aucune séparation, pas même un rideau. Si bien que les hommes du dernier rang voyaient les femmes en se baissant (cf hadiths).
Pourtant, à la mosquée, il faut essayer d'y aller lavé, habillé, etc.
Donc hommes et femmes se voyaient apprêtés.
Pas aussi apprêtés que les hommes et femmes qui vont dans les mariages aujourd'hui, c'est vrai...
Mais je pense que si chacun évitaient de se maquiller comme des pots de peinture dans les mariages et de se dandiner comme une brésilienne au carnaval de Rio sur la piste... tout irait déjà mieux.
Enfin, c'est mon avis.
Je suis d'accord avec toi. On est entrain de tout mélanger. La mixité est limité mais pas strictement interdite comme certains de nos frères le croient. Dans mon pays on fait des mariages dans les quelles les femmes sont d'un coté, et les hommes de l'autre, mais il y'a pas pour auttant de cloison qui les séparent. Les femmes sont habillé correctement quelques soit l'origine de leurs habits. les hommes aussi d'ailleurs. On ne se mélange pas dans l'absolue mais il n'est pas du tout interdit qu'un homme aille parler à une femme. Dailleurs je ne vois pas ou est le problème. Dailleurs dans certains pays musulmans ou la mixité est strictement interdite, certaines pratiques sont entrain de se rependre comme une trainée de poudre notamment une des plus graves l'homosexualité. Je ne dis pas non plus qu'il faut autoriser ouvertement la fornication, ou la favoriser, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il faut interdire la communication entre homme et femme. Dans certains pays le simple fait de voir un homme et une femme causés dans un lieu public donne lieu à toutes genres de spéculations, c'est vraiement du n'importe quoi.
Exactement. Il faut savoir adopté le juste milieu.Je suis d'accord avec toi. On est entrain de tout mélanger. La mixité est limité mais pas strictement interdite comme certains de nos frères le croient. Dans mon pays on fait des mariages dans les quelles les femmes sont d'un coté, et les hommes de l'autre, mais il y'a pas pour auttant de cloison qui les séparent. Les femmes sont habillé correctement quelques soit l'origine de leurs habits. les hommes aussi d'ailleurs. On ne se mélange pas dans l'absolue mais il n'est pas du tout interdit qu'un homme aille parler à une femme. Dailleurs je ne vois pas ou est le problème. Dailleurs dans certains pays musulmans ou la mixité est strictement interdite, certaines pratiques sont entrain de se rependre comme une trainée de poudre notamment une des plus graves l'homosexualité. Je ne dis pas non plus qu'il faut autoriser ouvertement la fornication, ou la favoriser, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il faut interdire la communication entre homme et femme. Dans certains pays le simple fait de voir un homme et une femme causés dans un lieu public donne lieu à toutes genres de spéculations, c'est vraiement du n'importe quoi.
salam
déjà le fait qu'il y est bien un endroit femme et homme dans ton cas c'est different de ce que disent les autres bladis qui pensent que se mélanger sur la piste de danse est tout a fait normal!
toutefois pensent tu que des hommes qui regardent danser des femmes et se déhancher est admissible même s'il sont assis a des endroits différents des femmes ?
je crois que l'islam est clair a ce sujet on ne doit pas attirer le regard des hommes par quel méthode que ce soit !des hommes qui se rince l'il sur des chikhates en ébullition est pour toi chose admissible?!
wa salam
on ne va pas chipoter sur les supermarchés ...
d'ailleurs quand tu fais le marché , tu es dans une mixité . entre nous ça reste une sphére public et je n'y vois pas de mal .
non je n'ai pas déformé tes propos : assume que tu espères une non mixité stricte...ou alors tu défends le contraire maintenant ? ou bien tu as compris les limites de ton raisonnement, ou encore que le verset est inapproprié au débat ?
Exactement. Il faut savoir adopté le juste milieu.
Salam,
Une femme doit apprendre à ne pas trop se dandiner justement, et un homme doit apprendre à ne pas trop poser les yeux sur une femme qui danse.
