mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
j'ai pas dit le contraire, je parle de ce que j'ai connu ^^
et j'ai vu aussi que ca se passait pas pareil partout

J'ai assisté à des mariages dans des villages lointains au Maroc, où les femmes malgré leurs timidité et leur pudeur, dansent avec le bendir d'un côté et les hommes en face d'elles dansent et chantent !! Tout le monde est heureux, tout le village est en transe et partage la joie des mas et tout le monde wakl charb :D

Personnellement je pense que dans la vie, il faut profiter des moments de bonheurs qui s'offrent à nous et partager celui des autres...

Je m'en fou des autres comment ils font, chacun a sa conscience et sa vision des choses !!

salam,

j'étais en train de faire une recherche sur le net pour en apprendre plus sur les devoirs de l'homme envers ca femme, mariage ect et je suis tombé sur se post Soubh Allah.

Ce sujet m'intéresse fortement car je me mari dans 2 mois incha Allah, j'étais contre le fait de faire un mariage mixte à la base mais il s'avère que pour ma famille et la famille de ma futur femme ils préfèrent de loin le mariage mixte pour divers raison.

Je sais aussi que c'était à moi de m'imposer et que je serais celui qui rendra des comptes au jour du jugement dernier.

Donc, voici ma vision "personnel" :

Ils est bien plus préférable d'éviter les mariages mixte pour éviter tout vice entre l'homme et la femme, je ne compare pas comme certain le mariage mixte à une boite de nuit ! c'est vrai que les femmes et les hommes se mettent en valeur se jour là mais ne pas confondre avec un endroit de débauche ou l'alcool et les mini jupe sont au devant de la scène.. c'est un rapprochement completement nul.

Si le mariage est mixte rien n'empeche à quiconque de faire preuve de pudeur dans tout les sens du terme.

en conclusion :

pour gérer mon soucis de mixité j'ai tout simplement prévu 2 salles non pas pour séparer hommes et femmes mais ceux qui le désirent et ceux qui ne le désirent pas.
Mtn c'est pas toujours possible pour tout le monde ( architechture, moyen, ect)
Je pensse que Tout se joue sur "NIYA" de chacun.

Donc, je m'adresse à la personne qui a créer le post : tu ne devrais pas juger t'as voisine ainsi.. tout le monde paye ses actes. si ca vision ne te plait pas, suit la tienne et continue ton chemin.. tu en tireras que du positif :) Rien ne sert de crier au loup pour une divergence d'opignon.

Sur ce Salam wa a3leykoum

chez moi aussi les mariages sont mixtes, il y a tout de même une salle prévue pour les hommes qui préfèrent être séparer...

je respecte tout le monde, j'en ai lu pas mal se moquait de la "posteuse", la mixité est déconseillée voir haram les écrits sont là après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pas besoin de s'en prendre à ceux qui vous font un rappel car le rappel c'est aussi notre devoir en tant que musulman.

Allah y8dina

chez moi aussi les mariages sont mixtes, il y a tout de même une salle prévue pour les hommes qui préfèrent être séparer...

je respecte tout le monde, j'en ai lu pas mal se moquait de la "posteuse", la mixité est déconseillée voir haram les écrits sont là après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pas besoin de s'en prendre à ceux qui vous font un rappel car le rappel c'est aussi notre devoir en tant que musulman.

Allah y8dina

barak Allah o fik oukhty

c'est bien ca chacun fait ce qui veut mais le problème c'est que certains ne supporte pas la vérité ...
et le pire c'est que j'ai bien dit dans mon post en PS que ce n'était pas le mariage mixte qui me choquais mais les propos que cette femme m'as tenue .... mais apparemment certains ont quelques difficultés visuelles ...

qu'Allah améliore leur situation

C'est de la nature de l'Homme d'avoir des envies...donc mélanger les deux genres, finit toujours par laisser de effets néfastes. Personne ne peut dire le contraire, p-e que ça n'arrive pas à une minorité de personne, mais les envies sont toujours là. D'où il est préferable de séparer, les deux genres, et perso j'y vois aucun mal ni.

Les gens pensent que c'est la modernité de mélanger les deux genres, et que c'est être arriéré que de faire l'inverse. Or aujourd'hui les viols et fornications ne sont pas prêts de disparaître.

Wa Allahou A3lam.

Ben voyons. C'est écrit où ? Par des hurluberlus autoproclamés 3oulamas.

ici :

[33:53] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché.

en fait un verset qui invite les étrangers au prophète à ne pas s'incruster et squatter les festivités qu'il a organisé.

D'ailleurs est-ce qu'un seul musulman peut-il imaginer que le prophète aille dans un mariage mixte ? Quand une femme voulait lui posait une question, elle le tiret par la manche, et lui baisser les yeux.

<<Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.>> (Sourate 4:28)

Quiconque prétend l'inverse, devrait arrêter de fumer toute substance illicite, et revenir à la réalité dans les plus brefs délais.

ne réponds par okhty cet homme est un frustré ....
qu'Allah améliore sa situation ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu ne peux pas dire une phrase sans insulter les gens et après tu les taxes de frustrés :D

Qu'allah améliore ton langage d'abord pour qu'il soit digne de quqleuqu'un qui prétend être une bonne musulamne, tu ne sais pas que ça commence d'abord par le bon comportement et les bonnes paroles ?? ;)

sans rancune

ici :

[33:53] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché.

en fait un verset qui invite les étrangers au prophète à ne pas s'incruster et squatter les festivités qu'il a organisé.

