tu trouves ?En tout cas moi ce qui est sûr c'est que jamais je ne marierais à un converti (français, belge, ), cultures trop différentes, je peux juste pas, j'ai un héritage à transmettre et il n'est pas français, il est maghrébin.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu trouves ?En tout cas moi ce qui est sûr c'est que jamais je ne marierais à un converti (français, belge, ), cultures trop différentes, je peux juste pas, j'ai un héritage à transmettre et il n'est pas français, il est maghrébin.
Bah non puisque je suis "blédarde" et pas mon mari et je ne vois pas de différence de mentalité...
Peut être toi tu penses ça et tu dis ça juste pour justifier le fait que tu veux te mettre avec un français, dis que t'aimes les gwer cest pas la fin du monde
Cest un petit pour l"instant
Je ne sais pas quel âge il a, mais tu devrais te préparer à être surprise. Les plus grosses surprises de notre vie viennent des enfants.
Tu veux dire que tout le monde naît musulman ?je ne suis pas converti
![]()
Jai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...d'accord
il n'empêche que vos cultures sont différentes meme si tu as des restesde la culture maghrebine
quel rapport ? je comprends pas pourquoi tu dis ça
je veux juste un musulman quel que soit son origine
oui .Tu veux dire que tout le monde naît musulman ?
Exactement je suis une maman intrusive et je veux une future belle fille marocaine 100%, on a notre culture, notre religion, notre humour, nos traditions, il a la charge de transmettre comme je transmets.
Je vais pas choisir tant que cest une marocaine ça va, haut de gamme bien sur bent nass, si il me ramène une fille qui n'est pas marocaine et qu il défit mon autorité bah je vais pas le renier mais qu il compte pas sur moi pour l'aider dans quoi que ce soit, financier ou autre je vais pas aider une femme que j'aime pas.
Non la priorité pour mon fils c'est pas le bonheur, c'est la transmission de notre héritage, c'est quoi ça le bonheur des délires d'occidentaux utopistes.
Cette mentalité de ne plus intervenir a conduit à la multiplication de divorces, à la multiplication des mariages mixtes surtout avec des non musulmans ou des faux convertis et surtout des enfants sans identité.
oui .
Mais dans mon cas, mes parents sont musulmans alhamdoulilLâh, je ne suis pas un converti dans le sens dont les gens le comprenne (qqn qui devient musulman après sa puberté dans une famille non musulmane)
OuiTu veux dire que tout le monde naît musulman ?
Oui
Et c'est selon les parents s'ils deviendront athée ou chrétiens ou juifs etc
Bah de toute façon il est pas converti mdrMême pas @ibo95 ?
S'il s'est converti alors c'est un bon signe, ça vaut dire qu'il peut tout à fait s'adapter, tu peux le dresser comme tu le souhaites, il te fera du chourba comme tu ne l'a jamais goûté et il t'enmenes dans des bars à chats pour les soirées romantiques.
tu trouves ?
Il a le temps de grandir...et de te surprendre.Cest un petit pour l"instant
C'est intriguant en parlant de financement, tu crois que ton fils aura toujours besoin de sa maman et ta belle fille aussi ?
T'inquiète, la belle fille comprendra tout de suite ton rapport avec l'argent et elle fera des crédits au lieu de demander ton aide, et le plus malheureux dans l'histoire même si ton fils trouve une marocaine, sera toi et tu seras privée des petits moments de bonheur avec tes petits enfants et ton fils qui trouvera sa paix auprès de sa belle famille.
Quant à la dernière phrase, concernant l'intervention dans le ménage des autres, c'est un des grands problèmes dans les familles, les beaux parents qui veulent gérer même la vie des autres comme si eux seuls détiennent les clés des mariages réussi et qui dure.
L'origine des divorces sont multiples, mixte ou pas, converti ou pas, nous vivons une époque où la femme peut envoyer balader son mari sans se retrouver dans la misère. Alors je te parle de la belle mère qui se mêle de sa vie de couple, c'est vite réglé.
Tu ne sais pas ce que tu ratesBah de toute façon il est pas converti mdr
Un couple mixé a 10 fois plus de chance de divorcer, toutes mes copines qui ont fait mariage mixé ont divorcé et mtn avec des gosses sur les bras veulent un marocain et ne trouvent pas pasque ils veulent pas récupérer une femme qui a pris un gawri ou autre et ils ont raison cest trop facile de donner ses jeunes années à des gawris et revenir dans la communauté et en plus chercher un marocain qui va élever des gosses de 2 cultures.
Au secours quoi je veux pas ça pour mon fils.
Je parle financement car y a gros en jeu et cest hors de question de donner mon heritage a une femme que je veux pas, donc si il veut une femme que je valide pas il devra se débrouiller par son travail.
Je sais mm pas si je pourrai aimer mes petits enfants si ils me ressemblent pas, il va obéir à sa moman![]()
Mixé avec le moulinex ?couple mixé a 10 fois plus de chance de divorcer,
Jai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...
