ienouchka
VIB
j'ai dit "souvent". Pas "systématiquement".Ce n'est pas vrai! Il y a de tout partout!![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai dit "souvent". Pas "systématiquement".Ce n'est pas vrai! Il y a de tout partout!![]()
Cest un petit pour l"instant
Son père né en france et il a choisi qq un de sa communauté
Heureusement il y a encore des gens qui résistent au métissage
We are Borg. Resistance is futile. Prepare to be assimilated!
Meme vous en Europe n'y echapperez pas. L'Europe est devenue un melting pot comme l'Amerique. Ca a dure plus longtemps, mais c'est devenu realite.
Je te propose une experience Fitra , compte dans une semaine le nombre de couples mixtes que tu rencontres , tu risques d etre tres étonnées surtout si tu vis dans une grande ville .) Notre redécouverte du Maghreb empêchera la trop grande mixité ethnique
@Fitra salam
je ne comprends pas le point no 1
l'Islam empêche la mixité religieuse
tu veux donc dire que l'Islam, interdit aux catholiques, juifs de se marier avec une personne musulmane?
2. Des couples mixtes au maghreb, et ailleurs existe, comme le dis @farid_h c'est devenu une réalité
3.notre avenir est en Europe, nous y vivons, travaillons et beaucoup ont adopté la nationalité de leur pays d'accueil
pourquoi devrait il partir?
1) Oui
2) Oui je sais (je réponds aussi à @KINGDEAL par la même occasion) mais la tendance inverse se présente chez les - 30 ans aussi, à côté de la tendance à la mixité ^^
3) Oui moi aussi je suis européenne maghrébine, mais je n'y crois plus. J'anticipe.
1.non désolée il est permis à un homme musulman de se marier avec des femmes croyantes, et d'une autre religion
pour les femmes musulmanes, cela leur est interdit
2.alors je pense que tu te trompe, beaucoup se marie encore avec des européennes, issus de maghreb, et d'occident
3.il n'y a rien à anticiper personne ne va expulser personne y en marre de ces messages, et rumeurs anxiogènes
1) Oui je sais que c'est permis, mais pas conseillé (sinon avec qui les musulmanes se marieraient-elles) et puis aujourd'hui c'est les musulmans pas trop pratiquants qui se marient avec des non-musulmanes.
2) C'est ce que je dis, mais maintenant tu as 2 tendances égales,la mixité et l'endogamie voulue et recherchée, alors qu'avant tout le monde s'en fichait .
3) C'est mon avis et je ne parle pas forcément d'expulsions.
Tu viens de caser les musulmans se mariant avec des non musulmanes croyantes catholiques,juives au même "titre" que les "mécréants"
Personne ne connaît leur degré de foi,et personne ne peut s'arroger le droit de les juger sur leur choix ni les apostasier
Cela a tjrs existé le choix de se marier mixte ou endogène rien de neuf
C'est ton opinion ou ton ressenti par rapport à tt ce que tu entends ou lis ds les médias?
Il est très facile à un immigré fraîchement débarqué aux states de s'identifier et d'épouser la culture et de devenir patriote, les states arrivent à faire ça que tlm se réunisse derrière le drapeau us. Et cela mm que cest un pays communautariste.ce que tu comprends pas que c'est ma mère ne parle pas la langue non plus... donc ça n'a rien à voir
je suis le fruit d'un mixage sauvage alors ? respecte les mariages mixtes et les enfants métisses stp.
impossible de rassembler ? c'est à dire ?
Une infirmière en gérontologie qui le ditD'autant qu'ils sont souvent plus beaux et intelligents que les autres...![]()
Mixage sauvage? On dirait que tu parles de cuisine.
Chacun fait bien ce qu'il veut.
Tu es marocaine, tu t'es mariée avec un Marocain, vous êtes contents c'est très bien. D'autres n'ont pas cette exigence.
We are Borg. Resistance is futile. Prepare to be assimilated!
Meme vous en Europe n'y echapperez pas. L'Europe est devenue un melting pot comme l'Amerique. Ca a dure plus longtemps, mais c'est devenu realite.
@belgika, il n est pas permis de se marier avec un non musulman(e) homme ou femme mais tu ne peux pas empecher une conversion plus ou moins sincere .
Au Maroc, il y a plein d'actes de mariage adoulaires entre des hommes musulmans et des femmes non-musulmanes (surtout mais pas seulement chretiennes). C'est parfaitement legal dans cette direction. C'est l'autre direction qui pose des problemes...
@Kaiserin, legalement, c'est permi.
Le probleme, c'est pas que la femme soit non-musulmane..., c'est surtout l'education religieuse des gosses qui doit etre negociee a l'avance.
Ce que le Maroc légifère est loin d'être un exemple concernant les aspects religieux. On a qu'à prendre le cas de reculer pendant une heure comme par hasard pendant le mois de ramadan.
Le problème, ce sont les deux: la femme et les enfants. A la base d'une famille, il y a un homme et une femme, de telles divergences de pratiques religieuses entraînent une incompatibilité d'union.
ah bon ton mode de vie est maghrébin quand t'es dans la rue, au travail, à l'école, en cours
je croyais que tu vivais en france... lol
t'as tout faux. Essaie encore.Une infirmière en gérontologie qui le dit![]()
Il est très facile à un immigré fraîchement débarqué aux states de s'identifier et d'épouser la culture et de devenir patriote, les states arrivent à faire ça que tlm se réunisse derrière le drapeau us. Et cela mm que cest un pays communautariste.
La france non, impossible cest un pays de division qui pour moi immigrée depuis pas très longtemps ce pays n a pas une identité forte.
Le mixage sauvage cest qd le métissage n'a pas pris son temps, on est tous métissés mais cela a pris des siècles et des siècles pour que le peuple marocain soit marocain, le peuple chinois etc etc etc la construction d une civilisation ça prend du temps.
Mais là ça part dans tous les sens et on verra bien ce que ça donnera et les conséquences.
Pour moi tu es infirmière en gérontologiet'as tout faux. Essaie encore.
![]()
OkPour moi tu es infirmière en gérontologie
on vis certainement mieux maintenant en france que les anciens et je ne vois pas en quoi l avenir est compromis bien au contraire il y a des ministres issue de minorités, des maires etc le fn n est pas un danger il ne passera jamais ta crainte est injustifiéNotre avenir en Europe à très long terme est compromis.
@Kaiserin, legalement, c'est permi.
Le probleme, c'est pas que la femme soit non-musulmane..., c'est surtout l'education religieuse des gosses qui doit etre negociee a l'avance.
on vis certainement mieux maintenant en france que les anciens et je ne vois pas en quoi l avenir est compromis bien au contraire il y a des ministres issue de minorités, des maires etc le fn n est pas un danger il ne passera jamais ta crainte est injustifié
Pour moi tu es infirmière en gérontologie
En tout cas tu as le niveau
C'est un beau métier tu sais![]()
12 ansElle a dit des bêtises, ça arrive.
Ca n'empêche pas qu'elle est médecin : 10 ans d'études![]()