Mariage "mixte" entre musulmans d'origine différente

Bah non puisque je suis "blédarde" et pas mon mari et je ne vois pas de différence de mentalité...

Peut être toi tu penses ça et tu dis ça juste pour justifier le fait que tu veux te mettre avec un français, dis que t'aimes les gwer cest pas la fin du monde

d'accord
il n'empêche que vos cultures sont différentes meme si tu as des restesde la culture maghrebine

quel rapport ? je comprends pas pourquoi tu dis ça
je veux juste un musulman quel que soit son origine
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
d'accord
il n'empêche que vos cultures sont différentes meme si tu as des restesde la culture maghrebine

quel rapport ? je comprends pas pourquoi tu dis ça
je veux juste un musulman quel que soit son origine
Jai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...
Et il n'y a aucune différence cuturelle, son éducation a été pratiquement mm que la mienne la seule chose qui change cesr le système éducatif basta.

Tu te fais trop d'idées

Tu dois pas aimer ta culture pour l'abandonner avec un convetis de dernière heure et je dis paske je connais ce discours, les gens au lieu de dire je veux un gawri, un noir ou autre ils te sortent l'excuse de la mentalité, ça doit être ton cas.
 
Exactement je suis une maman intrusive et je veux une future belle fille marocaine 100%, on a notre culture, notre religion, notre humour, nos traditions, il a la charge de transmettre comme je transmets.

Je vais pas choisir tant que cest une marocaine ça va, haut de gamme bien sur bent nass, si il me ramène une fille qui n'est pas marocaine et qu il défit mon autorité bah je vais pas le renier mais qu il compte pas sur moi pour l'aider dans quoi que ce soit, financier ou autre je vais pas aider une femme que j'aime pas.

Non la priorité pour mon fils c'est pas le bonheur, c'est la transmission de notre héritage, c'est quoi ça le bonheur des délires d'occidentaux utopistes.

Cette mentalité de ne plus intervenir a conduit à la multiplication de divorces, à la multiplication des mariages mixtes surtout avec des non musulmans ou des faux convertis et surtout des enfants sans identité.

C'est intriguant en parlant de financement, tu crois que ton fils aura toujours besoin de sa maman et ta belle fille aussi ?
T'inquiète, la belle fille comprendra tout de suite ton rapport avec l'argent et elle fera des crédits au lieu de demander ton aide, et le plus malheureux dans l'histoire même si ton fils trouve une marocaine, sera toi et tu seras privée des petits moments de bonheur avec tes petits enfants et ton fils qui trouvera sa paix auprès de sa belle famille.

Quant à la dernière phrase, concernant l'intervention dans le ménage des autres, c'est un des grands problèmes dans les familles, les beaux parents qui veulent gérer même la vie des autres comme si eux seuls détiennent les clés des mariages réussi et qui dure.

L'origine des divorces sont multiples, mixte ou pas, converti ou pas, nous vivons une époque où la femme peut envoyer balader son mari sans se retrouver dans la misère. Alors je te parle de la belle mère qui se mêle de sa vie de couple, c'est vite réglé.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Même pas @ibo95 ?
S'il s'est converti alors c'est un bon signe, ça vaut dire qu'il peut tout à fait s'adapter, tu peux le dresser comme tu le souhaites, il te fera du chourba comme tu ne l'a jamais goûté et il t'enmenes dans des bars à chats pour les soirées romantiques.
Bah de toute façon il est pas converti mdr
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Oui parce que un converti quand il veut faire les choses bien, à chaque fois il se choisit un pays musulman d'adoption et adopte sa culture, sinon il a aucune vision du monde vraiment musulmane, aucun héritage à transmettre, il est soit salafiste soit trop occidentalisé !
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
C'est intriguant en parlant de financement, tu crois que ton fils aura toujours besoin de sa maman et ta belle fille aussi ?
T'inquiète, la belle fille comprendra tout de suite ton rapport avec l'argent et elle fera des crédits au lieu de demander ton aide, et le plus malheureux dans l'histoire même si ton fils trouve une marocaine, sera toi et tu seras privée des petits moments de bonheur avec tes petits enfants et ton fils qui trouvera sa paix auprès de sa belle famille.

Quant à la dernière phrase, concernant l'intervention dans le ménage des autres, c'est un des grands problèmes dans les familles, les beaux parents qui veulent gérer même la vie des autres comme si eux seuls détiennent les clés des mariages réussi et qui dure.

