Mariage "mixte" entre musulmans d'origine différente

.

La france non, impossible cest un pays de division qui pour moi immigrée depuis pas très longtemps ce pays n a pas une identité forte.
.

Juste une petite remarque, ach derna bi (qu'avons nous réalisé avec) notre identité forte?

Un peuple sans identité forte comme le francais a dirigé quand même le Maroc et il a laissé ses empreintes.
Les élites marocaines ont été formées dans les écoles françaises ... autrement dit l'influence français est présent, il suffit de remarquer qu'elle langue employée au srin des banques, des grandes institutions et les affaires.

Et ce peuple sans identité forte , quand on voyage en France, on decouvre des chateaux , des vestiges anciens a couper le souffle, on ne va pas parler des universités, des grandes écoles , des grands centre de recherche mais rien que le fait que la France possède la bombe atomique alors que la Maroc doit produire des milliers de tonnes de tomates juste pour s'acheter un char d'assaut notre identité et notre fierté prend un coup.

Revenons à nos moutons, tu es contre le mariage mixte OK, mais trouve autre chose que l'identité pour convaincre, koun kan lkhir fi bladna et ce peuple sans identité forte et répulsif , il faut être débile pour traverser la miditerrannee et venir s'installer loin de sa famille .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La preuve que ce sont des non pratiquants qui optent pour ce genre de mariag ^^







quelles preuves?

les tiennes? où sont elles?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste une petite remarque, ach derna bi (qu'avons nous réalisé avec) notre identité forte?

Un peuple sans identité forte comme le francais a dirigé quand même le Maroc et il a laissé ses empreintes.
Les élites marocaines ont été formées dans les écoles françaises ... autrement dit l'influence français est présent, il suffit de remarquer qu'elle langue employée au srin des banques, des grandes institutions et les affaires.

Et ce peuple sans identité forte , quand on voyage en France, on decouvre des chateaux , des vestiges anciens a couper le souffle, on ne va pas parler des universités, des grandes écoles , des grands centre de recherche mais rien que le fait que la France possède la bombe atomique alors que la Maroc doit produire des milliers de tonnes de tomates juste pour s'acheter un char d'assaut notre identité et notre fierté prend un coup.

Revenons à nos moutons, tu es contre le mariage mixte OK, mais trouve autre chose que l'identité pour convaincre, koun kan lkhir fi bladna et ce peuple sans identité forte et répulsif , il faut être débile pour traverser la miditerrannee et venir s'installer loin de sa famille .

:cool:
 
Je connais ce genre de personne nee au Maroc qui parle d'identité forte marocaine ici en France et blabla
Dans chaque discussion, elle décrit la Maroc comme le paradis terrestre, par contre une fois au Maroc, quand elle se fait aborder par un piss piss ou elle se fait voler son portable , elle range son identite dans le soutif ou le slip et elle devient francaise , elle parle de chez nous en France les gens sont éduqués, tu trouve rarement ce genre de comportement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais ce genre de personne nee au Maroc qui parle d'identité forte marocaine ici en France et blabla
Dans chaque discussion, elle décrit la Maroc comme le paradis terrestre, par contre une fois au Maroc, quand elle se fait aborder par un piss piss ou elle se fait voler son portable , elle range son identite dans le soutif ou le slip et elle devient francaise , elle parle de chez nous en France les gens sont éduqués, tu trouve rarement ce genre de comportement ...

En faite moi j'ai aimé le fond de ton propos. Je ne savais même pas que tu répondais à un intervenant.

Ton intervention m'a touché parce qu'il m'a fait voir qu'il existe des gens comme toi capable d’honnêteté face à cet orgueil maghrébin qui nous a mené tout droit dans le mur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Juste une petite remarque, ach derna bi (qu'avons nous réalisé avec) notre identité forte?

Un peuple sans identité forte comme le francais a dirigé quand même le Maroc et il a laissé ses empreintes.
Les élites marocaines ont été formées dans les écoles françaises ... autrement dit l'influence français est présent, il suffit de remarquer qu'elle langue employée au srin des banques, des grandes institutions et les affaires.

