Mariage "mixte" entre musulmans d'origine différente

C'est ça que je leur exeplique
Elle ont vu que culturellement ça collait pad et veulent "revenir" avec un maghrébin parce que finalement cest le mieux pour elles mais ave les enfants cest mort et je comprends cest hommes ils ont pas à récupérer les "miettes" des autres

Je les ai prévenus pourtant mais voilà love to love résultat divorce

Moi je dis quand tu te détournes de ta communauté tu peux plus revenir cest mort

Perso c est pas vraiment des maghrébines
Dans le sens où elles ont grandit en france
Le reste voila
Si tu es éduquer comme un maghrebin tu sais que te marier avec autre chose c est impensable
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
La consanguinité resserre les liens familiaux.

Consanguins n'est pas une insulte pour moi te fatigues pas
L'avantage cest que le patrimoine reste dans la famille cest l'origine des mariage entre cousins, et pourquoi plus paticulièrement chez les paysans, car ils sont propriétaires terriens. Je te renseigne t'as l'air largué.
 
Si les endogames sont tant que ça attachés à leur culture, que font-ils encore en France ?
Sachant qu'un maghrébin né ici perd de sa culture, et qu'il le veuille ou non adopte inconsciemment les goûts et les coutumes français.
Donc les enfants d'immigrés qui me parlent de vouloir préserver leur culture... mais quelle culture ?
Les vrais maghrébins sont ceux vivent dans leur pays.

On ramasse le beurre piur quitter la france tout Simplement et je suis.ne ici mais je suis de culture algérienne
En quoi je suis français
 
J'ai un défaut je suis patriote
Personne n'est parfait


Et bien sache qu'il est interdit d être patriote quand on est musulman. Voilà pourquoi l'islam est partout. Avec tes idées, si le Maroc était chrétien tu aurais rejeté l'évidence. Donc ne diffuse plus cette pensé impur.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière »

Bonne soirée.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Et bien sache qu'il est interdit d être patriote quand on est musulman. Voilà pourquoi l'islam est partout. Avec tes idées, si le Maroc était chrétien tu aurais rejeté l'évidence. Donc ne diffuse plus cette pensé impur.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière »

Bonne soirée.
Tu confonds nationalisme et patriotisme

De plus jai pas dit que cétait l'islam qui le préconisait
 
Et bien sache qu'il est interdit d être patriote quand on est musulman. Voilà pourquoi l'islam est partout. Avec tes idées, si le Maroc était chrétien tu aurais rejeté l'évidence. Donc ne diffuse plus cette pensé impur.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière »

Bonne soirée.
Ce message est destiné au racisme et non A l endogamie qui est meme conseiller en islam

Mais enfin bref
C est comme histoire des filles qui se mettent avec un type de personnes pour suivre la mode et te parle islam pour entériner leur relation

C est hypocrite les amis
 
Alors tu es de quel culture ? Ta mère t'a trasmis des choses ?

Ma mère est née en france
je suis d'origine maghrébine et française
mais dans ma culture je suis + française que maghrébine c'est clair et net
Ma mère ne parle même pas la langue, elle la comprend un peu, elle m'a transmis les plats on va dire ? Pas beaucoup de choses quoi. Mais c'est pour tous les enfants d'immigrés c'est normal
 
Ma mère est née en france
je suis d'origine maghrébine et française
mais dans ma culture je suis + française que maghrébine c'est clair et net
Ma mère ne parle même pas la langue, elle la comprend un peu, elle m'a transmis les plats on va dire ? Pas beaucoup de choses quoi. Mais c'est pour tous les enfants d'immigrés c'est normal
Non tu te trompes
Enfaite tu parle sans savoir et t extrapole ta situation A l ensemble
Nous on descendait fréquemment au bled la famille laba nous a inculqué certaines valeurs etc
 
Non tu te trompes
Enfaite tu parle sans savoir et t extrapole ta situation A l ensemble
Nous on descendait fréquemment au bled la famille laba nous a inculqué certaines valeurs etc

et toi tu extrapoles pas ta situation peut-être ?
je fais aussi ce constat chez les autres enfants d'immigrés
excuse-moi mais passer ses vacances au bled ça ne suffit pas, c'est pas comme ça que tu vas connaître la vie là bas

tes valeurs c'est ta religion qui te l'inculque pas ta culture
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Ma mère est née en france
je suis d'origine maghrébine et française
mais dans ma culture je suis + française que maghrébine c'est clair et net
Ma mère ne parle même pas la langue, elle la comprend un peu, elle m'a transmis les plats on va dire ? Pas beaucoup de choses quoi. Mais c'est pour tous les enfants d'immigrés c'est normal