Salam Aleykoum Akhi :
Je ne suis pas d accord avec toi dans le sens ou les societes ou la mixite est de mise nen tout milieu connaissent enormement de cas de viols de toutes sortes,de fornication,de flirt etc. et assurement bien plus que dans les pays ou elle est prohibee.
Donc le fait de ne pas vivre dans la mixite "eprouvrera" certainement un peu plus les gens quand ils seront confrontes a des personnes de sexes opposes par rapport a ceux qui en on l habitude mais cela ne signifie en rien objectivement qu il y ait plus de chance qu ils soient auteur d actes deplorables (viols) par rapport aux societes ou la non-mixite n est pas prohibe
Oui tu exageres... Encore une fois trop de généralité ...
Wa salam
salam
déjà le fait qu'il y est bien un endroit femme et homme dans ton cas c'est different de ce que disent les autres bladis qui pensent que se mélanger sur la piste de danse est tout a fait normal!
toutefois pensent tu que des hommes qui regardent danser des femmes et se déhancher est admissible même s'il sont assis a des endroits différents des femmes ?
je crois que l'islam est clair a ce sujet on ne doit pas attirer le regard des hommes par quel méthode que ce soit !des hommes qui se rince l'il sur des chikhates en ébullition est pour toi chose admissible?!
wa salam
je pense que c'est éxagéré , ne fais pas des faits divers des généralités .
pour que ton analyse soit plus juste , peux tu nous dire ce que tu constates dans les pays ou la non mixité est prohibé ?
est ce que ça ne favorise pas la fornication rien qu'en prenant les jeunes au collége , lycée ...ect
est ce que ça ne favorise pas l'adultére et le divorce lorsque l'homme passe plus de temps au travail avec sa collégue qu'avec sa propre femme et vice versa ...
quant au taux de pédophilie, d'inceste et de viole, la france et autres pays mixtes sont en tête de liste .
Salam Aleykoum Akhi
Je ne suis pas d accord avec toi dans le sens ou les societes ou la mixite est de mise nen tout milieu connaissent enormement de cas de viols de toutes sortes,de fornication,de flirt etc. et assurement bien plus que dans les pays ou elle est prohibee.
Donc le fait de ne pas vivre dans la mixite "eprouvrera" certainement un peu plus les gens quand ils seront confrontes a des personnes de sexes opposes par rapport a ceux qui en on l habitude mais cela ne signifie en rien objectivement qu il y ait plus de chance qu ils soient auteur d actes deplorables (viols) par rapport aux societes ou la non-mixite n est pas prohibe![]()
Waleicoum salam akhi
Prenons deux cas de figure: dans un pays occidental qui réprime très fortement le viol, il est tout à fait normal de répertorier un grand pourcentage de viols dans la mesure où ceux-ci seront reconnus et condamnés; par ailleurs, il est plus facile pour les victimes de parler dans un pays où on leur donne le droit de parole et de dénoncer les méfaits qui leur ont été commis.
Par contre dans un pays pseudo-musulman, un viol rime avec déshonneur pour la personne violée ainsi que pour sa famille: dès lors, il devient plus difficile de les dénoncer ou de porter plainte, au risque de rendre public ce qui est considéré dans l'opinion publique comme étant une souillure.
un hadith malheureusement très connu, une femme ne peut se refuser à son mari sous peine d'être maudite par les Anges jusqu'au matin.
Je vois ce que tu dis et d'ailleurs je le comprends très bien parce que j'ai tenu exactement les mêmes propos il y a quelques années en pensant à juste cause défendre l'islam. ; )
tu ne le défends plus ? faudrait que tu m'expliques ton parcour un jour .
L'erreur que tu fais est de mélanger interdiction (adultère) et prévention (interdiction de la mixité).
non , je ne mélange pas tout . ce n'est pas parce qu'une personne vit en mixité qu'elle fait la fornication ou l'adultére systématiquement . je parlais et je précise de généralités qui sont irréfutables . prends l'âge du premier rapport sexuel en france lorsque les écoles étaient non mixtes et l'âge du premier rapport sexuel écoles mixtes à l'heure actuel.