Et ce peuple sans identité forte , quand on voyage en France, on decouvre des chateaux , des vestiges anciens a couper le souffle, on ne va pas parler des universités, des grandes écoles , des grands centre de recherche mais rien que le fait que la France possède la bombe atomique alors que la Maroc doit produire des milliers de tonnes de tomates juste pour s'acheter un char d'assaut notre identité et notre fierté prend un coup.

Revenons à nos moutons, tu es contre le mariage mixte OK, mais trouve autre chose que l'identité pour convaincre, koun kan lkhir fi bladna et ce peuple sans identité forte et répulsif , il faut être débile pour traverser la miditerrannee et venir s'installer loin de sa famille .

Dénigrer la France comme l'a fait Wilelmicha n'est surtout pas le sujet.
Mais puisqu'on en parle, il faut savoir qu'avec le mariage mixte, les maghrébin ne pourront jamais espérer contribuer positivement au développement du Maghreb, puisque leur identité se perdra au fil des générations. C'est pourquoi il importe de développer une identité maghrébine forte, si du moins on a pour volonté de construire des ponts Maghreb-Occident, bref qu'il y'ait eu un sens à l'exil de nos parents ...
Ceux qui optent pour le mariage mixte doivent se résoudre à ne plus être maghrébins. Leur destin sera l'assimilation. C'est un choix, je ne juge pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle a accès aux chiffres de l'Inssse
Et n'oublies apas vec son identité forte elle appartient au peuple élu donc pas besoin de preuves , sa paroles suffit.

De quoi tu parles encore ? :claque::claque:
Les sarcasmes à Wilemmicha, tu les gardes pour Wilemicha et moi tu me réponds sur base de MES propos merci.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quelle logique?la tienne

Je n'accuse pas ces hommes ou femmes d'être non pratiquants Dieu seul le sait et ds le bénéfice du doute je me tais

Non la logique de l'Islam ! Yt'a tjs des exceptions mais en gros vl'a le tableau !
Et puis tu détournes le sujet toi aussi !
 
Dénigrer la France comme l'a fait Wilelmicha n'est surtout pas le sujet.
Mais puisqu'on en parle, il faut savoir qu'avec le mariage mixte, les maghrébin ne pourront jamais espérer contribuer positivement au développement du Maghreb, puisque leur identité se perdra au fil des générations. C'est pourquoi il importe de développer une identité maghrébine forte, si du moins on a pour volonté de construire des ponts Maghreb-Occident, bref qu'il y'ait eu un sens à l'exil de nos parents ...
Ceux qui optent pour le mariage mixte doivent se résoudre à ne plus être maghrébins. Leur destin sera l'assimilation. C'est un choix, je ne juge pas.
Au bout de la 3e génération l'assimilation fera son chemin chez la plupart.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au bout de la 3e génération l'assimilation fera son chemin chez la plupart.

Non !

Tu vas te taire ou j'appelle @ibo95 ?

Tu as bu quoi pour te sentir concerner par cette réponse.?

Chiche :p
Je ne detourne pas le sujet
Je suis en plein dedans
Pourquoi cette subite agressivité
:eek:

Quelqu'un a piraté son compte.

Y'a point d'agressivité, c'est vous qui êtes de petites natures ! Regardez comme je suis calme face à vos critiques acerbes, moi. C'est la force de la sérénité.
 

Amir45

Prince du 45
Oui mais il me semble avant y avait pas vraiment de frontière, c'était par défaut des affinités par ethnie: Berbère avec Berbère, Arabe avec Arabe, wolof avec wolof, peul avec peul, kurde avec kurde, chechen avec chechen etc. Mais il pouvait arriver qu'un homme rentrant d'un voyage épouse une femme d'une autre contrée. En tout cas je constate que y a pas une ethnie Berbère qui se ressemble, alors qu'ils sont Berbères à la base.
 
Dernière édition:

Willelmicha

Je suis une Licorne
Juste une petite remarque, ach derna bi (qu'avons nous réalisé avec) notre identité forte?

Un peuple sans identité forte comme le francais a dirigé quand même le Maroc et il a laissé ses empreintes.
Les élites marocaines ont été formées dans les écoles françaises ... autrement dit l'influence français est présent, il suffit de remarquer qu'elle langue employée au srin des banques, des grandes institutions et les affaires.