Non cest pas tous les enfants d'immigrés, bcp parlent leur langue maternelle, ils voyagent dans leur pays d'origine, y'a pas une marocaine qui n'a pas une tekcheta (robe traditionnelle)dans son placard, il y a la cuisine, les mariages, les naissances, la déco, le délire qui est pas facile à décrire, un humour particulier et puis les valeurs traditionnelles et religieuses.

Je pense tu généralises à ton cas.
Un exemple de plus qui permet de voir que la mixité fait perdre sa culture au profit de la culture dominante.
 
Non cest pas tous les enfants d'immigrés, bcp parlent leur langue maternelle, ils voyagent dans leur pays d'origine, y'a pas une marocaine qui n'a pas une tekcheta (robe traditionnelle)dans son placard, il y a la cuisine, les mariages, les naissances, la déco, le délire qui est pas facile à décrire, un humour particulier et puis les valeurs traditionnelles et religieuses.

Je pense tu généralises à ton cas.
Un exemple de plus qui permet de voir que la mixité fait perdre sa culture au profit de la culture dominante.

Pas tant que ça parlent leur langue
voyager oui ça tout le monde le fait, mais ça change rien au fait que c'est pas ta culture dominante
idem j'ai aussi des vêtements traditionnels, la cuisine
pour la déco c'est mélangé en général, voire inexistante

mais ça, c'est rien au final
et le reste je suis pas d'accord

la religion n'a rien à voir avec la culture pour moi en passant
 
Non cest pas tous les enfants d'immigrés, bcp parlent leur langue maternelle, ils voyagent dans leur pays d'origine, y'a pas une marocaine qui n'a pas une tekcheta (robe traditionnelle)dans son placard, il y a la cuisine, les mariages, les naissances, la déco, le délire qui est pas facile à décrire, un humour particulier et puis les valeurs traditionnelles et religieuses.

Je pense tu généralises à ton cas.
Un exemple de plus qui permet de voir que la mixité fait perdre sa culture au profit de la culture dominante.
pas du tout je parle pour pleins de cas que j'ai constaté

la mixité ne m'a rien fait perdre, je vis en france pas au maghreb ! c'est un peu normal non?
ma mère ne m'aurait rien transmis de plus sans mon père

et puis hamdulillah j'ai la religion
 
Non cest pas tous les enfants d'immigrés, bcp parlent leur langue maternelle, ils voyagent dans leur pays d'origine, y'a pas une marocaine qui n'a pas une tekcheta (robe traditionnelle)dans son placard, il y a la cuisine, les mariages, les naissances, la déco, le délire qui est pas facile à décrire, un humour particulier et puis les valeurs traditionnelles et religieuses.

Je pense tu généralises à ton cas.
Un exemple de plus qui permet de voir que la mixité fait perdre sa culture au profit de la culture dominante.
C'est bizarre qu'il y ait débat sur ça. Ca me parait évident !

C'est ton environnement qui te fournit une culture, c'est lui qui t'influence.. que je sache les parents t'influencent dans tes valeurs, ton éducation, mais le reste ?

après le maghreb est pas un superbe exemple, car la france est passée par là, les différences ne sont pas énormes, c'est très facile de s'adapter dans l'un des deux surtout quand y a la religion avec
 
Tte les civilisation sont racistes ! On le voie aujourd'hui aux grand jour avec les réseau sociaux et "Facemook " donc arrêté avec le FN il a le droit de défendre sa terre et nous foutre dehors tts car on et pire .

Breff moi je pense que la vie et hiérarchisé les humains tout comme elle a hiérarchisé la chaîne alimentaire chez les animaux !

Croyez vous vraiment que les savant sont le fruits du hasard ?

Non c'est la volonté de dieux !

L'esclavage et t'il le fruits du hasard ! ?

Si les être humains était égaux alors les noir aurait aussi construit des navires et aurait colonisé le monde ......

Donc la vie a fait des choix ces tts ,

Et elle vous a choisi vous !
 
