Mariage gay : plus dun Français sur 2 contre ladoption

Le 23 avril dernier, le parlement a dit « oui » au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Mais selon un sondage Ifop, réalisé pour le magazine « Valeurs actuelles » et transmis à l'AFP ce dimanche, 56% des Français préfèreraient une loi qui permette aux couples homosexuels de se marier, sans pour autant autoriser l'adoption.

Ce sondage révèle en revanche que plus d’un tiers des sondés (36%) sont satisfaits du texte de loi voté il y a deux semaines. Ils sont ainsi favorables au mariage gay et à l’adoption pour les couples de même sexe.
L’enquête montre enfin que cette préférence pour l'union civile sans droit d’adopter est plus forte chez les sympathisants de droite. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est à l'UMP que cette opposition à l’adoption est le plus marquée (82%) et non au Front National (64%) même si, là aussi, le pourcentage reste élevé.

A l’inverse, parmi les sympathisants de gauche, 60% des sondés se disent favorables au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe.

67% des Français pour un arrêt des manifestations anti-mariage gay

Alors qu’une nouvelle journée de manifestation contre le mariage homosexuel est prévue ce dimanche un peu partout en France, un précèdent sondage Ifop, publié vendredi dans « Métro », révélait que plus des deux tiers des Français veulent l’arrêt des manifestations anti mariage gay. Alors que le collectif La Manif pour tous souhaite poursuivre ses actions, 67% des personnes interrogées estiment en effet que ces manifestations doivent cesser et qui plus est depuis que le Parlement a voté pour le projet de loi.

http://www.elle.fr/Societe/News/Mariage-gay-plus-d-1-Francais-sur-2-contre-l-adoption-2442186
 
Tous les gens qui ont un minimum de bon sens seront contre l'adoption par les couples homosexuels.

Allez poser la question à un psychiatre et vous comprendrez!
 
Pense un peu aux gosses... Ils vont etre victime de quolibets et de moqueries à l'école...
c'est vrai, mais y a plein d'enfants de gay.Peut être que ce sera dure pour eux et c'est pour ça qui faut eduquer les personnes et leur expliquer que ca arrive.Tu vas pas renier tes parent parce qu'ils sont gay.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pense un peu aux gosses... Ils vont etre victime de quolibets et de moqueries à l'école...

donc parce que les gosses et leur parents sont intolérant ont doit plier ?

plus de quolibet que tous ceux qui ne sont pas dans la norme ?
gros, petit, moche, de religion différente, habillés différements, ..........

je trouve cet argument spécieux.
 
S

Soomy

Non connecté
La plupart étaient contre le mariage gay et la loi a quand même été votee
Ce que le gouvernement veut, le gouvernement l'obtient
Peu importe ce que les français veulent
 
A défaut d'avoir un enfant appartenant aux deux parents, il serait plus profitable d'adopter un enfant délaissé par la misère !


ça c'est un choix spécifique, que meme des parents pouvant avoir des enfants pourraient faire et font parfois.
mais je ne vois pas pourquoi ces personne devraient etre obligé de le faire.
 
ça c'est un choix spécifique, que meme des parents pouvant avoir des enfants pourraient faire et font parfois.
mais je ne vois pas pourquoi ces personne devraient etre obligé de le faire.

Je suis personnellement contre la procréation pour les couples homos parce qu'il ne revient pas de leur faculté d'engendrer un enfant. Le jour où la nature le permettra, peut être que mon avis changera.

Alors je pars du principe d'un mal pour un bien.Dans le cas où ils adoptent des enfants dans le besoin, ce serait positif pour l'enfant, alors je n'y vois pas d'inconvénient !
 
le resultat est exactement le meme.....
la nature ne leur permet pas d'avoir d'enfant

C'est pas la nature mais leurs choix personnel. Si demain un zoophile décide d'épouser sa chienne ou beghla comme tu veux, il ne viendra pas blâmer la nature et nous emmerder avec pour lui autoriser la PMA tout de même . Quand on est adulte on assume ses choix...
 
Haut