Et ce peuple sans identité forte , quand on voyage en France, on decouvre des chateaux , des vestiges anciens a couper le souffle, on ne va pas parler des universités, des grandes écoles , des grands centre de recherche mais rien que le fait que la France possède la bombe atomique alors que la Maroc doit produire des milliers de tonnes de tomates juste pour s'acheter un char d'assaut notre identité et notre fierté prend un coup.

Revenons à nos moutons, tu es contre le mariage mixte OK, mais trouve autre chose que l'identité pour convaincre, koun kan lkhir fi bladna et ce peuple sans identité forte et répulsif , il faut être débile pour traverser la miditerrannee et venir s'installer loin de sa famille .

ou tu as vu que je comparais france et maroc je parlais des états unis qui arrivent a réunir derrière leur drapeau tout le monde, même le dernier immigré, ce que la France n'arrivera jamais à faire parce qu'elle a perdue son identité et que c'est un pays de division, l'ambiance y est bizarre, j'ai le droit de le dire sinon je dois rendre ma carte de séjour

n3am la france a dirigé le Maroc et a laissé des traces : la bureaucratie la plus lourde du monde, la féodalité et la corruption généralisée, merci madame la France pour ces merveilleux cadeaux qui te permettent d'avoir encore la main mise sur mon pays.
Si j'avais pu choisir j'aurai préféré être sous la coupe des allemands, au moins ils auraient construits quelques routes et le chemin de fer.

mdrrr tu m'as bien fait rigolé avec tes châteaux à couper le souffle, il t'en faut pas bcp, qd la France construisait ses châteaux, les égytiens ça faisait 4000 ans qu'ils avaient fait les pyramides, qd les romains construisaient des palais, les gaulois vivaient dans des grottes et des huttes, il faut relativiser, parce qu'ils te donnent de quoi manger tu vas jusqu'à jouer les cireurs de mocassins.
 
Un(e) marocain(e) vivant en Europe par exemple et qui pense qu'il faut absolument se marier avec un semblable pour préserver sa culture, si cette personne est vraiment dans une logique de préservation, doit faire ses valises et retourner au Maroc le plus vite possible.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Je connais ce genre de personne nee au Maroc qui parle d'identité forte marocaine ici en France et blabla
Dans chaque discussion, elle décrit la Maroc comme le paradis terrestre, par contre une fois au Maroc, quand elle se fait aborder par un piss piss ou elle se fait voler son portable , elle range son identite dans le soutif ou le slip et elle devient francaise , elle parle de chez nous en France les gens sont éduqués, tu trouve rarement ce genre de comportement ...

tu connais walou, je te défis de me mettre un com où je décris le maroc comme un paradis
tu mens sans honte

je viens d'une région qui a été victime fortement du mekhzen et de la monarchie, le jour tu vas me trouver défendre ceux là tu m'envoie un fax

en fait toi tu as laissé ton identité à la frontière pour que les français t'apprécie un peu, pour jouer le françaoui mais n9olalek ça te va pas, tu vas être toujours maghrabi, même tu essayes de porter mocassin à glans et faire des brunshings

en plus j'ai déjà dit que comme la France s'ingère dans les affaires marocaines pour qu'on ne puisse jamais avoir la liberté en menaçant avec ses bombes, j'estime avoir le droit de récupérer le pain volé de ma bouche, si tu comprends pas ça ma3lich et continue de faire le service
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Elle a dit des bêtises, ça arrive.
Ca n'empêche pas qu'elle est médecin : 10 ans d'études ;)

pour dire un métisse est plus beau et plus intelligent faut être un tbib ta3 karmoss
qd je repense au reste, je me dis c'est grave 10 ans pour ça :eek: c'est ça que donne la faculté de médecine en france
 
pour dire un métisse est plus beau et plus intelligent faut être un tbib ta3 karmoss
Et pourtant c'est souvent vrai, ne t'en déplaise...moins de risques de se chopper en deux exemplaires des gènes récessifs qui sont souvent impliqués dans une dégringolade du QI...il te manque quelques notions de génétique, apparemment...
Quant au niveau des facultés de médecine, où que ce soit, tu n'es pas qualifiée pour en juger.
Pour ton instruction, ce sont les populations dans lesquelles il y a le plus d'endogamie qu'on trouve les cas qui ont fait le plus avancer la connaissance en génétique humaine des malformations et déficits cognitifs.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Ma cha Allah @ienouchka le plus beau métier du monde :timide:

tu vénères trop les médecins, aujourd'hui à part faire des ordonnances et vendre des médicaments ils ne connaissent pas leur métier, je dirai 98% d'entre eux ne connaissent rien à la médecine, j'exagère pas, trouves moi juste un médecin qui saura diagnostiquer la galle, tu trouveras mais au bout de 98 consultations.
y'a une baisse de niveau, pénurie oblige
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Tu n'as pas tout à fait tord ou raison il y a beaucoup trop de nourriture dans tes propos ça vole dans tout les sens

Moi je suis née en France à la fin de mon adolescence nous nous somme installer au pays ça été dure pour moi qui ne parlait pas la langue manque de connaissance des coutumes j'avais le mal du pays ça été long pour m'adapter à mon pays d'origine j'ai fait pendant des année un blocage et puis j'ai fini par céder et puis il faut voir l'endroit ou on vivait dans un quartier populaire en province loin de la capitale à l’époque de Hassan2 ou le Maroc fessait encore peur ou quel que route n'existait pas et les tonnes de déchet jongler dans les ruelles de la ville mais je ne regrette pas d'avoir vécue au pays ça m'a permis de connaitre et d'apprendre ...Et puis je suis revenue en France j'ai épouser un français de souche es ce que j'ai perdue ma culture marocain ? non loin de la elle reste imprégner en moi au contraire c'est un enrichissement tout les ans nous y allons mon mari est tomber amoureux du pays ......je suis d'accord avec @farid_h le mariage dépend des individu et de leur caractère

il y a de la nourriture dans mes propos ?
késsesé ?

en tout cas tu as perdue ta religion c'est plus de la moitié de ta culture, il te reste quoi ? les babouches, felfel o maticha?
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Et pourtant c'est souvent vrai, ne t'en déplaise...moins de risques de se chopper en deux exemplaires des gènes récessifs qui sont souvent impliqués dans une dégringolade du QI...il te manque quelques notions de génétique, apparemment...
Quant au niveau des facultés de médecine, où que ce soit, tu n'es pas qualifiée pour en juger.
Pour ton instruction, ce sont les populations dans lesquelles il y a le plus d'endogamie qu'on trouve les cas qui ont fait le plus avancer la connaissance en génétique humaine des malformations et déficits cognitifs.

les japonais te contredisent
je prends le pays le plus métissé du monde comme les usa et là on trouve les plus gros psychopathes de la planète

alors je vais pas en tirer des conclusions comme toi mais le mixage ne rend pas plus stupides ou plus intelligents

toi tu es qualifiée mieux que moi c'est sur, tu bois comme du vin tes études promue par je ne sais quel labo, mon cerveau n'est pas formaté par l'éducation nationale française qui forme a avalé tout à partir du moment où s'est pondu par un "scientifique"
avec tout les scandales et mensonges qu'il y a eu ça serait bien de prendre du recul et d'arrêter de croire que les zientifiques sont des dieux, alors que la majorité sont des corrompus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est amusant (ou triste) de voir la mentalite sectaire des juifs orthodoxes de ne se marier qu'entre eux sevir chez autant de musulmans, alors que l'Islam est plus tolerant dans ce domaine... du moins s'il s'agit d'homme musulman et femme non-musulmane.
 
les japonais te contredisent
les japonais contredisent que dalle...:)
Tu veux savoir où on trouve le taux le plus important d'enfants souffrant de déficits cognitifs? Au Pakistan et en Arabie Saoudite...là où il y a le plus d'endogamie.:)
Dommage hein?
Quant au vin, si tu en buvais un verre de temps en temps tu serais moins stupidement agressive...tu devrais essayer. ;)
χαίρε
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il y a de la nourriture dans mes propos ?
késsesé ?

en tout cas tu as perdue ta religion c'est plus de la moitié de ta culture, il te reste quoi ? les babouches, felfel o maticha?

ah j'ai toujours dit que la religions est une culture arabe plus qu'autre chose merci de me donner raison ....mais je ne garde que le positif qui me concerne :D
 
Haut