Mariage mixte

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le Créateur a réparti les rôles que doivent jouer la femme et l'homme. Même si de nos jours ces rôles ont été mis à mal par une époque différente, la base est toujours valide, car l'époque peut changer à nouveau.
Accuser le créateur d'un pseudo rpartition est un raccoruci ... les tâches ont été distribué entre hommes et femme avant tout révélation à des époque où les rapports reposaient que sur la force physique : homme de Cro-Magnon soumettait à sa volonté et désirs ses partenaires ...et toute âme plus faible que lui physiquement ( fonctionnement animal)

les révélations et leur codes sont arrivées dans des contextes avec des rôles figés dans un modèle où l’intelligence n'était pas mobilisée. du mois celle des femmes était mise en vacances forcée ( manque d'instruction )


de nos jours elles suivent les mêmes études voir brillent plus que les hommes dans pas mal de disciplines ( y compris philosophiques) ... m'étonnerait pas que si une révélation intervenait leur mette les clés du destin entre les mains ... le bilan Masculin des deux derniers millénaire est juste catastrophique à tous les niveaux.
;)
:)
 
Accuser le créateur d'un pseudo rpartition est un raccoruci ... les tâches ont été distribué entre hommes et femme avant tout révélation à des époque où les rapports reposaient que sur la force physique : homme de Cro-Magnon soumettait à sa volonté et désirs ses partenaires ...et toute âme plus faible que lui physiquement ( fonctionnement animal)

les révélations et leur codes sont arrivées dans des contextes avec des rôles figés dans un modèle où l’intelligence n'était pas mobilisée. du mois celle des femmes était mise en vacances forcée ( manque d'instruction )


de nos jours elles suivent les mêmes études voir brillent plus que les hommes dans pas mal de disciplines ( y compris philosophiques) ... m'étonnerait pas que si une révélation intervenait leur mette les clés du destin entre les mains ... le bilan Masculin des deux derniers millénaire est juste catastrophique à tous les niveaux.
;)
:)
Il suffit de lui citer la Reine de Saba.
 
Donc si un juif ou un chrétien nous fait du tort on devrait lui dire : "continue mon vieux, profite, car si je me défend j'aurai à faire avec le Prophète". Et bien le Coran nous dit le contraire.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire j'ai dit ça par rapport aux attentats genre ils ont rien fait et tu vas les chercher
 
Oui je suis d'accord si c'est un homme qui assume son rôle, si c'est pas le cas ses mots n'ont plus de poids ;)

Il ne faut pas prendre de la religion que ce qui arrange, n'es ce pas ...
Donc si une femme assume pas sont rôle tes parole ne vaut rien aussi .
C est dieu qui donc la substance donc l homme fait les moyen pour faire sont rôle si il y des difficultés ta pas a remettre sont rôle en jeux et comme dieu dit " Allah et avec les patient "
Je peux dire aussi pour les femmes :cool: ne prenez pas ce qu il vous arrange aussi .
 
Dernière édition:
Donc si une femme assume pas sont rôle tes parole ne vaut rien aussi .
C est dieu qui donc la substance donc l homme fait les moyen pour faire sont rôle si il y des difficultés ta pas a remettre sont rôle en jeux et comme dieu dit " Allah et avec les patient "
Je peux dire aussi pour les femmes :cool: ne prenez pas ce qu il vous arrange aussi .

Salam,

le Sujet est un Homme Peut Épouser une Femme Chrétienne , Juive parce qu'il a Autorité sur sa Femme .. ( parole de savants )

Je ne suis pas de cet avis et je l'exprime .
 
Détail important : avec une femme juive ça ne fonctionnera pas, puisque chez eux la religion se transmet par la mère .

Il ya plus de chance que ce soit l'homme qui finisse par se convertir au judaisme que l'inverse .
 
Salam,

le Sujet est un Homme Peut Épouser une Femme Chrétienne , Juive parce qu'il a Autorité sur sa Femme .. ( parole de savants )

Je ne suis pas de cet avis et je l'exprime .
Je suis d'accord avec toi.
Arrijaloun 9owamoun 3ala nissa'a ça ne signifie pas que les hommes ont autorités sur les femmes.
Rijal ne signifie pas homme.
9owam ne signifie pas autorité.
nissa'a ne signifie pas femme.
C'est du hors sujet complet.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Parce que dans la vie il y a toujours un meneur
A l'armée ou dans une entreprise oui parce que derrière il y a des intérêts inavouables.Dans un couple c'est le respect,l'affection ,l'amour qui prime .Je vois pas ce qu'un rapport de force a avoir là dedans .Dans ce cas on ne peut pas parler d'amour ni de couple mais d'associés ou de collègues.Ce genre de couple ne va jamais loin et s'il dure y en a un des 2 qui sera malheureux à vie
 
A l'armée ou dans une entreprise oui parce que derrière il y a des intérêts inavouables.Dans un couple c'est le respect,l'affection ,l'amour qui prime .Je vois pas ce qu'un rapport de force a avoir là dedans .Dans ce cas on ne peut pas parler d'amour ni de couple mais d'associés ou de collègues.Ce genre de couple ne va jamais loin et s'il dure y en a un des 2 qui sera malheureux à vie
Qui te parle de rapport de force ? Tu peut prendre et écouté des conseille mais à la fin toujour un qui prend la décision. Ça marche comme ça dans la vie de couple entreprise association....
 
A l'armée ou dans une entreprise oui parce que derrière il y a des intérêts inavouables.Dans un couple c'est le respect,l'affection ,l'amour qui prime .Je vois pas ce qu'un rapport de force a avoir là dedans .Dans ce cas on ne peut pas parler d'amour ni de couple mais d'associés ou de collègues.Ce genre de couple ne va jamais loin et s'il dure y en a un des 2 qui sera malheureux à vie

C'est ton point de vue. Dans un couple c'est comme dans une équipe et dans celle-ci il y a un capitaine.
 
si tu te situes de supérieur à subalterne et non d'égal à égal ,c'est un rapport de force,que tu l'admettes ou non
Une femme n es pas égal d un homme .
La femme sur certain point et plus fort qu un homme est inversement .
Ce sue je veux dire dans la vie ca n existe pas égal à égal .
Alors faut arrête de faire vivre dans le monde des imaginaire dzns un couple il ta toujours un dominant et dominer .
Que sois la femme ou l homme .
 
Une femme n es pas égal d un homme .
La femme sur certain point et plus fort qu un homme est inversement .
Ce sue je veux dire dans la vie ca n existe pas égal à égal .
Alors faut arrête de faire vivre dans le monde des imaginaire dzns un couple il ta toujours un dominant et dominer .
Que sois la femme ou l homme .
Je veux dominer, et toi ?
 
Haut