Mariage gay : plus dun Français sur 2 contre ladoption

Revérifie, alors. Un blasphème, c'est un propos injurieux envers quelque chose de vénéré et de sacré au sens religieux, et aux yeux d'une religion.

Cher ami, si je t'insultais ou insultais le gouvernement et même l'Etat, jamais cela ne s'appellerait un blasphème. Tout au plus serait-ce un "crime de lèse majesté". Mais un blasphème, non, pas du tout.
Sauf si tu adores religieusement l'Être humain et qu'il est divin à tes yeux... ;-)

Alors s'il te plait, il vaut mieux que tu écrives ton "faux" avec des minuscules, l'erreur sera moins grande. ;)

Nom commun
Singulier Pluriel
blasphème blasphèmes
/blas.fɛm/

blasphème /blas.fɛm/ masculin

Parole qui outrage la divinité ou qui insulte à la religion.
Pour moi, je ne connais maintenant rien de plus horrible qu'une pensée de vieillard sur un front d'enfant ; le blasphème aux lèvres d'une vierge est moins monstrueux encore. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
Juron.
Un blasphème de rage jaillit de la gorge de Camus, […]. — (Louis Pergaud, L’Argument décisif, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
Discours ou propos injuste, déplacé.
On ne peut médire de cet homme-là sans faire un blasphème, sans blasphème. — De telles critiques sont des blasphèmes.

http://fr.wiktionary.org/wiki/blasphème

:rolleyes: ne me remercie pas.
 
Tu fais partie de la grande famille humaine, percluse de tares et d'imperfections, conduisant à ce "monde de ***** à une période de *****"...

Prends ta part de responsabilité, cher ami. Pas de Ponce Pilatisme qui tienne. :D

A moins, à moins, que tu ne sois pas un homme mais un ange???? ;)

Le tribalisme, l'héritage des tares et des succès, c'est pas mon délire. Moi je suis plutot dans la logique de chacun est responsable de ses actes, et que le jour J On repond que de ses actes et pas de ceux du voisin. Après chacun ses principes et sa religion. la responsabilité partagée c'est vraiment pas logique pour moi !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nom commun
Singulier Pluriel
blasphème blasphèmes
/blas.fɛm/

blasphème /blas.fɛm/ masculin

Parole qui outrage la divinité ou qui insulte à la religion.
Pour moi, je ne connais maintenant rien de plus horrible qu'une pensée de vieillard sur un front d'enfant ; le blasphème aux lèvres d'une vierge est moins monstrueux encore. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
Juron.
Un blasphème de rage jaillit de la gorge de Camus, […]. — (Louis Pergaud, L’Argument décisif, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
Discours ou propos injuste, déplacé.
On ne peut médire de cet homme-là sans faire un blasphème, sans blasphème. — De telles critiques sont des blasphèmes.

http://fr.wiktionary.org/wiki/blasphème

:rolleyes: ne me remercie pas.
Je te remercie de me donner raison.
Sauf si tu me donnes un exemple concret de blasphème ne relevant pas de l'injure au sacré... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le tribalisme, l'héritage des tares et des succès, c'est pas mon délire. Moi je suis plutot dans la logique de chacun est responsable de ses actes, et que le jour J On repond que de ses actes et pas de ceux du voisin. Après chacun ses principes et sa religion. la responsabilité partagée c'est vraiment pas logique pour moi !
Bah, pas la responsabilité partagée, mais sa petite contribution à l'environnement ambiant.
C'est tellement plus réconfortant de pouvoir accuser "les autres" de tous les maux qui font de "cette époque de *****" ce qu'elle est... Mais bon...

Si tu es un ange ou un saint, je veux bien croire que tu es sans tâche et sans responsabilité de toute "cette *****". :D
 
Je te remercie de me donner raison.
Sauf si tu me donnes un exemple concret de blasphème ne relevant pas de l'injure au sacré... ;)


Salut godless !

Même si je ne suis pas d'accords avec les propos de Salim Alibi sur les homosexuels, je penses que le mot "blasphème" été du second degré. Il essai de donner l’impression que l'homosexualité est une chose aussi grave que le blasphème.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut godless !

Même si je ne suis pas d'accords avec les propos de Salim Alibi sur les homosexuels, je penses que le mot "blasphème" été du second degré. Il essai de donner l’impression que l'homosexualité est une chose aussi grave que le blasphème.
Hello, mon ami breakbeat.

Oui, ça j'ai bien compris que l'idée était de faire passer l'homosexualité (ou même de l'adopation par les homosexuels) pour grave. Et je comprends bien que pour certains ou pour beaucoup (je n'en sais rien), ce soit effectivement très grave, quasi incompréhensible...

Je veux juste noter qu'entre "gravissime" et "blasphématoire", il y a la nature de ce contre quoi est fait ce qui est jugé comme étant une faute. Et je dis simplement que la nature de l'homme n'est pas divine.
C'est un raccourci commun et qui peut être dû à une certaine élasticité du vocabulaire, ou une figure de style. Mais je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que nous sommes: des hommes, pas des dieux...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

J'ai lus un article très intéressant sur le mariage gay dans une revue ... qui concerne nos amis protestant ... cela créer un véritable clivage au sein de cette religion ... certains vont aller dans le sens de la loi et d'autres non ...

Pas facile de concilier ce phénomène avec Dieu ...

tawmat
 
Tous les gens qui ont un minimum de bon sens seront contre l'adoption par les couples homosexuels.

Allez poser la question à un psychiatre et vous comprendrez!
j'ai posé cette question à un psychiatre et il m'a regardé avec des yeux qui sortaient de leur orbite seul un crapaud orphelin qui a jeune 5 jours à la suite peut relevé ce défi. et il m'a dit tu t'es vu?

j'ai compris qu'il ne s'agit pas de tu t'es vu quand tu as bu mais il faisait tout simplement référence à ma noble race qui apporte de la couleur dans ce beau pays, si on posait la question aux français s'ils sont d'accord qu'on expulsé les français basanés et les immigrés qui ont survécu à la traversée de la méditerranée, pendant cette période de crise, la réponse on la connais, même les plus modérés ne serai pas contre.
est ce pour autant qu'il faut expulser tous les gens de ma noble race juste parce que les français de souche se sont prononcé pour?
 
Hello, mon ami breakbeat.

Oui, ça j'ai bien compris que l'idée était de faire passer l'homosexualité (ou même de l'adopation par les homosexuels) pour grave. Et je comprends bien que pour certains ou pour beaucoup (je n'en sais rien), ce soit effectivement très grave, quasi incompréhensible...

Je veux juste noter qu'entre "gravissime" et "blasphématoire", il y a la nature de ce contre quoi est fait ce qui est jugé comme étant une faute. Et je dis simplement que la nature de l'homme n'est pas divine.
C'est un raccourci commun et qui peut être dû à une certaine élasticité du vocabulaire, ou une figure de style. Mais je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que nous sommes: des hommes, pas des dieux...


ca existe le blaspheme en Islam?
 
Haut