Mariage "mixte" entre musulmans d'origine différente

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cest un petit pour l"instant
Son père né en france et il a choisi qq un de sa communauté
Heureusement il y a encore des gens qui résistent au métissage

We are Borg. Resistance is futile. Prepare to be assimilated! :D

Meme vous en Europe n'y echapperez pas. L'Europe est devenue un melting pot comme l'Amerique. Ca a dure plus longtemps, mais c'est devenu realite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
We are Borg. Resistance is futile. Prepare to be assimilated! :D

Meme vous en Europe n'y echapperez pas. L'Europe est devenue un melting pot comme l'Amerique. Ca a dure plus longtemps, mais c'est devenu realite.

On y échappera pour 3 raisons :
1) L'Islam empêche la mixité religieuse
2) Notre redécouverte du Maghreb empêchera la trop grande mixité ethnique
3) Notre avenir en Europe à très long terme est compromis.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@Fitra salam

je ne comprends pas le point no 1

l'Islam empêche la mixité religieuse

tu veux donc dire que l'Islam, interdit aux catholiques, juifs de se marier avec une personne musulmane?

2. Des couples mixtes au maghreb, et ailleurs existe, comme le dis @farid_h c'est devenu une réalité

3.notre avenir est en Europe, nous y vivons, travaillons et beaucoup ont adopté la nationalité de leur pays d'accueil
pourquoi devrait il partir?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra salam

je ne comprends pas le point no 1

l'Islam empêche la mixité religieuse

tu veux donc dire que l'Islam, interdit aux catholiques, juifs de se marier avec une personne musulmane?

2. Des couples mixtes au maghreb, et ailleurs existe, comme le dis @farid_h c'est devenu une réalité

3.notre avenir est en Europe, nous y vivons, travaillons et beaucoup ont adopté la nationalité de leur pays d'accueil
pourquoi devrait il partir?

1) Oui
2) Oui je sais (je réponds aussi à @KINGDEAL par la même occasion) mais la tendance inverse se présente chez les - 30 ans aussi, à côté de la tendance à la mixité ^^
3) Oui moi aussi je suis européenne maghrébine, mais je n'y crois plus. J'anticipe.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
1.non désolée il est permis à un homme musulman de se marier avec des femmes croyantes, et d'une autre religion
pour les femmes musulmanes, cela leur est interdit
2.alors je pense que tu te trompe, beaucoup se marie encore avec des européennes, issus de maghreb, et d'occident
3.il n'y a rien à anticiper personne ne va expulser personne y en marre de ces messages, et rumeurs anxiogènes



1) Oui
2) Oui je sais (je réponds aussi à @KINGDEAL par la même occasion) mais la tendance inverse se présente chez les - 30 ans aussi, à côté de la tendance à la mixité ^^
3) Oui moi aussi je suis européenne maghrébine, mais je n'y crois plus. J'anticipe.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il n'est pas interdit à un homme musulman de se marier avec une femme non musulmane c'est écrit dans le Coran il est aussi dit que c'est mieux de se marier avec une musulmane (je résume) donc aucun interdit pour un homme musulman
C'est la réponse et ses explications au point 1 que @Fitra à postée
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
1.non désolée il est permis à un homme musulman de se marier avec des femmes croyantes, et d'une autre religion
pour les femmes musulmanes, cela leur est interdit
2.alors je pense que tu te trompe, beaucoup se marie encore avec des européennes, issus de maghreb, et d'occident
3.il n'y a rien à anticiper personne ne va expulser personne y en marre de ces messages, et rumeurs anxiogènes

1) Oui je sais que c'est permis, mais pas conseillé (sinon avec qui les musulmanes se marieraient-elles) et puis aujourd'hui c'est les musulmans pas trop pratiquants qui se marient avec des non-musulmanes.
2) C'est ce que je dis, mais maintenant tu as 2 tendances égales,la mixité et l'endogamie voulue et recherchée, alors qu'avant tout le monde s'en fichait .
3) C'est mon avis et je ne parle pas forcément d'expulsions.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu viens de caser les musulmans se mariant avec des non musulmanes croyantes catholiques,juives au même "titre" que les "mécréants"
Personne ne connaît leur degré de foi,et personne ne peut s'arroger le droit de les juger sur leur choix ni les apostasier


Cela a tjrs existé le choix de se marier mixte ou endogène rien de neuf

C'est ton opinion ou ton ressenti par rapport à tt ce que tu entends ou lis ds les médias?