Les règles du Coran sont claires à ce sujet et s'inscrivent dans les relations du type horizontale c-à-d entre humains (orthopraxie).
c'est quoi ce mot
que tu le veuilles ou pas il y a des régles préventives comme pour le regard , la femme qui se couvre ...ect
P.S: je t'avais d'ailleurs fait remarquer que le verset qui parle de baisser le regard ne s'applique que dans une cas de mixité, un cas où on est tenté de lever et maintenir le regard. : D
lis toutes les réponses avant de trop t'avancer !
je n'est jamais dit que j'étais une bonne musulmane mais merci ca me touche profondement : D
c'est toi qui parle de bonnes paroles ???!!laisse moi rire!!!
ah c'est bizarre ca quand il y a des insultes a mon égard tu ne l'ai note pas!!! et Dieu sait qu'elle sont nombreuses mais je n'est pas besoin de ton soutien al hamdolilah ,soit simplement JUSTE tel est aussi l'un des comportements d'un "bon musulman"
sans rancune
que tu le veuilles ou pas il y a des régles préventives comme pour le regard , la femme qui se couvre ...ect
Je te laisse rire autant de temps que tu veux mais sache que moi je n'ai jamais prétendu être une bonne musulamne, par contre toi qui le prêche, la moindre des choses c'est que tu dois préserver ta langue des insultes pour les autres
Ce n'est pas la peine de te citer ton message d'hier à mon égard, ça te suffit comme ça
Ciao
Surtout que t es souvent en default d argumentaire
Salam et quand c est impossible de faire autrement tu fais comment?
C est marrant,tu l approuve et taxe son analyse stupide de "bonne analyse" alors qu elle ne fait que debiter une grande betise
Demande a l auteur du hadith,je ne suis qu un humble suiveur :-D
préserve la tienne et on en reparle ... Je n'est pas besoin de tes conseils,ils sont mal placés venant de toi .. Merci
Si tu ne veux pas que je "t'insulte" (oh my god je rêve) alors ne me parle pas .
Bien a toi
pour "ah we nos" et "Aphrodisia"
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
ben non justement, moi je ne la préserve pas ma langue puisque je ne prône pas la machaâ allah attitude :langue:
c'est pas grave, tkebri w tansay![]()
Tout d abord Salam AleykoumEt j'imagine que, précis comme tu l'es, tu te bases certainement sur les résultats (chiffres) des études statistiques faites dans les deux types de pays.
Pour le deuxième paragraphe, les cas de viols dépendent fortement (en tout cas pour leur recensement) de facteurs culturels voire même cultuels. Les chiffres obtenues doivent donc être nuancés. On en parlera après si tu le souhaites.
Waleicoum salam akhi
Sur ta première remarque, permets-moi de te dire qu'il est extrêmement difficile voire impossible d'avancer de telles affirmations, dans la mesure où les statistiques doivent être interprétées.
Effectivement mon frere ce qui rejoins ce que je viens de dire a savoir qu on ne peut affirmer que telle ou telle societe ou(ou avec accent) la mixite ou la non-mixite et de mise possede plus de cas de viols,fornications ou adulteres que l autre type de societePrenons deux cas de figure: dans un pays occidental qui réprime très fortement le viol, il est tout à fait normal de répertorier un grand pourcentage de viols dans la mesure où ceux-ci seront reconnus et condamnés; par ailleurs, il est plus facile pour les victimes de parler dans un pays où on leur donne le droit de parole et de dénoncer les méfaits qui leur ont été commis.
Par contre dans un pays pseudo-musulman, un viol rime avec déshonneur pour la personne violée ainsi que pour sa famille: dès lors, il devient plus difficile de les dénoncer ou de porter plainte, au risque de rendre public ce qui est considéré dans l'opinion publique comme étant une souillure.
MaschAllah je t envoie mon adresse pour le sandwich xDEn ce qui concerne ta deuxième remarque, je dois aller acheter le pain mais je reviens dès que possible![]()
Donc quelle est ta reponse?Désolé mais je ne suis pas sans réfléchir un minimum
je ne parle pas l'arabe mais ca ne devait pas etre constructif...