J'ignorais que ça diminue aussi le QI

Quelle est la cause du phénomène? (curiosité)
le même principe que pour les autres anomalies ; le risque augmenté de gènes récessifs en double exemplaire. Plus de 500 gènes impliqués dans des déficiences intellectuelles sont répertoriés aujourd'hui, essentiellement récessifs ; tu imagines bien que la consanguinité augmente le risque pour un enfant d'en recevoir un exemplaire de chaque parent.
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SA...ocs/20120406091131/cours_EC_Retard_Mental.pdf

à partir de la page 46 pour le sujet évoqué ici.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
pas du tout je parle pour pleins de cas que j'ai constaté

la mixité ne m'a rien fait perdre, je vis en france pas au maghreb ! c'est un peu normal non?
ma mère ne m'aurait rien transmis de plus sans mon père

et puis hamdulillah j'ai la religion

Déjà tu parles pas la langue de ta mère et ses ancêtres cest pour ça que je suis contre le mixage sauvage qui ne prend pas son temps car au final on se retrouve avec des gens avec des identités floues surtout que ka france cest pas les usa, cest impossible de rassembler et le patriotisle est vu comme une maladie qu il faut éradiquer

Toi tu as la religion cest un miracle cest pas le cas de la majorité des enfants issus de couples mixés.
 
Déjà tu parles pas la langue de ta mère et ses ancêtres cest pour ça que je suis contre le mixage sauvage qui ne prend pas son temps car au final on se retrouve avec des gens avec des identités floues surtout que ka france cest pas les usa, cest impossible de rassembler et le patriotisle est vu comme une maladie qu il faut éradiquer

Toi tu as la religion cest un miracle cest pas le cas de la majorité des enfants issus de couples mixés.
ce que tu comprends pas que c'est ma mère ne parle pas la langue non plus... donc ça n'a rien à voir

je suis le fruit d'un mixage sauvage alors ? respecte les mariages mixtes et les enfants métisses stp.

impossible de rassembler ? c'est à dire ?
 
Déjà tu parles pas la langue de ta mère et ses ancêtres cest pour ça que je suis contre le mixage sauvage qui ne prend pas son temps car au final on se retrouve avec des gens avec des identités floues surtout que ka france cest pas les usa, cest impossible de rassembler et le patriotisle est vu comme une maladie qu il faut éradiquer

Toi tu as la religion cest un miracle cest pas le cas de la majorité des enfants issus de couples mixés.
Une très bonne amie est comme @PtitePoule ... sa mere est algérienne et son père français.
Et, à part physiquement, où on voit qu'elle est métisse, y'a rien qui la différencie de nous maghrébins 100%.
Elle est musulmane, parle un peu l'arabe etc
 
C'est bizarre qu'il y ait débat sur ça. Ca me parait évident !

C'est ton environnement qui te fournit une culture, c'est lui qui t'influence.. que je sache les parents t'influencent dans tes valeurs, ton éducation, mais le reste ?

après le maghreb est pas un superbe exemple, car la france est passée par là, les différences ne sont pas énormes, c'est très facile de s'adapter dans l'un des deux surtout quand y a la religion avec

Les différences culturelles sont, au contraire, énormes. La culture, c'est aussi la mentalité issue notamment de certains us et coutumes.
C'est d'ailleurs ce qui fait que l'adaptation dans certains pays peut être complexe.

Vous n'évoquez la culture que de façon superficielle en évoquant des plats, des vêtements, de la décoration...

Quant au mode de vie, tu oublies de distinguer le mode de vie publique (cadre de la société) et le mode de vie privée. C'est là toute la différence. Tu peux être originaire d'ailleurs mais pour autant ne pas être "limité" par la culture de ton environnement.
Cela s'appelle la double culture.
 
Déjà tu parles pas la langue de ta mère et ses ancêtres cest pour ça que je suis contre le mixage sauvage qui ne prend pas son temps car au final on se retrouve avec des gens avec des identités floues surtout que ka france cest pas les usa, cest impossible de rassembler et le patriotisle est vu comme une maladie qu il faut éradiquer

Toi tu as la religion cest un miracle cest pas le cas de la majorité des enfants issus de couples mixés.

Mixage sauvage? On dirait que tu parles de cuisine. :confused:

Chacun fait bien ce qu'il veut.

Tu es marocaine, tu t'es mariée avec un Marocain, vous êtes contents c'est très bien. D'autres n'ont pas cette exigence.
 
Haut