Et il n'y a aucune différence cuturelle, son éducation a été pratiquement mm que la mienne la seule chose qui change cesr le système éducatif basta.
Tu te fais trop d'idées
Tu dois pas aimer ta culture pour l'abandonner avec un convetis de dernière heure et je dis paske je connais ce discours, les gens au lieu de dire je veux un gawri, un noir ou autre ils te sortent l'excuse de la mentalité, ça doit être ton cas.
excuse moi j'avais mal lu, je t'ai inversé avec ton mariJai pas de restes puisque je suis née et jai grandie au Maroc jai pas laissé ma culture à la frontière...
Et il n'y a aucune différence cuturelle, son éducation a été pratiquement mm que la mienne la seule chose qui change cesr le système éducatif basta.
Tu te fais trop d'idées
Tu dois pas aimer ta culture pour l'abandonner avec un convetis de dernière heure et je dis paske je connais ce discours, les gens au lieu de dire je veux un gawri, un noir ou autre ils te sortent l'excuse de la mentalité, ça doit être ton cas.
Et de préférence une cousine ?Mon fils prendra une marocaine inch'Allah
Admettons que tu as raison, sinon pourquoi les français d'origine juive ont gardé et sauvegarder leur tradition et origine , alors qu'ils sont moins nombreux et vivent en France depuis bien longtemps ?La france est un pays mixte et non musulman, déjà que la population musulmane est minoritaire, si en plus il faut trier parmi les origines on a peu de chance de trouver l'amour.
Je te félicite pour ta capacité à te fabriquer des évidences, sans même connaître les protagonistes.À l'évidence, non.
Il fera comme il devra parce que cest moi qui l'éduque pas l'éducation nationale publique qui apprend à se détourner de ses origines et sa foi.Tu ne sais pas ce que tu rates
@ibo95 et un mec machaallah que toutes les soeurs aimerait avoir comme compagnon pour aller dans les bars à chat et passer des soirées romantiques après la salât l3icha.
Mdrr
Un garçon obéit pratiquement toujours à sa maman mais comme elle ne lui refuse rien , il fera ce qui lui plaît.
Le seul héritage qui a de la valeur actuellement, une bonne éducation et un bagage qui lui permet de faire sa vie confortablement.
Mixé avec le moulinex ?![]()
excuse moi j'avais mal lu, je t'ai inversé avec ton mari
donc ton mari a bel et bien une culture française avec des restes de culture maghrébine
mais ce qui vous rapproche c'est surtout la religion, pas vos traditions
ça colle parce que vous avez la même mentalité, grâce aux principes et valeurs que vous piochez de l'islam
Admettons que tu as raison, sinon pourquoi les français d'origine juive ont gardé et sauvegarder leur tradition et origine , alors qu'ils sont moins nombreux et vivent en France depuis bien longtemps ?
Mon mari n'a pas de culture français je l'aurai remarqué si j'avais épousé un français
Ah au début tu dis que les blédards n'ont pas la meme mentalité que les franco marocains mtn si ?
Tu es avec un français convertis cest ça ?
Et c'est qui le poussin de ton avatar, il symbolise quoi ?Parce qu'ils se marient entre eux, mais crois moi y a aussi eu pas mal des mélanges chez eux.
En quoi ça contredit mon message ?
C'est moi qui suis métisse, franco-algérienne, mon père est converti.
Et de préférence une cousine ?
Mon mari n'a pas de culture français je l'aurai remarqué si j'avais épousé un français
Ah au début tu dis que les blédards n'ont pas la meme mentalité que les franco marocains mtn si ?
Tu es avec un français convertis cest ça ?
La consanguinité resserre les liens familiaux.J'ai dit marocaine 100%, ça lui laisse bcp de choix.
Et si cest une cousine pas de problème cest très bien aussi.
Chacun sa culture.
Tu t'en rends pas compte car il est musulman, et que la france a mis un pied au maroc...
et aussi que ses parents lui ont transmis un peu de leur culture.
Mais quand tu vis dans un pays tu adoptes ses goûts, ses coutumes, son éducation, son mode de vie...
Non je suis célibataire, mon père est français converti en revanche.
Je me félicite d'être bien mélangé, du Caucase à l'Europe et je plains ceux qui se félicitent de se marier entre cousins.Alors tu es de quel culture ? Ta mère t'a trasmis des choses ?
C'est ça que je leur exeplique@Willelmicha, concernant tes copines au final c est elles qui souffrent
Parsque rare trouverons un maghrebin qui voudras d un enfant issue d un couple mixte
Mais voila c est du A l éducation , les pauvres qu allah les viennent en aide
C est comme une femme que je connais qui voulais se marier avec mon cousin qu elle drague sur son lieu de travail
Elle a 4 gosses avec un zaïrois