L'origine des divorces sont multiples, mixte ou pas, converti ou pas, nous vivons une époque où la femme peut envoyer balader son mari sans se retrouver dans la misère. Alors je te parle de la belle mère qui se mêle de sa vie de couple, c'est vite réglé.

Un couple mixé a 10 fois plus de chance de divorcer, toutes mes copines qui ont fait mariage mixé ont divorcé et mtn avec des gosses sur les bras veulent un marocain et ne trouvent pas pasque ils veulent pas récupérer une femme qui a pris un gawri ou autre et ils ont raison cest trop facile de donner ses jeunes années à des gawris et revenir dans la communauté et en plus chercher un marocain qui va élever des gosses de 2 cultures.

Au secours quoi je veux pas ça pour mon fils.

Je parle financement car y a gros en jeu et cest hors de question de donner mon heritage a une femme que je veux pas, donc si il veut une femme que je valide pas il devra se débrouiller par son travail.
Je sais mm pas si je pourrai aimer mes petits enfants si ils me ressemblent pas, il va obéir à sa moman :p
 
Bah de toute façon il est pas converti mdr
Tu ne sais pas ce que tu rates
@ibo95 et un mec machaallah que toutes les soeurs aimerait avoir comme compagnon pour aller dans les bars à chat et passer des soirées romantiques après la salât l3icha.
Mdrr

Un couple mixé a 10 fois plus de chance de divorcer, toutes mes copines qui ont fait mariage mixé ont divorcé et mtn avec des gosses sur les bras veulent un marocain et ne trouvent pas pasque ils veulent pas récupérer une femme qui a pris un gawri ou autre et ils ont raison cest trop facile de donner ses jeunes années à des gawris et revenir dans la communauté et en plus chercher un marocain qui va élever des gosses de 2 cultures.

Au secours quoi je veux pas ça pour mon fils.

Je parle financement car y a gros en jeu et cest hors de question de donner mon heritage a une femme que je veux pas, donc si il veut une femme que je valide pas il devra se débrouiller par son travail.
Je sais mm pas si je pourrai aimer mes petits enfants si ils me ressemblent pas, il va obéir à sa moman :p

Un garçon obéit pratiquement toujours à sa maman mais comme elle ne lui refuse rien , il fera ce qui lui plaît.

Le seul héritage qui a de la valeur actuellement, une bonne éducation et un bagage qui lui permet de faire sa vie confortablement.
 
Jai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...
Et il n'y a aucune différence cuturelle, son éducation a été pratiquement mm que la mienne la seule chose qui change cesr le système éducatif basta.

Tu te fais trop d'idées

Tu dois pas aimer ta culture pour l'abandonner avec un convetis de dernière heure et je dis paske je connais ce discours, les gens au lieu de dire je veux un gawri, un noir ou autre ils te sortent l'excuse de la mentalité, ça doit être ton cas.

Je crois que tu n'as pas compris mes messages précédents.
Je parlais des maghrébins NES en france, qui ont donc vécu en france, et se sont imprégnés de la culture par conséquent française.
Dans ton cas bien évidemment, tu ne perds rien de ta culture puisque tu as vécu au Maroc.

Pour ce qui est de la mentalité différente, ce n'est pas mon point de vue, c'était juste pour illustrer l'hypocrisie de certains maghrébins.
Pour moi c'est la religion qui influe sur la mentalité, pas la culture.

Parce que se marier à un converti c'est forcément détester ses origines ?

Etre ouvert à toutes les cultures ne signifie pas renier la sienne, comme toi tu ne l'as pas reniée en décidant d'immigrer en france.

La france est un pays mixte et non musulman, déjà que la population musulmane est minoritaire, si en plus il faut trier parmi les origines on a peu de chance de trouver l'amour.
Il ne faut pas croire que parce qu'on tombe sur quelqu'un d'une autre ethnie c'est forcément voulu, en france ça ne l'est pas du tout en tout cas ! On y peut rien, il y a de toutes les origines, ce serait bête de passer à côté d'un musulman parce qu'il est africain, ou converti ou que sais-je encore !
 
Jai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...
Et il n'y a aucune différence cuturelle, son éducation a été pratiquement mm que la mienne la seule chose qui change cesr le système éducatif basta.