Barak Allah o fik akhy pour ce verset mais y'en a toujours qui vont contesté ...

A wili a 3ibad allah, tu me tue de rire.
Est-ce que tu as, au moins compris le sens du verset et du commentaire qui l'a suivi ? :D

j'ai tres bien compris mon cher tu ne sait même pas ce qui s'est dit en dehors du forum alors moi je me suis très bien comprise merci de t'en inquiété...
tu n'y peut rien tkt je ne t'en veut pas ...

Barak Allah o fik akhy pour ce verset mais y'en a toujours qui vont contesté ...

pour moi ca ne signifie pas que la mixité est haram ^^
ca veut juste dire que y'avait des gens qui s'invitaient chez le prophète, qui importunait ses femmes(ben oui je suppose qu'a l'époque tout le monde voulait voir et le prophète, et par la meme occasion ses femmes...aujourd'hui on appelle ca du tberguigue), et qu'il ne savait pas comment les éconduire poliment pour qu'ils rentrent chez eux...il a fallu un verset pour ca !

apres, dans les mariages d'aujourd'hui, "normalement", mais c'est pas toujours le cas, les invités sont un minimum connus des hotes !

donc rien a voir a mon sens

Mdrrrrrrrr

Il interdit aux autres d'épouser ses ex mais, lui, ne s'est pas gêné.

ca j'ai pas bien compris pourquoi ??

ca veut juste dire que y'avait des gens qui s'invitaient chez le prophète, qui importunait ses femmes(ben oui je suppose qu'a l'époque tout le monde voulait voir et le prophète, et par la meme occasion ses femmes...aujourd'hui on appelle ca du tberguigue), et qu'il ne savait pas comment les éconduire poliment pour qu'ils rentrent chez eux...il a fallu un verset pour ca !

apres, dans les mariages d'aujourd'hui, "normalement", mais c'est pas toujours le cas, les invités sont un minimum connus des hotes !

salam
je n'est pas le droit de te remercier pour avoir mis un verset :eek: que toi tu interprete a ta maniere et moi a la mienne ??

salam
je n'est pas le droit de te remercier pour avoir mis un verset :eek: que toi tu interprete a ta maniere et moi a la mienne ??

si si tu as le droit ;)

comme quoi on lit souvent les choses en fonction de sa psychologie, et que toute lecture est totalement subjective, serait ce la lecture du Coran.

tu veux dire qu'il était jaloux ?? :D
espèce de mécréant va ! :D

un peu de respect !!!!!!!!!!! vous vous prenez pour qui à parler de la sorte !!

[33:6] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

un peu de respect !!!!!!!!!!! vous vous prenez pour qui à parler de la sorte !!

[33:6] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

c'est pas moi c'est difkoum ! :D

ceci dit, je vois pas le rapport entre ce verset, le précédent, et la "mixité" dans un mariage...?

je crois que tu ne vois rien du tout !! :(

par exemple, pour le premier verset, voila comment je le lis :

toi tu n'as lu que "c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs" pour condamner d'un bloc la mixité sous toute circonstance.
qu'en dis tu ?

....

qu'Allah améliore sa situation ...
Amine ya Oukhti
Qu'allah améliore ton langage d'abord pour qu'il soit digne de quqleuqu'un qui prétend être une bonne musulamne, tu ne sais pas que ça commence d'abord par le bon comportement et les bonnes paroles ??

sans rancune
Salam

Ca fait sourire de te voir donner ce genre de conseil Aphrodisiaque qui insulte egalement mais en d autres termes tout ceux qui tendent vers les extremes selon sa propre comprehension de l Islam

Salam Akhi,suis tu les hadiths egalement?

comme quoi on lit souvent les choses en fonction de sa psychologie, et que toute lecture est totalement subjective, serait ce la lecture du Coran.
C est pourquoi l on ne peut pas se contenter de sa seule comprehension des versets du Coran et ignorer les hadiths :)

Que veux-tu mon frère ? Je suis né avec l'esprit tordu.
Que Dieu t enleve tes vices et fasse tout pour qu un jour tu ne te tordes pas de douleur

Salam Akhi,suis tu les hadiths egalement?

C est pourquoi l on ne peut pas se contenter de sa seule comprehension des versets du Coran et ignorer les hadiths :)

salam LYON3

oui oui et je serais ravi d'en lire un a ce sujet...mais il n'est pas dit que j'en fasse l'interprétation la plus puritaine possible ;)

par exemple, pour le premier verset, voila comment je le lis :

toi tu n'as lu que "c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs" pour condamner d'un bloc la mixité sous toute circonstance.
qu'en dis tu ?

c'est toi qui le comprend comme ça . si tu avais lu toutes les interventions , tu aurais lu aussi la différence entre les endroits publics et privés .

salam LYON3

oui oui et je serais ravi d'en lire un a ce sujet...mais il n'est pas dit que j'en fasse l'interprétation la plus puritaine possible ;)

Aleykoum Salam Akhi

Comment interpretes tu ceux ci? :)

Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876.

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664)

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

Retour