Oui si tu veux oukhty ya pas de probleme
si tu me voyais wallah tu verrais que ya pas besoin de burka ou encore de hijab pour avoir de conviction differente des tiennes ...
Bref wa salam
Salam Stratajaim,
Je pourrais savoir où tu es parti chercher ça? Je vais te poser une question et elle est très sérieuse:
Si je te dis que je connais des hommes et des femmes qui résument la religion à une histoire de sexe, que je les vois toujours dans les mêmes sujets qui concernent la mixité et le voile et qu'ils ne se sentent pas capables d'être mélangés avec le sexe opposé sans penser au sexe, qualifirais-tu ces hommes et ces femmes de pieux?
Et enfin j'aimerais ajouter un commentaire qui m'est personnel, je pense que moi par exemple je peux être "choquée" de certaines pratiques occidentales, parce que je ne porte pas le voile et je ne me vois pas comme un objet sexuel, ça ne me traverse meme pas l'esprit, je ne matte pas parce que je trouve ça ridicule et sans intéret, je suis une personne extrêmement respectueuse, en d'autres termes je suis bien élevée, et j'ai une grande dignité pour moi-même, c'est ce qui me choque quand je vois qu'on utilise les femmes commes des objets, je met la burqa et le string dans le même sac puisque les deux ont une connotation sexuelle. PAR CONTRE, quel "musulman" peut en dire autant? Pourquoi font-ils les choqués puisqu'au fond pour eux matter c'est une chose naturelle, voir le corps de la femme comme un objet sexuel est chose naturelle également, alors explique-moi pourquoi êtes-vous SI choqués des occidentaux? Il n'y a qu'une différence entre vous et eux, les occidentaux n'ont pas de prohibitions, vous SI! Du coup, dans la tête vous êtes exactement pareils mais malheureusement vous ne pouvez pas, sinon vous mourrez d'envie de leur ressembler.
ps: le verset qui parle de baisser le regard n'a rien de préventif, un(e) musulman(e) se doit d'être respectueux/se.
27:44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
Que s'est-il passé après? Salomon a eu envie de lui sauter dessus ou était-il trop pieux pour ça? Arretez, serieusement vous ne faîtes pas le poids.
préserve la tienne et on en reparle ... Je n'est pas besoin de tes conseils,ils sont mal placés venant de toi .. Merci
Si tu ne veux pas que je "t'insulte" (oh my god je rêve) alors ne me parle pas .
Bien a toi
D'ailleurs est-ce qu'un seul musulman peut-il imaginer que le prophète aille dans un mariage mixte ? Quand une femme voulait lui posait une question, elle le tiret par la manche, et lui baisser les yeux.
<<Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.>> (Sourate 4:28)
salam ,
tu apprendras dans l'histoire que le roi salomon s'est marié avec la reine de saba . mais c'est vrai c'est pas écrit dans le coran ... donc j'imagine que pour toi c'est systématiquement faux ?
je passe le couplet qui vise à dépeindre un homme contre la mixité et pour le voile comme un obsédé sexuel . on commence à en avoir l'habitude .
pour te répondre simplement , on a tous des hormones , on a tous des envies ... que tu l'acceptes ou non ... si tu es pures et que tu n'as jamais eu une seule envie , que tu n'as aucun sentiments .... c'est loin d'être le cas pour tout le monde , je pense que tu serais la seule comme ça au monde .
le mieux est d'arreter de se mentir à soit meme à bon entendeur.
Salam,
Le roi salomon c'est marié parce qu'il a vu les jambes de Saba peut être???? Non je crois pas qu'il se soit marié ou pas avec ton argument ici est bidon, et n'a aucun rapport avec celui exposé par tchoupa, et hamdoulillah je répond juste à un point Tchoupa n'est pas la seule au monde et hamdoulillah moi femme je ne le suis pas et je connais des hommes qui ne le sont pas non plus!!!! Alors il serait peut être temps de te dire que c'est bien toi le probléme et qu'il existe des gens croyants qui peuvent sortir et croiser des femmes ou des hommes sans avoir les hormones en pleine explosion!!.
Salam Alekoum