Tu te fais trop d'idées

Tu dois pas aimer ta culture pour l'abandonner avec un convetis de dernière heure et je dis paske je connais ce discours, les gens au lieu de dire je veux un gawri, un noir ou autre ils te sortent l'excuse de la mentalité, ça doit être ton cas.
excuse moi j'avais mal lu, je t'ai inversé avec ton mari

donc ton mari a bel et bien une culture française avec des restes de culture maghrébine
mais ce qui vous rapproche c'est surtout la religion, pas vos traditions

ça colle parce que vous avez la même mentalité, grâce aux principes et valeurs que vous piochez de l'islam
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La france est un pays mixte et non musulman, déjà que la population musulmane est minoritaire, si en plus il faut trier parmi les origines on a peu de chance de trouver l'amour.
Admettons que tu as raison, sinon pourquoi les français d'origine juive ont gardé et sauvegarder leur tradition et origine , alors qu'ils sont moins nombreux et vivent en France depuis bien longtemps ?
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Tu ne sais pas ce que tu rates
@ibo95 et un mec machaallah que toutes les soeurs aimerait avoir comme compagnon pour aller dans les bars à chat et passer des soirées romantiques après la salât l3icha.
Mdrr



Un garçon obéit pratiquement toujours à sa maman mais comme elle ne lui refuse rien , il fera ce qui lui plaît.

Le seul héritage qui a de la valeur actuellement, une bonne éducation et un bagage qui lui permet de faire sa vie confortablement.
Il fera comme il devra parce que cest moi qui l'éduque pas l'éducation nationale publique qui apprend à se détourner de ses origines et sa foi.
La vie confortable lui est assuré.

Je sais pas pourquoi tu fais des projections sur mon fils on dirait tu parles de toi lol
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
excuse moi j'avais mal lu, je t'ai inversé avec ton mari

donc ton mari a bel et bien une culture française avec des restes de culture maghrébine
mais ce qui vous rapproche c'est surtout la religion, pas vos traditions

ça colle parce que vous avez la même mentalité, grâce aux principes et valeurs que vous piochez de l'islam

Mon mari n'a pas de culture français je l'aurai remarqué si j'avais épousé un français :D

Ah au début tu dis que les blédards n'ont pas la meme mentalité que les franco marocains mtn si ?

Tu es avec un français convertis cest ça ?
 
Admettons que tu as raison, sinon pourquoi les français d'origine juive ont gardé et sauvegarder leur tradition et origine , alors qu'ils sont moins nombreux et vivent en France depuis bien longtemps ?

Parce qu'ils se marient entre eux, mais crois moi y a aussi eu pas mal des mélanges chez eux.
En quoi ça contredit mon message ?

C'est moi qui suis métisse, franco-algérienne, mon père est converti.
 
Mon mari n'a pas de culture français je l'aurai remarqué si j'avais épousé un français :D

Ah au début tu dis que les blédards n'ont pas la meme mentalité que les franco marocains mtn si ?

Tu es avec un français convertis cest ça ?

Tu t'en rends pas compte car il est musulman, et que la france a mis un pied au maroc...
et aussi que ses parents lui ont transmis un peu de leur culture.
Mais quand tu vis dans un pays tu adoptes ses goûts, ses coutumes, son éducation, son mode de vie...

Non je suis célibataire, mon père est français converti en revanche.
 
@Willelmicha, concernant tes copines au final c est elles qui souffrent
Parsque rare trouverons un maghrebin qui voudras d un enfant issue d un couple mixte

Mais voila c est du A l éducation , les pauvres qu allah les viennent en aide
C est comme une femme que je connais qui voulais se marier avec mon cousin qu elle drague sur son lieu de travail

Elle a 4 gosses avec un zaïrois
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Tu t'en rends pas compte car il est musulman, et que la france a mis un pied au maroc...
et aussi que ses parents lui ont transmis un peu de leur culture.
Mais quand tu vis dans un pays tu adoptes ses goûts, ses coutumes, son éducation, son mode de vie...

Non je suis célibataire, mon père est français converti en revanche.

Alors tu es de quel culture ? Ta mère t'a trasmis des choses ?
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
@Willelmicha, concernant tes copines au final c est elles qui souffrent
Parsque rare trouverons un maghrebin qui voudras d un enfant issue d un couple mixte

Mais voila c est du A l éducation , les pauvres qu allah les viennent en aide
C est comme une femme que je connais qui voulais se marier avec mon cousin qu elle drague sur son lieu de travail

Elle a 4 gosses avec un zaïrois
C'est ça que je leur exeplique
Elle ont vu que culturellement ça collait pad et veulent "revenir" avec un maghrébin parce que finalement cest le mieux pour elles mais ave les enfants cest mort et je comprends cest hommes ils ont pas à récupérer les "miettes" des autres

Je les ai prévenus pourtant mais voilà love to love résultat divorce

Moi je dis quand tu te détournes de ta communauté tu peux plus revenir cest mort
 
Haut