1) Oui je sais que c'est permis, mais pas conseillé (sinon avec qui les musulmanes se marieraient-elles) et puis aujourd'hui c'est les musulmans pas trop pratiquants qui se marient avec des non-musulmanes.
2) C'est ce que je dis, mais maintenant tu as 2 tendances égales,la mixité et l'endogamie voulue et recherchée, alors qu'avant tout le monde s'en fichait .
3) C'est mon avis et je ne parle pas forcément d'expulsions.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu viens de caser les musulmans se mariant avec des non musulmanes croyantes catholiques,juives au même "titre" que les "mécréants"
Personne ne connaît leur degré de foi,et personne ne peut s'arroger le droit de les juger sur leur choix ni les apostasier


Cela a tjrs existé le choix de se marier mixte ou endogène rien de neuf

C'est ton opinion ou ton ressenti par rapport à tt ce que tu entends ou lis ds les médias?

Je les ai pas apostasié j'ai dit qu'ils étaient pas très pratiquants et je juge pas en disant cela, en général les pratiquants cherchent des musulmanes ...

C'est mon opinion et mon ressenti par rapport à l'évolution de la société rien que quand je vois les attaques à l'acide à Londres en ce moment ...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non tu dis qu'ils ne sont pas très pratiquants personne ne le sait

Ensuite regarde ts les attentats ds le monde tout le monde est visé donc les occidentaux non musulmans devraient aussi partir
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
ce que tu comprends pas que c'est ma mère ne parle pas la langue non plus... donc ça n'a rien à voir

je suis le fruit d'un mixage sauvage alors ? respecte les mariages mixtes et les enfants métisses stp.

impossible de rassembler ? c'est à dire ?
Il est très facile à un immigré fraîchement débarqué aux states de s'identifier et d'épouser la culture et de devenir patriote, les states arrivent à faire ça que tlm se réunisse derrière le drapeau us. Et cela mm que cest un pays communautariste.

La france non, impossible cest un pays de division qui pour moi immigrée depuis pas très longtemps ce pays n a pas une identité forte.

Le mixage sauvage cest qd le métissage n'a pas pris son temps, on est tous métissés mais cela a pris des siècles et des siècles pour que le peuple marocain soit marocain, le peuple chinois etc etc etc la construction d une civilisation ça prend du temps.
Mais là ça part dans tous les sens et on verra bien ce que ça donnera et les conséquences.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Mixage sauvage? On dirait que tu parles de cuisine. :confused:

Chacun fait bien ce qu'il veut.

Tu es marocaine, tu t'es mariée avec un Marocain, vous êtes contents c'est très bien. D'autres n'ont pas cette exigence.

En effet y en a qui ont baissé leur prétention ou sont tombés victimes de la propagande "le metissage il byoutiful".

Pourquoi ils ont pas cette exigence à ton avis, ils veulent des enfants metiss parce que y a des gens comme @ienouchka qui propagent des bétises comme le metisse est plus beau et intelligents
Des hypocrites qui ne voudront jamais que leur propres enfants se mixent
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
We are Borg. Resistance is futile. Prepare to be assimilated! :D

Meme vous en Europe n'y echapperez pas. L'Europe est devenue un melting pot comme l'Amerique. Ca a dure plus longtemps, mais c'est devenu realite.

Oui malheureusement, pas grave je suis pas européenne moi.......le mondialisme a tout niveau cest cool :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@belgika, il n est pas permis de se marier avec un non musulman(e) homme ou femme mais tu ne peux pas empecher une conversion plus ou moins sincere .

Au Maroc, il y a plein d'actes de mariage adoulaires entre des hommes musulmans et des femmes non-musulmanes (surtout mais pas seulement chretiennes). C'est parfaitement legal dans cette direction. C'est l'autre direction qui pose des problemes...
 
Au Maroc, il y a plein d'actes de mariage adoulaires entre des hommes musulmans et des femmes non-musulmanes (surtout mais pas seulement chretiennes). C'est parfaitement legal dans cette direction. C'est l'autre direction qui pose des problemes...

Même dans cette direction, c'est vivement déconseillé. Et c'est une permission à replacer dans son contexte historique.

On comprend aisément qu'un pratiquant ne puisse se mettre avec une personne qu'il estime égarée dans ses croyances, et encore moins se reproduire avec elle avec le risque que sa descendance s'égare dans le terreau familial.

C'est juste du bon sens.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Kaiserin, legalement, c'est permi.

Le probleme, c'est pas que la femme soit non-musulmane..., c'est surtout l'education religieuse des gosses qui doit etre negociee a l'avance.
 
@Kaiserin, legalement, c'est permi.

Le probleme, c'est pas que la femme soit non-musulmane..., c'est surtout l'education religieuse des gosses qui doit etre negociee a l'avance.

Ce que le Maroc légifère est loin d'être un exemple concernant les aspects religieux. On a qu'à prendre le cas de reculer pendant une heure comme par hasard pendant le mois de ramadan.

Le problème, ce sont les deux: la femme et les enfants. A la base d'une famille, il y a un homme et une femme, de telles divergences de pratiques religieuses entraînent une incompatibilité d'union.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce que le Maroc légifère est loin d'être un exemple concernant les aspects religieux. On a qu'à prendre le cas de reculer pendant une heure comme par hasard pendant le mois de ramadan.

Le problème, ce sont les deux: la femme et les enfants. A la base d'une famille, il y a un homme et une femme, de telles divergences de pratiques religieuses entraînent une incompatibilité d'union.

La pratique / realite est cependant differente: le pourcentage de divorces de ces couples n'est pas different de celui des couples mono-religieux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il est très facile à un immigré fraîchement débarqué aux states de s'identifier et d'épouser la culture et de devenir patriote, les states arrivent à faire ça que tlm se réunisse derrière le drapeau us. Et cela mm que cest un pays communautariste.

La france non, impossible cest un pays de division qui pour moi immigrée depuis pas très longtemps ce pays n a pas une identité forte.

Le mixage sauvage cest qd le métissage n'a pas pris son temps, on est tous métissés mais cela a pris des siècles et des siècles pour que le peuple marocain soit marocain, le peuple chinois etc etc etc la construction d une civilisation ça prend du temps.
Mais là ça part dans tous les sens et on verra bien ce que ça donnera et les conséquences.


Tu n'as pas tout à fait tord ou raison il y a beaucoup trop de nourriture dans tes propos ça vole dans tout les sens

Moi je suis née en France à la fin de mon adolescence nous nous somme installer au pays ça été dure pour moi qui ne parlait pas la langue manque de connaissance des coutumes j'avais le mal du pays ça été long pour m'adapter à mon pays d'origine j'ai fait pendant des année un blocage et puis j'ai fini par céder et puis il faut voir l'endroit ou on vivait dans un quartier populaire en province loin de la capitale à l’époque de Hassan2 ou le Maroc fessait encore peur ou quel que route n'existait pas et les tonnes de déchet jongler dans les ruelles de la ville mais je ne regrette pas d'avoir vécue au pays ça m'a permis de connaitre et d'apprendre ...Et puis je suis revenue en France j'ai épouser un français de souche es ce que j'ai perdue ma culture marocain ? non loin de la elle reste imprégner en moi au contraire c'est un enrichissement tout les ans nous y allons mon mari est tomber amoureux du pays ......je suis d'accord avec @farid_h le mariage dépend des individu et de leur caractère
 
Notre avenir en Europe à très long terme est compromis.
on vis certainement mieux maintenant en france que les anciens et je ne vois pas en quoi l avenir est compromis bien au contraire il y a des ministres issue de minorités, des maires etc le fn n est pas un danger il ne passera jamais ta crainte est injustifié
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Kaiserin, legalement, c'est permi.

Le probleme, c'est pas que la femme soit non-musulmane..., c'est surtout l'education religieuse des gosses qui doit etre negociee a l'avance.

Les mariages mixtes musulman-non-musulmanes non-seulement c'est des conditions que personne ne respecte (femme CROYANTE et chaste, chrétienne ou juive, donc les athées ou les juives/cathos de cultures c'est niète) mais en plus c'est fortement déconseillé comme l'a dit Kaiserine.
D'ailleurs ça a déjà été interdit dans l'histoire !

La preuve que ce sont des non pratiquants qui optent pour ce genre de mariag ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
on vis certainement mieux maintenant en france que les anciens et je ne vois pas en quoi l avenir est compromis bien au contraire il y a des ministres issue de minorités, des maires etc le fn n est pas un danger il ne passera jamais ta crainte est injustifié

Si tu le dis ...
 
Haut